[Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Mer 14 Oct 2015, 20:56

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Safari
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Depuis le 29/03/2015 (mon inscription sur le forum concerné)
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour ! Smile

Tout d'abord, je vous remercie de vous pencher sur mon problème et de me lire aujourd'hui.
Depuis mon inscription sur le forum que j'administre (il y a plus de 6 mois), quand j'essaie de faire des copier-coller sur la chatbox, je n'y arrive pas. La page "scrolle" directement vers le haut de la chatbox en "sélectionnant" tous les messages postés jusqu'au commencement des messages des archives.

Je précise que je suis sous Safari, sur mac et que sur les autres navigateurs, je n'ai pas ce problème. Sauf que sur Chrome, Firefox, Opéra, le forum n'est pas très bien optimisé et j'aimerais bien rester avec mon petit Safari chéri. :p Sous Safari, je n'ai comme seul problème le fait que la chatbox remonte vers le haut sans aucune explication quand on veut copier-coller sinon ça marche parfaitement ; c'est même beaucoup plus fluide que sur les autres navigateurs.

Je ne sais pas vraiment quoi faire pour résoudre ce problème... J'ai ce problème partout, sur tous les forums ForumActif où je suis membre. Sur les autres forums (non forumactif, même concurrents) et où il y a un tchat, aucun problème. Tout est nickel.

Auriez-vous une solution s'il-vous-plaît ?
Merci beaucoup et bonne soirée !
Amicalement,
Edena
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par mariok13 Mer 14 Oct 2015, 22:52

bonsoir

tu est sous quel version de safari moi j'ai celle-ci

[Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement Captur47

sous

[Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement Captur49
et je n'est aucun souci
mariok13

mariok13
****

Messages : 421
Inscrit(e) le : 06/06/2015

http://graphcode.forumactif.org/
mariok13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Jeu 15 Oct 2015, 09:06

Bonjour,

Je suis sous cette version :
[Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement Captur49
Et sur :
[Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement Captur54
Où je pourrais mettre à jour tout ce petit monde s'il-vous-plaît ? Very Happy

Merci et bonne journée !
Amicalement

EDIT : Safari mis à jour. Je rencontre toujours le souci.


Dernière édition par Edena le Jeu 15 Oct 2015, 14:46, édité 1 fois
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Shadow Jeu 15 Oct 2015, 12:16

Bonjour Edena,

N'étant pas sous mac, je dirais peut-être ici:

[Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement 15-10-12

Pouvant seulement vous conseiller pour les problèmes liés aux forums, je vous invite à faire une recherche Google si besoin. Smile

Cordialement,
Vivi.


Dernière édition par Vivi le Jeu 15 Oct 2015, 16:44, édité 2 fois
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Jeu 15 Oct 2015, 15:31

Bonjour Vivi (à propos de votre message, je vous ai envoyé un MP),

Merci. Smile
Tout est maintenant à jour. J'ai toujours le problème...
Je ne comprends vraiment pas. J'ai posté un peu partout sur le web et on m'a toujours dit de venir voir auprès de vous, que c'est un problème d'optimisation des forums sous Safari (je ne comprends pas vraiment mais passons...)

Ce n'est pas très gênant mais pour les cérémonies des "perles de l'année" par exemple, quand on a besoin de copier-coller rapidement, on ne peut pas. :p
Enfin merci de l'aide que vous m'apportez !

Bonne journée !
Amicalement
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Shadow Ven 16 Oct 2015, 09:37

Bonjour,

quand j'essaie de faire des copier-coller sur la chatbox, je n'y arrive pas. La page "scrolle" directement vers le haut de la chatbox en "sélectionnant" tous les messages postés jusqu'au commencement des messages des archives.
Le problème apparait-il sur la chatbox en elle-même ou dans les archives pour que nous puissions tester?

Merci. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Ven 16 Oct 2015, 15:47

Bonjour !

Je viens de tester. C'est sur les deux (chatbox en elle-même et archives).
Bonne journée !

avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Shadow Ven 16 Oct 2015, 16:00

Re bonjour,

Je ne rencontre aucun problème sur la chatbox de votre forum lors du copier-coller. Je ne peux que tester sur Safari sous Windows actuellement par contre.

Je testerais sous Mac dès que possible pour vous indiquer mon résultat. Smile

(Pour info, j'ai créé un compte pour tester plus tard: ViviFA)
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Ven 16 Oct 2015, 17:27

Re bonjour,

Merci beaucoup. Smile
Au revoir !
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Lun 19 Oct 2015, 10:03

Bonjour,

Problème toujours d'actualité
Bonne journée . Smile
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Shadow Lun 19 Oct 2015, 10:24

Bonjour Edena,

Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester. Je reviens vers vous dès que cela aura été fait. Smile

Merci.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Lun 19 Oct 2015, 12:58

Bonjour,

Pas de problème. Very Happy Je suis en vacances et je passerai uniquement sur téléphone, par conséquent rien ne presse.
Merci beaucoup de votre suivi et bonne journée !

Amicalement
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par mariok13 Lun 19 Oct 2015, 14:53

Bonjour

je me suis inscrit sur votre forum que ce soit dans la chatbox de l'accueil ou celle se trouva,t sur le coté gauche je n'est aucun aucun souci avec le copié collé avais vous vide le cache du navigateur recement si non peut etre il vous faudrez le faire
mariok13

mariok13
****

Messages : 421
Inscrit(e) le : 06/06/2015

http://graphcode.forumactif.org/
mariok13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Lun 19 Oct 2015, 15:11

Bonjour

Merci de votre essai je vide régulièrement le cache de mon navigateur et j'ai déjà essayé en supprimant le cache, les cookies, etc
Bonne journée
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par mariok13 Lun 19 Oct 2015, 15:40

de rien étant moi aussi sous mac l'entraide fiat partie de notre culture comme ici
mariok13

mariok13
****

Messages : 421
Inscrit(e) le : 06/06/2015

http://graphcode.forumactif.org/
mariok13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Shadow Jeu 22 Oct 2015, 09:38

Bonjour Edena,

Je ne rencontre aucun problème de copier-coller sous Safari sur Mac.

Peut-être qu'une de vos extensions entraînent ce comportement? Si vous en avez d'installées, je vous invite à les désactiver pour tester. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Jeu 22 Oct 2015, 10:52

Bonjour

Je n'ai que Adblock Plus et encore, il est automatiquement désactivé sur tous les forums (et autres) que je fréquente (Forumactif y compris) -et par respect à la publicité qui y est mise et qui fait figure d'unique financement pour certains-.

Me conseillez-vous de le désinstaller complètement ?
Merci de votre suivi Smile
Amicalement

EDIT : merci mariok13 de votre suivi également je pensais avoir posté un message pour vous exprimeriez remerciements mais j'ai littéralement zapé en beauté on dirait...
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Shadow Jeu 22 Oct 2015, 11:59

Je n'ai pas vraiment de piste car je n'arrive pas à reproduire votre problème.... :/
Je peux toujours vous conseiller de tester, il arrive que les extensions navigateur soient en cause.

Le problème se produit-il sur les "deux chatbox" (sur le forum et/ou sur la page /chatbox)?
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Jeu 22 Oct 2015, 15:23

Bonjour Vivi,

Tout d'abord, je vous remercie (encore) de suivre mon problème. J'ai désinstallé Adblock et j'ai -pratiquement- toujours le problème. Il y a des améliorations visibles.
Pour vous aider un peu mieux, j'ai fait des vidéos ( depuis la page principale, chatbox latérale et chatbox depuis la page www.monnomdedomaine.com/chatbox ) depuis le compte d'un ami -dès que je reviens de vacances, je reteste sur mon compte administrateur- :

Vidéo : chatbox depuis la page principale
Vidéo : chatbox latérale
Vidéo : chatbox depuis la page /chatbox


Je ne sais pas si vous avez déployé un correctif quelconque, touché quelque chose à la structure du forum, mais je peux à nouveau copier-coller normalement sur la chatbox latérale et sur la chatbox sur la page /chatbox (voir vidéos présentes au dessus).

Par contre, je ne peux pas copier-coller depuis la chatbox de la page principale... Si vous pouviez m'aider à résoudre ce dernier petit souci... Very Happy
Merci beaucoup !

Amicalement.
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Shadow Ven 23 Oct 2015, 12:03

Bonjour Edena,

Je vous remercie pour les vidéos, c'est plus explicite! Wink Le comportement que vous rencontrez est très bizarre effectivement...

Edena a écrit:Je ne sais pas si vous avez déployé un correctif quelconque, touché quelque chose à la structure du forum, mais je peux à nouveau copier-coller normalement sur la chatbox latérale et sur la chatbox sur la page /chatbox (voir vidéos présentes au dessus).
Aucune modification n'a été faite de notre côté. Mystère donc....

Par contre, je ne peux pas copier-coller depuis la chatbox de la page principale... Si vous pouviez m'aider à résoudre ce dernier petit souci...
Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir malheureusement. Je peux vous recommander de tester en désactivant les personnalisations cette fois-ci (désolée de ne pas pouvoir plus vous aider...).

Sinon toujours rien, je vous conseille de copier-coller d'un autre navigateur/ou d'une "autre" chatbox (page /chatbox par exemple).

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Ven 23 Oct 2015, 12:08

Bonjour Vivi,

Content que mes vidéos vous aient aidée. Smile
Vivi a écrit:Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir malheureusement. Je peux vous recommander de tester en désactivant les personnalisations cette fois-ci (désolée de ne pas pouvoir plus vous aider...).

Sinon toujours rien, je vous conseille de copier-coller d'un autre navigateur/ou d'une "autre" chatbox (page /chatbox par exemple).

"Les personnalisations" ? Huhu, kesquecé ? Mr. Green (mode nul ON)
Et pour la dernière astuce, si jamais je n'y arrive vraiment pas, je ferai des copier-coller depuis la chatbox /page, aucun problème.

Bonne journée !
Amicalement.
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par rmn73 Ven 23 Oct 2015, 13:16

Bonjour,

Sous Safari 9.01 et El Capitan, je n'ai aucun problème de copier/coller à partir de et dans la chatbox.
avatar

rmn73
***

Masculin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 19/08/2013

http://www.forum-abcc.fr
rmn73 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Ven 23 Oct 2015, 13:28

Bonjour,

Eh bien... c'est mon mac qui a un problème. o/ Je vais le jeter demain aux ordures recyclables ! Vive l'environnement et la biodiversité mécanique. Wéééé. (je plaisante)
Merci de votre retour... Smile

Comme vous l'avez suggéré, je vais sans doute changer de page chatbox ou changer carrément de navigateur... mais j'attends que vous voyez ce message pour ne plus travailler sur mon problème et ne pas vous faire perdre de temps inutilement. Smile

Amicalement.
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par rmn73 Ven 23 Oct 2015, 13:53

Re,
Edena a écrit:Bonjour,
Eh bien... c'est mon mac qui a un problème. o/ Je vais le jeter demain aux ordures recyclables ! .....

Si tu le jettes, dis-moi où se trouve la poubelle, j'irai le récupérer Very Happy
J'ai essayé sur mon forum et sur ce forum d'entraide, et je n'ai pas eu le problème de copier/coller sur la chatbox.

Edit : j'ai quand même réussi à avoir le même problème que toi. Etait-ce parce que je n'avais pas plus d'une page dans la Chatbox ? Si je double clique sur un mot et que je glisse la souris (bouton enfoncé) pour sélectionner la suite, effectivement la page remonte complètement.

Mais j'ai trouvé comment faire :
- je fais un clic droit (ou double clic gauche) sur le premier mot de la phrase que je veux copier, ça le sélectionne
- je relâche le bouton de la souris
- j'appuie sur la touche shit (majuscule non verrouillée) du clavier et simultanément je clique gauche sur le dernier mot que je veux copier
- commande-C pour copier
et ensuite je peux coller sans problème

Edit 2 Je dois préciser que sous Firefox et Chrome, je n'ai pas ce problème de page qui remonte en double cliquant puis en glissant la souris pour copier une phrase de la chatbox.


Dernière édition par rmn73 le Ven 23 Oct 2015, 14:08, édité 1 fois (Raison : précision sur le navigateur)
avatar

rmn73
***

Masculin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 19/08/2013

http://www.forum-abcc.fr
rmn73 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Shadow Ven 23 Oct 2015, 14:06

Comme vous l'avez suggéré, je vais sans doute changer de page chatbox ou changer carrément de navigateur... mais j'attends que vous voyez ce message pour ne plus travailler sur mon problème et ne pas vous faire perdre de temps inutilement.

C'est noté! En espérant que ça re-fonctionne dans le futur. Smile

Si c'est bon pour vous, j'archive pour ne pas perdre les conseils donnés!

.[Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement HURHAdp.Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Safari] Impossible de faire des copier-coller sur la chatbox : la page remonte immédiatement

Message par Edena Ven 23 Oct 2015, 14:20

rmn73 a écrit:Re,
Edena a écrit:Bonjour,
Eh bien... c'est mon mac qui a un problème. o/ Je vais le jeter demain aux ordures recyclables ! .....

Si tu le jettes, dis-moi où se trouve la poubelle, j'irai le récupérer Very Happy
J'ai essayé sur mon forum et sur ce forum d'entraide, et je n'ai pas eu le problème de copier/coller sur la chatbox.

Edit : j'ai quand même réussi à avoir le même problème que toi. Etait-ce parce que je n'avais pas plus d'une page dans la Chatbox ? Si je double clique sur un mot et que je glisse la souris (bouton enfoncé) pour sélectionner la suite, effectivement la page remonte complètement.

Mais j'ai trouvé comment faire :
- je fais un clic droit (ou double clic gauche) sur le premier mot de la phrase que je veux copier, ça le sélectionne
- je relâche le bouton de la souris
- j'appuie sur la touche shit (majuscule non verrouillée) du clavier et simultanément je clique gauche sur le dernier mot que je veux copier
- commande-C pour copier
et ensuite je peux coller sans problème

Edit 2 Je dois préciser que sous Firefox et Chrome, je n'ai pas ce problème de page qui remonte en double cliquant puis en glissant la souris pour copier une phrase de la chatbox.

Haaaaaaan, ça maaaaaarche ! :stock: Merciiiiii ! Very Happy Hahaha, je n'abandonne pas Safari du coup ! J'appelle la SPA pour dire que j'annule l'abandon. Mr. Green
Merciiii !
(sinon, pour venir chercher mon mac, faudra prendre l'avion.)

Merci beaucoup ! Very Happy
Vivi : merci également d'avoir suivi mon problème. Smile Vous pouvez archiver s'il-vous-plaît (étant sous téléphone actuellement, il m'est difficile d'éditer quoi que ce soit). Merci à vous !

Bonne journée,
Amicalement
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum