Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

+2
IriXa
Givemehope
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par Givemehope Dim 27 Déc 2015 - 8:37

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,
je viens vers vous car je ne sais plus ou me rendre, impuissante j'ai fouillé hier l'ensemble de votre forum afin de trouver des réponses. Mon soucis concerne mes droits et limites concernant la suppression d'un forum. De mon forum. J'ai lu dans plusieurs sujets qu'il fallait contacter le staff en cas de soucis avec la fondation or je ne voudrais pas me tromper de destinataire. Après de nombreux conflits avec une de nos admin (nous sommes 3 et au début étions 4) à la fondation de ce dit forum, j'aimerais que cela cesse. Epuisée par un harcelement et un dénigrement constant après fermeture de notre forum rpg, j'aimerais savoir quels sont mes droits et si je peux supprimer le forum sans avoir de soucis derrière. J'ai fais la grosse bêtise de communiquer le mail fonda a mes co fonda et même si j'ai changé les mdp je crois que c'est l'erreur à ne pas faire.... mais j'avais confiance. Bref je voulais savoir si je dois me mettre en relation avec l'un d'entre vous par mp afin de mieux expliquer le problème (vous fournir les données du compte fonda si besoin) et espère avoir des réponses. Car si je souhaite stopper tout cela j'aimerais que ce soit fait dans le respect de la légalité des choses et ne plus avoir d'écho par la suite. Le monde du net est visiblement peuplé de gens dangereux et j'aimerais me protéger. Je vous remercie pour votre attention.
Une fonda désespérée.


Dernière édition par Givemehope le Lun 28 Déc 2015 - 21:02, édité 1 fois
avatar

Givemehope
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 27/12/2015

http://forumactif.org/
Givemehope a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par IriXa Dim 27 Déc 2015 - 9:25

Bonjour,

Je vous donne juste mon avis en tant que membre de Forum actif. A mon humble avis donc, si vous êtes la fondatrice du forum, il vous appartient de le delete quand vous en avez envie, sans que cela ne pose de souci. Les autres admins du dit forum, ne sont là que parce que vous les avez mis à ce grade.
Il est vrai qu'il faut avoir un minimum de Modération vigilance concernant les mdp et e-mail d'un forum et surtout What's happen ?!? ne pas mettre n'importe qui comme admins.

Apres cette mésaventure, vous pourrez toujours en refaire un autre en faisant plus attention.


IriXa.
IriXa

IriXa
****

Féminin
Messages : 289
Inscrit(e) le : 16/12/2015

https://outre-mer-le-forum.forumactif.com/
IriXa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par Givemehope Dim 27 Déc 2015 - 9:42

Bonjour IriXa je vous remercie pour cette attention, il est vrai que je suis méfiante d'ordinaire et ne prend toujours comme co admin que ma partenaire habituelle et mon amie dans la vie, cette fois ci j'ai voulu faire exception en faisant confiance à une personne rencontré via un des forums et que je pensais correcte et fiable. Mon soucis est qu'hier j''ai voulu faire le ménage dans les sujets et préparer un forum accessible aux membres pour qu'ils puissent avoir le temps de récupérer leurs écrits. J'ai également destitué la dite personne de ces droits d'admins et elle a hurlé au scandale me harcelant via messagerie pour que je la remette admin, menaçant de signaler un vol de forum Shocked car elle avait participé à sa construction elle aussi. Mais je souhaitais juste sécuriser le forum avant de le fermer que cette personne visiblement malveillante (qui m'a harcelé toute la soirée et menacée) ne puisse sévir sur d'autres membres. Je lui ai remit ces droits car je n'avais plus envie de me battre, mais je possede toujours le compte fondateur. Puis je être blamée? Considérée comme une voleuse? Alors que j'ai volontairement et par respect choisi de ne pas la bannir, la supprimer et lui laisser l'accès à ces écrits. Mais seul son statu d'admin semblait lui importer. Je suis impuissante et un peu apeurée par cette personne (qui soit dit en passant à déjà abusé de l'outil signaler un forum jusqu'a ce que les admins craquent et le ferment)
Mon autre co-fonda et moi aimerions fermer ce forum pour stopper toute cette malveillance malsaine, mais que risquons nous si elle à gardé l'adresse mail de fondation que nous avions mis a départ (et que j'ai supprimé) dans la zone admin? peut elle nous causer des tords? Réouvrir le forum à notre insu? Nous faire passer pour des voleuse ou je ne sais quel autre terme pouvant nous causer des soucis?
Je suis vraiment perdue et vous savez je crois que cela m'a ecoeurée de devenir fondatrice à nouveau parce que maintenant... j'ai peur...


Dernière édition par Givemehope le Dim 27 Déc 2015 - 9:49, édité 1 fois
avatar

Givemehope
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 27/12/2015

http://forumactif.org/
Givemehope a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par Givemehope Dim 27 Déc 2015 - 9:42

Edit : pardon mauvaise manipulation de ma part (citation au lieu d'un edit) je ne peux supprimer ce message
avatar

Givemehope
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 27/12/2015

http://forumactif.org/
Givemehope a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 10:53

Bonjour,

Fondateur de plusieurs forums depuis 2004, j'ai rencontré aussi ce genre de problème, au final, mieux vaux être seul aux commandes de son forum ou de connaître parfaitement la personne qui manage le forum avec vous.

Un conseil, conservez bien les échanges que vous avez eu avec elle par mail, les menaces que vous avez reçu, ne répondez pas à ses messages, tout ce qu'elle veux c'est que vous rentriez dans son jeu.

Maintenant, si vous êtes la fondatrice du forum, vous faites ce que vous voulez de votre forum. C'est votre forum il vous appartient, vous en faites ce que vous voulez.

Légalement, elle ne peut rien faire contre vous.

Courage, n'ayez crainte j'ai aussi vécu des choses similaires avec des modératrices peu scrupuleuses, qui me demandaient de choisir entre notre amitié et mon forum, ben j'ai fait le choix de mon forum.

Edit : Je vous conseille de bannir cette femme, de supprimer les messages qui peut permettre de l'identifier, et de continuer votre aventure, ne fermer pas votre forum, mais entourez vous de personne que vous connaissez vraiment si vous souhaitez continuer, fermer votre forum, quelque part, elle aura gagnée.

Bon courage.

Passez un bon dimanche.

Cordialement
Romain


Dernière édition par Quistador le Dim 27 Déc 2015 - 11:00, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par IriXa Dim 27 Déc 2015 - 10:59

Mon autre co-fonda et moi aimerions fermer ce forum pour stopper toute cette malveillance malsaine, mais que risquons nous si elle à gardé l'adresse mail de fondation que nous avions mis a départ (et que j'ai supprimé) dans la zone admin? peut elle nous causer des tords? Réouvrir le forum à notre insu?

Je pense que l'adresse de fondation du forum prendra fin ( pour forum actif ) en même temps que se fermera le forum et si votre ex co souhaite ouvrir un autre forum avec cette ancienne adresse, libre à lui/elle de le faire, mais chaque forum comme chaque message est relié a une adresse IP, donc ce ne sera pas relié à votre ordinateur et vous ne serez pas responsable de ce qui se passera sur ce forum. Siffleur Aprés vous ne pourrez pas l'empêcher de s'exprimer sur son forum, en disant du bien de vous. Mr. Green

IriXa.
IriXa

IriXa
****

Féminin
Messages : 289
Inscrit(e) le : 16/12/2015

https://outre-mer-le-forum.forumactif.com/
IriXa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 11:04

IriXa a écrit:Je pense que l'adresse de fondation du forum prendra fin ( pour forum actif ) en même temps que se fermera le forum

Bonjour,

Effectivement, l'email de fondation qui a servi à l'ouverture de son forum sera libéré. Du coup, elle pourra fermer son compte mail ou le conserver pour ouvrir un autre forum.

Mais surtout ne jamais communiquer son adresse mail et le mot de passe qui a permis la création du forum.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par FANCH 56 Dim 27 Déc 2015 - 13:14

Quistador a écrit:Maintenant, si vous êtes la fondatrice du forum, vous faites ce que vous voulez de votre forum. C'est votre forum il vous appartient, vous en faites ce que vous voulez.

Tout est dit ici. Le reste n'a aucune importance.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par Walt Dim 27 Déc 2015 - 13:26

Bonjour,

Le fondateur peut seul décider de supprimer son forum. Si vous êtes vraiment la personne ayant originellement crée le forum (votre message laisse planer le doute, vu que plusieurs personnes ont eu accès aux information de fondation) vous n'avez pas à vous soucier de la réaction de "simples" administrateurs.

Néanmoins à votre place je prendrais le soin de modifier dans outils de gestion des forums l'email de fondation avant de le supprimer. Ça permettra d'éviter qu'elles tentent de le restaurer grâce aux informations qu'elles ont pu avoir.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par Givemehope Dim 27 Déc 2015 - 13:50

oh merci quel soulagement à la lecture de vos messages! j'avais l'impression d'avoir les mains liées dans une situation qui me dépasse (je ne comprend pas comment on peut en arriver a de telles choses)
Pour la petite explication l'adresse et le compte fonda nous l'avions mis à disposition dans la zone admin de notre forum test (servant a preparer reglements histoires annexes et design) vu que nous êtions 4 à le construire ensemble. Par respect pour le travail de chacun et n'imaginant pas que cela pouvait creer de telles choses, après fermeture du forum nous souhaitions que les écrits soient récupérés par leurs auteurs (membres comme admins) mais étant donné la situation nous voulions le fermer rapidement afin d'éviter tout conflit.
Ainsi d'u comme un accord nous avons décidé de sa suppression mais la dite personne cité plus haut se montrait agressive et criait au vol ce forum est a moi autant qu'a vous Shocked pour moi ce forum appartient à la platforme seuls les écrits sont personnels et afin d'éviter tout nouveau débordement nous avons décidé de sa fermeture. Qui je le crains sera refusé de sa part. Je comme mon amie souhaitons ne pas avoir de soucis supplémentaires et de récupération comme vous le mentionner.
Ainsi si je modifie ces données vous nous assurez d'une tranquilité? Snifff aidez moi et je peux directement supprimer le forum après ça? je ne suis pas une pro des lois mais je les respecte et compte faire ça proprement et légalement
:thanks: à vous tous et j'attend confirmation pour l'étape suivante
avatar

Givemehope
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 27/12/2015

http://forumactif.org/
Givemehope a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par Kallindra Dim 27 Déc 2015 - 14:29

Si tu es la fondatrice, oui tu peux faire ce que tu veux avec ton forum même le supprimer.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par Givemehope Lun 28 Déc 2015 - 21:02

oui le forum est bien le mien
Je vais donc le supprimer
Merci à tous
avatar

Givemehope
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 27/12/2015

http://forumactif.org/
Givemehope a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges?

Message par Chacha Lun 28 Déc 2015 - 21:07

.Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges? HSbTQ6a.
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Problème avec une co-fonda puis je supprimer le forum sans avoir de soucis de litiges? KoFs0PU Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum