Communauté facebook et les forums sont-ils compatible ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez vous que les communautés des réseaux sociaux et des forums sont compatible ?

34% 34% 
[ 11 ]
53% 53% 
[ 17 ]
13% 13% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 32
  • 0

Communauté facebook et les forums sont-ils compatible ?

Message par orpheus le Jeu 26 Nov 2015 - 18:02

Rappel du premier message :

C'est un secret pour personne, Facebook a eu un impact très négatif sur les forums, de moins en moins de personnes qui s'inscrivent, baisse de fréquentation de certains forums qui jadis était pourtant populaire, je ne parle même pas de certains membres très actif (en fonction du thème bien sur) qui sont passé maintenant sur Facebook ...

J'ai d'abord géré une page Facebook que j'administre toujours d'ailleurs sur le thème des dessins animés nostalgiques. Cette page est suivi quotidiennement par un peu plus de 20 000 personnes avec parfois des piques allant jusqu'à 100 000 personnes selon le thème que j'y aborde, bien sur, tous le monde participe pas forcément.

Selon les conseils d'une amie, j'ai décidé de relancer mon forum du même nom en pensant naïvement que puisque j'ai « connu » le succès sur Facebook, je pourrais également le connaître sur ce forum.
Pour ce faire, j'y ai régulièrement fait la publicité du forum sur ma page avec des « likes » plus ou moins important sur certains posts mais je constate qu'au final, sur 3000 personnes qui voient parfois mon article avec le lien de mon forum, seul une cinquantaine de personnes vont réellement se donner la peine de passer sur le forum en tant qu'invité ...

Par ailleurs, j'ai eu des retours de gens qui administre des forums qu'ils ont parfois des personnes venant de Facebook qui s'inscrivent sur leurs forums mais qu'ils sont complètement perdu, incapable de trouver sans assistance comment on ouvre/répond à un sujet, incapacité également pour trouver comment contacter quelqu'un par MP, en revanche, aucun problèmes à trouver la chatbox ou le bouton tout en bas du forum pour contacter ...

Vous l'aurez compris, le coeur du débat : la communauté de Facebook est celle des forums sont elles compatible ?
Vous qui êtes administrateur/fondateur d'un forum, êtes vous accroc à Facebook ? Avez vous une page Facebook voir un groupe en complément a votre forum et si oui, cela vous rapporte t-il des inscrits ?

Bon débat !

orpheus

Inscrit(e) le : 21/05/2009

http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Communauté facebook et les forums sont-ils compatible ?

Message par orpheus le Jeu 21 Sep 2017 - 9:15

Kallindra a écrit:Elle a raison. FA n'est pas un réseau social. Si elle ne veut pas venir c'est parce que les forums ne conviennent pas à son mode d'expres​sion(à 1 300 amis, on peut supposer une personne qui aime s'exhiber, ce à quoi ne servent pas les forums)

Si comme je l'ai compris on parle bien d'une page, 1300 j'aime est un nombre assez faible.
A titre d'information moi sur mes pages, je suis suivi minimum par 16 000 personnes et ce n'est pas de l’exhibition, c'est tout simplement que la thématique que j'aborde plait aux gens et beaucoup d'entre eux me sont reconnaissant car j'essai de fournir un travail de qualité avec des tests, etc.

Après oui, si on parle d'un profil d'une personne, 1300 amis peut sembler exagérer, à ce niveau là, moi j'en ai à peine une vingtaine Laughing

orpheus

Inscrit(e) le : 21/05/2009

http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut