(1081) Problème de notifications mail

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(1081) Problème de notifications mail

Message par Shadow le Jeu 8 Oct 2015 - 9:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce sujet a pour vocation de gérer individuellement tout problème lié à la réception des emails de vos forums.


Warning IMPORTANT: MERCI DE LIRE CECI AVANT DE POSTER Warning

Paramètres sur le forum

1. Pour recevoir les notifications emails à chaque fois qu'un nouveau message est posté dans un sujet, il faut dans un premier temps s'assurer qu'on surveille bien le sujet (en bas du sujet, cliquez sur Surveiller les réponses de ce sujet). Smile

Puis vérifiez les paramètres de notifications dans Profil > Préférences > Toujours m'avertir des réponses:


Et dans Profil > Notifications:


2. Rappel: pour recevoir les notifications de nouveau sujet, ou de nouvelle réponse, en plus du paramétrage sur le profil, il faut:

- avoir créé le sujet ou avoir posté dedans
- surveiller les réponses d'un sujet ou d'un forum si l'on n'y a pas participé


Paramètres de boites mail

Si les paramètres de notifications sont bien configurés, merci de vérifier votre dossier spam ou indésirables pour vérification. Attention, si vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Thunberbird pour une adresse gmail par exemple, vous devez vérifier les spams sur la boîte gmail.

Si vous trouvez des notifications de Forumactif dans ce dossier, il faut indiquer l'email comme non spam et ajouter l'adresse email noreply@forumactif.com à vos contacts.

Si aucun email n'est présent, vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notifications ne doivent pas être bloqués avant réception.

Tuto Problème de réception des notifications par mail

Si vous ne recevez toujours rien, merci de poster dans ce sujet en précisant les informations demandées plus bas. Merci. Smile



Si après vérifications faites (voir ci-dessus) vous ne recevez toujours rien merci d'indiquer les informations suivantes:


  1. Le fournisseur d'email que vous utilisez: hotmail.com, gmail.com, wanadoo.fr...

  2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception
  3. Votre statut sur le forum: fondateur, admin, modérateur, membre
  4. Votre pseudo sur le forum en question
  5. Le type de problème rencontré: non réception du mail, réception avec du retard
  6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard: notifications de réponses, de mp, newletters...


Pour cela, merci d'utiliser ce formulaire:

Code:
[b]1. Le fournisseur d'email que vous utilisez:[/b]
[b]2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception:[/b]
[b]3. Votre statut sur le forum:[/b]
[b]4. Votre pseudo sur le forum en question:[/b]
[b]5. Le type de problème rencontré:[/b]
[b]6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard:[/b]

Nous effectuerons toutes les investigations nécessaires pour analyser votre problème.

Cordialement,
Le support de forumactif.

Archives




Warning

IMPORTANT: Problème de réception des mails apparu le 19/01/2016 chez les fournisseurs utilisant CloudMark (Notamment ORANGE)

@Pinguino a écrit:Bonjour,

Nous venons d'avoir une réponse d'Orange à propos de ce problème de réception d'email.
Ils ont actuellement un problème avec un de leur prestataire de vérification d'email nommé Cloudmark.

Vous pouvez demander à être débloqué en donnant au support d'Orange la référence suivante :

Code:
550 mwinf5c24 OFR006_102 Ref http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=149.5.224.*


De notre coté nous avons suivi leur procédure pour qu'ils trouvent une solution à ce problème le plus rapidement possible mais c'est resté sans réponse. Les emails qui ne fonctionnent pas sont orange.fr, wanadoo.fr et voila.fr, tous 3 appartenant au groupe Orange.

Si vous disposer d'un autre compte email en free, sfr, gmail, hotmail vous pouvez l'utiliser temporairement (ou définitivement), ils fonctionnent parfaitement.


Cordialement,
  Le support de forumactif



Edit par @The godfather
@nikki a écrit:Je viens de contacter orange qui me dit qu'il faut envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander le déblocage des mails en indiquant le lien indiqué plus haut de Claudmark


Dernière édition par Vivi le Lun 7 Déc 2015 - 15:20, édité 1 fois


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Messages : 23799
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel le Jeu 21 Jan 2016 - 17:35

Bonjour à tous, après cette première "journée" d'activité sur mon forum, les mails arrivent bien comme avant. Tous mes utilisateurs ont confirmé qu'ils reçoivent de nouveau les notifications de MAJ de topic, et de MP.

Donc en ce qui concerne mon forum CITROSPHERE http://citrosphere.forumpro.fr/, tout refonctionne.

Merci à l'équipe technique d'avoir travaillé hier jusque tardivement pour nos forums Flowers2 ok Yes

colin_paturel
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Monique bouvier le Jeu 21 Jan 2016 - 17:58

Bonjour,

Depuis ce matin tout semble fonctionner à nouveau. Pourvu que cela dure.
Merci a l'équipe pour tous vos efforts afin de contenter tout le monde.

Monique bouvier
Nouveau membre

Messages : 23
Inscrit(e) le : 11/06/2012

http://euqinom.lebonforum.com
Monique bouvier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par eric.portleucate le Jeu 21 Jan 2016 - 18:21

Après quelques messages en retard arrivé hier soir; de nouveau plus rien !!!

eric.portleucate
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 16/10/2012

http://location-vacances.forums-gratuits.fr/
eric.portleucate a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel le Ven 22 Jan 2016 - 10:41

Bonjour à tous,

Je confirme, tout est de nouveau bloqué.... What a Face

Aie aie aie.....

colin_paturel
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par The Godfather le Ven 22 Jan 2016 - 11:33

Hello,

Ok, merci pour l'info. Nous allons regarder ça tout de suite salut



The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13545
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://forum.forumactif.com/
The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par eric.portleucate le Ven 22 Jan 2016 - 13:11

Bonjour,
Ce matin les emails de notifications arrivent dans la foulé ...
Espérons que cela continue


eric.portleucate
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 16/10/2012

http://location-vacances.forums-gratuits.fr/
eric.portleucate a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par nikki le Ven 22 Jan 2016 - 14:03

Bonjour,
Par contre je ne reçois pas les notifications de Forum actif. Les notifications de mon forum arrivent bien mais pas celles de ce sujet Question Question Question Question
J'ai essayé de changer mon adresse mail dans le forum mais cela ne fonctionne pas.

nikki
****

Féminin
Messages : 301
Inscrit(e) le : 12/08/2006

http://universdetaurus.com
nikki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel le Ven 22 Jan 2016 - 15:31

Embarassed aucun mail de notifications de mon forum et aucun mail de notification de ce forum (sur ce topic).

Notre soutien à l'équipe technique et si on peut aider, nous dire comment faire Very Happy

colin_paturel
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par anne le Ven 22 Jan 2016 - 15:34

Ici tout remarche normalement. Merci ! Je suis sur wanadoo.fr.

anne
****

Féminin
Messages : 369
Inscrit(e) le : 20/08/2004

http://levriers.forumactif.com
anne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel le Ven 22 Jan 2016 - 17:21

Embarassed pas sur le mien, et tous le disent, pas plus les orange que les wanadoo que les gmails et autre yahoo... C'est un fonctionnement/dysfonctionnement aléatoire, ce qu'il y a de pire en informatique... bon courage à l'équipe...

Première fois depuis 2013 qu nous avons une telle "panne"... enfin à ma connaissance.

J'espère que cela va vite revenir à la normale assez vite quand même.

Merci l'équipe Admin Very Happy

colin_paturel
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel le Ven 22 Jan 2016 - 18:32

Confirmé Sad

J'ai fais des tests avec des "users" de test que j'ai sur mon forum qui me servent à contrôler la visibilité pour tous, aucun mail n'est envoyé sur aucun des topics actualisés.

Donc je confirme que cela ne fonctionne pas de nouveau....

Aie aie aie......



colin_paturel
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel le Ven 22 Jan 2016 - 21:25

Bon, on fait quoi... c'est de nouveau en panne... Shocked

Merci de votre aide Very Happy





Dernière édition par colin_paturel le Sam 23 Jan 2016 - 15:08, édité 1 fois

colin_paturel
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Tech le Ven 22 Jan 2016 - 21:37

Bonsoir,

Comme Gizmo et toute l'équipe vous l'a signalé, nous faisons notre possible pour que CloudMark cesse le blacklistage de nos IP.

Je vous invite à lire ce message : http://forum.forumactif.com/t381533p60-1081-probleme-de-notifications-mail#3228212

Merci pour votre patience.

Cordialement.



{ Règles Générales } { Question & Réponses Fréquentes } { Le Staff de ForumActif }

Tech
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 20899
Inscrit(e) le : 01/12/2007

http://forum.forumactif.com
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel le Ven 22 Jan 2016 - 22:09

Bonsoir Tech,

Voila les mails arrivés cette nuit alors que plus personne de connecté au forum... si cela peut aider dans vos recherches Very Happy


D'autres membres me disent avoir reçus la même chose cette nuit, donc ça fonctionne mais pas comme avant.

Bon courage et si besoin d'aide si on peut aider ne pas hésiter Very Happy

colin_paturel
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel le Sam 23 Jan 2016 - 10:14

Les mails continuent d'arriver normalement ce matin, je refais un point vers 12H.


Very Happy

colin_paturel
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par nikki le Sam 23 Jan 2016 - 10:49

Bonjour,
Chez moi tout refonctionne normalement. Merci pour tout ce qui a été fait pour règler ce problème

nikki
****

Féminin
Messages : 301
Inscrit(e) le : 12/08/2006

http://universdetaurus.com
nikki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel le Sam 23 Jan 2016 - 11:17

Le mail de notification comme quoi ce topic est upgradé est arrivé il y a quelques instants, alors que dans les jours passés, je ne l'avais plus non plus... nous sommes sans doute tirés d'affaire je pense Very Happy


Il est aussi avec un mail d'un topic de mon forum qui vient de recevoir une MAJ, donc cela refonctionne à priori.

Je continue de faire des relevés de mail ce jour et demain matin, et de prendre des hardcopy d'écran pour donner ici aux Admi pour aider si besoin.

Merci à l'équipe Admin Very Happy


colin_paturel
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel le Sam 23 Jan 2016 - 15:07

Relevé de mail de 15H, ça fonctionne toujours normalement Very Happy


Very Happy

colin_paturel
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Barbaradevenise le Sam 23 Jan 2016 - 15:28

merci moi c'est résolu Thanks :youopi: bonne après midi gros bisous et un grand merci

Barbaradevenise
Nouveau membre

Féminin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 19/06/2013

http://BarbaraDevenise.forumactif.org/
Barbaradevenise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel le Sam 23 Jan 2016 - 17:15

Voila le dernier hard-copy de la journée, les mails arrivent correctement, tout semble être stabilisé.


Voila, j'espère que je n'ai ennuyé personne avec mes hard-copy, si cela peut aider je le fais de bon coeur.

A bientôt et merci, donc pour moi je dirais résolu

Flowers2 aux Admins ok


colin_paturel
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Chamois le Sam 23 Jan 2016 - 23:50

Pour moi aussi... résolu

Merci à l'équipe ! sunny

Chamois
****

Féminin
Messages : 314
Inscrit(e) le : 28/02/2012

http://maroc-campingcar.com/
Chamois a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par ◦Jay◦ le Ven 12 Fév 2016 - 20:48

1. Le fournisseur d'email que vous utilisez:hotmail
2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception: http://www.forum-can-am.com
3. Votre statut sur le forum:membre
4. Votre pseudo sur le forum en question:swan
5. Le type de problème rencontré:Non réception d'e-mail de notification
6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard: Les sujets surveillés ou a participé le membre

Bonjour, ce membre a toujours ce problème sur mon forum entre autre sur ces deux sujets :

http://www.forum-can-am.com/t15719-compter-en-images

http://www.forum-can-am.com/t13614-traitements-nanoprotection-videos-de-presentation

Merci.



◦Jay◦
Créactif
Créactif

Masculin
Messages : 2105
Inscrit(e) le : 24/12/2014

http://www.forum-can-am.com/forum
◦Jay◦ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par evelyna le Sam 13 Fév 2016 - 14:02

bonjour

cela fait plusieurs jours que moi aussi je ne recois plus les notifications de messages, de mon forum, ( mp , ou autres) alors que tout est cochée, j'ai suivi la manip plus haut

je suis la fondatrice du forum les-amies-du-crochet.kikooforum.com

je suis sous mozilla firefox, derniere version, cela fait pareille par internet

je suis orange, et ma boite mail, gmail ,

merci de votre aide

cordialement

evelyna

evelyna
****

Féminin
Messages : 328
Inscrit(e) le : 02/12/2006

http://les-amies-du-crochet.kikooforum.com
evelyna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par cooks le Jeu 18 Fév 2016 - 13:57

Bonjour,

RESOLU / Mail arrivé 3h après

Sur un forum auquel je participe, j'ai envoyé un email (j'aurais dû utiliser la fonction MP) et je n'ai pas reçu la copie du mail, du coup je ne sais pas si le destinataire l'a reçu ou le recevra un jour... Je suis bien embarrassé...

1. Le fournisseur d'email que vous utilisez: YAHOO
2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception: http://chiendesquais.jeun.fr/
3. Votre statut sur le forum: Utilisateur
4. Votre pseudo sur le forum en question: Cooks
5. Le type de problème rencontré: Pas de réception de la copie d'un email
6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard: Copie d'un e-mail

cooks
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 18/02/2016

http://chiendesquais.jeun.fr/
cooks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Sandrine84 le Mer 24 Fév 2016 - 13:58

1. Le fournisseur d'email que vous utilisez: gmail
2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception: http://www.adoptiongroschiens.com/
3. Votre statut sur le forum: administratrice
4. Votre pseudo sur le forum en question: admin
5. Le type de problème rencontré: je ne reçois plus les notifications de tous les sujets surveillés
6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard: je ne reçois plus rien du tout en provenance du forum.


Bonjour à toute l'équipe,

J'ai vérifié tous les paramètres avant de vous déranger mais hélas je n'ai rien trouvé d'anormal et ce dysfonctionnement dure depuis plusieurs jours.
Merci par avance pour votre aide.
bien à vous,
sandrine

Sandrine84
**

Féminin
Messages : 98
Inscrit(e) le : 19/07/2008

http://www.adoptiongroschiens.com
Sandrine84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par yomec0644 le Mer 18 Mai 2016 - 13:52

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur un problème que rencontre un membre de mon forum.

Il reçoit des notification en triple et même de message qu'il édite.

Je n'utilise pas cette fonction de notification et c'est le seul à me rapporter ce problème.

Merci pour votre aide.

yomec0644
Nouveau membre

Masculin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/11/2009

http://vietnamwar.forumactif.org
yomec0644 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par benchris le Sam 21 Mai 2016 - 20:38

bonjour
a mon tour j'ai des problèmes de notifications
cela fait 2 jours que je ne reçois plus aucune notifications des postes de mes membres
je suis donc obligée de faire défiler tout mon forum pour voir si il y a de nouveaux postes
Merci de voir d'où vient ce souci (qui avait déjà eu lieu il n'y a pas très longtemps
bonne soirée

benchris
***

Féminin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 15/09/2009

http://benchristi.forumactif.com
benchris a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par AsajjV le Sam 21 Mai 2016 - 23:44

Bonjour,

Il en va de même pour moi également. Cela fait 2-3 jours que je rate certaines notifications de membres m'ayant taggée. Et lorsque je fais défiler la liste, elle n'apparaissent toujours pas.

Merci à vous!

AsajjV
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 29/03/2016

http://reylo.skyforum.net
AsajjV a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par ptitsavoyard le Lun 27 Juin 2016 - 18:12

Bonjour,
Depuis quelques temps
Je ne reçois plus aucun mail m'indiquant une réponse dans un sujet que je surveille.
Je n'ai modifié aucun paramètre.
Le problème est généralisé, ni des autres forums où je suis simple membre, tous hébergés sur forum-actif bien entendu.
Le problème vient-il de l'hébergeur ?
Merci de votre aides
Cordialement
Fabrice

ptitsavoyard
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 04/07/2015

http://ccadria.forumactif.org/
ptitsavoyard a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par LadyLay le Lun 8 Aoû 2016 - 11:06

Bonjour, depuis plusieurs mois, je ne reçois plus aucuns mails de notification. Comme je n'utilisais plus trop les forums, ça m'allait, mais maintenant, j'en ai réellement besoin...

1. Le fournisseur d'email que vous utilisez: gmx.com
2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception: http://beyondthecity.forumactif.org (je tiens à préciser que le problème s'étend à tous les forums où je suis inscrite)
3. Votre statut sur le forum: Membre
4. Votre pseudo sur le forum en question: Luca A. Bell
5. Le type de problème rencontré: Non réception du mail
6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard: Notification de réponses et notification de messages privés. Bref, aucuns mails de notification
Merci

LadyLay
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 26/11/2015

LadyLay a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum