[Administration] Mettre en place des plages horaires d'inscriptions sur Forumactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

30% 30% 
[ 6 ]
70% 70% 
[ 14 ]

Total des votes : 20
  • 0

Validé [Administration] Mettre en place des plages horaires d'inscriptions sur Forumactif

Message par Solid6Snake le Sam 9 Jan 2016 - 20:24

Bonjour à toute l'équipe de forumactif Hi

J'ai une option qui il me semble pourrait-être utile au Administrateur des forums ou aux modérateurs.

Il m'arrive d'avoir la mauvaise surprise en me connectant le matin de retrouver plusieurs nouveaux utilisateurs inscrits dans la nuit n'ayant pas respectés les règles et/ou sont venus flooder et spammer un peu partout, c'est ennuyeux surtout quand il s'agit d'attaques envers la modération ou même un membre en particulier.

Au lieu de bloquer complètement son forum en [construction] ou encore de mettre les confirmations d'inscriptions par mail, pourquoi ne pas préférer choisir une tranche horaire afin de bloquer les nouvelles inscriptions genre de 1 heures à 6 heures du matin par exemple. Un peu comme une prise programmable quoi.

Je suis fondateur de mon forum depuis trois ans et étant un forum d'entraide de jeunes youtubers j'ai trop souvent à faire à des utilisateurs plus que malhonnêtes et assez vicieux en plus ^^

C'est réalisable sur forumactif depuis générale → Configuration → Forum en construction et en dessous mettre plages horaires d'inscriptions ?

Ajouter pourquoi pas un module avec indiqué: Les inscriptions sur ce forum ne sont admises qu'à partir de X heures blabla enfin au choix quoi.

Encore merci de fournir ce magnifique support pour partager et s'entraider.

Je viens en paix alors pas taper les Adminactifs lol!

Bonne soirée à tous !

Solid6Snake

Inscrit(e) le : 07/11/2013

http://www.entraide-youtubers.com/
Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Mettre en place des plages horaires d'inscriptions sur Forumactif

Message par Invité le Sam 9 Jan 2016 - 23:42

Bonsoir,

J'ai voté contre, parce que tu peux toujours créer des groupes sur ton forums, des groupes de membres comme par exemple, un groupe nommé "membres présentés" et du coup, le membre non présenté ne pourra qu'écrire que dans la section que tu aura choisi, moi par exemple, les membres non présentés peuvent qu'écrire que dans la section "je me présente", et une fois leur présentation faite, je les ajoute au groupe membre présenté et ils ont accès à l'ensemble du forum et peuvent écrire partout.

Mais à chaque fois qu'un membre s'inscrit sur mon forum et peut importe leur à laquelle il s'inscrit, et si il ne s'est pas présenté, je lui envoi un mail avec les instructions qui lui permettrons d'écrire leur présentation au bon endroit, je leur donne un mois pour se présenter et la date butoir pour se présenter. Si il ne se présente pas durant la période déterminée, alors leur compte est supprimé.

Et ce qui me gêne aussi dans ta proposition, c'est que cela interdit à ceux qui sont insomniaque de s'inscrire sur un forum qui pourrait leur plaire. Alors que j'imagine que tu souhaites avoir des passionnés sur ton forum. Ta proposition, à mon sens est contre productive, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Cordialement
Romain

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Mettre en place des plages horaires d'inscriptions sur Forumactif

Message par Solid6Snake le Dim 10 Jan 2016 - 9:56

C'est exact je souhaite aider et partager avec des personnes motivés et vraiment passionnés par contre l'idée des groupes est une bonne idée oui c'est déjà en place pour notre section Pub c'est bloqué tant que l'utilisateur n'est pas ajouté dans le groupe MEMBRE sauf que mon forum est visible à tous, invités comme nouveaux membres ça voudrait dire qu'il faut que je cache toutes mes sections ou qu'il faudrait modifier toutes les permissions des sujets et bloquer le fait de pouvoir écrire c'est ça?

Etant donné qu'ils ont quand même accès aux sujets règlement et présentation ça ne l'empêcherait pas de venir flooder et spammer dans ces deux sujets voir d'être agressif envers quelqu'un donc cette proposition ne règle pas mon problème.

Concernant les insomniaques ça ne représente quoi 2% des inscriptions.. si il y à la possibilité d'expliquer dans un message le comment du pourquoi le site n'est accessible uniquement à partir de 6 heures du matin en ce qui concerne les inscriptions je ne vois pas trop le problème l'utilisateur attendra si c'est correctement expliqué et visible en lecture dans les règles du forum.

C'est exactement la même chose qu'un forum en maintenance ou en construction, si la personne souhaite vraiment intégrer notre communauté et qu'il est indiqué clairement que le forum n'est pas accessible pour X raison qu'il lui est indiqué de revenir ultérieurement (dans mon cas à partir de 6 heures du matin) il attendra et reviendra forcément quelques heures plus tard.

J'ai des nouveaux membres qui ne se présentent que 48 ou 72 heures après leurs inscriptions donc il n'y à jamais un caractère d'urgence concernant les inscriptions.

Dernière chose, cette fonction aurait pour but unique de protéger les utilisateurs et les modérateurs de mon forum parce que comme je le rappel la communauté sur ce forum est extrêmement jeune ça commence entre 15-16 ans et c'est parfois très difficile à contrôler.

Cette option ferait du bien au gérants des forums que ce soit d'ENTRAIDE, PUB ou forums de TEAM.

Solid6Snake

Inscrit(e) le : 07/11/2013

http://www.entraide-youtubers.com/
Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par FANCH 56 le Dim 10 Jan 2016 - 18:26

Bonsoir

Contre

Possibilité d'activer au choix de l'admi, l'activation par un admi. Juste un champ à cliquer dans le PA.

Pour ma part cette option est appliquée H 24

FANCH 56
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 25/07/2005

http://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Kallindra le Dim 10 Jan 2016 - 18:59

Idem que Fanch. Il existe plusieurs possibilité pour la validation, l'une d'entre elle étant l'activation par un admin du forum via le PA ^^

Kallindra
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par HamyEldra le Dim 17 Jan 2016 - 16:28

Contre: idem que ceux qui se sont exprimés pour le contre.

HamyEldra

Féminin
Inscrit(e) le : 21/07/2015

http://www.boulevarddesenigmes.com/
HamyEldra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Albert (67) le Dim 17 Jan 2016 - 17:46

Bonsoir

Une excellente idée pour lutter contre les inscriptions-SPAM , tout en gardant une liberté pour les candidats à l' inscription et sans contrainte pour l' administrateur .
Pour moi, voter pour est la seule solution Smile

Albert (67)

Masculin
Inscrit(e) le : 21/11/2007

http://forum.abkweb.fr/
Albert (67) a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par daniel35 le Lun 18 Jan 2016 - 19:05

Bonjour ,je vote contre ,je pense qu'un forum doit rester ouvert 24/24 pour les inscriptions
c'est toujours embêtant d'avoir des messages insultant sur son forum ,mais c'est à nous de faire le tri le matin
de plus si tu ferme ton forum aux inscription ,tu perdra des membres qui eux sont motivé ,non?

amicalement Daniel

daniel35

Masculin
Inscrit(e) le : 21/12/2014

http://fairesonboisdechauff.forumactif.org
daniel35 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Neptunia le Sam 23 Jan 2016 - 14:02

Bonjour ^^

Que se passerait-il si la plage horaire définie par l'administrateur ne correspondait pas aux possibilités du membre (travail en horaires décalés, résidence sur un autre fuseau horaire)

On interdit le forum aux québécois et aux noctambules ??
Bientôt faudra prendre rendez-vous afin de s'inscrire sur un forum ?

Mais où allons nous ?

Un énorme contre en ce qui me concerne

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Chacha le Mar 5 Juil 2016 - 10:39

Bonjour,

Cette suggestion n'ayant pas atteint les 60% de votes positifs est par conséquent refusée et déplacée dans les suggestions refusées. Wink

Cordialement.

Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut