La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

+7
P-J
Western Spaghetti
orpheus
HadrienG
demeter1
Kallindra
Neptunia
11 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien estimez vous passer en heure sur une journée de 24h devant votre télévision?

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Left1144%La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Right11 44% 
[ 8 ]
La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Left1117%La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Right11 17% 
[ 3 ]
La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Left1117%La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Right11 17% 
[ 3 ]
La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Left110%La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Right11 0% 
[ 0 ]
La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Left110%La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Right11 0% 
[ 0 ]
La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Left1122%La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Right11 22% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 18
 
 

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 23:00

Bonjour

Nous constatons tous que la télévision au quotidien occupe une partie de notre temps, nous avons nos habitudes entre regarder les informations pour se tenir au courant de ce qui se passe dans notre pays et dans le monde, (il faut quand même faire attention à garder un certain recul par rapport parfois aux analyses faites et garder notre libre arbitre).

D'autres regardent quotidiennement leurs feuilletons, je pense aux personnes agées, seules parfois, qui par ce biais occupent une partie de leurs temps, les films sont aussi regardés en famille, les dessins animés par les enfants, le sport par celles et ceux qui sont intéressés, la liste n'est pas exhaustive, une journée comprenant 24 heures, combien de temps au final estimez vous passer devant votre télévision? Un sondage est effectué suite à ce sujet.

Vous pouvez également si vous le désirez parler de ce que vous aimez et de ce que vous n'aimez pas dans les émissions de télévision, (dans le respect de tous), merci d'argumenter et de ne pas polémiquer à la suite d'un post sur lequel vous seriez en désaccord, dans ce cas vous pouvez contre-argumenter.

Je n'aime pas les sujets réducteurs, donc dans ce cadre vous pouvez également parler de la télévision en général, de votre ressenti etc.

Merci de m'avoir lu. Au plaisir de vous lire sur le FDF.

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Neptunia Ven 4 Déc 2015 - 5:30

Bonjour ^^


- De plus en plus de programmes débiles
- De moins en moins de programmes de qualité sur les chaînes gratuites et accessibles à tous
- Impossibilité d'enregistrer les programmes pour cause de non-respect des horaires voire de déprogrammation
- Trop de publicité
- Des horaires ne me permettant pas d'être assurée de voir un programme régulier sans jamais le rater.
- Plus aucune harmonisation des programmes
- Une TV me prendrait trop de place pour l'usage que j'en aurai et ferait double emploi avec un autre matériel équipé d'un moniteur.

Pour des raisons à la fois personnelles et télévisuelles, j'ai choisi de bazarder mon dernier téléviseur à la fin du siècle dernier. Et à me procurer certains contenus par d'autres canaux (DVD et service de rattrapage essentiellement)

Ce qui est certain c'est que je passe moins de temps via ces canaux qu'auparavant devant une TV que j'étais obligée de subir plus longtemps que la durée des programmes désirés.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Kallindra Ven 4 Déc 2015 - 6:00

Je n'ai pas acheté de TV, mon mari et moi sommes d'accord pour dire que c'est mauvais pour notre santé mentale ^^
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par demeter1 Ven 4 Déc 2015 - 7:26

Laughing Laughing Laughing Laughing Je n'ai pas osé poster le premier message en tenant les mêmes propos que Neptunia et AdminSL mais je les partage pleinement . la seule chaine à laquelle je trouve encore de l'intérêt est Arte.
j'ai bazardé depuis longtemps mon téléviseur et pour peu qu'un programme m'intéresse, je le visualise sur mon pc.

Pour ce qui est des autres chaines gratuites, c'est d'une débilité affligeante.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 22/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 8:11

Bonsoir

Je vois que pour l'instant c'est un plébiscite pour notre chère télévision Mr. Green

Pour ma part je serais plus nuancé :

Je pense effectivement que la chaine Arte est de loin la plus culturelle, c'est personnellement celle que je regarde lorsqu'une émission m'intéresse.

Je pense aussi aux personnes agées seules, je peux comprendre qu'ils regardent certaines émissions, feuilletons etc.

Pour les enfants parfois ça aide les parents que les enfants regardent des dessins animés, autre, par contre je trouve certaines émissions dangereuses pour leur santé mentale, et pour les personnes fragiles, influençables aussi (pour reprendre les propos de AdminSL)^^

Je rejoins quand même mes collègues sur le fait que certaines émissions sont affligeantes de bêtises, pour finir je trouve que les journalistes qui devraient nous informer déforment parfois le sens même de l'information, (pas tous évidemment), mais le fait qu'ils aient parfois un partie pris font que l'objectivité n'est pas toujours au rendez-vous.

Parfois je regarde aussi lorsque je veux suivre l'actualité en direct ou presque certaines chaines d'informations et là encore il faut prendre du recul et se faire sa propre opinion sur tel ou tel événement que l'on voit parfois en direct, les images ce sont les images, pour les commentaires engagés c'est autre chose, chacun a le droit de se faire sa propre opinion.

Bonne soirée!


Dernière édition par Michel F Reims. le Sam 5 Déc 2015 - 21:41, édité 1 fois (Raison : manquait un i sur plébiscite)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par HadrienG Ven 4 Déc 2015 - 9:19

Je ne regarde pas assez la télévision pour me justifier de payer son coût financier (téléviseur dédié + redevance ou abonnements). Les très rares fois où une émission m'intéresse, je sais que je pourrai la retrouver sur Internet, qui reste mon média favori dans l'ensemble. Je préfère le support écrit sauf quand la vidéo apporte vraiment quelque chose, et sur Internet j'ai davantage l'impression de choisir ce que je regarde.
HadrienG

HadrienG
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 02/12/2015

http://graloufonline.weshforum.com/
HadrienG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 23:55

Bonjour Michel,

ça fait plaisir à voir que tu ouvres de nouveau sujet pour alimenter cette rubrique, je retrouve le Michel que j'apprécie.

Bon moi je regarde la télé en fond sonore, par exemple, quand je rentre du boulot, je la met mais pour avoir un fond sonore.

Sinon, le soir, c'est plateau repas en tête à tête, ma femme et moi devant la télé.

Je regarde aussi beaucoup d'émission sur France 5 et Arté, j'aime beaucoup, je suis très documentaires. On en apprends beaucoup.

Mais je ne fais pas que regarder la télévision, je bouquine aussi et j'alimente mes forums.

Voilou
A bientôt Michel.
Amicalement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 0:48

Bonjour tout le monde!

Merci Romain, et merci à toutes et tous pour votre participation!

Au plaisir de vous lire sur le FDF, bon Week-end.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par orpheus Sam 5 Déc 2015 - 10:47

Bonsoir,

alors pour ma part, on va dire que tout dépend de ce que vous appelez « télévision ». Si vous parlez du nombre d'heure que je passe à regarder des chaînes TV payante ou gratuite, je répondrai environ 1h par jour, voir moins selon la programmation. Maintenant, si on inclut les lecteurs DVD, abonnement VOD, etc, je pense regarder la télévision entre 1 à 3h par jour, dépendant de mon humeur.

Après, je dois dire qu'en ce qui me concerne, si je ne regarde pas d'avantage la télévision (chaînes), c'est plus par déception dû à la programmation que par manque de temps ... Je trouve qu'on a de plus en plus de chaînes qui fleurissent mais de moins en moins de contenus intéressant ... De plus en plus de rediffusion, voir de programmes partagés entre plusieurs chaînes (Pokémon sur Canal J et Gulli par exemple), etc ...

Je ne parle même pas des programmes déprogrammés sans réel raison valable par les chaînes, le cas de « Des jours et des vies » qui disparaîtra de France 2 au profit d'une prolongation de télé matin ...
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 20/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Western Spaghetti Sam 5 Déc 2015 - 11:44

Bonsoir,

Je n'ai pas/plus de télévision. Je paie quand même la redevance... mais je ne râle pas parce que ça finance des chaînes aux contenus moins crétins que le reste. Je regarde certains programmes en replay, principalement des reportages et des documentaires (le reste ne m'intéresse vraiment pas).

Après, il faut nuancer un peu les choses. Je connais pas mal de gens qui n'ont pas de télévision et qui ne s'informent jamais et ne regardent rien de bien intelligent. C'est trop facile d'utiliser la télévision comme bouc émissaire pour expliquer notre culture du néant absolu.

Et puis, la télévision peut créer une passerelle entre les gens. C'est un sujet de conversation aussi simple à aborder que le temps qu'il fait dehors. C'est toujours sympa d'échanger entre collègues sur le dernier film regardé à la télévision et j'avoue que maintenant que je n'ai plus de TV, je me sens "exclu" de certaines conversations Smile Je ne regarde JAMAIS les mêmes choses que mon entourage parce que j'ai le choix et que souvent, j'vais regarder des trucs qui ne vont pas leur plaire. Et puis, avoir le choix parfois... ça tue le choix. Il m'arrive de passer autant de temps que devant les publicités à me demander ce que je vais bien pouvoir regarder comme film ou reportage xD

J'en suis arrivé à ne plus regarder que très occasionnellement des films. Je préfère naviguer sur internet, m'informer et lire un tas de trucs plus ou moins enrichissants et comme mon esprit aime s'intéresser à TOUT, j'vous raconte pas la longue liste d'articles, de livres etc. que j'ai envie de lire. Ma vie ne me suffira pas, qui me prête un peu de la sienne ? XD

Quelque part, j'ai l'impression que je deviens élitiste malgré moi. Je fais mille fois le tour de moi-même. Est-ce un bien ? Je ne sais pas si c'est mieux qu'avant... au final ? S'informer sans la télévision c'est GÉNIAL et vraiment, je ne vous recommande pas de vous informer par la télévision mais sinon... ? Est-ce que c'est si mal de se détendre devant "Touche pas à mon poste !" ? Mes collègues de travail sont-ils plus crétins parce que pendant qu'ils regardent ce programme (ou un autre) moi, je mate un film réalisé par Hirokazu Koreeda ? J'sais pas. Je n'ai pas l'impression.

Mon avis sur la question est en mouvement.

Les phénomènes générationnels tel-que Pokémon sont plus difficiles maintenant que chacun (même les enfants) va chercher le programme qui l'intéresse lui et peut-être pas les autres. Quand je vois que ma nièce de bientôt huit piges regarde une série sur une chaîne Youtube américaine sans rien capter, je me dis que j'ai raté un truc. Quelle culture commune va t-elle partager avec les gamins de son âge ? Au moins, ce n'est pas la nostalgie qui va l'étouffer à l'âge adulte.

En toute honnêteté, je m'informe BEAUCOUP mieux sans la télévision mais pour le reste, c'est une affaire de discernement. Vous pouvez bien regarder un programme débile, du moment que vous n'êtes pas dupes... y-a pas de mal.
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 21:29

Bonjour tout le monde

Commentaires, ressentis intéressants, ne serait-ce pour connaitre l'état d'esprit concernant le regard que vous avez sur la télévision et vos habitudes la concernant, ce qui est d'autant plus fructueux c'est que les avis sont différents, chacun s'exprimant avec sincérité et sans langue de bois, tout en respectant les avis des uns et des autres.

@Western

Je suis très content de te voir poster à nouveau, c'est toujours avec intérêt que je visualise tes posts car ton approche est souvent différente, bien argumenté et toujours intéressante à lire et à comprendre.

A bientôt, amitiés!

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par StawnSD Mar 15 Déc 2015 - 5:32

Moins d'une heure par jour
avatar

StawnSD
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 15/12/2015

http://forum.realcity-rp.fr
StawnSD a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Rozenbrez Mar 15 Déc 2015 - 10:10

Bonsoir.

J'ai envie de dire de 3 à 4 heures, même si je ne me minute pas quand je "regarde" la télévision. En dehors d'être devant le 12/45 et le 19/45 pour les informations quotidiennes, je suis surtout sur les chaines dédié à la culture Geek (jeux vidéo, japon, manga, anime, cinéma.). Même si la chaine gratuite Nolife va s’arrêter à la fin de l'année, je ne sais pas si je prendrais un abonnement en plus pour GameOne et KZTV (ce qui m'embête en faite c'est que je dois prendre un bouquet télé à 10 euros par mois qui m'offre 10 chaines supplémentaires, mais où seulement 2 chaines m’intéresse. Vive Orange qui ne propose que des bouquets !).

Après c'est surtout du zapping quand je ne trouve rien à regarder, passant de chaines en chaines. Si je trouve la rediffusion d'une vieille série (comme en ce moment sur W9 la série "Une Nounou d'Enfer" passe toute l'après midi.) je suis susceptible de regarder jusqu'à me lasser (en gros 3 épisodes.). Sinon je regarde peu la télévision, disons surtout que ça dépend des jours.
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Kallindra Mar 15 Déc 2015 - 10:19

Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Rozenbrez Mar 15 Déc 2015 - 10:25

Oh! Tu viens d'illuminer ma journée AdminSL! Merci à toi, mon porte monnaie te remercie également. La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  2049932387
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Xëanus Mar 15 Déc 2015 - 18:16

Oh Rozenbrez, tu es là ! Very Happy
Je suis L'Omniscient ^^

Perso j'ai pas de télé Surprised Je regarde tout en streaming ou sur les télés web, du coup vraiment pour voir des choses très ciblées. (Vive internet)
Xëanus

Xëanus
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 23/03/2015

http://ile-du-coeur.forumactif.org/
Xëanus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par James_Orthas Ven 29 Jan 2016 - 8:11

Bonjour,
De 0 à 1 heure en moyenne par jour Smile
J'ai une télévision, mais ne regarde que très rarement la TV (en fait quasiment jamais)... Elle me sert finalement de second écran pour PC, ou tout simplement pour les consoles de salon.
James_Orthas

James_Orthas
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 29/01/2016

http://optimus-radiology.forumactif.com/
James_Orthas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?  Empty Re: La télévision : Combien de temps passez vous par jour devant votre télé ?

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 0:49

Bonjour,
comme StawnSD, moins d'une heure par jour.
A +
PS: je me suis trompée sur mon vote et ce vote on ne peut l'annuler, dommage.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum