Menaces contre le forum où je suis fondateur.

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Menaces contre le forum où je suis fondateur.

Message par Vizard Geass Sam 19 Sep 2015 - 7:48

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Menaces contre mon forum
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour à tous et à toutes. Il y a un temps, sur le forum où je suis le fondateur, j'ai eut une embrouille avec un membre qui n'arrête pas de me critiquer sans arrêt et de m'insulter relativement souvent.

Cependant, ce membre s'entend bien avec certains autres membres et voilà le soucis : Lorsque je lui ai dis que s'il continuait à s'en prendre à moi de façon agressive, je le supprimerais, il m'a dit comme quoi que apparemment forumactif punit les gens qui abusent de leur pouvoir et suppriment leurs membres en supprimant le forum entièrement. Bon, en soi, je ne crois pas à ses dires, mais dans la prudence, j'ai lu et relu les conditions d'utilisations mais nulle part on ne parle de ce qu'il arrive si un fondateur décide de supprimer un membre ... Dois-je en conclure que le fondateur peut supprimer ses membres comme il l'entend ? Autrement dit, que la litige ne viendra pas supprimer mon forum si je décidais que je ne veux plus de cette personne dessus ?
avatar

Vizard Geass
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 07/08/2010

http://darkerthanblack-rpg.superforum.fr
Vizard Geass a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum où je suis fondateur

Message par Feuilla' Sam 19 Sep 2015 - 9:09

Bonjour,
si la personne qui est contre vous et votre forum veut porter plainte ou faire quoi que ce soit dans ce genre, il lui faut des preuves. Savez-vous si elle en possède des valables ?
Sinon regardez ici :
Tuto https://forum.forumactif.com/t207868-la-diffamation-et-le-denigrement
résolu https://forum.forumactif.com/t373241-que-faire-face-aux-menaces#3152318

Bonne journée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum où je suis fondateur.

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 9:09

Bonjour

Ce que vous devez savoir

1 - Sur un forum comme dans tout endroit il y a des régles à respecter

2 - Forumactif a ses propres règles qui sont dans le CGU (Conditions générales d'Utilisation)

Le patron sur un forum c'est le Fondateur, Administrateur, à partir du moment où vous respectez la charte Forumacif et que vous respectez les lois en vigueur dans notre pays, vous êtes en droit de bannir, d'évincer tout membre qui enfreind vos régles (qui ne doivent pas enfreindre les lois du pays), les menaces, insultes etc sont des infractions caractérisées à la loi, donc ce que vous pouvez faire :

1 - Capture d'écran et plainte auprès des autorités compétentes

2 - Ou vous ne vous en occupez pas, il finira bien par se lasser

3 - Vous pouvez le prévenir par un email spécial créé à cet effet qu'il cesse immédiatement ses harcélements, sinon vous allez saisir la justice, si il est tant soit peu intelligent, quoique, il cessera de vous importuner.

En aucun cas si vous êtes dans vos droits suite à un litige Forumactif ne fermera votre forum, d'ailleurs ils n'en n'ont pas le droit dans ce cas.

J'espère vous avoir aidé, bon courage.

Cordialement.





Dernière édition par Michel F Reims. le Sam 19 Sep 2015 - 9:14, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum où je suis fondateur.

Message par Vizard Geass Sam 19 Sep 2015 - 9:14

Merci pour vos réponses. Dans ma situation, il s'agit d'un simple embrouille suite à des insultes, rien de diffamatoire ni d'illégal n'a été fait. Dans ces conditions, je suis donc "Clean" pour supprimer le membre ?
avatar

Vizard Geass
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 07/08/2010

http://darkerthanblack-rpg.superforum.fr
Vizard Geass a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum où je suis fondateur.

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 9:17

Vizard Geass a écrit:Merci pour vos réponses. Dans ma situation, il s'agit d'un simple embrouille suite à des insultes, rien de diffamatoire ni d'illégal n'a été fait. Dans ces conditions, je suis donc "Clean" pour supprimer le membre ?

S'il vous a insulté, vous en avez la preuve, vous le bannissez, c'est la moindre des choses, vous devez également garder le respect de vos membres ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum où je suis fondateur.

Message par FANCH 56 Sam 19 Sep 2015 - 9:37

Bonjour

Répété des centaines de fois sur ce forum.

L'administrateur, fondateur d'un forum, gère les membres de son forum comme il l'entend.

Il peut supprimer qui il veut, quand il veut, même sans avoir à donner un motif (mais c'est plus poli).

Ne pas oublier de supprimer tous les messages de ce membre, si tu ne veux pas un retour de manivelle.

Mais Forumactif n'interviendra pas dans tes décisions.

Toutes affirmations autres ne sont que du vent..................................
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum où je suis fondateur.

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 9:49

FANCH 56 a écrit:Bonjour

Répété des centaines de fois sur ce forum.

Il peut supprimer qui il veut, quand il veut, même sans avoir à donner un motif (mais c'est plus poli).

Ne pas oublier de supprimer tous les messages de ce membre, si tu ne veux pas un retour de manivelle

Toutes affirmations autres ne sont que du vent..................................

J'apporte quelques précisions, réflexions suite à cette insertion :

1 - Il faut bien répondre à un membre qui demande de l'aide, donc forcément c'est répété " des centaines de fois " et cela le sera encore...

2- Vous n'êtes pas obligé de supprimer tous ses messages, seuls les posts contenant des infos personnels ou pouvant l'identifier doivent être supprimé pour votre tranquillité

3 - Supprimer quand il veut, qui il veut, j'apporte une nuance, même si vous ne le stipulez pas il faut quand même un motif sérieux

4 - Mr Fanch chacun a le droit de s'exprimer avec son langage, donc quelques soient les affirmations elles ne sont pas forcément que " du vent ". Vous n'êtes pas seul au monde...

Cordialement

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum où je suis fondateur.

Message par FANCH 56 Sam 19 Sep 2015 - 10:01

Non même sans raison, et même pas un motif sérieux.

Puisqu'il est possible de supprimer tout membre ne postant pas (c'est pas un motif sérieux). Mais il est de bon ton d'informer le membre avant de supprimer son compte.

Il y a 6 mois j'ai supprimé 2000 membres qui ne postaient pas, mais je n'ai pas envoyé 2000 mails, puisque le système indique (pour non activité).
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum où je suis fondateur.

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 10:08

FANCH 56 a écrit:Non même sans raison, et même pas un motif sérieux.

Puisqu'il est possible de supprimer tout membre ne postant pas (c'est pas un motif sérieux). Mais il est de bon ton d'informer le membre avant de supprimer son compte.

Il y a 6 mois j'ai supprimé 2000 membres qui ne postaient pas, mais je n'ai pas envoyé 2000 mails, puisque le système indique "pour non activité).

On est d'accord sur ce point, c'est un motif qui peut faire partie du réglement, ce que je voulais nuancer, c'est que l'on ne peut pas et que l'on ne doit pas bannir pour n'importe quoi Wink au bon vent de l'administrateur.

Exemple :

" Ajourd'hui j'ai mal dormi, je suis le patron, allez je me fais plaisir, j'en banni une dizaine " exagération bien entendu pour faire comprendre qu'un admin ne peut pas faire n'importe quoi...

A savoir également qu'entre supression d'un compte et bannissement ce sont deux notions, actions, bien différentes.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Menaces contre le forum où je suis fondateur.

Message par Chacha Sam 19 Sep 2015 - 10:32

Bonjour,

Votre problème concerne la gestion interne à votre forum et non de Forumactif.

En complément des réponses déjà apportées, comme indiqué dans le Tuto sur Le bannissement :

Vous pouvez bannir un membre lorsque vous jugez par exemple qu'il a enfreint les règles de votre forum, qu'il a été impoli envers un membre... Vous pouvez aussi bannir un membre sans raisons, aucune justification n'est nécessaire !

Les réponses étant apportées, je verrouille donc ce sujet.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum