Lancer de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

43% 43% 
[ 3 ]
57% 57% 
[ 4 ]

Total des votes : 7

Lancer de dés

Message par Lyrvania le Jeu 24 Déc - 10:22

Je m'explique. Lorsque nous procédons à un lancer de dès lors de la postulation d'un message, deux postulations apparaissent comme suit (Le message écrit et celui du lancé de dés):

Actuellement comme suit

Proposition

Avantage : Lorsque plusieurs personnes publie un message dans un poste avec lancement de dés, cela évite de se retrouver avec plusieurs messages de lancé de dés devenant inutile. J'explique. J'ai posté un message il y a 3 jours. Je viens donc lire les messages postulés. Sur l'interface du forum, je me rend compte qu'il y a 3 jours, il y avait 30 messages dans le sujet. Aujourd'hui, il y en a 60. Je panique un peu car je dois lire 30 messages depuis les 3 dernières journée. Je suis entièrement découragé. J'hésite entre aller lire immédiatement ou lorsque j'aurai plus de temps. Mais en réalité, sur les 30 messages, 15 messages appartiennent à un lancement de dés. Donc en réalité, il y a eu 15 messages qui se sont postulés. Le total de message à lire est donc 15 et non 30.

Ensuite, je propose la possibilité d'ajouter une description à côté du lancer de dés. Cela faciliterait les gens du forum à se repérer dans le lancé de dés.

Actuellement comme suit

Proposition

Avantage: Permet à la personne de mettre une précision supplémentaire ou indiquer clairement en quoi s'applique le lancement de dés. Les personne visés par le lancement de dés pourra se repérer plus facilement et simplement ! Smile Voir résultat final ! Wink

Résultat

Évidement, je n'utilise aucune image dans mes lancés de dés. Il pourrait avoir à côté de la description une autre option laissant le choix à la personne du lancé de dés de fusionner le message avec celui du lancés de dés OU simplement mettre cette option dans le panneau d'administration et le laisser à la discrétion des Administrateurs.

Note : J'ai mis en Jaune les exemples de ma proposition.

Lyrvania
**

Féminin
Inscrit(e) le : 22/12/2009

http://lyrvania.superforum.fr
Lyrvania a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Lancer de dés

Message par Neptunia le Jeu 24 Déc - 16:47

Bonjour ^^

Si j'ai bien compris vous proposez deux choses ?
Comment on vote si on est pour l'une et contre l'autre ??

Je vous invite à faire corbeiller cette suggestion afin d'en ouvrir deux nouvelles (une par suggestion)
Et si possible à les reformuler textuellement, les images ça peut aider à la compréhension (surtout quand la couleur d'écriture ressort sur celle du fond ce qui n'est pas le cas ici) mais ça ne suffit pas.

Quant à la deuxième proposition, la petite case de description à côté du lancer de dés j'ai pas bien saisi à quoi ça servirait vu qu'on a déjà une énorme case au dessus des lancers de dés.

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Lyrvania le Jeu 24 Déc - 17:43

J'avoue que le jaune dans les cases blanche ne parait pas beaucoup sur l'image. Lorsque j'avais fais le montage, le jaune paraissait. Smile

Dans le contexte d'un forum de RP l'énorme case sert à décrire l'action du personnage et non à qui, comment et pourquoi s'applique le lancé de dés. On se ramasse donc avec deux messages comme l'exemple 1 lorsque nous procédons au lancé de dés. Tandis que me proposition est d'ajouter une case description et insérer le lancé de dés dans le même message que celui que tu écris dans l'énorme case au dessus du lancé de dés. Smile

Lyrvania
**

Féminin
Inscrit(e) le : 22/12/2009

http://lyrvania.superforum.fr
Lyrvania a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Kallindra le Ven 25 Déc - 9:37

Je vous invite tout simplement a créer un topic à jet de dès par PJs tout simplement ^^

Kallindra
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut