La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

+3
Chacha
Feuilla'
pan european
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par pan european Mer 4 Nov 2015 - 18:58

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Firefox, Chrome
Personnes concernées par le problème : Validation nouveaux membres par les admins.
Lien du forum : http://www.panlovers.be
----------------------

Pour faire suite à ce Sujet.

Depuis plusieurs semaines, j'ai le message suivant:
La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas à celle de la base de données.
Mon cache Firefox a été vidé mais le problème est le même avec Chrome. Obligé de validé via le PA.
Ça le fait avec Win7/Firefox sur 2 PC différents, situés dans 2 zones géographiques différentes pour mon pseudo. Nous sommes 2 admins et mon collègue à le même problème.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par Feuilla' Mer 4 Nov 2015 - 19:08

Bonsoir,
en attendant la réponse du topic Topic Unique, vous pouvez regarder ce sujet même s'il ne donne pas énormément d'informations : Wink
résolu https://forum.forumactif.com/t381871-cle-d-activation-invalide#3216478
Bonne soirée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par pan european Mer 4 Nov 2015 - 21:05

Bonsoir.
Je l'avais lu et cela fait la même chose, le lien donne le même message.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par pan european Jeu 5 Nov 2015 - 21:36

Une info qui pourra peut être servir. Lorsque l'un des admins active un membre et que l'autre clique plus tard sur le lien, on a bien le message "Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas.". Cela veux dire que le lien fonctionne bien quelque part, c'est juste au début que cela ne fonctionne pas.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par Chacha Jeu 5 Nov 2015 - 21:43

pan european a écrit:Une info qui pourra peut être servir. Lorsque l'un des admins active un membre et que l'autre clique plus tard sur le lien, on a bien le message "Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas.". Cela veux dire que le lien fonctionne bien quelque part, c'est juste au début que cela ne fonctionne pas.
Bonsoir,

Vous trouverez des explications détaillées dans ce sujet résolu Nouveau membre. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69269
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par pan european Ven 6 Nov 2015 - 22:13

Sur le message en lui même ("Désolé, mais..."), je ne me pose pas de question, ma remarque était pour essayer d'orienter les recherches pour que le lien d'avant activation soit valide sachant qu'après validation, le même lien affiche le message "Désolé..." qui est correct.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par Chacha Ven 6 Nov 2015 - 22:17

pan european a écrit:Sur le message en lui même ("Désolé, mais..."), je ne me pose pas de question, ma remarque était pour essayer d'orienter les recherches pour que le lien d'avant activation soit valide sachant qu'après validation, le même lien affiche le message "Désolé..." qui est correct.
Si vous êtes bien connecté au forum lorsque vous recevez le mail avec le lien, il devrait fonctionner. Il faut évidemment qu'il n'aie pas été validé par un autre admin auparavant comme expliqué dans le sujet donné précédemment.

Vivi a écrit:En effet, le lien que vous recevez par email est de ce type: http://nomduforum.forumactif.org/profile.forum?mode=viewprofile&status=unregistered&u=pseudodumembre

Ce lien est valide tant que l'utilisateur est inactif et il renvoie à son profil (dans la liste des utilisateurs inactifs).

Une fois que l'utilisateur a validé son inscription avec le lien de son email, le lien de votre email n'est plus valide car l'utilisateur est validé (et n'est plus dans la liste des utilisateurs inactifs).

Il est ainsi normal que vous ayez le message "Désolé, mais cet utilisateur n'existe pas." C'est le comportement voulu. Smile
Que ce soit fait par l'utilisateur ou par un admin, le comportement sera le même. Wink


Cordialement.

Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69269
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par pan european Ven 6 Nov 2015 - 22:45

Chacha a écrit:
Si vous êtes bien connecté au forum lorsque vous recevez le mail avec le lien, il devrait fonctionner. Il faut évidemment qu'il n'aie pas été validé par un autre admin auparavant comme expliqué dans le sujet donné précédemment.

Je suis bien connecté et le lien n'est pas validé par l'autre admin car lorsque je vais dans le PA, le membre est dans la partie non activée. Je l'active manuellement.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par Chacha Dim 8 Nov 2015 - 10:26

pan european a écrit:
Chacha a écrit:
Si vous êtes bien connecté au forum lorsque vous recevez le mail avec le lien, il devrait fonctionner. Il faut évidemment qu'il n'aie pas été validé par un autre admin auparavant comme expliqué dans le sujet donné précédemment.

Je suis bien connecté et le lien n'est pas validé par l'autre admin car lorsque je vais dans le PA, le membre est dans la partie non activée. Je l'active manuellement.
Bonjour,

Le sujet est signalé au Staff pro. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69269
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par Shadow Lun 9 Nov 2015 - 9:46

Bonjour,

J'ai effectué un test et cela fonctionne bien de mon côté:
La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas 09-11-12

Est-ce que vous nous autorisez à tester sur votre forum (nous allons devoir créer un compte admin)?

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par pan european Lun 9 Nov 2015 - 20:27

Bonsoir
Nous vous autorisons la création. Comment procéder ?
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par Shadow Mar 10 Nov 2015 - 9:54

Bonjour,

Nous nous occupons de tout. Smile

J'ai créé un compte admin et des compte de test (vous avez du recevoir plusieurs emails).
Je ne rencontre aucun problème à l'activation pour ces trois:
La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas 10-11-10

Je ne vois pas pourquoi vous rencontrez un message d'erreur.... scratch
Est-ce que vous cliquez sur le lien du mail ou est-ce que vous le copier/coller? Utilisez-vous un logiciel de messagerie (outlook, thunderbird)?
Peut-être que le lien n'est pas complet quand vous le visitez.

Je suis désolée mais sans pouvoir reproduire, il est difficile de comprendre pourquoi vous rencontrez ce message....

Pour info: J'ai supprimé les comptes de test. J'ai laissé le compte admin si besoin, mais vous pouvez le supprimer si vous le souhaitez.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par pan european Mar 10 Nov 2015 - 17:26

Bonsoir. Après votre message j'ai fait plein de tests.

Vivi a écrit:Utilisez-vous un logiciel de messagerie (outlook, thunderbird)?
J'ai fait un test de France avec mon webmail (Zimbra de Free). Du boulot (Réseau) ou de chez moi (particulier), ça ne fonctionne pas. Pour les forums, je n'ai pas de logiciel de messagerie.
J'ai fait un test en renvoyant le message sur mon webmail (Free) vers la messagerie GMAIL du forum et c'est pareil, le message arrivée sur Free retransmit sur Gmail ne fonctionne pas.
Par contre, j'ai créé un admin fictif avec l'adresse de notre messegarie Gmail et là, le message arrivé directement sur Gmail fonctionne (2 tests).

J'en conclus que cela vient du webmail mais je ne comprends pas pourquoi, une fois le membre validé, le message est bon alors qu'avant ce n'est pas bon. De plus ce problème est soudain. Jusqu'alors, ça fonctionnait.

J'ai fait une autre manip, j'ai copier le lien Webmail et Gmail et là:
Gmail: http://www.panlovers.be/act?u=2&ak=16c90c16481f994d6
Webmail: http://www.panlovers.be/act?u=2&akc90c16481f994d6
Manque le =16 dans le Webmail

Gmail: http://www.panlovers.be/act?u=2&ak=28b26959d137c31ac
Webmail: http://www.panlovers.be/act?u=2&ak(b26959d137c31ac
=28 remplacé par ( dans le webmail.

Gmail: http://www.panlovers.be/act?u=3&ak=9005bee006d9c7e1a
Webmail:http://www.panlovers.be/act?u=3&ak%EF%BF%BD05bee006d9c7e1a
=90 remplacé par %EF%BF%BD

Gmail: http://www.panlovers.be/act?u=4&ak=3b5ba762c8ed96732
Webmail: http://www.panlovers.be/act?u=4&ak;5ba762c8ed96732
=3b remplacé par ;

Pour info, l'autre administrateur du forum, localisé en Belgique, a le même problème. Je lui ai demandé comment il recevait les messages.

Mon webmail est ainsi:
Évolué (Ajax)
Format HTML
Je ne vois pas d'autres choses.

pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par The Godzill@... Mar 10 Nov 2015 - 21:17

Bonjour, Je suis l'autre administrateur du forum "PanLovers.be" et je suis situé en Belgique.

J'utilise Firefox sous Win seven pro pour me connecté sur le forum et je reçois les mails pour l'activation sur mon adresse Gmail qui est relevée par Outlook. Je n'ai pas fait de test pour voir si la clé est identique sur Gmail via Firefox et sur mon Gmail par Outlook mais j'ai le même souci avec le message "la clé...". Auparavant, ce message était très occasionnel mais maintenant, c'est de plus en plus fréquent...

Affaire à suivre et merci de votre aide pour essayer de le résoudre.
The Godzill@...

The Godzill@...
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 08/02/2010

http://panbelgique.speedyforum.com/forum.htm
The Godzill@... a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par pan european Mer 11 Nov 2015 - 21:23

Test de ce soir:
Du format Évolué (Ajax) je suis passé au format Standard (HTML)

G:http://www.panlovers.be/act?u=1&ak=fb7febcf325892bf0
W:http://www.panlovers.be/act?u=1&ak%C3%BB7febcf325892bf0
=fb a été remplacé par %C3%BB

Dans le format Standard (HTML), je suis passé en Format texte à la place d'HTML

G:http://www.panlovers.be/act?u=2&ak=d4f56e4285efecb5f
W:http://www.panlovers.be/act?u=2&akÔf56e4285efecb5f
=d4 a été remplacé par Ô
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par Shadow Jeu 12 Nov 2015 - 12:19

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations, le problème vient donc du lien reçu sur votre webmail/logiciel de messagerie.

J'ai testé sur Outlook mais ne rencontre pas de problèmes, votre version est-elle bien à jour?
Pour ce qui est de Zimbra, je ne connais pas, avez-vous bien la dernière version?


A priori, il s'agirait ici d'un problème d'encodage des URL (même si la correspondance n'est pas exacte pour certains de vos exemples).

Pouvez-vous consulter vos options d'encodage de caractères et les passer en UTF8 pour tester?

Exemple (Thundebird):

La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas 12-11-14

Sur Outlook: Outils > Options > Format du courrier > Options internationales.

Il est bizarre que vous rencontriez un problème depuis peu, car après les informations que j'ai, aucune mise à jour n'a été faite sur les liens des emails Forumactif. scratch
J'ai demandé confirmation à un technicien.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par pan european Jeu 12 Nov 2015 - 17:48

Vivi a écrit:Pour ce qui est de Zimbra, je ne connais pas, avez-vous bien la dernière version?
Zimbra n'est pas un logiciel, c'est le support de messagerie chez Free. On y accède directement en allant chez Free. C'est un peu comme la messagerie Gmail ou Yahoo.

Vivi a écrit:Pouvez-vous consulter vos options d'encodage de caractères et les passer en UTF8 pour tester?
Les propriétés sont très succinctes, je ne trouve pas de lien concernant l'encodage. Je vais me renseigner.

Vivi a écrit:Il est bizarre que vous rencontriez un problème depuis peu.
Avant, de temps à autre cela ne fonctionnait pas. Maintenant c'est systématique. Je ne pense pas que le Zimbra ait été modifié, à en voir le copyright et j'ai vu la version 8.5.0 sur le net.

Zimbra 7.2.0-GA2598 (version 20140514191945)

Copyright (c) 2005-2011 VMware Inc.
Tous droits réservés.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par Shadow Ven 13 Nov 2015 - 14:44

C'est noté, j'avais mal compris pour Zimbra. Smile

J'attends la réponse des techniciens pour vous dire ce qu'il en est.


Dernière édition par Vivi le Jeu 19 Nov 2015 - 10:03, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé en attendant une réponse des techniciens)
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Problème de validation d'inscriptions de certains nouveaux membres

Message par f1.jeanphi Jeu 17 Déc 2015 - 18:55

Bonjour
j'ai quelques nouveaux membres qui ont des problèmes pour valider leur profil, un de ces nouveaux membres m'a envoyé le lien de validation et quand on clique dessus voilà la réponse ...


La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas à celle de la base de données.

du coup quand les nouveaux membres me contactent, je valide manuellement leur profil en attendant une solution.

quelqu'un a t'il le même problème ?
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par Shadow Ven 18 Déc 2015 - 9:12

Bonjour,

Utilisez-vous ou vos membres un logiciel de messagerie (comme outlook, thunderbird...) ou un webmail (messagerie web)?

Un problème identique au vôtre nous avait été signalé pour Zimbra et Outlook. Il s'agit d'un problème d'interprétation des caractères des liens d'activation par certains logiciels de messagerie:

en cours La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

J'ai fait une autre manip, j'ai copier le lien Webmail et Gmail et là:
Gmail: http://www.panlovers.be/act?u=2&ak=16c90c16481f994d6
Webmail: http://www.panlovers.be/act?u=2&akc90c16481f994d6
Manque le =16 dans le Webmail

Gmail: http://www.panlovers.be/act?u=2&ak=28b26959d137c31ac
Webmail: http://www.panlovers.be/act?u=2&ak(b26959d137c31ac
=28 remplacé par ( dans le webmail.

Gmail: http://www.panlovers.be/act?u=3&ak=9005bee006d9c7e1a
Webmail:http://www.panlovers.be/act?u=3&ak%EF%BF%BD05bee006d9c7e1a
=90 remplacé par %EF%BF%BD

Right Recommandations

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par Chacha Sam 19 Déc 2015 - 10:01

.La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas HO2aOkg.Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69269
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par f1.jeanphi Sam 19 Déc 2015 - 11:54

je ne sais pas ce que les nouveaux membres utilise comme messagerie, ce n'est pas tous qui ont ce problème mais seulement un ou deux nouveaux sur un mois
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par pan european Lun 14 Mar 2016 - 22:39

Petit retour, j'ai demandé des infos à la hotline de Free sans résultat et ils m'ont redirigé vers un forum de discussion. Un des membres m'a demandé:
- Est-ce que le problème se pose aussi dans le code source du message ?
Après vérification, j'ai :
Gmail: http://www.panlovers.be/act?u=1&ak=1720814c4912ef8a5 Arrow Lien fonctionnel
Webmail Zimbra message: http://www.panlovers.be/act?u=1&ak20814c4912ef8a5
Webmail Zimbra code source: http://www.panlovers.be/act?u=3D1&ak=3D1720814c4912ef8a5
Cela ne m'avance pas beaucoup mais peut être que chez vous ça sera plus parlant.
Je ne connais pas la structure d'un lien venant du forum mais j'ai l'impression que le second = est pris pour un caractère de commande et est modifié ???
A suivre.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par f1.jeanphi Sam 11 Juin 2016 - 8:08

j'ai eu un code de validation qui ne fonctionne pas le 08/06/2016 sur les 6 du jour qui n'ont pas réussi à valider leur profil ! avant et après ce fut rare qu'il y ai eu des problèmes !

Code:
http://www.206cclovers.com/act?u=7&ak%C3%88607eb83c0d65

j'ai validé son profil manuellement du coup !
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par Pinguino Lun 13 Juin 2016 - 17:36

Bonsoir à tous,

comme vous avez pu le remarquer le problème vient de Zimbra (il y en a peut-être d'autres fonctionnant sur le même modèle mais qui n'ont pas été portés à notre connaissance) et ce bien que le message reçu soit conforme aux standards.

Sachant qu'il n'est pas possible pour nous (ni souhaitable ^^) d'intervenir sur le webmail, nous avons mis en place une solution permettant de contourner le problème et ainsi faire en sorte que le système fonctionne comme attendu.

Dès à présent les validations depuis les mails reçus sous Zimbra doivent être fonctionnelles; de plus l'ancien format de validation continue d'être supporté afin que vous ne perdiez aucun inscription.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13605
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par f1.jeanphi Lun 13 Juin 2016 - 17:50

merci beaucoup pour la réactivité Yes
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La clef d'activation que vous avez fournie ne correspond pas

Message par pan european Ven 1 Juil 2016 - 19:07

Réponse tardive. Oui, depuis la seconde partie de juin, ça refonctionne sous le Webmail de Free (Zimbra).
Merci pour la réactivité.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum