[Sujet] Afficher la liste des voteurs positifs à un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

27% 27% 
[ 3 ]
73% 73% 
[ 8 ]

Total des votes : 11

[Sujet] Afficher la liste des voteurs positifs à un message

Message par Bajrami Almirin le Dim 4 Oct 2015 - 22:21

Bonjour/Bonsoir

Avant de commencer cette suggestion, je tiens à préciser que je sais déjà que forumactif possède un bouton de vote pour les commentaires, mais j'aimerais y proposer mon amélioration. Je ne sais pas si je suis aveugle mais je n'ai personnellement pas trouvé d'idée similaire à la mienne.

(Je tiens à signaler que cette suggestion est en lien avec 3 autres, mais puisque je ne suis autorisé qu'à une idée par suggestion, je suis obliger d'en poster 4 ^^).

Donc mon idée est de faire en sorte que premièrement le bouton de vote ressemble à un " Like ", au niveau du design mais aussi lors de son utilisation. A vrai dire cette idée m'est venue en naviguant sur des sites anglais, lorsque l'on aime un commentaire, on clique comme sur une sorte de bouton, ça donne déjà l'impression d'aimer le commentaire. (Je suis désolé si toute cette première étape est déjà possible à faire, à vrai dire je ne suis qu'un utilisateur débutant mais étant que je ne m'y connais pas de façon professionnelle et que je souhaite tout de même proposer et participer à la communauté, je poste ceci qui peut sembler ridicule aux yeux de certains)

Ensuite le pseudo du dernier utilisateur qui a liké le commentaire apparaît à côté, s'il y'en a plusieurs, il y'a le dernier pseudo et le reste est compté en chiffre.

(Je tiens juste à préciser que cette suggestion n'en est que la première partie, pour qu'elle soit complète elle devra être suivie de la suggestion " notification ", cependant je tiens à rester dans le respect des règles, donc pour y connaître la suite, merci de lire la suggestion sur la notification)

Lien de la seconde partie : http://forum.forumactif.com/t381471-ajout-de-la-notification

Bajrami Almirin
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 23/09/2015

http://google.com
Bajrami Almirin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: [Sujet] Afficher la liste des voteurs positifs à un message

Message par Neptunia le Lun 5 Oct 2015 - 0:50

Bonjour ^^

Pour ce qui est de l'apparence du bouton ainsi que la restriction du système de vote aux votes positifs exclusivement c'est déjà possible. Il suffit de regarder sur ce forum.

Concernant l'identité des votants, cela avait déjà été suggéré et rejeté à une large majorité.

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par néco le Mar 6 Oct 2015 - 17:07

Rejeter par une large majorité PARCEQUE cela concernait les votes positifs tout autant que les négatif
( et je crois qu'on peux aisément deviner pourquoi les gens préfèrent rester anonyme lorsqu'ils clic sur un point négatif Laughing )

Mais ici , l'association du pseudo ne concernerait QUE les votes positifs , je pense qu'il y aura peut-être un peu moins de ''réticence'' en ce qui concernent cette proposition précise ^^
Pour une association de pseudo sur des ''j'aime pas'' cela ne peux que créer des conflits sur nos forums et des débats (voir bagarre/dispute) interminable

Sue cette proposition je ne vois rien de tout cela , au contraire , à mes yeux cela humaniserait un peu plus les discutions et cela encouragerait les gens à plus discuter et plus facilement rebondir sur un ''j'aime signé'' que sur un ''j'aime anonyme'' qui au final n'ouvre pas plus de discution

Bref , moi je dis juste ''pourquoi pas'' ?
Du coup je vote pour ^^
Bizzz

néco

Féminin
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Neptunia le Mar 6 Oct 2015 - 19:53

@néco a écrit:Rejeter par une large majorité PARCEQUE cela concernait les votes positifs tout autant que les négatif

Non, la suggestion à laquelle je pensais ne concernait que les votes positifs
Right Bouton "J'aime" pour les messages
Je n'avais pas mis le lien dans ma précédente intervention parce que quand j'ai voulu copier le code, cela n'a pas fonctionné et j'avais déjà fermé l'onglet (et la flemme de rechercher une seconde fois la suggestion)

Petite parenthèse quant à la suggestion actuelle :
Pour améliorer un bouton like, encore faudrait-il qu'il en existe un.

Ceux qui en ont un ont seulement détourné le système actuel de réputation pour interdire les votes négatifs. (Comme sur ce forum)

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par néco le Mar 6 Oct 2015 - 20:13

Merci pour le lien
Au temps pour moi , je ne l'avais pas vue ce topic Embarassed de mémoire je pensais à un plus ancien ( que j'ai la flemme de chercher )

''Bouton like'' n'est qu'un défaut de langage , elle parle bien du vote positif uniquement et aimerait que le pseudo des cliqueur s'affiche
Mais ça rejoint l'autre topic en effet

Perso j'ai donné mon avis plus haut mais c'est vrai qu'en lisant ton lien je comprend mieux ta réponse

Bizzz

néco

Féminin
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Lixyr le Ven 6 Nov 2015 - 16:15

Perso je ne vois pas l'intérêt de voir le nom de la personne qui a liké. Pour moi, un forum doit rester avant tout un forum, c'est-à-dire un espace de discussion hiérarchisé, non une plateforme de partage stupide basé sur la non-communication d'un clique sur un pouce.

Franchement, je vois cette "amélioration" comme telle : un moyen de se rassurer en voyant que ce qu'on dit plaît aux autres. Pire que ça, le fait d'ajouter le nom à côté ne fait qu'agrémenter le tout, en exposant aux yeux de tous le nom de son dernier fan. "Je like", "j'aime", "j'aime pas" ce n'est pas ce qu'on appelle une discussion, ou en tout cas, en aucun cas une discussion intéressante et argumentée.
Je trouve ça dommage qu'à notre époque les gens ne sachent plus vivre en dehors de ce que les autres voient d'eux, et ne puissent plus communiquer qu'avec un maximum de trois mots par phrase.

Quelle utilité franchement ? Si vous conserver cette façon de faire, il faut rester sur Facebook, il fait déjà très bien le travail.

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut