Renouvellement nom de domaine impossible

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Renouvellement nom de domaine impossible

Message par Fanny68 Ven 8 Jan 2016 - 11:00

Bonjour,

J'ai tenté en vain de vous contacter par e-mail concernant le renouvellement du nom de domaine du forum de mon association www.chevalespoir.com

Mon association n'a reçu aucun rappel par e-mail sur la messagerie de l'association pour mettre en place le renouvellement et nous ne savons pas comment faire étant donné que l'année dernière vous nous l'aviez offert (geste commercial).

Le membre fondateur a démissionné de l'association et est parti sans donner aucune information pour que nous soyons en mesure de reprendre correctement la main. Ce compte est donc inactif depuis bien plus de 6 mois...

Nous avons réussi à nous connecter au profil administrateur et pensions que c'était réglé mais cela ne semble pas suffisant...

Comment faut-il procéder pour régulariser la situation ?

Ce forum est vraiment important pour notre association et pour la conservation de son historique.

Merci d'avance pour votre aide

Fanny, présidente de l'association
Fanny68

Fanny68
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 08/01/2016

http://www.chevalespoir.com
Fanny68 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement nom de domaine impossible

Message par Feuilla' Ven 8 Jan 2016 - 14:24

Bonjour,
je ne comprends plus trop votre problème : avez-vous accès au compte fondateur (qui a été abandonné par son propiétaire) ? Si non, vous pouvez le récupérer grâce aux informations fournies dans ce tutoriel :
Tuto https://forum.forumactif.com/t351294-recuperation-ou-passation-d-un-compte-fondateur
Le deuxième point vous intéresse, vous faites partie des membres de l'Équipe du forum et le fondateur a abandonné le forum. Smile

Une fois le compte fondateur eu, il vous suffit de vous rendre dans le Panneau d'administration (avancé) → Divers → Gestion des crédits → Dépenser des crédits → Nom de domaine. Wink

Bonne journée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement nom de domaine impossible

Message par The Godfather Ven 8 Jan 2016 - 16:12

Bonjour,

Fanny68 a écrit:Bonjour,

J'ai tenté en vain de vous contacter par e-mail concernant le renouvellement du nom de domaine du forum de mon association www.chevalespoir.com

Le support des produits Forumactif ne se fait pas par email mais sur ce forum de support ou il suffit d'ouvrir un sujet avec son problème pour trouver de l'aide Wink

Fanny68 a écrit:Mon association n'a reçu aucun rappel par e-mail sur la messagerie de l'association pour mettre en place le renouvellement et nous ne savons pas comment faire étant donné que l'année dernière vous nous l'aviez offert (geste commercial).

Sachez que 3 emails d'alertes sont partis vers le mail de propriétaire du domaine pour lui notifier l'approche de la date d'expiration de son nom de domaine. En plus de cela, depuis 60 jours avant la date d'expiration, l’accueil du panneau d'administration du forum arbore une alerte en rouge impossible à rater informant tous les administrateurs du forum de l'approche de la date d'expiration du domaine avec un compte à rebours les invitant à le renouveler...

Fanny68 a écrit:Le membre fondateur a démissionné de l'association et est parti sans donner aucune information pour que nous soyons en mesure de reprendre correctement la main. Ce compte est donc inactif depuis bien plus de 6 mois...

Je vous le confirme. Aucune connexion du fondateur du forum n'a était enregistré par nos logs de sécurité depuis le Lundi 6 Juillet 2015 - 14:06.

Fanny68 a écrit:Nous avons réussi à nous connecter au profil administrateur et pensions que c'était réglé mais cela ne semble pas suffisant...

En effet, bien que l'administrateur peut quasiment tout faire sur le forum, seul l'administrateur fondateur a la main sur certaines actions sensibles comme la dépense des crédits, modification d'url du forum ou encore sa suppression.

Fanny68 a écrit:Comment faut-il procéder pour régulariser la situation ?

Dans votre cas, la solution est très simple car le nom de domaine comme le forum sont enregistré au nom de l'association et non d'une personne physique. Il suffit donc de justifier de votre statut d'ayant droit agissant au nom de cette association pour pouvoir récupérer la main sur ce compte fondateur.

Pour cela, merci de me communiquer par MP les éléments suivants :


  1. Un document attestant du statut légal de l'association
  2. Un document attestant que vous avez le droit d'agir en son nom pour récupérer le compte fondateur du forum
  3. Les coordonnées de l'association (nom, adresse, tél et email) utilisé lors de la commande du nom de domaine
  4. (Si vous souhaitez modifier l'adresse email de propriétaire du domaine et de fondation du forum) une adresse email valide vierge de tout forum Forumactif afin de remplacer l'adresse email de fondation du forum et celle de propriété du domaine


Et on finit par la bonne nouvelle. Bien que le fondateur soit absent et qu'aucune action de renouvellement n'a été effectué vis à vis du nom de domaine du forum, nos équipes ont bien remarqué son expiration anormal et ont donné l'alerte. Afin de garantir la continuité de votre forum associatif, nous avons pris l'initiative de vous offrir le renouvellement du domaine. Chose qui a été faite le Mardi 5 Janvier 2016. Faut dire que l'univers associatif nous est très chère Wink

Vous n'avez donc à vous soucier du nom de domaine pour les 365 prochains jours. Juste pensez à nous faire parvenir les documents et infos demandés afin d'éviter que cela ne se reproduise Wink

Bonne continuation

Voilou


Renouvellement nom de domaine impossible  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement nom de domaine impossible

Message par Fanny68 Ven 8 Jan 2016 - 17:41

Merci pour vos réponses.

Pourriez-vous me dire par MP à quelle adresse les e-mails auraient été envoyés ? Je vous assure qu'à notre connaissance aucun mail dans ce genre n'a été réceptionné.

Je vais voir pour vous envoyer par mp les éléments. Pour le document numéro deux qui doit le rédiger vu que j'en suis la présidente ?!

Merci pour votre aide et le renouvellement !
Fanny68

Fanny68
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 08/01/2016

http://www.chevalespoir.com
Fanny68 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Renouvellement nom de domaine impossible

Message par The Godfather Lun 11 Jan 2016 - 10:54

Fanny68 a écrit:... Pour le document numéro deux qui doit le rédiger vu que j'en suis la présidente ?!

un document attestant de votre statut de présidente de l'association devrait faire l'affaire Wink


Renouvellement nom de domaine impossible  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum