A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

+14
Rozenbrez
brother
mariok13
Tech
Neptunia
Walt
Albert (67)
Western Spaghetti
Kallindra
FANCH 56
photoclic
lilas
Lixyr
demeter1
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos du nouveau forum

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Left1139%A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Right11 39% 
[ 7 ]
A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Left1161%A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Right11 61% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:01

Bonjour

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de sujet dans les discussions générales, je suis un peu l'empêcheur de tourner en rond, c'est ma nature, désolé pour celles et ceux qui ont la langue de bois, ou qui se revendique du toujours " politiquement correct ", personnellement je trouve que depuis que ce forum a été mis en place, il y a encore une baisse d'activité, on ne retrouve plus les acteurs actifs d'antant, ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde, mais il me semble être dans le vrai.

Une fois de plus je lance ce sujet dans un but d'améliorer les choses, non pas pour polémiquer, bien au contraire car le but est de faire le nécessaire pour que le plus grand nombre y trouve son compte si toutefois la majorité n'est pas représentative du malaise ambiant, il me semble que l'autocongratulation est de mise et que certaines et certains emboîtent le pas, alors que d'autres n'osent pas réellement s'exprimer pour demander des aménagements à ce nouveau forum.

Dans ce but je lance ce sondage :

1 - C'était mieux avant, (merci d'argumenter dans ce cas en précisant ce qui vous manque réellement par rapport à avant).

2 - C'est mieux maintenant ( Vous pouvez aussi argumenter dans ce sens, bien entendu).

J'espère que le staff laissera ce sujet et qu'il sera prospère à la fois par les votes et également par les argumentations et relévera d'une réalité.

Bien cordialement.


Dernière édition par Michel F Reims. le Jeu 28 Jan 2016 - 18:24, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 19:15

Bonsoir Michel.
La première fois quand j'ai découvert la nouvelle présentation, je n'ai pas été convaincue du tout.
Les habitudes sans aucun doute puisque j'étais inscrite avant sous un autre pseudo et ce depuis 2008.
Donc forcément on connait, et on ne fait plus vraiment attention.

Pour le coup cette nouvelle présentation a décoiffé, mais après être venue puis revenue, j'avoue franchement que le design est moderne, gai, mais tout y est clair. C'est condensé mais rien n'a été supprimé, donc au final j'aime bien ce nouveau look et ne regrette pas du tout l'ancien.

Bonne soirée à tous.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par demeter1 Mer 27 Jan 2016 - 20:00

Sur un forum de codage, une communauté recherche avant tout des réponses à ses questions.

hormis ceux qui confondent forum de support et forum de discussion générale, chacun participe à la hauteur de ses capacités et en fonction du temps disponible. Un changement de thème n'affectera en rien la fréquentation et la participation puisque à la base l'activité principale est basée sur une activité de service.

En l'état, le contenu est identique et il n'y a que la coquille qui change. A titre personnel, pour un forum de codage l'habillage compte peu par contre je m'intéresse plus à l'ingéniosité des codeurs et à la disponibilité dont ils font preuve.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Lixyr Mer 27 Jan 2016 - 23:31

demeter1 a écrit:Sur un forum de codage, une communauté recherche avant tout des réponses à ses questions.

hormis ceux qui confondent forum de support et forum de discussion générale, chacun participe à la hauteur de ses capacités et en fonction du temps disponible. Un changement de thème n'affectera en rien la fréquentation et la participation puisque à la base l'activité principale est basée sur une activité de service.

En l'état, le contenu est identique et il n'y a que la coquille qui change. A titre personnel, pour un forum de codage l'habillage compte peu par contre je m'intéresse plus à l'ingéniosité des codeurs et à la disponibilité dont ils font preuve.

Tout à fait. Le forum n'a changé que d'apparence lors de sa dernière grosse mise à jour, et je doute que cela ait eu un impacte sur l'activité du forum.
Personnellement, je n'aime pas ce nouveau design, mais comme il a été dit, il est simple et épuré, et s'accorde avec les nouvelles tendances du web. Il n'y a donc vraiment pas de quoi en faire un drame. Au contraire, c'est bien que le forum se modernise, ça montre qu'il tend à être actif et rester proche de sa communauté. Si un simple changement de design a put chambouler des personnes au point de ne plus venir, je n'imagine pas ce que ça doit donner dans la vraie vie...

D'ailleurs, je ne comprends pas cette tendance à vouloir à tout prix dénigrer l'activité du forum. Rien qu'aujourd'hui, nous avons eu 161 connectés, et j'ai pour ma part 41 sujets actifs depuis ma dernière connexion (14h). En quoi est-ce une baisse d'activité ? Certes, certains visages ne se montrent plus, mais de nouveaux arrivent. D'autres changent de pseudo pour se refondre dans la masse, et d'autres se montrent. Certaines personnes d'un âge avancé ne viennent plus, certes, j'imagine qu'avec le temps ils finissent par avoir d'autres priorité. La communauté change et c'est normal. Cela ne veut pas dire qu'elle est en baisse. Elle est simplement en évolution.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? 3592387030 pour prévenir la modération.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par lilas Jeu 28 Jan 2016 - 0:18

Bonjour, bonsoir, selon votre localisation, j'ai voté.

J'endosse les propos des 3 interlocuteurs précédents.
J'ajouterais que le forum est plus aéré, donc plus agréable.
C'est un forum d'aide, pas de confrontation.
S'exprimer poliment et gentiment ne me semble pas incongru. Surtout lorsqu'on vient demander de l'aide.
Tant qu'à la baisse de fréquentation, c'est possible, ce n'es pas ce qui me préoccupe quand j'y viens.
Facebook, Tweeter, ont contribué - et contribuent - à une désaffectation certaine des forums.
J'y viens occasionnellement, quand le besoin se fait sentir ou pour lire dès fois que j'y trouverais
un ti keke chose pour améliorer mon fofo ou amuser mes futurs membres.

J'imagine que vous avez vous-même des récriminations face au nouveau forum, c'eut été intéressant de connaître vos griefs.
Nous pourrions les partager avec vous ou les réfuter.

Longue et agréable vie à ce nouveau forum

Mr. Green
lilas

lilas
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 07/08/2004

http://lesmusessamusent.forumactif.com/
lilas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par photoclic Jeu 28 Jan 2016 - 0:45

Trop nouveau pour porter un jugement sur l'avant et maintenant. Juste pour dire que le look nouveau on s'y habitue.

Personnellement, ce qu m'intéresse c'est d'avoir de l'aide pour améliorer le forum dont on m'a confié récemment les rennes pour l'améliorer. J'ai trouvé ici les réponses aux questions simples que je me posais en parcourant les aides existantes.

Par contre voulant aller un peu plus loin que de changer quelques couleurs ou design j'avoue être un peu déçu par l'absence de réponse concernant des codes plus techniques. J'espère quand même ne pas atteindre le record de up à mes questions Smile
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1362
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par FANCH 56 Jeu 28 Jan 2016 - 8:57

Lixyr

C'est quoi "âge avancé ?"
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Kallindra Jeu 28 Jan 2016 - 9:47

J'ai voté : "C'était mieux avant".
J'avais déjà dit lorsqu'on nous avait montré le forum de support anglais que je n'aimais pas ce type de design.
Pourquoi ?

1- Tout le web a le même.
2- Trop clair, ça fait mal aux yeux (gris clair sur gris plus clair sur blanc).
3- Trop géométrique (j'aime les rondeurs)
4- Plus personnalisé à la communauté française, on a le même que les autres.
5- Trop large (j'ai un grand écran de PC et donc un forum de largeur immense)
6- Je n'aime pas la barre d'avertissement stigmatisante
7- La largeur des profils à droite trop large
8- Les avatars rond qui dénote avec la géométrie carré (et a obligé la plupart d'entre nous à changé son avatar ou le retailler)

Après oui les infos sont les mêmes mais encore faut-il avoir envie de venir les chercher.
Je continue à passer tous les jours plus par habitude qu'autre chose, mais je ne participe presque plus.

Donc non j'aime pas, les couleurs sont moches et terne. Le forum a perdu une partie de son âme en s'uniformisant avec le reste du web.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par FANCH 56 Jeu 28 Jan 2016 - 9:49

Oui mais le fond (l'aide) est le même. Donc.............
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Kallindra Jeu 28 Jan 2016 - 10:37

Oui mais le sujet de ce topic c'est la forme pas le fond.
Si le sujet avait été que pensez-vous des réponses apportées ma réponse aurait été tout autre. Là la question porte sur la forme donc je vois pas en quoi je suis HS en sachant que j'ai bien dit :
Kallindra a écrit:Après oui les infos sont les mêmes
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par FANCH 56 Jeu 28 Jan 2016 - 10:48

Je voulais dire : Qu'importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 11:17

Bonjour tout le monde

Déjà merci aux participants de s'être exprimé, les réponses sont intéressantes et ont le mérite d'être claires, ceci pourra dissiper si il en était un mal entendu.

Pour ma part voulant répondre à une demande concernant mon ressenti, je touve ce forum clair, mais sans grande personnalité, je regrette toujours le fait qu'avec le talent des graphistes ici la bannière soit toujours aussi banale, d'autre part je n'aime pas du tout le fait qu'en dessous l'avatar soit indiqué les avertissements, nous sommes des adultes pour la plupart, et n'avons pas besoin d'une épais de damocles au dessus de la tête pour nous modérer dans nos propos, ceci pouvant nuire au droit d'expression et pour ma part je trouve cette façon discriminante, puisque affichée aux yeux de toutes et tous, si avertissement quel intérêt de l'afficher aux yeux de tout le monde...

En ce qui concerne mon ressenti à propos du trafic, certaines explications notamment celle de Lixyr et d'autres me font relativiser mes propos, pour le reste je trouve que le forum n'a pas baissé en qualité surtout en ce qui concerne l'essentiel, l'entraide.

Au plaisir de lire encore d'autres membres s'exprimer.

Bien cordialement.


Dernière édition par Michel F Reims. le Jeu 28 Jan 2016 - 11:49, édité 1 fois (Raison : correction quelle en quel.)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Lixyr Jeu 28 Jan 2016 - 11:44

FANCH 56 a écrit:Lixyr

C'est quoi "âge avancé ?"

Les personnes à la retraite ? Mr. Green
Sérieusement, c'est une question relative... Je pense surtout aux personnes qui ont des petits enfants/arrières petits enfants, etc.
Qui ont autre chose à faire que passer du temps ici.

Kallindra a écrit:Oui mais le sujet de ce topic c'est la forme pas le fond.

Pas exactement. C'est la conséquence de la forme sur le fond, plutôt. Les conséquences de la forme sur l'activité.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? 3592387030 pour prévenir la modération.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 12:25

Michel F Reims. a écrit:Bonjour

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de sujet dans les discussions générales, je suis un peu l'empêcheur de tourner en rond, c'est ma nature, désolé pour celles et ceux qui ont la langue de bois, ou qui se revendique du toujours " politiquement correct ", personnellement je trouve que depuis que ce forum a été mis en place, il y a encore une baisse d'activité, on ne retrouve plus les acteurs actifs d'antant, ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde, mais il me semble être dans le vrai.

Une fois de plus je lance ce sujet dans un but d'améliorer les choses, non pas pour polémiquer, bien au contraire car le but est de faire le nécessaire pour que le plus grand nombre y trouve son compte si toutefois la majorité n'est pas représentative du malaise ambiant, il me semble que l'autocongrulation est de mise et que certaines et certains emboîtent le pas, alors que d'autres n'osent pas réellement s'exprimer pour demander des aménagements à ce nouveau forum.

Bonjour Michel,

Alors j'ai voté que je préférais l'ancien, clair, concis, nickel. Une grande majorité des membres à trouvé cela joli, peut être avait ils peurs de dire le contraire, moi je ne me suis pas empêché de dire que je n'aimais pas. Pour moi trop de couleur, tue la couleur.

Cependant, je pense que ce n'est pas en changeant le graphisme d'un forum que cela le fera revivre, je pense que mettre une barre sur les avertissements, c'est quelque part stigmatiser les gens, je suis contre toute forme de stigmatisation, ici la plupart des gens qui interviennent sont des adultes, donc la plupart d'entre sait se tenir, sauf quelques exceptions, on en connais tous un ou une.

Alors voila, je trouve ce forum graphiquement moche, je n'aime pas. Mais c'est mon avis et il n'engage que moi.

Pour en revenir à l'ambiance, je pense qu'il faudrait revoir la politique de modération de la partie divers. Laisser exprimer l'avis des uns et des autres, et par exemple ne pas fermer un sujet au bout de 24 pages, parce que la modération se rends compte que c'est un sujet à risque. Je n'ai plus le nom du topic en question, mais ce genre de modération, je n'aime pas. Ne pas faire de vagues c'est un peu la politique de ce forum, je le fréquente depuis un certains temps avec le même pseudo.

Voila, en espérant que ce message ne sera pas censuré et que je ne recevrai pas d'avertissement. car donner son avis c'est aussi ça la liberté d'expression.

Amicalement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par FANCH 56 Jeu 28 Jan 2016 - 14:09

Depuis le début le titre me chagrine.

C'est autocongratulation................
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Western Spaghetti Jeu 28 Jan 2016 - 14:34

J'ai déjà exprimé ma profonde déception de voir Forumactif "s'uniformiser" et perdre son petit grain d'excentricité avec la suppression de sa mascotte. Ce n'est pas qu'un détail graphique... cette mascotte représentait quelque chose Wink

En bientôt 10 ans d'activité sur le FdF qui ont commencé lorsque j'étais encore adolescent (et très con... un vrai p'tit troll Very Happy), je dois reconnaitre que je décroche de plus en plus. Je ne participe plus du tout à l'entraide. Je ne poste quasiment plus nulle part. Ce n'est pas le design en lui-même qui me fait cet effet puisque ce n'est qu'une goutte parmi toutes les nombreuses autres qui appartiennent à mon ressenti qui est forcément subjectif puisque personnel. Je vais prendre quelques exemples : peu de mises à jour, des suggestions acceptées depuis cinq ans ou + et toujours à l'étude, le service m'apparait tellement standardisé que je ne serais pas étonné que vous ayez des sortes de protocoles à suivre etc.

@ Lixyr : Je n'ai pas de petits enfants, dois-je tout de même m'inquiéter ? Je suis peut-être atteint par un vieillissement prématuré...? Pourvu que je ne mette pas au macramé et (en prime) à aimer Joe Dassin ou Alain Souchon ! >.<

Mais qu'importe. Je sais bien que les choses changent, la roue tourne et les actifs d'aujourd'hui seront immanquablement les inactifs de demain ou bien d'après demain. Je l'accepte. C'est le jeu. C'est aussi ça "être actif", non ? C'est avoir des hauts et des bas. Je ne suis pas à l'abri de retrouver de l'intérêt à venir poster. Je laisse forumactif explorer et éprouver ses choix. Après tout... c'est peut-être moi qui n'ai rien compris aux nouveaux enjeux d'internet pour les plateformes tel que forumactif Smile Peut-être qu'à l'heure du bilan, forumactif se tournera vers des horizons qui croiseront de nouveau ma route ^^ On verra bien.

PS : J'ai la flemme de changer d'avatar Laughing Si ça, ça n'est pas un signe... Razz
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Albert (67) Jeu 28 Jan 2016 - 14:52

Bonjour

J' aime bien le nouveau look de ce forum .
Simple, propre et clair, cela convient très bien à ce type de forum .

Malgré tout, comme certains, je trouve que cette barre d' avertissement est du plus mauvais effet .
Je regrette aussi que cela n' a pas été l' occasion de renouveler les rangs des membres .

C' est un forum d' entraide et de support , et je ne comprends pas pourquoi ce nouveau look aurait une influence sur la participation .

J' en profite pour dire qu' il conviendrait de changer certaines règles et très particulièrement celles des suggestions . ( je ne fais pas de suggestion pour cela car les règles actuelles posent problème )

Smile
Albert (67)

Albert (67)
*****

Masculin
Messages : 882
Inscrit(e) le : 21/11/2007

http://forum.abkweb.fr/
Albert (67) a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Walt Jeu 28 Jan 2016 - 15:56

Bonjour,

Je vais tâcher de répondre aux différents points qui ont été soulevés - bien qu'ils ne relèvent pas tous du sujet direct de ce topic. Je passe rapidement sur mon avis personnel sur ce thème dans la mesure où, ayant participé à sa conception, je ne suis pas très objectif. Je le trouve évidemment bien plus adapté à ce que doit être Forumactif aujourd'hui, et agréable dans la navigation.

Il y a un seul point qui me chagrine sur ce sujet, c'est le titre. Parler d'autocongratulation est à mon sens une insulte pour ceux - dont je fais parti - qui ont contribué au déploiement de ce thème. Nous avons passé plusieurs mois à penser, concevoir et réaliser un thème dans les moindres détails, et affiner celui-ci jusqu'à sa publication. Alors oui, nous sommes heureux de vous le présenter, oui nous espérons qu'il plaise à la majorité, et oui nous en affichons clairement les atouts. Fierté, oui, autocongratulation, non.

Michel F Reims. a écrit:personnellement je trouve que depuis que ce forum a été mis en place, il y a encore une baisse d'activité
@Michel F Reims. En janvier, 200 sujets de plus ont été postés par rapport à novembre et décembre 2015. Plus de 1200 messages supplémentaires ont été postés sur la même période, si vous appelez ça une baisse, c'est une baisse plutôt agréable... Je vous laisse le graphique c'est assez parlant :

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? NVM5lo4

Kallindra a écrit:1- Tout le web a le même.
@Kallindra Forumactif est une entreprise, qui se doit donc de s'adapter à ce qu'est Internet. Vous imaginez bien que si visuellement parlant Forumactif ressemblait à ce qu'il était en 2006, l'intérêt pour les utilisateurs serait moindre... Donc oui, Internet comme tout phénomène social répond à certaines modes auxquelles il faut s'adapter. C'est comme si vous reprochiez aux surfaces de grande distribution de vendre les mêmes produits que leurs concurrents...

Kallindra a écrit:4- Plus personnalisé à la communauté française, on a le même que les autres.
@Kallindra Ce thème est celui de la communauté française : il a été conçu pour celle-ci, et par le staff de celle-ci. Que d'autres forums de support le reprennent n'est que le signe de ce qu'il est apprécié au-delà des frontières de l'hexagone et ça nous réjouit donc naturellement. Néanmoins, il est évident que tous les forums de support ont toujours eu la même ligne graphique et que les quelques nuances n'étaient que le résultat du temps passant. Ce thème n'y manquera pas, il évoluera de la même manière que les précédents.

Michel F Reims. a écrit:je n'aime pas du tout le fait qu'en dessous l'avatar soit indiqué les avertissements
@Michel F Reims. C'est effectivement quelque chose qui est susceptible d'évoluer.

Quistador a écrit:Une grande majorité des membres à trouvé cela joli, peut être avait ils peurs de dire le contraire (...) en espérant que ce message ne sera pas censuré et que je ne recevrai pas d'avertissement. car donner son avis c'est aussi ça la liberté d'expression.
@Quistador Il faut cesser cette stigmatisation de la modération de ce forum consistant à voir censure et abus à chaque message posté par l'un de mes collègues ou moi-même. Je crois que nous essayons au contraire de peser sans cesse le pour et le contre. Certaines discussions qui ont lieu sur ce forum n'auraient jamais la chance d'aboutir sur d'autres forums de support, croyez-moi.

Albert (67) a écrit:J' en profite pour dire qu' il conviendrait de changer certaines règles et très particulièrement celles des suggestions
@Albert (67) Et nous avons également entendu cette demande, puisque comme ça sera annoncé prochainement, les suggestions refusées depuis plus d'un an pourront être à nouveau soumises au vote et faire l'objet d'une nouvelle suggestion.


D'un point de vue général c'est souvent l'activité des discussions générales et des suggestions qui est pointée du doigt comme périclitante. Il ne faut pas perdre de vue que les gens viennent essentiellement ici pour chercher de l'aide, et que les autres sections sont bien plus secondaires, ce qui explique que l'on y retrouve régulièrement les mêmes intervenants. Mais il faut aussi admettre la qualité des interventions. Bien que j'y poste peu, je les lis toujours avec un intérêt particulier : certains participants mettent un soin tout particulier à structurer leur propos, à l'agrémenter de faits historiques, scientifiques, et le tout dans la bonne humeur (je pense notamment à ce titre à @Western Spaghetti que j'aperçois sur ce sujet, mais il n'est pas le seul).

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par photoclic Jeu 28 Jan 2016 - 17:31

Pc C'est bien joli tout ça, mais pendant ce temps là mes questions dans la rubrique "code" sont toujours en suspend et en "up". :lol!:
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1362
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 17:32

Bonsoir tout le monde

@Walt

Le titre du sujet est peut-être mal exprimé ou mal compris, ou les deux à la fois, je l'ai suivi d'un point d'interrogation, mais je vais le refomurler pour que ce soit mieux compris.

En aucun cas dans ma démarche je n'ai voulu froisser (insulter) le mot est fort qui que ce soit.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Kallindra Jeu 28 Jan 2016 - 17:44

@ Walt : Moi ce que je comprend c'est que ça vous chagrine que des gens puissent ne pas aimer votre travail. Après il n'y-a quasiment aucun design, juste plein de codage. J'aime pas le codage. J'aime les choses jolies mais là ces designs épurés ultra-codés qui sont à la mode sur internet, c'est juste moche et c'est pas que le votre.

J'ajoute le lien du FdF anglais pour bien montrer qu'il n'y-a plus grande différence de design : http://help.forumotion.com/
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Walt Jeu 28 Jan 2016 - 17:50

@Quistador Vous interprétez mes propos dans un sens qui vous est favorable.

Walt a écrit:Certaines discussions qui ont lieu sur ce forum n'auraient jamais la chance d'aboutir sur d'autres forums de support
Et j'entendais par là bien évidemment ceux de Forumactif. Que vous puissiez débattre autant que vous le voulez sur un forum de discussion c'est bienheureux, mais ici nous sommes sur un forum de support.

Je ne vous contraint à rien, mais à titre personnel quand je n'apprécie pas un lieu je n'y reste pas. Et encore moins quand les hôtes y sont aussi désagréables que ce que vous semblez décrire de la modération du présent forum.

Vous pouvez mener un pugilat contre la modération de ce forum si cela vous chante, toujours est-il que je persiste à croire que nous modérons justement. Quand il s'agit de bannir vos contradicteurs, vous me rejoignez bien plus rapidement, vous en conviendrez.

Kallindra a écrit:Moi ce que je comprend c'est que ça vous chagrine que des gens puissent ne pas aimer votre travail. Après il n'y-a quasiment aucun design, juste plein de codage. J'aime pas le codage. J'aime les choses jolies mais là ces designs épurés ultra-codés qui sont à la mode sur internet, c'est juste moche et c'est pas que le votre.
Je comprends tout à fait que ce thème puisse ne pas plaire, et c'est tout naturel. Je conçois moins que l'on s'évertue à en tirer des conséquences qui n'existent pas, ou que l'on estime que l'équipe de ce forum "s'autocongratule". Wink

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par FANCH 56 Jeu 28 Jan 2016 - 17:59

Sur mon forum, il y a une phrase que j'écris quand la modération n'est pas acceptée c'est : "Tu peux toujours prendre la coupée direction navire/terre".

Et quand cela insiste, je débarque sans état d'âme.

Pareil que lorsque je ne me plait pas sur un forum, je ne reste pas longtemps, juste celui d'avoir accès au lien me permettant de supprimer mon compte.

Pour ce qui est du look, il faut toujours qu'il y ai des pour ou contre, et on s'aperçoit au fil du temps que cela se tasse. Pour ma part j'ai eu, lors du passage à invision, une mutinerie, car cela dérangeait les habitudes. Résultat : débarquement immédiat de 85 membres.

Maintenant j'en ai plus de 14 000.

Ces membres m'ont écrit ensuite afin de pouvoir revenir.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Walt Jeu 28 Jan 2016 - 18:05

Et bien il est humain de ne pas apprécier tout le monde, je ne pense pas que ça nécessite pour autant d'être remis sur le terrain à chaque nouveau sujet portant de près ou de loin sur la modération de ce forum. On ne vous demande pas d'apprécier la modération de ce forum, on vous demande simplement de respecter les règles qu'elle édicte, ça sera largement suffisamment, soyez-en sûr.

Quistador a écrit:Comme quoi, nous ne sommes pas libre de dire ce que l'on pense sur la modération de ce forum.
Vous avez manifestement une méconnaissance de ce qu'est la liberté d'expression et de ce qu'est une entrave à celle-ci... Sauf erreur de ma part : tous vos messages postés ici-même sont encore sur le sujet, n'ont pas été édités, je n'ai prononcé aucune sanction à votre égard et je n'ai fait que répondre à vos arguments. J'en déduis que ce n'est pas le fait d'être modéré qui vous pose problème mais celui de trouver face à vous des contradicteurs...

FANCH 56 a écrit:"Tu peux toujours prendre la coupée direction navire/terre"
Je ne connais pas suffisamment le lexique marin pour imager la scène mais j'en comprends la portée. Wink

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 18:05

@ Walt

Reconnaissez une certaine incohérence dans vos dires sur le fait que vous admettez pouvoir débattre sur un forum de discussions et sous entendu moins sur un forum d'entraide, dans ce cas pourquoi ouvrir des discussions générales sur le forum d'entraide?

Je répète l'autocongratulation était pour moi une interrogation, vous avez répondu que non, et je suis convaincu d'après vos arguments que ce n'est pas le cas.

Là où vous avez répondu aussi fort justement sur mon impression d'activité moindre par rapport à avant, les chiffres sont parlants et attestent de cette activité.

Par contre vous ne pouvez pas tout balayer, et essayer de ne pas prendre en compte certaines de nos remarques, je sais que vous le faites, mais il est bon de le rappeler, pour les avertissements qui sont en dessous de l'avatar, je prend note de son évolution, merci à l'avance.

Cordialement


Dernière édition par Michel F Reims. le Jeu 28 Jan 2016 - 18:31, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Walt Jeu 28 Jan 2016 - 18:13

Michel F Reims. a écrit:Reconnaissez une certaine incohérence dans vos dires sur le fait que vous admettez pouvoir débattre sur un forum de discussions et sous entendu moins sur un forum d'entraide, dans ce cas pourquoi ouvrir des discussions générales sur le forum d'entraide?
Mais en réalité ça s'explique autrement : l'équipe de ce forum est une équipe d'entraide. Nous sommes avant tout des utilisateurs de Forumactif qui n'avons donc pas intégré le staff pour modérer des discussions, mais pour faciliter la gestion du support. De là découle le principe selon lequel les discussions sur ce forum sont plus contrôlées en ce que nous n'acceptons pas les sujets à tendance polémique, pour ne pas y consacrer trop de temps. Vous imaginez bien que modérer un sujet sur le sport ou modérer un sujet sur l'afflux migratoire en Europe, ce n'est pas vraiment la même chose... L'un est plus sensible que l'autre, et donc nécessite une attention accrue.

Michel F Reims. a écrit:Par contre vous ne pouvez pas tout balayer, et essayer de ne pas prendre en compte certaines de nos remarques
Et au contraire, nous sommes à l'écoute de toutes vos remarques. Pour preuve, on nous a demandé de pouvoir reproposer des suggestions, on l'a admis, vous soulevez ce souci des barres d'avertissement et nous en discutons immédiatement avec le staff, etc.

Dès lors que la remarque est justifiée je pense que personne - ni moi ni mes collègues - ne s'opposera à ce que vous la formuliez.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 18:21

Walt a écrit:
Michel F Reims. a écrit:Reconnaissez une certaine incohérence dans vos dires sur le fait que vous admettez pouvoir débattre sur un forum de discussions et sous entendu moins sur un forum d'entraide, dans ce cas pourquoi ouvrir des discussions générales sur le forum d'entraide?
Mais en réalité ça s'explique autrement : l'équipe de ce forum est une équipe d'entraide. Nous sommes avant tout des utilisateurs de Forumactif qui n'avons donc pas intégré le staff pour modérer des discussions, mais pour faciliter la gestion du support. De là découle le principe selon lequel les discussions sur ce forum sont plus contrôlées en ce que nous n'acceptons pas les sujets à tendance polémique, pour ne pas y consacrer trop de temps. Vous imaginez bien que modérer un sujet sur le sport ou modérer un sujet sur l'afflux migratoire en Europe, ce n'est pas vraiment la même chose... L'un est plus sensible que l'autre, et donc nécessite une attention accrue.

Michel F Reims. a écrit:Par contre vous ne pouvez pas tout balayer, et essayer de ne pas prendre en compte certaines de nos remarques
Et au contraire, nous sommes à l'écoute de toutes vos remarques. Pour preuve, on nous a demandé de pouvoir reproposer des suggestions, on l'a admis, vous soulevez ce souci des barres d'avertissement et nous en discutons immédiatement avec le staff, etc.

Dès lors que la remarque est justifiée je pense que personne - ni moi ni mes collègues - ne s'opposera à ce que vous la formuliez.

Cordialement,

Merci Walt pour ses explications justifiées, j'en comprends bien le sens.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 19:02

Bonsoir,
concernant la petite image AUCUN AVERTISSEMENT, et bien personnellement je trouve cela très bien.
Je l'ai du reste mis en place sur mon forum.
Cela n'a choqué personne sur mon forum puisque même les modos l'ont. (Moi aussi d'ailleurs LOL)

Ayant un forum un peu différent de ceux que vous avez, quand j'ai vu cela, j'ai adhéré. J'avais mes raisons, qui ne vous intéresseront pas, et ce n'est pas le sujet.

Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Neptunia Jeu 28 Jan 2016 - 20:20

Bonjour ^^


Moi ce que j'ai du mal à comprendre ce sont ces critiques sur la barre d'avertissement. Celle-ci existait déjà auparavant et changeait aussi de couleur au fil des avertissements reçus. Elle était deux fois plus haute et personne ne s'en plaignait.

Pourquoi rouspéter maintenant alors que comme le thème est devenu uniforme (pour ne pas dire informe) bah l'icône d'avertissement se remarque encore moins que sur l'ancienne apparence ?

S'il y a une remarque que je me permettrais sur cette barre c'est que nous sommes sur le forum officiel de support francophone et qu'il serait souhaitable qu'on y parle français et pas autre chose. Donc pas d'image BANNED mais plutot du BANNI(E).
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Tech Jeu 28 Jan 2016 - 20:25

Bonsoir,

C'est bien le cas @Neptunia- :
A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? 28-01-14

Bien que de "loin", on pourrait croire qu'il soit écrit BANNED, il est bien écrit BANNI(E).
Mais on va voir ce qu'on peut faire Smile

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum