[Templates] Templates responsive design

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

templates - [Templates] Templates responsive design  Left1163%templates - [Templates] Templates responsive design  Right11 63% 
[ 10 ]
templates - [Templates] Templates responsive design  Left1137%templates - [Templates] Templates responsive design  Right11 37% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu [Templates] Templates responsive design

Message par Lynette Dim 10 Jan 2016 - 20:23

Bonjour,

Me voici donc pour une suggestion!

Je pense qu'il serait interessant d'avoir des thèmes qui soient responsive design. Actuellement, nous avons la possibilité de définir la largeur du forum en %, ce qui permet une réduction ou un agrandissement automatique en fonction de la taille de l'écran, mais les images n'étant pas responsive, quand on atteint la taille de notre bannière (ex. 800 pixels), le forum ne se réduit plus et on voit apparaître une barre de défilement. 

Nous perdons beaucoup de membres à cause ça .. La plupart de nos utilisateurs utilisent désormais les tablettes et smartphones et délaissent leurs ordinateurs ! 
Lynette

Lynette
**

Féminin
Messages : 58
Inscrit(e) le : 07/01/2016

http://www.mcgeneration.net/
Lynette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Templates responsive design

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 20:32

Lynette a écrit:Nous perdons beaucoup de membres à cause ça .. La plupart de nos utilisateurs utilisent désormais les tablettes et smartphones et délaissent leurs ordinateurs ! 

Bonsoir,

Tu ne perds pas de membre, ils se modernisent ils passent de l'ordi à la tablette et au smartphone, c'est donc l'évolution numérique.

Pour moi, je suis contre ta proposition.

J'ai la moitié de mes membres qui viennent se connecter avec leur tablette ou smartphone.

Bonne soirée
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Templates] Templates responsive design

Message par Lynette Dim 10 Jan 2016 - 20:40

Oui et la navigation sur le forum depuis une tablette ou un smartphone n'est pas adéquate.. Personnellement, je n'y arrive pas depuis le smartphone, l'interface n'est pas pratique, on n'a pas la possibilité d'accéder directement au dernier message d'un sujet (donc quand il y a plusieurs pages, il faut cliquer un certain nombre de fois sur "suivant" pour les parcourir), sans parler de l'aspect graphique qui est vraiment des plus basiques (mais ça, je pense qu'on peut le modifier via le template de la version mobile ?) 

Et pour les tablettes, j'ai pas essayé car je n'en ai pas, mais il me semble que le forum ne s'affiche pas intégralement sur l'écran, et qu'on a une barre de défilement horizontale, c'est ce que j'ai quand je réduis la fenêtre de mon navigateur.
Lynette

Lynette
**

Féminin
Messages : 58
Inscrit(e) le : 07/01/2016

http://www.mcgeneration.net/
Lynette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Templates responsive design

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 10:59

Bonjour,

Bon c'est pas faux ce que tu dis, je vais changer mon vote en pour. J'avais pas vu les choses ainsi.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Templates] Templates responsive design

Message par Lynette Lun 11 Jan 2016 - 14:06

Razz

Après j'imagine que cela représente un boulot monstre pour les développeurs...
Lynette

Lynette
**

Féminin
Messages : 58
Inscrit(e) le : 07/01/2016

http://www.mcgeneration.net/
Lynette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Templates] Templates responsive design

Message par Kallindra Lun 11 Jan 2016 - 19:03

Je suis contre.
Il y-a la version mobile pour tablette et smartphone.

D'ailleurs pour moi passer par tablette et smartphone n'est pas se moderniser mais se bousiller les yeux volontairement.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Templates] Templates responsive design

Message par Outis Mar 12 Jan 2016 - 8:39

Pour. Quand je ne suis pas chez moi et que je veux voir si tout va bien sur le forum, je préfère justement passer par la version forum. La version mobile n'est ni conviviale, ni pratique pour moi.
Outis

Outis
*****

Messages : 676
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Templates] Templates responsive design

Message par Pinguino Mar 13 Juil 2021 - 14:39

Bonjour,

Avec le lancement du thème responsive AwesomeBB et de la future compatibilité mobile de ModernBB, je pense que cette suggestion n'a pas lieu d'être.

De même pour les anciennes versions, il est impossible de les rendre responsive sans casser tous les forums ayant appliqué des personnalisations.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum