Litige entre fondateur et administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Litige entre fondateur et administrateur

Message par NyxBanana le Jeu 22 Oct 2015 - 20:02

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://mtpop.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour,

Je suis actuellement dans un cas bien délicat. Il y a peut, j'ai décidé de me lancer dans l'entreprise d'un forum RP autour de l'univers Marvel. Dès le début, nous étions 4.

L'une d'entre nous a créé le compte fondateur et on est partit. Cette personne n'a rien fait quant à la création du forum à proprement parler. Le design venait d'une commande, les codes sont un mélange de libre service et de moi et, de l'entièreté du contenu textuel, elle n'a rien écrit.

En gros, rien ne lui appartient. Le forum a eut son petit succès. En moins d'une semaine, nous étions plus de 50. Elle n'a jamais administré son forum, nous demandait constamment de ne pas la déranger avec ça, qu'elle avait autre chose à faire.

Nous avons voulu lui expliquer gentiment que si elle n'avait pas le temps, qu'elle se contente du poste de modérateur ou de simple membre car elle mettait vraiment un frein au développement du forum, refusant que les décisions soient prisent sans elle mais n'étant jamais là. Elle a menacé plusieurs fois de le supprimer. La dernière fois a été la fois de trop.

Pour l'empêcher de faire une bêtise, nous lui avons retiré ses droits, changé l'adresse du compte fonda ainsi que son mot de passe. Nous comptions tout remettre en l'état une fois la dispute calmé. Elle a commencé à nous insulter, à méler les membres au conflit. Pour préserver notre forum, nous avons dû la bannir.

Suite à discussion, nous en sommes venus à l'arrangement que nous lui rendions tout ce qu'elle avait fait pour le forum. C'est à dire son url et son nom. Ses comptes ont donc été supprimés.

Et alors qu'on commençait enfin à avancer sur le forum, je constate qu'elle a récupéré le compte fondateur, qu'elle nous a tous supprimé nos statuts d'administrateur et s'est ensuite déconnectée. Depuis plus de nouvelle.

J'aimerais savoir si quelque chose est faisable dans notre cas. J'ai passé de nombreuses heures à écrire ces codes et ces textes. J'aimerais savoir s'il était possible de récupérer mon travail et mes membres.

Si tel n'était pas le cas, j'ai sauvegardé l'intégralité de mon travail et je rouvrirais un forum avec ce dernier. Je sais que les membres me suivront car la fondatrice n'a jamais été présente et que peu la connaissent, contrairement au reste du staff qui a été présent et réactif tout du long.

Merci d'avoir prit le temps de me lire. Smile

NyxBanana
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 22/10/2015

http://mtpop.forumactif.org/
NyxBanana a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litige entre fondateur et administrateur

Message par Feuilla' le Jeu 22 Oct 2015 - 20:10

Bonsoir,
vous dites à la fin que votre fondatrice est partie, et depuis combien de temps est-elle absente ? Si au moins six mois et un jour, vous pouvez effectuer une passation du compte fondateur :
Tuto http://forum.forumactif.com/t351294-recuperation-ou-passation-d-un-compte-fondateur
Si la fondatrice a, avant de quitter le forum, détruit celui-ci, le nouveau fondateur peut se connecter aux outils du fondateur :
http://www.forumactif.com/outils
et faire un back-up. Smile
Tuto http://forum.forumactif.com/t267551-le-back-up-mode-d-emploi
Si vous n'avez pas les identifiants nécessaires, tout est expliqué ici :
Tuto http://forum.forumactif.com/t255932-les-outils-du-fondateur
Bonne soirée !

Feuilla'
# Tropactif #

Messages : 1388
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litige entre fondateur et administrateur

Message par NyxBanana le Jeu 22 Oct 2015 - 20:12

Bonjour. Le forum n'existe que depuis 3 semaines et elle ne s'est pratiquement jamais connectée. Deux ou trois fois pour flooder, jamais pour s'occuper réellement de ce forum.

Du coup, je me demandais si être la personne qui appuyait sur un bouton au nom de 4 personnes avait le droit de bafouer les lois de propriété intellectuelle du reste de son staff avant de les envoyer bouler sans avoir jamais rien fait pour ce projet.

Merci beaucoup. Smile

NyxBanana
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 22/10/2015

http://mtpop.forumactif.org/
NyxBanana a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litige entre fondateur et administrateur

Message par Feuilla' le Jeu 22 Oct 2015 - 20:24

Re,
malheureusement le fondateur a plein pouvoir, mais vous pouvez toujours regarder le conseil de Vivi ici :
résolu http://forum.forumactif.com/t355405-probleme-avec-un-admin-co-fondateur
Il y a aussi un sujet ici avec les administrateurs et fondateurs :
résolu http://forum.forumactif.com/t380665-membre-fondateur-et-sabotage
Bonne soirée !

Feuilla'
# Tropactif #

Messages : 1388
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litige entre fondateur et administrateur

Message par NyxBanana le Jeu 22 Oct 2015 - 20:26

Merci pour ces liens, je sens que cela va m'être utile. Smile

Bonne soirée à toi aussi. Very Happy

NyxBanana
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 22/10/2015

http://mtpop.forumactif.org/
NyxBanana a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Litige entre fondateur et administrateur

Message par Chacha le Ven 23 Oct 2015 - 10:08

..
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :

Spoiler:


Déposer un litige.


Avant d'arriver à déposer une plainte via notre outil Litige présent sur notre site, nous vous conseillons de passer par des étapes intermédiaires, à savoir par une prise de contact avec le forum litigieux ou la personne avec qui vous avez des soucis.


Les étapes:



  1. La prise de contact:
    Cette prise de contact peut être prise de trois façons:
    ► Par MP sur le forum sur lequel vous souhaitez que votre demande soit traitée,
    ► Par e-mail à l'équipe administrative du support concerné ou directement au Fondateur si vous pouvez
    ► Par l'utilisation utiliser le formulaire de contact (option disponible sur le panneau d'Administration qui peut être activé ou non selon l'administration d'un forum).

    Dans cette prise de contact, il vous suffit d'expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. S'il s'agit d'une suppression de compte, pensez à préciser que vous souhaitez voir vos messages contenant des données personnelles supprimées conformément à vos droits. Surtout, ne pas menacer en écrivant "Si vous ne faites pas ce que je veux, je vais porter plainte..." Cela ne rime à rien. Le but d'une prise de contact est de régler le problème à l'amiable.



  2. Signalement d'un abus:
    Si la prise de contact n'aboutie pas. C'est à dire que la personne avec qui vous avez pris contact refuse de faire ce que vous demandez, vous pouvez utiliser l'outil Signaler un abus, présent en bas du Forum concerné (ce lien est présent sur tous les forums ForumActif).
    Cet outil permet d'envoyer un message aux Administrateurs du support en question, sur le panneau d'Administration. Dans la rédaction de ce message, il faut:

    ► Informer que vous avez tenté de coopérer avec une prise de contact qui s'est soldée par un échec.
    ► Redemander une dernière fois ce que vous souhaitez (dans notre exemple, une suppression de compte).
    ► De citer éventuellement un passage de la loi qui vous permet d'appuyer votre demande (Cf les tutoriels juridiques mis à votre disposition à caractère informatifs).
    ► Indiquer un délai que vous laissez aux responsables de ce supports pour répondre à votre demande (10 jours est un bon délai). Passez ce dernier vous pouvez les informer que vous déposerez une plainte contre eux via l'outil Litige de ForumActif.



  3. L'outil Litige ou "Litigation":
    Si le signalement d'un abus n'a pas fonctionné, il est temps de prévenir votre hébergeur qu'un forum ne souhaite pas respecter vos droits. Pour cela, il suffit d'appliquer la marche à suivre comme indiqué dans ce tutoriel.

    Contrairement aux abus, les litiges sont envoyés à une équipe interne de la Société ForumActif qui est dédiée à la réception, à la lecture et aux traitements. Il faut parfois plusieurs jours afin que votre litige aboutisse.

    Les litiges et le support juridique, ne sont pas traités par le Staff bénévole mais par la Société ForumActif en direct.

    Vous trouverez aussi les coordonnées de la société dans les ►Conditions Générales d'Utilisation (CGU)





Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique.

[size=9]Accord de Typlo (Responsable Litiges FA).


Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.


Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille.


Bien cordialement Smile


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 51031
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum