Titre et descriptions derrière l'image de la catégorie

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Titre et descriptions derrière l'image de la catégorie

Message par Yuri Hime Lun 28 Déc 2015 - 19:23

Détails techniques


Version du forum : PunBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis la création du forum
Lien du forum : http://lescaslimites.onlinemmorpg.net/

Description du problème

Bonjour / bonsoir,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré de nombreuses tentatives. Il se manifeste uniquement dans les messages privés et lorsqu'un utilisateur écrit un message dans n'importe quelle catégorie.

Dans les messages privés, le problème est représenté par l'image. En gros le titre n'a pas la marge que j'ai indiqué dans le panneau d'administration pour les catégories et donc se retrouve sous l'image.

Sinon dans le forum, si un utilisateur écrit un message et décide d'y ajouter une description, la description n'hérite pas non plus de la marge et se retrouve donc une fois de plus sous l'image (tandis que le titre, lui, est bien placé grâce à du Css mais devrait aussi être sous l'image).


J'ai fait quelques recherches, mais les astuces et codes proposés ne marchaient pas pour moi (je ne sais pas si la version y est pour quelque chose). J'ai déjà retouché au Css pour divers points, mais celui-ci me pose particulièrement problème.


Merci d'avance !


Dernière édition par Yuri Hime le Mer 6 Jan 2016 - 18:56, édité 1 fois
Yuri Hime

Yuri Hime
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 28/12/2015

http://lescaslimites.onlinemmorpg.net/
Yuri Hime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Titre et descriptions derrière l'image de la catégorie

Message par Feuilla' Dim 3 Jan 2016 - 17:43

Bonjour,
en allant sur le forum je vois que les titres ne se collent pas à l'image, à l'inverse du contenu de la capture d'écran. Auriez-vous un lien d'un forum particulier, où l'on peut constater le problème ? Ou alors vous vous êtes débrouillée et vous n'avez plus besoin d'aide ? Merci.
Bonne journée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Titre et descriptions derrière l'image de la catégorie

Message par Yuri Hime Dim 3 Jan 2016 - 22:38

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Hélas non mon problème est toujours présent, je n'ai réussi qu'à en régler la moitié. Au niveau des messages privés j'ai pu retoucher via le Css, cependant le cas des messages (avec des descriptions) n'est toujours pas réglé.

Preuve en image:

J'ai écrit dans la description : "pour montrer le probleme". On voit bien que la description commence sous l'image. Pour le titre j'ai réussi avec du Css à le déplacer cependant je n'ai pas réussi à le faire pour la description. Et si je veux bouger le block titre + description je le déplace aussi partout ailleurs (c'est à dire dans les titres des catégories qui sont déjà bien placés).

Pour le moment je n'ai pas de solution.
Yuri Hime

Yuri Hime
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 28/12/2015

http://lescaslimites.onlinemmorpg.net/
Yuri Hime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Titre et descriptions derrière l'image de la catégorie

Message par Feuilla' Lun 4 Jan 2016 - 18:52

Re-Bonjour/Bonsoir,
essayez de rajouter ce CSS
Code:
span.status {margin-right:100px}
Bonne soirée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Titre et descriptions derrière l'image de la catégorie

Message par Yuri Hime Mer 6 Jan 2016 - 18:56

J'ai essayé ce Css et ça n'a pas marché.

Par contre j'ai réussi à régler mon problème aujourd'hui à force de chercher, je donne ma solution si jamais quelqu'un rencontre le même problème.


Là, c'est page principale du forum où les valeurs dans | Panneaux d'administration -> Général -> Configuration -> Structure des pages -> Largeur de la cellule image catégorie/forum : 95px | fonctionnent.

Ici tout va bien :

Dès l'instant où je me déplaçais dans une catégorie (par exemple ici "Qui sommes-nous ?") ou dans mes messages privés, ma largeur n'était plus prise en compte, d'où l'image que j'avais mis précédemment pour montrer mon problème.

Mon problème :

J'avais déplacé le titre via du Css, mais la description ne suivait pas et je n'ai pas trouvé de Css associé pour le déplacer. J'avais aussi des problèmes pour les Sondages / Notes / ... qui se trouvaient aussi derrière l'image.

J'ai donc retiré mon ancien Css où j'avais déplacé le titre et j'ai ensuite déplacé tout le bloque (Tag + Titre + Description + Image).
Code:
.pun tbody.statused td.tcl {
padding-left: 6.2em;
}
Du coup mon image se retrouvait trop à droite, je l'ai déplacé vers la gauche ainsi.
Code:
.pun .posthead img, .pun table .tdtopics img {
    position: absolute;
    right: -23px;
}

Et voilà le résultat :

Dans une catégorie :
Message privé :

Les valeurs sont à peaufiner mais tout est en ordre maintenant.

Encore merci Feuilla' pour ton aide, je mets le sujet en résolu.
Yuri Hime

Yuri Hime
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 28/12/2015

http://lescaslimites.onlinemmorpg.net/
Yuri Hime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum