Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

+3
Stormbringer74
Shadow
Shana A.
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shana A. Ven 7 Aoû 2015 - 11:14

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Aujourd'hui
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Je rencontre un problème sur les forums de forum actif (sous firefox uniquement). Comme vous le voyez sur la capture d'écran ci-jointe, j'ai aucune option sur l'éditeur, les smiley ont disparu, quant au panneau d'administration, il est en vrac.

J'ai vidé le cache de mon navigateur et javascript est bel et bien activé.

Merci d'avance.


Warning INFORMATIONS À FOURNIR Warning

Vivi a écrit:Lorsque que les éléments ne s'affichent plus, pouvez-vous effectuer l'action suivante?

Sous Firefox, ouvrez l'inspecteur (clic droit + inspecter l'élément sur l'élément qui ne s'affiche pas) puis allez dans Console > Réseau et actualisez la page. Recherchez les éléments avec l'adresse illiweb.com puis faites une capture pour voir sous quel code ils répondent (comportement normal: 200)

Comme ici:

Illiweb.com:

Sous Chrome, ouvrez l'inspecteur clic droit + inspecter l'élément sur l'élément qui ne s'affiche pas) puis allez dans Network > All et actualisez la page. Recherchez les éléments avec l'adresse illiweb.com puis faites une capture pour voir sous quel code ils répondent (comportement normal: 200)

Illiweb.com:

Résultats possibles:

- Une erreur serveur empêche l'affichage (Code: 500, 503, 504 par exemple)
- Les liens illiweb.com n'apparaissent pas dans la liste: leur chargement est bloqué en amont (javascript désactivé, filtre adblock)
Shana A.

Shana A.
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 16/10/2009

http://morethanhumans.forumactif.org/
Shana A. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Ven 7 Aoû 2015 - 12:21

Bonjour Shana A.,

Avez-vous testé via un autre navigateur? Quel est le résultat obtenu?

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shana A. Ven 7 Aoû 2015 - 12:26

Bonjour Smile

Bien là je poste mon message sous Chrome et je n'ai pas de problème avec Chrome. Parce que sous firefox, je vois même pas les boutons nouveau messages et répondre sur le forum des forums...

Ce qui est bizarre c'est que le problème disparais, puis reviens (sans que je fasse rien de particulier). Par exemple actuellement je vois bien l'éditeur, mais le panneau d'administration s'affiche toujours n'importe comment... Mon navigateur est à jour pourtant.
Shana A.

Shana A.
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 16/10/2009

http://morethanhumans.forumactif.org/
Shana A. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Ven 7 Aoû 2015 - 12:28

Nous avons eu un signalement similaire ce matin sur Facebook et la semaine dernière également.

Avez-vous Adblock sur Firefox par hasard?

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shana A. Ven 7 Aoû 2015 - 12:31

C'est peut-être moi ce matin sur facebook, parce que j'arrivais pas à poster ici...
J'ai adblock et avast comme extension. J'ai tenté de désactivé les deux, mais cela ne changeait rien au problème.

J'ai un membre qui vient de me dire que ça lui arrive fréquemment ce problème.
Shana A.

Shana A.
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 16/10/2009

http://morethanhumans.forumactif.org/
Shana A. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Ven 7 Aoû 2015 - 13:25

C'est Hope Fear c'est ça?

La chatbox, l'éditeur, les smileys des forums et certaines images sur ce forum dépendent du domaine illiweb.com et de l'exécution du javascript.
Certains membres ayant adblock avait des problèmes d'affichage, car le domaine a été listé chez eux par erreur alors qu'il ne s'agit pas de publicité. Désactiver adblock ou ajouter illiweb.com aux exceptions permettait de retrouver un affichage normal.

Est-ce que le problème est encore présent sur votre forum actuellement?
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shana A. Ven 7 Aoû 2015 - 14:53

Oui c'est bien ça.

Bah pourtant, j'avais désactivé temporairement adblock pour voir si ça changeait quelque chose et rien. Là pour l'instant c'est redevenu normal sans que je ne fasse rien... donc ça aide pas pour savoir d'où vient exactement le problème...
Shana A.

Shana A.
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 16/10/2009

http://morethanhumans.forumactif.org/
Shana A. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Ven 7 Aoû 2015 - 15:10

Si le problème se produisait également sous Chrome, il pourrait venir d'illiweb.com. Vu qu'il est (apparemment) présent uniquement sous Firefox, je pencherais pour un problème de paramètres Javascript ou du côté d'Adblock.

Je peux vous proposer de tester ceci même si je privilégierais la deuxième piste. Lorsque que les éléments ne s'affichent plus, pouvez-vous effectuer l'action suivante?

Sous Firefox, ouvrez l'inspecteur (clic droit + inspecter l'élément sur l'élément qui ne s'affiche pas) puis allez dans Console > Réseau et actualisez la page. Recherchez les éléments avec l'adresse illiweb.com puis faites une capture pour voir sous quel code ils répondent (comportement normal: 200)

Comme ici:

Illiweb.com:

Sous Chrome, ouvrez l'inspecteur clic droit + inspecter l'élément sur l'élément qui ne s'affiche pas) puis allez dans Network > All et actualisez la page. Recherchez les éléments avec l'adresse illiweb.com puis faites une capture pour voir sous quel code ils répondent (comportement normal: 200)

Illiweb.com:

Résultats possibles:
- Une erreur serveur empêche l'affichage (Code: 500, 503, 504 par exemple)
- Les liens illiweb.com n'apparaissent pas dans la liste: leur chargement est bloqué en amont (javascript désactivé, filtre adblock)

Si cela vient d'adblock, un membre de notre équipe avait réalisé cette action pour que l'affichage soit rétabli:
Je suis allé dans mes filtres, il y avais de coché "règle de blocage" avec un site dedans un site : openload.io + le langage bizarre de adblock.
J'ai supprimé et ça a fait disparaître la catégorie, j'ai désinstallé/ré-installé une nouvelle fois et plus de problèmes.
Je peux vous conseiller de désinstaller, réinstaller cette extension également si c'est bien elle qui est en cause. Smile


Dernière édition par Vivi le Ven 14 Aoû 2015 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Informations ajoutées)
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Stormbringer74 Ven 7 Aoû 2015 - 15:50

bonjour..

franchement ça fait trois jours de suite que c'est le bazar avec ça.. cela se produit toujours en milieu d'après midi.. jamais le matin ou le soir.. le problème existe sous IE et sous Firefox mais pas sous Chrome.. pas de smiley.. pas de barres de menu sur page d'accueil (recherche, login, messages, etc..) pas d'icônes pour répondre au dernier message.. un texte en minuscule quand on rédige dans la boite de réponse, aucune icone pouvant modifier le texte (gras, taille couleur.. etc)... bref un paquet de choses qui disparaissent et qui finissent par revenir sans qu'on sache pourquoi !!! (hier notamment perdant patience je suis parti faire autre chose et en revenant sans que je touche à rien et même sans éteindre l'ordi tout était revenu)

va peut être falloir se pencher sérieusement sur le problème car ça devient récurent de plus en plus là..

merci par avance !
Stormbringer74

Stormbringer74
****

Masculin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 18/10/2008

http://forum-deep-purple.forumactif.com/
Stormbringer74 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Ven 7 Aoû 2015 - 16:20

Bonjour Stormbringer74,

va peut être falloir se pencher sérieusement sur le problème car ça devient récurent de plus en plus là..
Si vous ne nous donnez pas d'informations supplémentaires, nous ne pouvons vous aider.

Merci de prendre connaissance des réponses apportées précédemment et de nous fournir les éléments demandés pouvant nous permettre d'identifier pourquoi vous rencontrez ce problème et comment le résoudre car nous ne le reproduisons pas de notre côté.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Stormbringer74 Ven 7 Aoû 2015 - 20:05

alors..

- j'ai aucun bloqueur de pub ou autre..
- le problème est extrêmement récurrent sous IE, un peu moins sous Fifefox, je ne l'ai pas encore rencontré sous Chrome..
- je précise que je paye forumactif pour qu'aucune pub ne vienne polluer mon forum (et donc c'est le cas sans autre logiciel bloquant)
- enfin le problème survient et disparait sans cause apparente et sans action de ma part et pas forcément simultanément pour chaque navigateur et encore plus fort pas simultanément selon le forum.. je veux dire que sous le même navigateur il se pet que le problème survienne sur un forum mais pas sur l'autre.. coton quoi !!!
Stormbringer74

Stormbringer74
****

Masculin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 18/10/2008

http://forum-deep-purple.forumactif.com/
Stormbringer74 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shana A. Dim 9 Aoû 2015 - 0:03

Merci Vivi pour toutes ces informations, je procéderais à ces manipulations si le problème survenait à nouveau.
Shana A.

Shana A.
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 16/10/2009

http://morethanhumans.forumactif.org/
Shana A. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Résolu

Message par Scarlett1948 Lun 10 Aoû 2015 - 15:49

résolu
résolu
Bonjour..J'ai  ce  souci ce  jour  avec  Chrome...Même  mon  panneau  d'administration  est  en  "vrac"...L'éditeur  de  messages  est  réduite  à   une  taille  infime  et  je  ne  vois  même  pas  les  boutons  Editer,  supprimer  etc...Merci  pour  votre  aide résolu


Dernière édition par Scarlett1948 le Mer 19 Aoû 2015 - 20:24, édité 6 fois
Scarlett1948

Scarlett1948
****

Féminin
Messages : 441
Inscrit(e) le : 10/02/2011

http://www.dukanhome.com
Scarlett1948 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Jeu 13 Aoû 2015 - 9:26

Bonjour @Stormbringer74 et @Scarlett1948,

Merci pour les précisions. Pouvez-vous fournir les informations demandées ici lorsque le problème se produit de votre côté?

@Shana A. nous attendons vos informations alors. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Gislaine Jeu 13 Aoû 2015 - 16:51

Hello
Je me permets de venir aussi ,j'ai souvent ce problème. Je suis obligée de supprimer les cookies et redémarrer mon pc ( et oust mes favoris sur la page ,bref ce n'est pas non plus Waterloo.ça me fait que sur les forums gérer par Fa et sur chrome et Edge (vu que j'ai windows 10) .Zut j'ai oublié de faire un screenshot. Confused
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Jeu 13 Aoû 2015 - 17:02

Vivi a écrit:Si le problème se produisait également sous Chrome, il pourrait venir d'illiweb.com. Vu qu'il est (apparemment) présent uniquement sous Firefox, je pencherais pour un problème de paramètres Javascript ou du côté d'Adblock.

Je peux vous proposer de tester ceci même si je privilégierais la deuxième piste. Lorsque que les éléments ne s'affichent plus, pouvez-vous effectuer l'action suivante?

Sous Firefox, ouvrez l'inspecteur (clic droit + inspecter l'élément sur l'élément qui ne s'affiche pas) puis allez dans Console > Réseau et actualisez la page. Recherchez les éléments avec l'adresse illiweb.com puis faites une capture pour voir sous quel code ils répondent (comportement normal: 200)

Comme ici:

Illiweb.com:

Sous Chrome, ouvrez l'inspecteur clic droit + inspecter l'élément sur l'élément qui ne s'affiche pas) puis allez dans Network > All et actualisez la page. Recherchez les éléments avec l'adresse illiweb.com puis faites une capture pour voir sous quel code ils répondent (comportement normal: 200)

Illiweb.com:

Résultats possibles:
- Une erreur serveur empêche l'affichage (Code: 500, 503, 504 par exemple)
- Les liens illiweb.com n'apparaissent pas dans la liste: leur chargement est bloqué en amont (javascript désactivé, filtre adblock)

Si cela vient d'adblock, un membre de notre équipe avait réalisé cette action pour que l'affichage soit rétabli:
Je suis allé dans mes filtres, il y avais de coché "règle de blocage" avec un site dedans un site : openload.io + le langage bizarre de adblock.
J'ai supprimé et ça a fait disparaître la catégorie, j'ai désinstallé/ré-installé une nouvelle fois et plus de problèmes.
Je peux vous conseiller de désinstaller, réinstaller cette extension également si c'est bien elle qui est en cause. Smile

Bonjour,

Pour rappel, si vous rencontrez un problème d'affichage des éléments illiweb merci de fournir les informations comme demandées entre spoiler sans quoi nous ne pouvons vous aider. Neutral


Dernière édition par Vivi le Ven 14 Aoû 2015 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Informations ajoutées)
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Gislaine Jeu 13 Aoû 2015 - 17:34

Vivi , j'ai adblock et désinstallé et réinstallé ,je verrais si ..
Pas compris le spoiler de Illiweb Embarassed .
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par BlueGhost Ven 14 Aoû 2015 - 3:39

Coucou ^^
Je pense que ça a déjà été suggéré mais avez-vous vidé le cache ?
BlueGhost

BlueGhost
***

Masculin
Messages : 162
Inscrit(e) le : 19/07/2014

http://akazone.forumactif.org
BlueGhost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Ven 14 Aoû 2015 - 9:40

Gislaine a écrit:Vivi , j'ai adblock et désinstallé et réinstallé ,je verrais si ..
Pas compris le spoiler de Illiweb Embarassed .
Bonjour Gislaine,

Les informations à récupérer sont assez techniques. J'ai décrit au mieux possible la marche à suivre dans le tout premier message de ce sujet pour les navigateurs Chrome et Firefox si besoin. Smile

@tous: Si vous n'arrivez pas à les fournir, pouvez-vous essayer de tester les cas suivants?

Exemple:
- En désactivant les extensions navigateur
- En désactivant les bloqueurs de pub si activé
- En testant d'un autre navigateur
- En testant d'un autre ordinateur
- En testant d'une autre connexion

Pouvez-vous également nous fournir plus de capture d'écran (entre spoiler par souci de visibilité) du problème rencontré? Merci.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Chacha Mer 19 Aoû 2015 - 20:21

Gislaine a écrit:Vivi , j'ai adblock et désinstallé et réinstallé ,je verrais si ..
Pas compris le spoiler de Illiweb Embarassed .
.Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin U10bBxG.Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, dans ce cas, :editer: votre premier message et cochez l'icône résolu

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Chacha Ven 21 Aoû 2015 - 10:16

.Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin UUqryIu.Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle du dernier demandeur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Wink

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses fournies. Wink

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum