Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

+19
Xenex
jcmarie
papa pig
Alexarod
ISIS2120
IriXa
mariok13
Nesquik
Elissa
P-J
Kallindra
Walt
Lixyr
Mdame Lili
FANCH 56
demeter1
Cinfonie
Rozenbrez
Ecchi Addict
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 14:22

Bonjour

Ce sujet a pour but d'améliorer les choses et de les comprendre afin d'essayer d'y remédier.

J'espère que le Staff de ce forum aura l'ouverture d'esprit pour ne pas boucler ce sujet qui a pour but de mettre les pieds dans le plat pour crever l'absès et retrouver une audiance digne du nombre de forums que contient forumactif.

Vous avez remarqué que certains membres se sont désinscrits ou parfois ne s'expriment plus ou pas, il y a des raisons à cela forcément, je suis également concerné, certains membres remarquables qui postaient beaucoup avec des posts et sujets pertinents qui en amenaient d'autres à répondre, à animer, faire en sorte que ce forum soit vivant, pas seulement pour l'entraide mais aussi par des sujets d'actualités ne sont plus présents ou en très petits nombres par rapport à avant, ça devient même banal, certains membres se sont pleins d'être injustement réprimendés alors que d'autre(s) qui désormais ont une conduite respectable suite à certaines grandes remontrances sont toujours présents, j'ai reçu quelques mp dans ce sens.

Personnellement j'aimerai que certains membres ayant quité ce forum reviennent, et que les autres qui ne s'expriment plus s'expriment à nouveau, le Staff a compris (juste un peu tard), et a été renforcé par des membres de qualité, mais désormais il me semble qu'avec cette équipe renforcée cela devrait être mieux géré, alors exprimez vous.

Amicalement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Ecchi Addict Ven 20 Nov 2015 - 18:32

Bonsoir bonsoir Michel.
Je pense qu'avec un sujet de cette envergure...
Il y à de quoi soulever quelques arguments pour espéré attiré l'attention.
De quelques membres (légèrement timorés.) Tel que moi...

Et pour appuyer "un peu" ce que tu viens de dire,
sur la disparition de membres qui étaient très actif à l'époque...
(Ce qui certainement étaient plus expansif que la moyenne d'entre nous..)
Je ne pourrais vraiment pas expliquer ce qui en est la principale cause, à tout ça...
En revanche moi je suis bel et bien présent de temps en temps.
Mais la plupart du temps je ne sais pas trop quoi dire, lorsque je suis ici.
Je me contente de lire les différents sujets, sans y posté le moindre commentaire.
Parce que comme je viens de le dire à l'instant.
Je ne sais jamais quoi écrire sur les sujets, pour rentrer dans le ou les débats.
Voilà pourquoi je reste aussi silencieux à propos de ça! ^-^
Donc sur le fait (et ça m'arrive assez souvent je dois dire!)
Je ne sais jamais comment interagir avec vous...
Voilà c'est dit! >_<
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Rozenbrez Ven 20 Nov 2015 - 20:17

Bonsoir à toutes et à tous.

Personnellement, je n'avais jamais compris à quoi pouvait bien servir le forum quand je voyais les autres forums d'entraide. Cela ne m’étais pas encore venue à l'esprit que le forum d'entraide officiel était avant tout un forum d'entraide sur la gestion même des forums.

Par exemple lorsque les forums avaient des ralentissements, des bogues, je râlais et attendais que ça passe. Aujourd'hui je n'attend plus juste que ça passe, je viens en parler ici même. Et je pense que pas mal de fondateurs n'ont pas le réflexe de se tourner vers le forum officiel par ce qu'il n'est pas vraiment mis en "valeur". Dans le sens où si je n'étais pas venue de moi-même visiter les différentes sections, j'en serais toujours au même point à attendre dans mon coin. Alors que le forum regorge de tuto, astuce et aide en tout genre pour nos forums, mais on le délaisse pour des forums plus "gros", plus "beau" et où les tuto et astuces sont pré-fabriqué, il n'y a pas à se casser la tête durant des heures pour y arriver.

Après il y a aussi le sentiment d'être parfois trop fliqué. Dans un sens ça permet d'éviter au mieux les dérapage et en même temps on a l'impression qu'on nous interdit purement et simplement de parler, car cela dérange le Staff (je prend en exemple l'affaire sur les forums rpg à caractère sensible, où la quasi totalité des sujets ouverts était immédiatement verrouillé et archivé.) en tous les cas c'est le ressentit que j'ai quand cela arrive. C'est peut-être l'un des gros points noirs du forum, le fait d'être assez régulièrement reprit sur les sujets, quand ça dérape je le comprend, mais quand c'est pour verrouillé des sujets de demandes d'explications, là j'ai l'impression que les membres sont refoulé quand ça ne plaît pas au Staff. Et que par conséquent certains en ont eu marre et on préféré quitter un navire trop sévère par moment, avec aussi l'impression de s'acharner sur certains et d'être plus laxiste avec d'autres qui franchissent souvent la ligne du politiquement correct, mais comme c'est joliment rédigé et bien ça passe.

C'est le ressenti que j'ai, après ça ne remet nullement en cause le travail fourni par le Staff et les membres eux-mêmes. Un travail d'aide de titan, avec un Staff pro présent plus que régulièrement, prêt à aider le plus possible et à faire en sorte que tous les bogues soient réparé au plus vite. Tout le monde donne du siens et ça fait plaisir de voir, de lire et d'échanger avec une communauté aussi vaste. Smile
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Cinfonie Ven 20 Nov 2015 - 21:10

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir ici pour vous dire qu'en tant que nouvelle sur ForumActif, je participe peu parce que je trouve en général une réponse à toutes mes questions en faisant une recherche.
Et comme les topics résolus sont verrouillés, pas possible de dire un mot. C'est d'ailleurs un problème ça que les sujets résolus soient verrouillés. Si j'expose un souci et que j'ai obtenu de l'aide comme il se doit, je mets résolu et toc, mon topic est verrouillé. Si un nouveau problème survient découlant du premier, je ne peux plus l'exposer à la suite. C'est dommage.
Mais bon, j'imagine qu'il s'agit de votre politique et je la respecte. En tout cas, vous avez un très beau forum d'entraide. Félicitations.
Cinfonie

Cinfonie
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 10/12/2014

http://forumami.forumactif.org/
Cinfonie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 13:01

Bonjour

Merci pour vos réponses franches et sincères, mon sujet n'aura pas été inutile, certains qui ne s'expriment que peu se sont exprimés et déja un ami s'est réinscrit sur le forum, j'espère que d'autres suivront, que les acteurs actifs d'auparavant se manifesteront à nouveau, et que les timides participeront à cette grande communauté que représente Forumactif.

Bon week-end à toutes et tous!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par demeter1 Sam 21 Nov 2015 - 13:35

A titre perso, je passe de plus en plus rarement.

Mon forum est abouti donc nul besoin d'aller plus loin dans le codage. Pour ce qui est de l'aide proprement dite, si j'ai la solution, je la donne sans soucis mais j'avouerai avoir été dégouté plus d'une fois par des demandeurs qui sont à la limite du respect, qui ne font aucun effort et qui ne prennent même pas la peine de clôturer le sujet. Pour ceux-ci, je les passe direct dans mes ignorés et j'évite de réitérer l'expérience.

Pour les discussions, j'ai été échaudé par des propos dignes de l'intolérance à chaque fois que mon avis allait à l'encontre de celui de masse. Pas vraiment la peine d'essayer d'élever le débat en dehors des banalités habituelles sans se faire traiter d'intello ou de maniaque de l'analyse. Un sujet à mon sens doit aller au delà du simple constat et chacun est libre d'avoir sa propre opinion.

Pour les sondages, c'est du même acabit. je passe, je vote et ce sans fournir le moindre élément pour justifier mon choix.

Pour ce qui est du forum de support en lui même, la modération est correcte vis à vis de ce que j'ai pu voir sur d'autres forum du même genre. Je dirai même qu'ils sont assez coulant au regard du manque de respect de certains. lorsque je vois le nombre de sujets que Chacha et Vivi ferment au quotidien du fait d'un non suivi du sujet, on peut se poser la question de savoir si la majorité des membres font preuve d'un certain respect vis à vis des aidants. A mon avis, j'en doute.

Pour ce qui est du contenu, je déplore juste une chose : une uniformisation des différents supports de fa. Il y a encore un ou deux ans, on arrivait à trouver des tutoriels différents d'un forum à l'autre et désormais tout est dupliqué d'un forum à l'autre.
.

demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par FANCH 56 Sam 21 Nov 2015 - 14:32

+ 1 demeter.

De plus, tous les administrateurs de forum, ne viennent pas ici pour aider, mais surtout pour demander de l'aide. Il arrive un moment, ou tout ayant été déjà dit, il suffit de faire des recherches, et donc plus de questions.

De plus l'intolérance de certains, les non-retour aux solutions données, font que l'on a de moins en moins envie de venir poster.

Pour ma part, je suis connecté tous les jours, mais certaines questions me paraissent de temps en temps complètement ahurissantes, que je préfère m'abstenir, car je pense que je serai désagréable.

Mais j'ai attaqué cette année ma 11ème année sur FA, et je reste fidèle.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 15:14

Bonjour,

Je suis de retour, mais je participerais peu aux débats qui sont ouverts dans cette section.

En effet, échaudé par l'attitude de certaines personnes et l'inaction d'autres personnes, je préfère m'abstenir de débattre. Mes deux forums me suffisent amplement à la discussion avec des gens suffisamment intelligent pour savoir quand il faut s'arrêter et ne pas aller dans la provocation comme j'ai pu lire ici.

Cependant, je suis heureux de retrouver des amis toujours présents.

Je rejoints ton avis démeter ainsi que celui de Fanch et Michel, merci pour ton sujet, c'est bien d'ouvrir une nouvelle page.

Mais ayant été blessé, profondément, je ne ferais que passer, pour ce qui est des suggestions, je crois que je me limiterais au simple vote, sauf quand je trouverais la suggestion intéressante.

Merci Michel.
A bientôt
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 15:44

Bonjour a tous ...

-Je ne suis présent içi que depuis 1 ans a peine ! (sur Forumactif).
-Je n'est pas de forum en activité a mon non proprement dis .
-Je ne vient içi que pour aider dans la mesure de mes capacités! j'apprend en même temps que j'aide ou essaye d'aider ..pas toujours facile de répondre a tous ,certaines fois je me retiens pour ne pas dire de bêtises ..

..Ce que je voulez dire est déja dis , donc je cite les paragraphes de certains membres

demeter1 a écrit:Pour ce qui est de l'aide proprement dite, si j'ai la solution, je la donne sans soucis mais j'avouerai avoir été dégouté plus d'une fois par des demandeurs qui sont à la limite du respect, qui ne font aucun effort et qui ne prennent même pas la peine de clôturer le sujet.

..Tous a fait d'accord avec demeter1

FANCH56 a écrit:De plus l'intolérance de certains, les non-retour aux solutions données, font que l'on a de moins en moins envie de venir poster.


..Tous a fait d'accord avec FANCH56

FANCH56 a écrit:il suffit de faire des recherches, et donc plus de questions.

..Sur ce sujet je ne suis pas totalement d'accord , il y a tellement de réponse diverses que les aidactif auront toujours du travail pour aidé les membres ne comprennent pas tous ,ou ne s'avant pas ou chercher , ou ne s'avant pas modifier par exemple une ligne de javascript , pour pouvoir l'adapté ex >d'un phpbb2 vers un phpbb3.

Michel F Reims a écrit:que les acteurs actifs d'auparavant se manifesteront à nouveau, et que les timides participeront à cette grande communauté que représente Forumactif.

..J’espère aussi , que les acteurs actifs se manifesteront , pour les timides j'en fait partie , je ferait de mon mieux pour changé ..

.............bonne journée a tous ...............

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Mdame Lili Sam 21 Nov 2015 - 18:00

Voilà encore une preuve d'intolérance le nom du forum que je pourrais envisager de rejoindre pour mon 2e forum est devenu concurrent !
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 373
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 18:07

Bonsoir,
appréciant Michel F Reims avec qui j'ai souvent échangé sous mon ancien pseudo soit Coventgarden, (je m'étais désinscrite, alors que j'étais là depuis 2008) je viens poster sur ce sujet qu'il a ouvert car je crois qu'il en ferait de même si c'était moi qui créait le topic.
Je me limiterais donc à ce post dans cette rubrique.
Je continue de poster si j'ai une demande à faire dans le forum entre-aides où j'ai toujours une réponse, même si mes questions peuvent paraître ahurissantes.
Il n'y a pas de question idiote, quand on démarre- quand on ne sait pas, et même si on a un forum depuis plusieurs années.
Il y a des personnes plus capables que d'autres et c'est ainsi.

Donc je poursuis ma route  avec FDF qui est une remarquable plateforme d'hébergement et dont je suis entièrement satisfaite.

En revanche sur les suggestions, je ne poste plus mais je vote, et sur les discussions générales, ne pouvant m'exprimer comme je l'ai toujours fait, soit avec franchise et respect de chacun, sans être réprimandé comme une gamine, je préfère m'abstenir.
Je n'ai ni envie de prendre des avertissements, je préfère les accessits ! Et surtout j'ai encore moins envie de me faire bannir car je ne comprendrais pas pourquoi.

Je vous souhaite à tous et toutes bonne continuation sur FDF, chacun trace son chemin comme il l'entend, le mien est donc choisi.

Avec un peu d'avance, mais comme je ne reviendrais pas par ici, je  souhaite à tous les membres, et membres du Staff, de joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement.

Covent ou Hamy (Idem)

PS: je souhaite remercier tout particulièrement Chacha, pour sa promptitude aux réponses et sa façon très simple d'expliquer, pour que des personnes , comme moi, moins douées que d'autres, puissent comprendre.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Lixyr Sam 21 Nov 2015 - 18:12

Bonsoir,

Cinfonie a écrit:C'est d'ailleurs un problème ça que les sujets résolus soient verrouillés. Si j'expose un souci et que j'ai obtenu de l'aide comme il se doit, je mets résolu et toc, mon topic est verrouillé. Si un nouveau problème survient découlant du premier, je ne peux plus l'exposer à la suite. C'est dommage.

Pour répondre à ce point, lorsqu'un sujet est résolu, c'est qu'il n'y a plus question de débattre, donc on l'archive, en effet. Il est inutile de garder un sujet ouvert s'il n'y a plus rien à en dire, cela tenterait les gens ayant des tendances à beaucoup parler pour ne rien dire. Si vous avez un problème suite à une solution, le mieux est d'attendre d'être sûr que la solution soit totalement opérationnelle avant de verrouiller, surtout lorsqu'il s'agit de scripts, qui demandent une vérification approfondie, et donc longue. Sinon, vous avez toujours la possibilité de demander à rouvrir votre sujet.

Maintenant, comme tous les membres n'ont pas les mêmes forums, il se peut, et ça arrive souvent, qu'une réponse fonctionne avec une personne X, mais non avec une personne Y. C'est pourquoi les sujets sont verrouillés : parce qu'on ne peut gérer les problèmes de tous les utilisateurs à la fois. Le mieux est d'ouvrir son propre sujet, c'est beaucoup plus simple pour les recherches, surtout quand les titres sont explicites.

C'est dans cette optique que nous passons et repassons derrière les membres : pour garder un forum propre, optimisé, et donc efficace.


Pour le reste, nous sommes attentifs à toutes vos critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, tant que les propos restent sérieux et réfléchis.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? 3592387030 pour prévenir la modération.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7377
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Walt Sam 21 Nov 2015 - 18:24

Bonsoir,

Je lis ce sujet de manière intéressée depuis son ouverture : les retours des utilisateurs sont toujours une chose à prendre en considération pour améliorer le ressenti de ceux-ci et faciliter leur expérience sur ce forum.

Pour autant, j'attendais le moment où le staff serait mis en accusation, et il n'aura donc fallu que 10 messages. @Mdame Lili, votre incompréhension des règles de ce forum est sans doute à l'origine des multiples rappels que vous avez reçus. Preuve en est, s'il en faut une, vous double-postez alors que les règles le prohibent...

Considérer que l'équipe de ce forum est trop sévère est de votre droit le plus ultime, à mon sens je trouve au contraire qu'elle l'est moins qu'elle n'a pu l'être. Par exemple il y a des sondages qui ont fleuri dans les discussions générales là où c'était pourtant interdit auparavant. De même, certains ont ici un palmarès assez conséquent sur ce forum et sont pourtant toujours là... Le recours au bannissement est réellement exceptionnel : d'ailleurs, je n'ai encore pas eu à utiliser cette fonction.
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 18:29

HamyEldra a écrit:PS: je souhaite remercier tout particulièrement Chacha, pour sa promptitude aux réponses et sa façon très simple d'expliquer, pour que des personnes , comme moi, moins douées que d'autres, puissent comprendre.

Bonsoir,

Je rejoints tes propos, d'ailleurs je vais de ce pas envoyer un mp à Chacha pour lui exprimer toute ma gratitude.

Je ne participerais pas d'avantage sur ce sujet.

Cordialement
Quistadore
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Mdame Lili Sam 21 Nov 2015 - 18:36

Merci pour le retour.
Une explication à me donner pour mes messages création de mon 2e forum stade 1, stade 2 et stade 3 qui n'ont reçu aucune remarque alors que le 4 a heurté, et créé polémique !
Je fus administratrice d'un forum de + de 14.000 membres et 4 "concurrents" et bizarrement TOUS les webmasters échangent entre eux des idées, tous les membre peuvent donner les liens émanant des autres forums, tout est intégré dans le sens rendre service.
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 373
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Walt Sam 21 Nov 2015 - 18:51

Ce sujet n'est pas destiné à obtenir des explications sur la modération d'un sujet en particulier, vous devriez plutôt voir ça avec mon collègue qui a modéré votre sujet par messagerie privée.

Néanmoins, à la lecture de votre question la solution est simple, et illustre qui plus est mon propos précédent : vous avez crée quatre sujets dénommés :
- "création de mon 2e forum stade 1"
- "création de mon 2e forum stade 2"
- "création de mon 2e forum stade 3"
- "création de mon 2e forum stade 4"

Donc quatre sujets avec un titre inexplicite, ce qui est contraire aux règles. Je vois que les précédents ont vu leurs titres édités par l'équipe, mais au bout du 4ème sujet il faut commencer à assimiler la règle... D'où cette clôture du sujet. Wink Ce qui illustre mon propos précédent : la modération de ce forum n'est pas trop sévère.

Si vous souhaitez plus d'explications, je vous invite à contacter mon collègue par MP afin d'éviter de détourner le but principal de ce sujet.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Kallindra Sam 21 Nov 2015 - 18:52

Bonsoir,


Je lis ce sujet et ne peut qu'être d'accord avec certaines personnes. Je ne poste plus mon avis sur les sondages non plus car j'y ai pris un avertissement que je considère toujours comme injustifié et que je ne peux m'y exprimer sans que mon avis ne soit stigmatisé car je vote souvent contre. Il y-a un tas de personne qui ne lisent pas les règles et ne se font JAMAIS reprendre.

Je ne poste plus dans la SG parce que y-a franchement rien d'intéressant qui s'y passe depuis que nous n'avons plus le droit d'y débattre dans le respect de l'avis de l'autre et dire que "Je suis Charlie" ou "Pray for Paris" (mouvements que je ne cautionne pas), il n'y-a pas d'intérêt. Et puis les personnes qui avaient des avis intéressants se sont senties muselées et ont soit arrêtée de poster en SG soit sont parties tout court.

Quand à l'attitude de Mme Lily dans ce post, elle reflète bien son attitude partout ailleurs. C'est la même que celle que l'ont retrouve de plus en plus et qui est pour moi un symptôme de la lassitude des "Anciens" de la communauté. Je me permet de rappeler à cette membre d'ailleurs qu'il n'y-a pas que Stade 4 qui a posé problème mais aussi la demande de lui trouver un nom pour son forum par exemple.... D'ailleurs quand on en est réduit à dire "c'est mieux ailleurs", je n'ai qu'une réponse à donner : "qu'est ce que tu attends pour aller ailleurs". Dans mon boulot IRL des clients qui me disent ça j'en ai à la pelle et je ne peux malheureusement pas leur dire mais des fois ça démange.


Donc moi non plus je ne poste plus beaucoup. Juste par ci par là en section graphique et en entraide quand je peux mais c'est tout.


Bonne soirée à tous,


AdminSL


PS : Un coucou spécial à tous les anciens qui sont repassés pour laissé leurs avis ok Flowers2
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 19:01

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est pas de se faire des reproches avec des propos qui pourraient être acerbes parfois, mais de s'expliquer franchement avec courtoisie et respect pour qu'un maximun de membres s'y retrouvent et s'y sentent bien.

Vous savez tous étant pour la plupart des Administrateurs que la modération sur un forum est ce qu'il y a de plus difficile à bien faire, chacun essai j'en suis persuadé de faire au mieux ici comme ailleurs, ce n'est pas la chasse aux sorcières, mais plutôt un partage de ressenti afin d'améliorer les choses, avec si possible l'art et la manière, mon premier forum a été créé sur Forumactif et j'y suis fidèle, j'en ai créé d'autres ailleurs et suis même désormais administrateur d'un forum d'entraide qui héberge aussi des forums (ne me demandez pas lequel, ni par post, ni par mp je ne répondrais pour une question de déontologie et de respect vis à vis de ce forum auquel je le répète je reste attaché), tout ça pour vous dire que je sais combien il est difficile de gérer un forum d'entraide, encore plus un forum de la taille du FDF.

Merci de ne heurter personne par des propos qui n'auraient pas leurs places dans ce sujet.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Lixyr Sam 21 Nov 2015 - 19:22

Un sage a dit un jour :
" Plutôt que de piétiner les fleurs de ton voisin, essaie de cultiver ton proche jardin".
Je pense qu'on peut méditer un temps sur ces sages paroles, qui illustrent bien les propos tenus par Michel F Reims. Wink

Nous ne sommes pas là pour régler les problèmes des uns, critiquer les autres, mais bel et bien pour discuter des raisons qui ont poussé certains membres à partir. Il serait sage de s'en rappeler.

Pour le moment, les raisons qui reviennent le plus souvent sont
- l'irrespect et l'impolitesse
- les tendances à poster n'importe quoi n'importe quand
- l'injustice de certaines remarques
- le manque de flexibilité


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? 3592387030 pour prévenir la modération.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7377
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 18:12

Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, mais cela fait une bonne vingtaine d’années que je me promène sur différent forum et c’est toujours la même histoire…les gens se prennent pour acquis et comble leur lacunes et leur lassitudes par des critiques. Pour ma part je me connecte sur des sites uniquement quand je suis en forme et motivé. Les gens ont souvent tendance à oublier, assis devant leur ordinateur, qu’ils sont dans un endroit communautaire et plus particulièrement ici pour s’entraider et non l’inverse !
Je me suis souvent inscrite sur FDF pour différent forum et à chaque fois j’essaye toujours de voir si je peux amener une aide quelconque avec le peu que je possède tout comme je l’ai fait des milliers de fois ailleurs. Je n’ai jamais dit à une personne rediriger sur un forum par google d’aller y refaire des recherches, ni non plus garder la réponse pour moi par préjuger ou autre. On est tous reprochable à différent niveau, mais et surtout, aimable lorsque l’on veut bien exploiter le bon côté des gens !

Bonne continuation et merci pour les aides apportés,

Anne !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Dim 22 Nov 2015 - 19:20

Bonsoir difficile d'ajouter quelque chose de plus à vos dires ça ma l'air compliqué tout ça! Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Walt Lun 23 Nov 2015 - 0:27

Bonsoir,

@P-J : ne vous remettez-vous jamais en question ? Vous osez affirmer que la modération de ce forum vous flique alors qu'en moins de deux jours vous avez posté 3 messages enfreignant les règles dans UN SEUL sujet, celui-ci ! Puisque manifestement les dizaines de remarques qui vous ont été adressées n'ont pas suffit à vous faire prendre connaissance du règlement, en voici un bref récapitulatif :

  • Les doubles-post sont interdits
  • Les messages de flood également (poster un message vide de tout texte et ne contenant qu'un smiley s'y apparente),
  • Contester une modération doit se faire en message privé auprès du modérateur concerné ou, le cas échéant, auprès d'un administrateur

Merci de bien vouloir cesser cette victimisation qui consiste à nous faire passer pour des despotes passant systématiquement derrière vous. Commencez par lire et appliquer le règlement et vous verrez que nous serons moins souvent obligés d'intervenir après vous.

Ce message équivaudra à un ultime avertissement : la prochaine incartade vous vaudra donc un bannissement définitif, de ce compte et de la multitude de nouveaux comptes que vous aimez créer.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 9:13

Hello, (juste pour donner un avis sérieux et lucide ça m’embêterais de voir quelqu'un partir croyant le meilleur chez les autres)

Mdame Lili a écrit:Voilà encore une preuve d'intolérance le nom du forum que je pourrais envisager de rejoindre pour mon 2e forum est devenu concurrent !

Sans vouloir être casse-pieds,je dirais de ne pas aller ailleurs sous prétexte que l'on pense que d'autres seront mieux et de ce faire bannir par la même occasion,on peut chercher ailleurs c'est notre droit mais le faire intelligemment aussi = ne pas quitté/se faire bannir de la structure Forumactif pour partir mais bien de regarder avant à côté si il y a mieux ensuite quand tout est ok on s'en vas mais pas comme ça sur un coup de tête,il faut faire des recherches avant.Et le fait de vouloir se faire bannir c'est bête... je dit ça pour vous. (C'est comme dans la vrai vie)

Les autres services tout aussi sympathiques à la limite.... ne sont pas aussi développés qu'ici,les fonctionnalités,le/les support(s) etc...
C'est comme partir de Le temps des cerises pour aller acheter à LIDL..... Après je dit ça je dit rien mais c'est préférable que vous sachiez qu'ailleurs: c'est loin d'être mieux Smile

Sinon,la cause du sujet de départ,y en a pas,certains arrivent d'autres partent d'autres les remplace...staf aussi,ainsi va la vie....
Moi je fais un coucou à ceux qui ne sont plus là ici et qui m'inporte,que ceux qui sont toujours là:
- Threax Smile , Hagel, Anzu Freyja etc.

Bon courage
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par FANCH 56 Lun 23 Nov 2015 - 9:35

P-J : Voilà le genre d'attitude qui me donne parfois l'envie râler.

Sur le forum de mon profil, j'ai plus de 14000 membres, et TOUS respectent le règlement. Il faut dire que ceci est dans nos gènes.

Et ceux qui râlent sont directement débarqués, afin de préserver la quiétude de tous. (10 en 10 ans)

Les modérateurs sont toujours les mal-aimés des forums, mais ils sont NÉCESSAIRES, et nous avons passé l'âge de nous battre dans le bac à sable.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 11:57

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

2 choses:

1- les aidant qui se font poignardé dans les sujets qui le permettent de le faire
2- les poignardé qui par écœurement réponde au question des sujets ''sérieux'' du revers de la main ou avec des réponse inadéquate à l'emporte pièce.

Si les sujets étaient traité avec le même sérieux que la section graphique...! ...je pense que les gens n'aurait pas de temps à perdre dans la catégorie divers et ne ferait pas attendre les gens pendant des jours pour avoir des réponses précises à des questions précises !

J'ai vus plein d'archives résolus qui n,ont pas été résolu puisque les personnes ayant posés les question se sont fait répondre toute sorte de chose autres que la question posé puis on mit résolu pour juste ne plus en attendre parlé...ou ne donne pas suite puisque personne ne c'est donné la peine de répondre précisément à la question.

Si la clientèle sérieuse va chercher ses réponses ailleurs, ne vous étonnez pas de ce qui reste


....et continuer votre discussion !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Invité Lun 23 Nov 2015 - 12:28

Lixyr a écrit:Un sage a dit un jour :
" Plutôt que de piétiner les fleurs de ton voisin, essaie de cultiver ton proche jardin".
Je pense qu'on peut méditer un temps sur ces sages paroles, qui illustrent bien les propos tenus par Michel F Reims. Wink

Nous ne sommes pas là pour régler les problèmes des uns, critiquer les autres, mais bel et bien pour discuter des raisons qui ont poussé certains membres à partir. Il serait sage de s'en rappeler.

Pour le moment, les raisons qui reviennent le plus souvent sont
- l'irrespect et l'impolitesse
- les tendances à poster n'importe quoi n'importe quand
- l'injustice de certaines remarques
- le manque de flexibilité

Bonjour à toutes et tous!

Je pense très objectivement que Lixyr a bien centré le débat, pour la bonne compréhension et pour que ce sujet soit productif si vous souhaitez qu'il serve et que les choses avancent il faut s'y tenir.

Merci à vous pour votre compréhension ainsi que pour tout post qui pourra apporter dans son fondement des éléments nouveaux et intéressants.

Amicalement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par Lixyr Lun 23 Nov 2015 - 13:02

Anne coad a écrit:
Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

2 choses:

1- les aidant qui se font poignardé dans les sujets qui le permettent de le faire
2- les poignardé qui par écœurement réponde au question des sujets ''sérieux'' du revers de la main ou avec des réponse inadéquate à l'emporte pièce.

Si les sujets étaient traité avec le même sérieux que la section graphique...! ...je pense que les gens n'aurait pas de temps à perdre dans la catégorie divers et ne ferait pas attendre les gens pendant des jours pour avoir des réponses précises à des questions précises !

J'ai vus plein d'archives résolus qui n,ont pas été résolu puisque les personnes ayant posés les question se sont fait répondre toute sorte de chose autres que la question posé puis on mit résolu pour juste ne plus en attendre parlé...ou ne donne pas suite puisque personne ne c'est donné la peine de répondre précisément à la question.

Si la clientèle sérieuse va chercher ses réponses ailleurs, ne vous étonnez pas de ce qui reste


....et continuer votre discussion !

Inutile de s'énerver, Anne coda. Je comprends bien que la situation puisse agacer, mais quand même. Very Happy


En tant qu'utilisatrice, j'ai également été confrontée plusieurs fois à ce soucis. Des sujets archivés comme "résolus" et qui n'apportent en réalité aucune solution. Confused
En tant qu'aidactrice, je comprends ce problème, car les membres sont sensés tenir leur sujet, et indiquer s'ils ont été résolus ou pas. Etant donné le nombre conséquent de sujets archivés chaque jour car indiqués comme résolus, on ne peut pas vérifier à chaque fois la véracité des réponses, et tester les codes proposés. Nous faisons confiance aux membres pour ce qui est d'indiquer lorsque la réponse a été trouvée ou pas, et malheureusement, souvent à tord.

Pour ce qui est de ma propre gestion des sujets, ayant été souvent agacée par le fait de ne pas trouver réponse à mon problème alors que le sujet indique avoir la solution, je vérifie les réponses avant d'archiver, mais tout le monde n'a pas cette initiative, et c'est compréhensible.
Donc pour ce qui est de ce problème, je demanderais au membre d'indiquer leur sujet en tant que "résolu" si et seulement si il l'est effectivement. Mais on ne peut pas surveiller tout le monde.

Neutral


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? 3592387030 pour prévenir la modération.

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7377
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause? Empty Re: Désertification du Forum d'Entraide, est-ce que vous en connaissez la cause?

Message par demeter1 Lun 23 Nov 2015 - 13:41

Vu le nombre de sujets ouverts journellement sur le forum, rien d'étonnant que des sujets n'ayant pas trouvé réponse soient archivés en résolu.
le staff à tout de même mis en place un outils qui permet de signaler le sujet pour indiquer à la modération que ce même sujet peut être corbeillé.

A titre perso, il m'arrive bien souvent d'utiliser cet outil et la plupart du temps, je ne retrouve plus ces sujets obsolètes ou sans utilité.

A la limite, il serait peu être plus simple pour la modération qu'un icône "non résolu" soit installé. Cela leur éviterai d'avoir à faire une relecture du sujet alors que le membre a clôturé le sujet tout en signalant de ne pas avoir obtenu de réponse. la modération n'aurait plus qu'à corbeiller le sujet.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum