[Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

+7
Kallindra
Ange Tuteur
Outis
AenigmA
FANCH 56
Neptunia
◦Jay◦
11 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile Left1168%[Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile Right11 68% 
[ 17 ]
[Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile Left1132%[Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile Right11 32% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par ◦Jay◦ Ven 18 Sep 2015 - 18:49

Bonjour à tous , de plus en plus de personne naviguent sur les forums avec un mobile , pour améliorer la version mobile , un bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" serait très pratique , il viendrait compléter cette suggestion .

Voilou , êtes-vous pour ou pour ? Mr. Green
◦Jay◦

◦Jay◦
Membre actif

Masculin
Messages : 4230
Inscrit(e) le : 24/12/2014

https://forum.forumactif.com
◦Jay◦ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par Neptunia Ven 18 Sep 2015 - 20:16

Bonjour ^^


Voté contre puisque c'est possible de l'ajouter par les templates de la version mobile.
S'il s'agit d'avoir la même chose en version mobile et en version web, autant demander la suppression de la version mobile.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par ◦Jay◦ Ven 18 Sep 2015 - 20:22

Bonjour , pourriez-vous me dire comment vous l'ajoutez ? La seule page que l'on puisse avoir à mon sens et le résultat de la recherche en version web et non mobile .

Avez-vous essayé de naviguer sur un forum avec un mobile ? A toujours être contre les améliorations , nous finirons par ne plus avoir de forum , il faut faciliter la navigation aux membres sinon , ils feront autre chose que de venir tourner 30 pages pour voir un message . Wink
◦Jay◦

◦Jay◦
Membre actif

Masculin
Messages : 4230
Inscrit(e) le : 24/12/2014

https://forum.forumactif.com
◦Jay◦ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par Neptunia Ven 18 Sep 2015 - 20:53

jay.ervein a écrit:Bonjour , pourriez-vous me dire comment vous l'ajoutez ? La seule page que l'on puisse avoir à mon sens et le résultat de la recherche en version web et non mobile .

Il suffit d'ajouter le lien correspondant (/search?search_id=newposts) dans le ou les templates voulus.

jay.ervein a écrit:Avez-vous essayé de naviguer sur un forum avec un mobile ?
Mon mobile me sert à envoyer ou recevoir des coups de fil, et à me donner l'heure. Je tiens à ma santé.

jay.ervein a écrit: A toujours être contre les améliorations , nous finirons par ne plus avoir de forum , il faut faciliter la navigation aux membres sinon , ils feront autre chose que de venir tourner 30 pages pour voir un message . Wink
Moi je n'appelle pas cela une amélioration mais une régression puisque la version mobile est par essence destinée à être moins complète et donc moins lourde à charger. A force de vouloir ajouter tout ce qui existe en version web, la version mobile sera de moins en moins mobile.

Il n'aurait pas été possible de rajouter l'option par les templates, mon vote aurait pu être différent mais comme c'est possible mon vote reste un contre.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par ◦Jay◦ Sam 19 Sep 2015 - 8:06

C'est bien ce que je vous dit , en mettant le lien que vous citez , on revient sur la version web ... Rolling Eyes

C'est bien une amélioration puisque pour un membre actif , avoir cette option , lui permettra de n'avoir que l'essentiel et rapidement !

Finalement , vous donnez votre point de vue sur une suggestion que vous ignorez totalement puisque vous ne vous servez pas de votre mobile pour aller sur un forum ... bienvenue en 2015 !

◦Jay◦

◦Jay◦
Membre actif

Masculin
Messages : 4230
Inscrit(e) le : 24/12/2014

https://forum.forumactif.com
◦Jay◦ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par FANCH 56 Sam 19 Sep 2015 - 9:29

Neptune : Fais comme moi...........vote..................en invisible. Comme çà pas de réflexions.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par AenigmA Sam 19 Sep 2015 - 10:26

Bonjour,

Un petit pour, mais comme Neptune j'estime que les mobiles ont d'autres utilités

Vivement la version phpbb_Skype ptdr
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 12:06

Bonjour

Voté POUR

Les arguments contre pour moi ne pèsent pas car les templates font peur à beaucoup d'administrateurs, peu les utilisent, (et encore une fois leurs utilisateurs ne prennent pas en compte cet aspect important quant à la faisabilité pour un "lambda administrateur" donc pour la plupart ce serait une façon simple pour eux que cette suggestion soit retenue.

On sait par expérinece qu'il est difficile pour celles et ceux qui maitrisent les rouages de l'informatique de se mettre à la place de celles et ceux qui ne la maitrisent pas, il faut aussi penser à eux.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par ◦Jay◦ Sam 19 Sep 2015 - 12:29

Bonjour à tous , bonjour Michel et merci pour votre vote positif , attention , il ne faut pas se méprendre , la proposition faite par Neptune n'est pas possible , nous pouvons bien passer par les templates MAIS en mettant le lien citer , nous aurons une page de la version web , il est pour le moment IMPOSSIBLE d'avoir une page de recherche comme celle que je propose en version portable .


J'espère avoir été bien clair pour vous Michel et pour les autres personnes ne sachant/touchant pas aux templates , c'est pour cette raison que la proposition prend tout son sens.

Je comprends bien que vous n'utilisiez pas votre mobile pour vous connecter sur les forums ,mais avez-vous regardé la fréquentation de votre forum ?? Personnellement , il y a des week-ends ou j'ai près de 50% de connexion par mobile , je pense indispensable que la version mobile évolue , les gens en auront rapidement assez de devoir tourner des dizaines de pages , il faut faciliter la navigation , faire au plus simple pour l'utilisateur.

Cordialement.
◦Jay◦

◦Jay◦
Membre actif

Masculin
Messages : 4230
Inscrit(e) le : 24/12/2014

https://forum.forumactif.com
◦Jay◦ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 12:52

Merci Jay.ervein pour ses précisions complémentaires et utiles pour la bonne compréhension de votre suggestion, celles-ci ne faisant que renforcer mon vote POUR.

Amicalement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par Outis Dim 20 Sep 2015 - 22:29

POUR, car sur la version mobile, il est préférable justement avoir un accès plus facile et direct plutôt que d'avoir à fouiller le forum plus longuement pour lire les derniers messages.

L'utilisation d'un mobile est de moins en moins un gadget et tend à se banaliser. Un mobile ou tablette n'est pas aussi rapide, un accès le plus optimal possible aux derniers messages ne serait pas du luxe. Le temps d'affichage plus lent fait qu'on a envie d'aller plus vite à l'essentiel.

A mon sens, il ne s'agit pas ici de "gadgétiser" la version mobile mais bien de la rendre plus pratique pour les utilisateurs.
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par Ange Tuteur Jeu 24 Sep 2015 - 18:34

Pour.

Plus que tout, la version mobile a besoin d'une fonction de recherche. Wink
Ange Tuteur

Ange Tuteur
****

Masculin
Messages : 482
Inscrit(e) le : 16/11/2013

https://fmdesign.forumotion.com
Ange Tuteur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 10:46

Bonjour

Absolument POUR, nous sommes en 2015 et n'en déplaise à certaines personnes beaucoup de gens naviguent sur internet avec leur mobile ou tablette. J'ai pas mal de jeunes sur mon forum dont certains sont étudiants et n'ont pas les moyens de se payer un abonnement ADSL et un abonnement mobile, certains sont en internat et là encore c'est le mobile qui sert pour tout.
Faut penser aussi qu'il y a encore des gens en France qui ne sont pas en zone dégroupée et que chez eux internet rame alors que le mobile passe partout .
Il faut aussi penser aux gens qui de part leur métier voyagent et utilisent leur mobile .
Pensons aussi à ceux qui sont en panne d'internet (box grillée, déménagement...) c'est pratique surtout pour le fondateur/administrateur d'avoir accès à son forum par le biais de son mobile.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par Kallindra Mer 30 Sep 2015 - 22:07

Je me permet une correction bossant chez un FAI.
Zone Dégroupée et Zone Non-Dégroupé n'ont rien à voir avec le débit.
Le débit est lié en Zone Dégroupée au FAI et à la longueur de la ligne.
En Zone Non-Dégroupée le débit est lié à la longueur de la ligne et au palier sur lequel FT branche l'abonné. Ils peuvent le mettre sur un palier 2Mo alors que la ligne est assez courte pour supporter 10Mo.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par Walt Mer 14 Oct 2015 - 23:12

Bonsoir,

Neptune- a écrit:Moi je n'appelle pas cela une amélioration mais une régression puisque la version mobile est par essence destinée à être moins complète et donc moins lourde à charger. A force de vouloir ajouter tout ce qui existe en version web, la version mobile sera de moins en moins mobile.

Une version mobile ne consiste pas à avoir une version amputée de la majorité de ses fonctions, mais une version dont le contenu est adaptable aux écrans mobiles. C'est généralement ce que l'on nomme le responsive design. Si un réseau social comme Facebook avait retiré les fonctionnalités principales de celui-ci sur sa version mobile, quel intérêt en resterait-il ?

Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par mariok13 Mer 14 Oct 2015 - 23:32

bonsoir

je vote plutôt pour n'rb deplaise à certain aujourd'hui 75 % des gens sont connecté par le biais de téléphones ou tablettes hors la version web est bien pour des gens qui ont de bon yeux la version mobile donne l'essentiel en peu de place cette fonctionnalité apportait un plus dans la rapidité de lecture ( sinon tapatalk déposerait le bilan et à mon avis c'est pas encore demain)
mariok13

mariok13
****

Messages : 421
Inscrit(e) le : 06/06/2015

http://graphcode.forumactif.org/
mariok13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par CGCath Jeu 15 Oct 2015 - 12:15

Bonjour,

Pour, étant donné la place que prennent désormais les smartphones et les tablettes dans notre vie (par exemple dans les transports en commun), il serait bienvenue de pouvoir naviguer comme sur nos pc ; on peut déjà le faire sur pas mal de sites donc je suppose que pour FA c'est une formalité de rajouter une fonction : )

CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Mobile] Ajouter un lien "Voir les nouveaux messages (...)" en version mobile

Message par Pinguino Mar 21 Juil 2020 - 9:15

Bonjour,

Je relance la suggestion car depuis, nous avons lancé la "tap bar" avec un lien vers les derniers messages du forum. Cela diffère quelque peu de la suggestion initiale mais un visiteur comme un membre peuvent accéder en un clic aux derniers messages publiés sur le forum.

Cela répond-t-il au besoin exprimé ? Ou la suggestion est vraiment basé sur les derniers messages non lus ?
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum