Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

+2
Shadow
Stormbringer74
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Stormbringer74 Mar 25 Aoû 2015 - 12:17

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : très aléatoire
Lien du forum : http://forum-deep-purple.forumactif.com/

Description du problème

bonjour,

En titre de sujet je reprends mot pour mot le titre d'un précédent topic ici que vous aviez verrouillé puisque plus de nouvelles de personne continuant à signaler le problème.. ce qui pour ma part était vrai mais comme je l'ai dit depuis le début ce problème est complètement aléatoire..

Il est revenu ce matin (je rappelle donc : pas de smiley.. pas de barres de menu sur page d'accueil (recherche, login, messages, etc..) pas d'icônes pour répondre au dernier message.. un texte en minuscule quand on rédige dans la boite de réponse, aucune icone pouvant modifier le texte (gras, taille couleur.. etc)

De plus :

- j'ai aucun bloqueur de pub ou autre..
- le problème est extrêmement récurrent sous IE, un peu moins sous Fifefox, je ne l'ai pas encore rencontré sous Chrome..
- je précise que je paye forumactif pour qu'aucune pub ne vienne polluer mon forum (et donc c'est le cas sans autre logiciel bloquant)
- enfin le problème survient et disparait sans cause apparente et sans action de ma part et pas forcément simultanément pour chaque navigateur et encore plus fort pas simultanément selon le forum.. je veux dire que sous le même navigateur il se peut que le problème survienne sur un forum mais pas sur l'autre.. coton quoi !!!

Enfin il s'avère que ce matin lorsque le problème est revenu je ne suis pas sous ma configuration habituelle à savoir que je suis un un portable (et non une tour) en Wifi (et non en Ethernet) et sur une box différente avec un fournisseur d'accès différent.

En espérant avoir été le plus clair possible et dans l'attente du traitement de ce problème qui perdure maintenant depuis un petit moment..

Merci
Stormbringer74

Stormbringer74
****

Masculin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 18/10/2008

http://forum-deep-purple.forumactif.com/
Stormbringer74 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Stormbringer74 Mar 25 Aoû 2015 - 13:48

et voilà.. comme d'hab et alors que je n'ai fait strictement aucune modification sur quoi que ce soit sur l'ordi. (même pas éteint bla bla bla) le problème a disparu tout seul et tout refonctionne sous IE..

jusqu'à la prochaine fois...
Stormbringer74

Stormbringer74
****

Masculin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 18/10/2008

http://forum-deep-purple.forumactif.com/
Stormbringer74 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Mar 25 Aoû 2015 - 14:01

Bonjour,

Comme demandé dans le précédent sujet, pouvez-vous fournir les informations présentes lors de l'inspection des éléments? Sans celles-ci nous ne pouvons pas identifier le problème car nous ne le reproduisons pas.

Cordialement,
Vivi.

Ps: Merci d'éditer votre premier message pour éviter les doubles-posts.


Vivi a écrit:Lorsque que les éléments ne s'affichent plus, pouvez-vous effectuer l'action suivante?

Sous Firefox, ouvrez l'inspecteur (clic droit + inspecter l'élément sur l'élément qui ne s'affiche pas) puis allez dans Console > Réseau et actualisez la page. Recherchez les éléments avec l'adresse illiweb.com puis faites une capture pour voir sous quel code ils répondent (comportement normal: 200)

Comme ici:

Illiweb.com:

Sous Chrome, ouvrez l'inspecteur clic droit + inspecter l'élément quand l'élément ne s'affiche pas puis allez dans Network > All et actualisez la page. Recherchez les éléments avec l'adresse illiweb.com puis faites une capture pour voir sous quel code ils répondent (comportement normal: 200)

Illiweb.com:

Sous Internet Explorer ouvrez l'inspecteur clic droit + inspecter l'élément (ou F12) quand l'élément ne s'affiche pas puis allez dans Réseau et actualisez la page. Recherchez les éléments avec l'adresse illiweb.com puis faites une capture pour voir sous quel code ils répondent (comportement normal: 200)

Illiweb.com:

Résultats possibles:
- Une erreur serveur empêche l'affichage (Code: 500, 503, 504 par exemple)
- Les liens illiweb.com n'apparaissent pas dans la liste: leur chargement est bloqué en amont (javascript désactivé, filtre adblock)

Si cela vient d'adblock, un membre de notre équipe avait réalisé cette action pour que l'affichage soit rétabli:
Je suis allé dans mes filtres, il y avais de coché "règle de blocage" avec un site dedans un site : openload.io + le langage bizarre de adblock.
J'ai supprimé et ça a fait disparaître la catégorie, j'ai désinstallé/ré-installé une nouvelle fois et plus de problèmes.
Je peux vous conseiller de désinstaller, réinstaller cette extension également si c'est bien elle qui est en cause. Smile

Stormbringer74 a écrit:bonjour..

franchement ça fait trois jours de suite que c'est le bazar avec ça.. cela se produit toujours en milieu d'après midi.. jamais le matin ou le soir.. le problème existe sous IE et sous Firefox mais pas sous Chrome.. pas de smiley.. pas de barres de menu sur page d'accueil (recherche, login, messages, etc..) pas d'icônes pour répondre au dernier message.. un texte en minuscule quand on rédige dans la boite de réponse, aucune icone pouvant modifier le texte (gras, taille couleur.. etc)... bref un paquet de choses qui disparaissent et qui finissent par revenir sans qu'on sache pourquoi !!! (hier notamment perdant patience je suis parti faire autre chose et en revenant sans que je touche à rien et même sans éteindre l'ordi tout était revenu)

va peut être falloir se pencher sérieusement sur le problème car ça devient récurent de plus en plus là..

merci par avance !

Vivi a écrit:Bonjour Stormbringer74,

va peut être falloir se pencher sérieusement sur le problème car ça devient récurent de plus en plus là..

Si vous ne nous donnez pas d'informations supplémentaires, nous ne pouvons vous aider.

Merci de prendre connaissance des réponses apportées précédemment et de nous fournir les éléments demandés pouvant nous permettre d'identifier pourquoi vous rencontrez ce problème et comment le résoudre car nous ne le reproduisons pas de notre côté.

Cordialement,
Vivi.


Dernière édition par Vivi le Mer 26 Aoû 2015 - 9:14, édité 1 fois
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Futuroscophile Mar 25 Aoû 2015 - 23:44

Bonjour, je confirme, je rencontre plusieurs problèmes similaires sur mon forum ( http://www.forum-futuroscope.net ) depuis ce matin alors que je n'ai touché à rien.

Notamment l'absence totale des boutons dans l'éditeur de messages, que je constate aussi ici-même sur ce forum d'entraide ! Capture d'écran :
Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin Captur10

Autres petits bugs par exemple, en vrac :
- Les annonces en en-tête ne veulent pas défiler.
- Les images de grande taille ne veulent plus se redimensionner dans les sujets.
- Certaines petites images du domaine illiweb.com ne s'affichent pas.
- L'interface grise du panneau d'administration ne marche pas : https://i.servimg.com/u/f18/09/00/74/54/captur11.png
etc …

Ce problème n'est pas nouveau, il m'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé (quelques fois par an) pendant quelques minutes ou heures), mais jamais si longtemps (toute une journée). Et je crois comprendre que ça touche l'intégralité des forums …
Futuroscophile

Futuroscophile
***

Masculin
Messages : 152
Inscrit(e) le : 09/02/2008

http://www.forum-futuroscope.net
Futuroscophile a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Stormbringer74 Mer 26 Aoû 2015 - 1:46

pour répondre aux questions posées je dois attendre que le problème ressusrgisse.. quand ? ça c'est mystère et boule de gomme..

je reprécise quand même (écrit dans mon premier message) que je n'ai AUCUN bloqueur de pub (relire mon post) que j'utilise exclusivement IE donc aucun intérêt à faire les manips que vous proposez sur Firefox et encore moins sous Chrome ou là j'ai carrément jamais rencontré le problème vu que c'est là que je vais quand le forum sous IE débloque..
Stormbringer74

Stormbringer74
****

Masculin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 18/10/2008

http://forum-deep-purple.forumactif.com/
Stormbringer74 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Mer 26 Aoû 2015 - 9:24

Bonjour,

@Stormbringer74 : La procédure est identique pour Internet Explorer. Je l'ai rajouté dans mon message pour que vous puissiez nous fournir les informations quand cela se reproduit.

Je me répète, mais comme nous ne reproduisons pas de notre côté, nous ne pouvons pas identifier d'où provient le problème que vous rencontrez. C'est pourquoi nous avons besoin que vous nous fournissiez certaines informations pour vous aider. Si nous pouvions résoudre le problème sans, nous le ferions, mais nous ne savons pas ce qui cause celui-ci....


@Futuroscophile

Est-ce que le problème était présent à ce moment-là:
- sur tous les navigateurs?
- pour plusieurs (tous les) membres?

Et je crois comprendre que ça touche l'intégralité des forums …

Est-ce que vous avez constaté que ça touchait plusieurs forums au même moment?


Autres petits bugs par exemple, en vrac :
- Les annonces en en-tête ne veulent pas défiler.
- Les images de grande taille ne veulent plus se redimensionner dans les sujets.
- Certaines petites images du domaine illiweb.com ne s'affichent pas.
- L'interface grise du panneau d'administration ne marche pas : https://i.servimg.com/u/f18/09/00/74/54/captur11.png
etc …

Je vous remercie pour ces précisions. Tous ces éléments sont liés au chargement d'illiweb.com.

Pouvez-vous fournir les informations techniques comme demandées précédemment lorsque le problème se reproduit? Merci. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Futuroscophile Mer 26 Aoû 2015 - 14:30

@Vivi Bonjour, ce matin tout est rentré dans l'ordre … J'utilisais Firefox, voici une copie d'écran de l'inspecteur effectuée hier soir sur ce topic-même du Forum des Forums. En effet on voit bien que qui vient d'Illiweb.com ne fonctionne pas…

Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin Captur12

Plus tard dans la nuit j'ai réessayé d'aller sur mon forum avec un autre navigateur : aucun bug sur Chrome, bugs constatés sur Firefox uniquement (mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui)
Futuroscophile

Futuroscophile
***

Masculin
Messages : 152
Inscrit(e) le : 09/02/2008

http://www.forum-futuroscope.net
Futuroscophile a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Mer 26 Aoû 2015 - 16:29

Futuroscophile a écrit:@Vivi Bonjour, ce matin tout est rentré dans l'ordre … J'utilisais Firefox, voici une copie d'écran de l'inspecteur effectuée hier soir sur ce topic-même du Forum des Forums. En effet on voit bien que qui vient d'Illiweb.com ne fonctionne pas…

Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin Captur12

Plus tard dans la nuit j'ai réessayé d'aller sur mon forum avec un autre navigateur : aucun bug sur Chrome, bugs constatés sur Firefox uniquement (mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui)
Bonjour,

Et merci pour ces informations! Je les ai transmises à l'équipe technique pour que les techniciens en prennent connaissance.
Je reviens vers vous quand j'aurais leur retour. Smile

Cordialement.


Dernière édition par Vivi le Mer 26 Aoû 2015 - 16:59, édité 2 fois (Raison : (sujet édité, autres messages divisés))
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Futuroscophile Mar 1 Sep 2015 - 20:48

Bonsoir @Vivi, les problèmes recommencent chez moi ce soir depuis 20h environ avec Firefox, en revanche tout va bien sur Chrome, quelques petites soucis sur Safari.
Futuroscophile

Futuroscophile
***

Masculin
Messages : 152
Inscrit(e) le : 09/02/2008

http://www.forum-futuroscope.net
Futuroscophile a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shana A. Mar 1 Sep 2015 - 23:03

Bonsoir,

Je rencontre le même problème (et ce n'est pas la première fois...) tout allait bien tout à l'heure et là je reviens et je retrouve l'éditeur en vrac.... Peut-être que le problème vient de chez vous ? On est quand même plusieurs à rencontrer ce souci de façon récurrente. Il n'y a rien que vous puissiez faire ?


Je suis désolée du double post, mais impossible d'éditer mon message précédent puisque le bouton d'édition n'apparait pas chez moi (vous pouvez supprimé et fusionné mes deux posts). Je voulais juste vous dire que chez moi le problème est présent sur firefox et chrome. Je n'ai pas d'autre navigateur.

Concernant les manipulations à faire, voici ce que j'ai eu sur une page de réponse donc, avec l'éditeur qui s'affiche en vrac :

ReferenceError: ShowHideLayernew is not defined post:38:0
TypeError: $.sceditor is undefined post:63:20
ReferenceError: fa_endpage is not defined post:178:0
ReferenceError: cookieChoices is not defined

voilà pour les informations que j'ai pour l'instant.


Dernière édition par Vivi le Mer 2 Sep 2015 - 9:46, édité 1 fois (Raison : Post édité)
Shana A.

Shana A.
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 16/10/2009

http://morethanhumans.forumactif.org/
Shana A. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Mer 2 Sep 2015 - 9:51

Bonjour,

Je vous remercie pour informations, nous ne vous oublions pas, les techniciens étudient toujours le problème que vous rencontrez et vos derniers signalements leur ont été transmis.

Je vous indique ici dès que j'ai un retour de leur part.

Cordialement,
Vivi.


Edit 10h50: Les techniciens sont intervenus. Pouvez-vous vider le cache sur vos différents navigateurs puis nous indiquer ici si le problème se reproduit dans ce sujet (avec capture de la console si possible)? Merci.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Stormbringer74 Mer 2 Sep 2015 - 11:21

bonjour

je ne sais pas si les techniciens ont opéré une modification mais une chose est sur le problème est de retour pour ma part ce matin malgré le fait d'avoir vider le cache internet comme vous le suggérer..

Symptômes identiques à d'habitude cad présents sur IE et fonctionnement normal sous Chrome d'ou je vous écris ce post car sous IE c'est impossible..
Stormbringer74

Stormbringer74
****

Masculin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 18/10/2008

http://forum-deep-purple.forumactif.com/
Stormbringer74 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Mer 2 Sep 2015 - 11:32

Bonjour Stormbringer74,

Je suis en train de tester et je ne rencontre pas de problèmes d'affichage sur votre forum sur IE.

Arriverez-vous à nous fournir les informations de la console comme l'avait fait Futuroscophile ici pour que je puisse transmettre les informations aux techniciens au plus vite? Merci.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Stormbringer74 Mer 2 Sep 2015 - 11:35

je revenais justement vous dire que le problème venait de disparaitre.. geek geek
Stormbringer74

Stormbringer74
****

Masculin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 18/10/2008

http://forum-deep-purple.forumactif.com/
Stormbringer74 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shana A. Mer 2 Sep 2015 - 16:37

Bonjour,

C'est rentré dans l'ordre pour moi, pour le moment. En espérant ne pas rencontrer de nouveau ce problème à l'avenir.

Merci de votre intervention.
Shana A.

Shana A.
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 16/10/2009

http://morethanhumans.forumactif.org/
Shana A. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Absence du bouton " Nouveau "

Message par Nehemah Jeu 3 Sep 2015 - 8:22

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 1.06.2015
Lien du forum : http://newsmetalonyoutube.forumgratuit.ch/

Description du problème

Bonjour,

Périodiquement, en moyenne 3 à 4 jours par semaine, je n'ai pas le bouton " nouveau " qui apparaît donc impossible de créer des nouveaux topics. J'ai essayé de me déconnecter, de me reconnecter mais cela ne change rien. J'ai eu le même problème en me connectant ici, j'ai dû attendre 1 jour pour pouvoir créer ce sujet.
Au début, c'était pas trop fréquent, là ça devient presque systématique.
Je précise que je suis bien loggué et qu'en bas il est bien écrit " vous pouvez poster de nouveaux messages ".

Merci d'avance pour l'aide.
avatar

Nehemah
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 02/09/2015

http://newsmetalonyoutube.forumgratuit.ch/
Nehemah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Jeu 3 Sep 2015 - 9:37

Bonjour,

Merci pour votre retour. Smile

J'ai déplacé le sujet dans la bonne section et le laisse ouvert le temps de confirmer que le problème est résolu.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Jeu 3 Sep 2015 - 9:38

Bonjour Nehemah,

Est-ce que les icones Répondre, Éditer ou la barre d'outils de l'éditeur ne s'affichaient pas non plus?

Si oui, il peut s'agir d'un problème de chargement d'illiweb. Un sujet est déjà en cours et les techniciens ont effectué une intervention hier:
en cours Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Je vous invite à vous y réferer si le problème est identique pour éviter les doublons. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Nehemah Jeu 3 Sep 2015 - 9:52

Merci pour la réponse.
Oui en effet, souvent pas d'icônes non plus.
En ce moment le problème semble réglé. Si cela ressurgit je posterai sur l'autre sujet.
Bonne journée
avatar

Nehemah
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 02/09/2015

http://newsmetalonyoutube.forumgratuit.ch/
Nehemah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Shadow Jeu 3 Sep 2015 - 10:00

C'est noté.

J'ai fusionné vos messages, ça sera plus pratique. Wink
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin

Message par Chacha Dim 13 Sep 2015 - 10:34

Stormbringer74 a écrit:je revenais justement vous dire que le problème venait de disparaitre.. geek geek
Shana A. a écrit:Bonjour,

C'est rentré dans l'ordre pour moi, pour le moment. En espérant ne pas rencontrer de nouveau ce problème à l'avenir.

Merci de votre intervention.
Nehemah a écrit:Merci pour la réponse.
Oui en effet, souvent pas d'icônes non plus.
En ce moment le problème semble réglé. Si cela ressurgit je posterai sur l'autre sujet.
Bonne journée
.Problème d'apparence de l'éditeur de messages + Panneau Admin UUqryIu.Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Wink

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses fournies. Wink

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum