Un autre site prends la place du forum !

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Un autre site prends la place du forum !

Message par pelicano Lun 7 Sep 2015 - 19:41

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Autre
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 01/08/2015
Lien du forum : http://www.bourse-maroc.org/

Description du problème

Bonjour

J'ai un réel probléme avec le forum. Depuis quelques semaines, d'autres sites prennent la place du forum. En se rendant sur le forum, d'autres sites s'affichent quelque secondes aprés.

Lorsqu'on écrit un message, ces fameux sites pirates se déclenchent et l'utilisateur perd toute le texte qu'il était en train d'écrire. Franchement c'est déséspérant surtout que ça dure plusieurs semaines.

Y'a plusieurs sites qui apparaisent dont celui indiqué sur l'imprim écran


Ces derniers jours, c'est ces liens qui s'affichent lorsqu'on veut accéder au forum >>>

http://hotvideosarround.blogspot.com/2015/09/concussion-official-trailer.html

http://hlamedia.malware-site.www/%3Cbr%20/%3E%3Cb%3EWarning%3C/b%3E:%20%20mysqli::mysqli():%20(HY000/2002):%20Can't%20connect%20to%20local%20MySQL%20server%20through%20socket%20'/var/lib/mysql/mysql.sock'%20(111)%20in%20%3Cb%3E/home/aaassss/public_html/redirection/MysqliDb.php%3C/b%3E%20on%20line%20%3Cb%3E177%3C/b%3E%3Cbr%20/%3E%3Cbr%20/%3E%3Cb%3EWarning%3C/b%3E:%20%20mysqli::set_charset():%20Couldn't%20fetch%20mysqli%20in%20%3Cb%3E/home/aaassss/public_html/redirection/MysqliDb.php%3C/b%3E%20on%20line%20%3Cb%3E181%3C/b%3E%3Cbr%20/%3E%3Cbr%20/%3E%3Cb%3EWarning%3C/b%3E:%20%20mysqli::prepare():%20Couldn't%20fetch%20mysqli%20in%20%3Cb%3E/home/aaassss/public_html/redirection/MysqliDb.php%3C/b%3E%20on%20line%20%3Cb%3E1003%3C/b%3E%3Cbr%20/%3E%3Cbr%20/%3E%3Cb%3EWarning%3C/b%3E:%20%20MysqliDb::_prepareQuery():%20Couldn't%20fetch%20mysqli%20in%20%3Cb%3E/home/aaassss/public_html/redirection/MysqliDb.php%3C/b%3E%20on%20line%20%3Cb%3E1004%3C/b%3E%3Cbr%20/%3E%3Cbr%20/%3E%3Cb%3EFatal%20error%3C/b%3E:%20%20Problem%20preparing%20query%20(SELECT%20%20*%20FROM%20log%20WHERE%20%20day%20=%20?%20%20AND%20day_limit%20=%20?%20%20ORDER%20BY%20rand()%20%20LIMIT%201)%20%20in%20%3Cb%3E/home/aaassss/public_html/redirection/MysqliDb.php%3C/b%3E%20on%20line%20%3Cb%3E1004%3C/b%3E%3Cbr%20/%3E

Sur la version mobile, le forum dirige vers une application anti-virus


IMAGE ANTIVIRUS SUR MOBILE

J'ai beaucoup d'utilisateurs mécontents et du trafic qui se perd.

Y'a t'il une solution à cela ?

Cordialement
avatar

pelicano
***

Messages : 192
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://bourse-maroc.forume.biz
pelicano a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum

Message par Feuilla' Lun 7 Sep 2015 - 20:10

Bonsoir,
un problème ressemblant est apparu à un utilisateur qui était redirigé vers une page youtube... (informations ?)
Par contre le deuxième lien ne mène nul part, et je suis allée sur votre forum pour voir le site qui prend la place, mais rien ne s'est passé... Surprised
Bonne soirée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par Shadow Mar 8 Sep 2015 - 10:16

Bonjour pelicano,

Je vous réponds dans ce sujet. Smile

Au vu des informations fournies (le problème se produit sur pc et sur mobile) et les liens vers lesquels vous êtes redirigés, il ne semble pas que cela soit du à des publicités mises en places par Forumactif.

Il est possible que les redirections soient dues à une personnalisation sur le forum (modifications de templates, scripts, widgets, pages HTML).
Je vous invite à tester en les désactivant puis à nous indiquer le résultat ici.

Pour information, je ne reproduis toujours pas sur votre forum. Ces questions pourront peut-être vous aider à en identifier la cause:
- Est-ce que tous les utilisateurs rencontrent bien le même problème?
- Est-ce que la redirection se produit systématiquement sur la/les mêmes pages?

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par pelicano Mar 8 Sep 2015 - 16:23

Vivi a écrit:Bonjour pelicano,

Je vous réponds dans ce sujet. Smile

Au vu des informations fournies (le problème se produit sur pc et sur mobile) et les liens vers lesquels vous êtes redirigés, il ne semble pas que cela soit du à des publicités mises en places par Forumactif.

Il est possible que les redirections soient dues à une personnalisation sur le forum (modifications de templates, scripts, widgets, pages HTML).
Je vous invite à tester en les désactivant puis à nous indiquer le résultat ici.

Pour information, je ne reproduis toujours pas sur votre forum. Ces questions pourront peut-être vous aider à en identifier la cause:
- Est-ce que tous les utilisateurs rencontrent bien le même problème?
- Est-ce que la redirection se produit systématiquement sur la/les mêmes pages?

Cordialement,
Vivi.


Oui, tous les utilisateurs ont ce probléme.
Le probléme de redirection n'est pas systématique. Mais il se déclenche plusieurs fois dans la journée avec des intensités différentes.

Aujourd'hui, vers 12h00 GMT, il fallait que j'essai 3 ou 4 fois avant de pouvoir " fixer " une page et écire aux autres membres du forum.

Un autre site prends la place du forum ! Captur10

Pouvez vous m'aider à chercher le probléme au niveau du forum ? J'ai cherché au niveau des templates, ils sont tous " par défaut ". Par ailleurs, à ma connaissance, aucun script n'est activé sur le forum.

J'ai l'impréssion que ce probléme vient de ADCASH
avatar

pelicano
***

Messages : 192
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://bourse-maroc.forume.biz
pelicano a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par Walt Mar 8 Sep 2015 - 20:31

Bonsoir,

Vous avez omis une question de Vivi : est-ce qu'un certain type de page est plus concerné par le problème ? Exemple : la page listant les sujets d'un forum, la page d'ouverture d'un sujet, etc. Cela peut nous aider à situer l'origine du problème.
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par Shadow Mer 9 Sep 2015 - 10:22

Bonjour pelicano,

Je vois que vous avez retiré la plupart de vos pages HTML sur le forum. Est-ce que vous notez une amélioration depuis?


Walt a écrit:Vous avez omis une question de Vivi : est-ce qu'un certain type de page est plus concerné par le problème ? Exemple : la page listant les sujets d'un forum, la page d'ouverture d'un sujet, etc. Cela peut nous aider à situer l'origine du problème.

C'est ce que je voulais dire par là. Wink
- Est-ce que la redirection se produit systématiquement sur la/les mêmes pages?
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par pelicano Mer 9 Sep 2015 - 10:59

Vivi a écrit:Bonjour pelicano,

Je vois que vous avez retiré la plupart de vos pages HTML sur le forum. Est-ce que vous notez une amélioration depuis?


Walt a écrit:Vous avez omis une question de Vivi : est-ce qu'un certain type de page est plus concerné par le problème ? Exemple : la page listant les sujets d'un forum, la page d'ouverture d'un sujet, etc. Cela peut nous aider à situer l'origine du problème.

C'est ce que je voulais dire par là. Wink
- Est-ce que la redirection se produit systématiquement sur la/les mêmes pages?


Oui, il y'a une amélioration.

Le probléme vient au niveau de la page d'acceuil, et surtout lorsqu'on écrit une réponse. La page du forum s'affiche, on se met à écrire, et aprés une dizaine de secondes, la page pirate s'affiche et tout le contenu écrit disparait.
avatar

pelicano
***

Messages : 192
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://bourse-maroc.forume.biz
pelicano a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par pelicano Jeu 10 Sep 2015 - 13:50

Le probléme réapparait de nouveau. Impossible d'accéder au forum. On se redirige vers d'autres pages en arabe.

Priére de le fournir une solution.
avatar

pelicano
***

Messages : 192
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://bourse-maroc.forume.biz
pelicano a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par Shadow Jeu 10 Sep 2015 - 14:04

Bonjour,

Impossible de reproduire ces redirections de mon côté que ce soit:
- sur l'accueil du forum
- lors d'une réponse (j'ai rédigé, envoyé un message ici sans rencontrer de problème)

J'ai trouvé ce récent sujet sur un site externe (en anglais par contre) qui traite du même problème que vous (en espérant que cela puisse vous aider):
Android Chrome redirection

Ils recommandent notamment de bloquer les cookies et les données de site tiers sous Chrome (cela fonctionne pour certains):
Paramètres avancés > paramètres de contenu:

Vu que je ne reproduis pas sur le forum je peux vous recommander de tester:
- sur un autre navigateur
- sur un autre appareil (ordinateur, téléphone)

Puis de nous indiquer le résultat ici.

Ne pouvant reproduire le problème, je n'ai pas de moyen pour identifier la cause de ces redirections. :/

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par pelicano Jeu 10 Sep 2015 - 16:56

En suivant ce processus, on ne peut pas se faire authentifier pour accéder au forum. D'ailleurs, j'ai du désactivé l'interdiction cookies pour pouvoir vous écrire sur forumactif.

Je crois que la raison principale de tous mes soucis, c'est le nouveau réseau publicitaire mis en place ( adcash ). Celui ci crée des redirections vers d'autres pages sauvages sans notre consentement.

Y'a t'il un moyen pour revenir à la publicité google ?

Cordialement
avatar

pelicano
***

Messages : 192
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://bourse-maroc.forume.biz
pelicano a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par Shadow Jeu 10 Sep 2015 - 17:03

pelicano a écrit:En suivant ce processus, on ne peut pas se faire authentifier pour accéder au forum. D'ailleurs, j'ai du désactivé l'interdiction cookies pour pouvoir vous écrire sur forumactif.
Bizarre. J'ai ce paramètre de coché sur mon navigateur Chrome et ne rencontre aucun problème pour m'identifier aux forums. Smile

pelicano a écrit:Je crois que la raison principale de tous mes soucis, c'est le nouveau réseau publicitaire mis en place ( adcash ). Celui ci crée des redirections vers d'autres pages sauvages sans notre consentement.

Y'a t'il un moyen pour revenir à la publicité google ?

Cordialement
Que voulez-vous dire quand vous parlez d'adcash? Avez-vous une capture d'écran?
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par pelicano Jeu 10 Sep 2015 - 18:19

Adcash ou autres c'est la banniére publicitaire qui se trouve à l'acceuil du forum ! certaines banniéres dirigent directement vers des fichiers .exe à télécharger !!!

Aujourd'hui, la majorité des membres n'ont pas pu accéder au forum qu'en installant adblock

Un autre site prends la place du forum ! Captur11

En vous exposant mon probléme, j'ai l'impréssion que vous ne me croyez pas. Je salue votre aide @vivi mais jusqu'à présent aucune améioration. Le forum Bourse-Maroc est un forum sérieux, avec une vrai équipe dérriére.

je jette l'éponge, j'ai tout essayé, aucune solution !
avatar

pelicano
***

Messages : 192
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://bourse-maroc.forume.biz
pelicano a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par Shadow Ven 11 Sep 2015 - 9:23

Bonjour pelicano,

pelicano a écrit:En vous exposant mon probléme, j'ai l'impréssion que vous ne me croyez pas. Je salue votre aide @vivi mais jusqu'à présent aucune améioration. Le forum Bourse-Maroc est un forum sérieux, avec une vrai équipe dérriére.
Je vous crois tout à fait. Je vois bien que vous rencontrez un problème sur votre forum et que vos membres le rencontrent également.
Le problème étant de mon côté, que je fais tout ce qui est possible pour vous aider, mais sans pouvoir reproduire personnellement, je ne peux pas identifier d'où provient la redirection... :/

1. Quels ont été le résultat de ces tests?

Vu que je ne reproduis pas sur le forum je peux vous recommander de tester:
- sur un autre navigateur
- sur un autre appareil (ordinateur, téléphone)

Puis de nous indiquer le résultat ici.
En obtenant un maximum d'information, nous serons plus à même de vous aider. Smile

2. Sinon, pouvez-vous installer cette extension sous Chrome (Redirect Path)? Celle-ci permet de suivre les redirections et pourrait vous aider à en identifier la source.

Exemple:

Pouvez-vous nous fournir les informations de redirection que vous obtenez? Merci.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par pelicano Ven 11 Sep 2015 - 10:42

Bonjour @Vivi

J'ai installé l'extension. Alors dés que je clique sur entrée pour afficher le forum, celui-ci apparait pendant 2 secondes, puis cette page reprend le dessus sur le meme onglet.

Un autre site prends la place du forum ! Ayima10

Je rappele que ce n'est pas systématique pendant la journée. Il y'a des moments ou le probléme devient plus intense que d'autres.

voici entre autres les pages de déstination :

http://alfanarnews.blogspot.com/2015/09/blog-post_1.html
http://alfanarnews.blogspot.com/2015/09/blog-post_67.html
http://www.etbilarabe.com/2015/09/blog-post_17.html
http://alfanarnews.blogspot.com/2015/09/blog-post_36.html
...

....



Merci pour votre aide appréciée par la communauté.
avatar

pelicano
***

Messages : 192
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://bourse-maroc.forume.biz
pelicano a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par Shadow Ven 11 Sep 2015 - 11:17

Merci pour ces informations. Smile

Je ne vois rien sur le forum qui peut entrainer ces redirections.
Avec les pages de destination que vous avez fourni, je vois que d'autres personnes sur internet rencontrent ce problème depuis peu et il semblerait qu'il soit du à un adware.

Right Browsing in Edge keep giving me redirect to other web sites.

Pouvez-vous:
- faire un nettoyage de votre PC à l'aide de CCleaner
et/ou
- tester la navigation sur le forum depuis un autre appareil (n'étant jamais allé sur le forum si possible car l'adware a peut être été installé par les anciennes publicités personnalisées)


Edit: @Walt a peut-être trouvé quelque chose. Nous regardons cela.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par pelicano Ven 11 Sep 2015 - 12:03

Voici une capture vidéo

https://youtu.be/tNhiEqdlP1A

La navigation sur mobile pour l'instant est correcte. Le probléme est sur PC principalement.

Nous 3 ou 4 personnes à avoir fait le nettoyage tel que recommandé, et le - problème persiste -.

Crdt
avatar

pelicano
***

Messages : 192
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://bourse-maroc.forume.biz
pelicano a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par Shadow Ven 11 Sep 2015 - 14:24

Re bonjour,

Merci pour cette vidéo, je comprends que le problème soit très handicapant pour vous et vos membres.

Malheureusement la "piste" n'a rien donné. Ne pouvant reproduire, nous avons désactivé la publicité Forumactif sur votre forum pour les membres et invités pour tester si la redirection provient d'elle ou pas.

Je vous recommande de vider votre cache et cookies et de nous indiquer si les redirections subsitent ou non dans les prochains jours suite à cette action.
Cela nous permettra d'affiner nos recherches.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par Neptunia Ven 11 Sep 2015 - 16:46

Bonjour ^^

pelicano a écrit:
J'ai l'impréssion que ce probléme vient de ADCASH

Officiellement Adcash est une régie publicitaire.
En réalité Adcash déploie plusieurs adwares sur les ordinateurs des visiteurs
Right Qu'est ce qu'Adcash.com

Dans la pratique si vous avez utilisé les sévices d'Adcash par le passé vous avez infecté l'ordinateur de tous vos visiteurs ou au minimum tous ceux n'utilisant pas de bloqueur de pubs.
Si vous avez retiré Adcash de votre forum, cela expliquerait le fait que personne n'arrive à reproduire le souci.

Pour s'en débarrasser je vous suggère de passer votre ordinateur avec Adwcleaner puis ZHPDiag.
Ces opérations doivent être effectuées en fermant toutes les fenêtres de vos navigateurs.
Right AdwCleaner
Right ZHPDiag - Site officiel

Si cela fonctionne et comme c'est vous qui avez infecté vos membres, ça sera à vous de leur expliquer comment s'en débarasser.

P.S. Contre les logiciels potentiellement indésirables (en anglais PUP) CCleaner ne sert à rien.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par Shadow Jeu 17 Sep 2015 - 9:20

.Un autre site prends la place du forum ! U10bBxG.Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, dans ce cas, :editer: votre premier message et cochez l'icône résolu

A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un autre site prends la place du forum !

Message par Shadow Ven 18 Sep 2015 - 9:36

.Un autre site prends la place du forum ! UUqryIu.Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Wink

Ce sujet est archivé pour ne pas perdre les informations fournies.

A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum