Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par fanoo Mer 26 Aoû 2015 - 15:57

Bonjour !
Désole si je me trompe d'endroit pour exposer un probleme qui me SEMBLE apparenté au probleme énoncé ci-dessus !
Je ne sais pas si le probleme vient de l'Hebergement (Servimg.com)ou autre, mais,
-Je ne peux plus heberger une image
- ni insererr une image
- ni inserer un lien ou une video youtube
les icones dans le tableau ne fonctionnent pas.
En fait, j'avais voulu inserer un tableau, mais celui ci etait mal inseré, et j'ai voulu effacer. Je n'y suis pas arrivé, mais ,par hasard, j'ai cliqué sur l'Inspecteur d'Edition, et j'ai cliqué sur éliminer. Ce qui a produit à mon sens le fait de ne plus pouvoir heberger. J'ai posé la question quelque part, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Désolé, je suis en age avancé (70), et donc je manque de discernement pour le retrouver.
Mon site : vikina.pro-forum.fr
Veuillez m'aider s'il vous plait ! Bien à vous!
avatar

fanoo
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 11/05/2013

http://lafy8.forum.ca
fanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par fanoo Mer 26 Aoû 2015 - 16:26

Toutes mes excuses !
En fait le probleme se passe dans l'Editeur de message d'accueil du panneau d'administration.
Je viens de revoir l'editeur et j'ai ouvert l'Inspecteur d'edition ! Et je vois <div.sceditor-toolbar unselectable"on">; Peut etre !!! cela pourrait etre à l'origine de mon probleme ?
Est ce que je devrais Cliquer sur : Supprimez le noeud ?
Merci d'avance pour ce que vous pourriez faire !
avatar

fanoo
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 11/05/2013

http://lafy8.forum.ca
fanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par fanoo Mer 26 Aoû 2015 - 16:33

Bonjour Vivi !
Oui, les icones sont bien visibles.
Veuillez me conseiller la section ou je dois ouvrir le même sujet !
Infiniment : Merci !
avatar

fanoo
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 11/05/2013

http://lafy8.forum.ca
fanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par Shadow Mer 26 Aoû 2015 - 16:35

fanoo a écrit:Bonjour !
Désole si je me trompe d'endroit pour exposer un probleme qui me SEMBLE apparenté au probleme énoncé ci-dessus !
Je ne sais pas si le probleme vient de l'Hebergement (Servimg.com)ou autre, mais,
-Je ne peux plus heberger une image
- ni insererr une image
- ni inserer un lien ou une video youtube
les icones dans le tableau ne fonctionnent pas.
En fait, j'avais voulu inserer un tableau, mais celui ci etait mal inseré, et j'ai voulu effacer. Je n'y suis pas arrivé, mais ,par hasard, j'ai cliqué sur l'Inspecteur d'Edition, et j'ai cliqué sur éliminer. Ce qui a produit à mon sens le fait de ne plus pouvoir heberger. J'ai posé la question quelque part, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Désolé, je suis en age avancé (70), et donc je manque de discernement pour le retrouver.
Mon site : vikina.pro-forum.fr
Veuillez m'aider s'il vous plait ! Bien à vous!
Bonjour fanoo,

Est-ce que les icônes de l'éditeur sont bien visibles?

Exemple:

Si oui, le problème n'est pas le même que dans ce sujet et je vous invite à ouvrir un nouveau sujet dans la section appropriée. Smile

Cordialement,
Vivi.



fanoo a écrit:Bonjour Vivi !
Oui, les icones sont bien visibles.
Veuillez me conseiller la section ou je dois ouvrir le même sujet !
Infiniment : Merci !
D'après ce que vous avez indiquer, actualiser (F5) la page devrait suffire à régler votre problème.

Si cela n'est pas le cas, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet dans la section Problème avec le panneau d'administration. Smile


Dernière édition par Vivi le Mer 26 Aoû 2015 - 16:58, édité 1 fois
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par fanoo Mer 26 Aoû 2015 - 16:54


Merci pour vos reponses tres tres rapides ! Je vais faire comme vous me l'indiquez, a savoir FAIRE F5 et eventuellement, j'ouvrirais donc le sujet dans le panneau d'administration.
Désolé franchement de vous embeter pareil, mais je ne saurais pas où trouver le bouton à cliquer pour desingner que c'est.......résolu(???).
Je tiens à vous remercier sincerement de tout coeur.
Bien à vous !
avatar

fanoo
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 11/05/2013

http://lafy8.forum.ca
fanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par Shadow Mer 26 Aoû 2015 - 16:58

J'ai divisé vos messages pour les inclure directement dans un nouveau sujet.

Vous pouvez répondre ici donc. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par fanoo Mer 26 Aoû 2015 - 17:07

Tres aimable de votre part !
J'ai donc ouvert le panneau d'administration et suis allé dans : affichage -> Généralités-> Editeur de messages puis ai fait, Fmajuscule et 5 , mais rien n'y fait !
Vraiment je suis confus d'etre nul pareil, mais indiquez moi le chemin que je dois suivre S'il vous plait !
Je vois dans mon Inspecteur d'edition (si je fais "clic droit" sur l'icone "Heberger une image" :

<div unselectable="on"><div>


Dernière édition par fanoo le Mer 26 Aoû 2015 - 17:14, édité 1 fois
avatar

fanoo
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 11/05/2013

http://lafy8.forum.ca
fanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par Shadow Mer 26 Aoû 2015 - 17:11

Pouvez-vous faire une capture d'écran du problème rencontré?
Tuto Faire une capture d'écran

Et nous détailler quelles manipulations effectuer pour reproduire le problème?

Merci. Smile

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par fanoo Mer 26 Aoû 2015 - 17:28

J'ai fait la capture d'ecran et j'ai l'image enregistrée, mais MEME ici, je ne peux heberger l'image et les mêmes problemes se produisent sur les 4 icones qui se suivent, soit : (heberger une image - Inserer une image - Inserer un lien - Youtube- je veux dire !).
Merci !

Par consequent, je ne peux pas UTILISER peut etre Servimg.com ?


Edit: Pardon, mais, je crois que je vais devoir manipuler les CSS, ou Illweb...ou autre, et dans ce cas j'abandonerais car je n'y connais strictement rien et ne veux pas rajouter d'autres soucis ! Je vous embete assez comme ça !


Edit: L'icone "Heberger une image" a disparu suite à une tres mauvaise manipulation de l'Inspecteur d'edition ! Me voila mal parti !!!
En voulant "SUPPRIMER LE NOEUD" !


Edit: Excusez moi !
Peut etre que la meilleur solution serait de changer en phpBB3, où tout doit etre certainement a jour ? Auquel cas, le changement de version est il aisé , sans rien perdre du Forum que j'ai actuellement ?
avatar

fanoo
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 11/05/2013

http://lafy8.forum.ca
fanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par Shadow Jeu 27 Aoû 2015 - 9:16

Bonjour,

Merci d' :editer: votre précédent messages à l'avenir (je l'ai fait pour vous pour cette fois) si vous avez besoin d'ajouter de nouvelles information afin d'éviter les doubles-posts (plusieurs messages consécutifs). Smile

Warning Règles générales et charte du forum

Vous pouvez héberger les captures d'écran chez un autre hébergeur si besoin. En voici une liste:
Right Divers hébergeurs d'images

Vous n'avez pas besoin de personnaliser le forum, de modifier des choses en inspectant un élément ou autres pour héberger une image.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par fanoo Jeu 27 Aoû 2015 - 11:22

Bonjour !

C'est avec une joie immense que je recois votre message !
Je pense sincerement, aller changer de version, mais puisque vous m'avez enlevé une horrible épine, je me tiendrais à carreau.
En toute sincerité,MERCI,MERCI ! je vous suis profondement reconnaissant !
J'espere ne pas vous embeter pareil à l'avenir, a moins d'une erreur ou faute commise par incompetence. Je dois avouer mon handicap d'age !
Bonne Journée, bon courage !
.


Dernière édition par fanoo le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:01, édité 2 fois
avatar

fanoo
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 11/05/2013

http://lafy8.forum.ca
fanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par fanoo Jeu 27 Aoû 2015 - 11:57

Pardon Vivi !
Je viens de poster et je me suis aperçu que plusieurs icones ne marchent pas toujours en fait (entre autre les couleurs - Police - et les fameuses icones d'hebergement des images et autres ) .
Suis désolé !

------------------------------------------------------------------------------------------
Suite reponse :
Oui !
Comme je l'ai signalé precedemment, j'ai voulu inserer des tableaux a partir de l'editeur de message mais j'ai mal choisi les tableaux en question, et ai voulu les effacer. C'est la question que j'ai posé dans un autre topic que je ne sais pas retrouver.
Malheureusement, j'ai utilisé l'Inspecteur d'edition, et curieusement j'ai pu les enlever, mais cela a du malencontreusement supprimer , en même temps, les fonction des icones.

Pardonnez moi mais, même ici, je ne peux telecharger une image en etant inscrit chez HostingPics, car l'icone reagit mais ne me donne pas la main.
Voici l'image que j'essaie de vous envoyer, en esperant que vous pourriez la voir avec l'adresse cidessous :

J'ai du mal a m'en sortir et j'en ai honte !
-------------------
La , j'ai mis une adresse,pour essayer de montrer une image, mais je ne la vois pas une fois le message envoyé !


Dernière édition par fanoo le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:54, édité 1 fois (Raison : A la demande de la Responsable Vivi.)
avatar

fanoo
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 11/05/2013

http://lafy8.forum.ca
fanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par Shadow Jeu 27 Aoû 2015 - 14:18

Pouvez-vous expliquer plus en détail comment celles-ci ne marchent pas?
Pouvez-vous fournir une capture d'écran (en hébergeant votre image sur un hébergeur autre que Servimg)?

N'oubliez pas d'éditer votre précédent message si vous souhaitez ajouter des informations pour ne pas faire deux posts consécutifs. Wink
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par fanoo Jeu 27 Aoû 2015 - 19:24

Reponse a votre message ci dessous :


Bonjour Vivi !!!
Si vous me le permettez, je voudrais vous signaler ceci :
Quand j'avais ouvert le maudit Inspecteur d'edition, j'avais remarqué qu'en faisant clic droit sur l'icone "Heberger une image", j'ai lu :
<div unselectable="on"><div> , et <table></table> s'etait egalement effacé .

J'ai remarqué cela en les supprimant avec "Supprimer le noeud"(clic droit)
Ceci aurait-il une incidence sur la fonction de ces icones ?
mais j'avoue que cela me turlupine beaucoup.
Par ailleurs, je voudrais signaler aussi (ne pouvant faire une capture d'ecran pour le moment) qu'après les icones d'alignement, le reste de divisions d'après qui ne marche pas.

Et si vous le voulez bien, egalement, je me suis deja inscrit sur HostingPics, mais les icones dans l'editeur de message, reagissent de la même façon (c'est a dire qu'ils reagissent sans me donner les fenetres qui devraient s'afficher pour y mettre l'image).
Par consequent, j'ai peur de créer de nouveaux problemes en changeant actuellement d'hebergeur.
Mais j'ai l'intime conviction que c'est dans l'Inspecteur d'edition(où j'ai supprimé les inscriptions : <div unselectable="on"><div> , et <table></table>, que se trouverait peut etre le probleme.
Aussi, pardonnez moi mais j'essaie auparavant de vous donner autant de details qu'il vous est necessaire SVP. Je vous promets que je ne toucherais plus jamais à l'Inspecteur d'Edition.

Par contre, dés que je le pourrais, je vous enverrai une capture d'ecran.Mais comme je l'ai signalé auparavant, même ici dans le forum, les icones reagissent pareil, ce qui indiquerait eventuellement, que même si je changeais d'hebergeur, je ne pourrais toujours pas telecharger l'image car l'icone "Heberger une image ne me donnera pas la main.
Veuillez m'excuser de vous créer autant de soucis ! Je me felicite d'avoir rencontré une personne tres aimable, en vous.Bien à vous !


Dernière édition par fanoo le Ven 28 Aoû 2015 - 12:06, édité 4 fois
avatar

fanoo
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 11/05/2013

http://lafy8.forum.ca
fanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par Shadow Ven 28 Aoû 2015 - 9:28

Bonjour fanoo,

Voici un tutoriel qui pourra vous aider pour insérer une image avec Servimg (ou avec un autre hébergeur en fin de tutoriel):
Tuto Comment insérer une image avec Servimg

Je suis désolée, sans plus de détails et de captures d'écran, je n'arrive pas à identifier le problème que vous rencontrez... :/

Je peux vous recommander de tester sur un autre navigateur (Chrome par exemple).

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par fanoo Ven 28 Aoû 2015 - 14:06

Voir reponse dans le dernier message au dessus du votre svp ! Merci !
avatar

fanoo
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 11/05/2013

http://lafy8.forum.ca
fanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par Shadow Ven 28 Aoû 2015 - 14:33

Explication sur les doubles-posts:

fanoo a écrit: Quand j'avais ouvert le maudit Inspecteur d'edition, j'avais remarqué qu'en faisant clic droit sur l'icone "Heberger une image", j'ai lu :
<div unselectable="on"><div> , et <table></table> s'etait egalement effacé .

J'ai remarqué cela en les supprimant avec "Supprimer le noeud"(clic droit)
Ceci aurait-il une incidence sur la fonction de ces icones ?
mais j'avoue que cela me turlupine beaucoup.
Par ailleurs, je voudrais signaler aussi (ne pouvant faire une capture d'ecran pour le moment) qu'après les icones d'alignement, le reste de divisions d'après qui ne marche pas.

Vivi a écrit:Vous n'avez pas besoin de modifier des choses en inspectant un élément ou autres pour héberger une image.

Comme je vous l'ai indiqué précédemment, vous n'avez pas à inspecter des éléments et à y effectuer des actions pour régler votre problème. Cela ne sert à rien.
L'inspecteur sert à mieux comprendre la structure d'une page ou à observer des éléments et à identifier des erreurs d'exécution ou autres. Vous n'en avez pas besoin pour héberger une image sur votre forum. Smile

Et si vous le voulez bien, egalement, je me suis deja inscrit sur HostingPics, mais les icones dans l'editeur de message, reagissent de la même façon (c'est a dire qu'ils reagissent sans me donner les fenetres qui devraient s'afficher pour y mettre l'image).
Par consequent, j'ai peur de créer de nouveaux problemes en changeant actuellement d'hebergeur.
Mais j'ai l'intime conviction que c'est dans l'Inspecteur d'edition(où j'ai supprimé les inscriptions : <div unselectable="on"><div> , et <table></table>, que se trouverait peut etre le probleme.
Aussi, pardonnez moi mais j'essaie auparavant de vous donner autant de details qu'il vous est necessaire SVP. Je vous promets que je ne toucherais plus jamais à l'Inspecteur d'Edition.

Par contre, dés que je le pourrais, je vous enverrai une capture d'ecran.Mais comme je l'ai signalé auparavant, même ici dans le forum, les icones reagissent pareil, ce qui indiquerait eventuellement, que même si je changeais d'hebergeur, je ne pourrais toujours pas telecharger l'image car l'icone "Heberger une image ne me donnera pas la main.
Veuillez m'excuser de vous créer autant de soucis ! Je me felicite d'avoir rencontré une personne tres aimable, en vous.Bien à vous !

D'après les informations que vous donnez votre navigateur ou une configuration de votre ordinateur (pare-feu) doit bloquer l'ouverture de la fenêtre d'upload (et des autres fenêtres de l'éditeur comme celle d'insertion des vidéos youtube).

Pouvez-vous faire les manipulation suivantes et nous indiquer si cela fonctionne? Merci.

- Vider le cache et supprimer les cookies
- Autorisez les pop-ups sur votre navigateur
- Désactivez les extensions sur votre navigateur
- Tester depuis un autre navigateur (comme Chrome par exemple)

Voici plus de détails sur les tests à effectuer ci-dessus (les conseils suivant sont destinés au site Blogger mais s'appliquent aussi à votre situation):
Right Problème d'importation des images
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Reprendre contact avec l'AdminActive Vivi

Message par ffanoo Ven 28 Aoû 2015 - 18:04

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 3 à 4 jours
Lien du forum : http://vikina.pro-forum.fr

Description du problème

Bonjour !
Pour avoir adopté un noveau navigateur, j'ai du tout renouveler. Du coup je n'ai pu reprendre une echange de messages directement, avec l'AdminActive. Je viens d'ecrire au "Message privé" , en priant la personne de bien vouloir deplacer mon message au topic du "Panneau d'administration" afin de pouvoir continuer mes echnages de messages. J'ai changé monpseudo en ffanoo au lieu de fanoo, pour avoir oublié mon mot de passe d'avant.
Merci de votre comprehension !
avatar

ffanoo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 28/08/2015

http://ambohinaorina.forumactif.org/
ffanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par ffanoo Ven 28 Aoû 2015 - 18:20

Re-Bonjour Vivi !

Je m'apercois que je suis vraiment ridicule. J'ecris partout , et avec insistance SANS LE VOULOIR.
Voilà, j'ai suivi vos indications et miracle ! j'ai testé et tout remarche ! Je tenais absolument à vous remercier car je vous ai tellement embeté. Vous etes restée d'une amabilité sans faille.
Tous mes remerciements ! De ce pas, je vais cliquer sur "resolu"....avec joie, grace à vous ! Bonne continuation en esperant que je ne fasse d'autres.....bêtises à nouveau. Bien à vous !

PROBLEME RESOLU !!!
avatar

ffanoo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 28/08/2015

http://ambohinaorina.forumactif.org/
ffanoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par Neptunia Ven 28 Aoû 2015 - 18:25

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Pour récupérer un nouveau mot de passe :
Right Déconnectez vous du forum
Right https://forum.forumactif.com/profile?mode=sendpassword
Suivre les instructions.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration

Message par Chacha Ven 28 Aoû 2015 - 19:57

ffanoo a écrit: Re-Bonjour Vivi !

Je m'apercois que je suis vraiment ridicule. J'ecris partout , et avec insistance SANS LE VOULOIR.
Voilà, j'ai suivi vos indications et miracle ! j'ai testé et tout remarche ! Je tenais absolument à vous remercier car je vous ai tellement embeté. Vous etes restée d'une amabilité sans faille.
Tous mes remerciements ! De ce pas, je vais cliquer sur "resolu"....avec joie, grace à vous ! Bonne continuation en esperant que je ne fasse d'autres.....bêtises à nouveau. Bien à vous !

PROBLEME RESOLU !!!
.Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration HURHAdp.Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Problème avec l'éditeur dans le panneau d'administration 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69406
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum