A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

+14
Rozenbrez
brother
mariok13
Tech
Neptunia
Walt
Albert (67)
Western Spaghetti
Kallindra
FANCH 56
photoclic
lilas
Lixyr
demeter1
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos du nouveau forum

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Left1139%A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Right11 39% 
[ 7 ]
A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Left1161%A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Right11 61% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Empty A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:01

Rappel du premier message :

Bonjour

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de sujet dans les discussions générales, je suis un peu l'empêcheur de tourner en rond, c'est ma nature, désolé pour celles et ceux qui ont la langue de bois, ou qui se revendique du toujours " politiquement correct ", personnellement je trouve que depuis que ce forum a été mis en place, il y a encore une baisse d'activité, on ne retrouve plus les acteurs actifs d'antant, ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde, mais il me semble être dans le vrai.

Une fois de plus je lance ce sujet dans un but d'améliorer les choses, non pas pour polémiquer, bien au contraire car le but est de faire le nécessaire pour que le plus grand nombre y trouve son compte si toutefois la majorité n'est pas représentative du malaise ambiant, il me semble que l'autocongratulation est de mise et que certaines et certains emboîtent le pas, alors que d'autres n'osent pas réellement s'exprimer pour demander des aménagements à ce nouveau forum.

Dans ce but je lance ce sondage :

1 - C'était mieux avant, (merci d'argumenter dans ce cas en précisant ce qui vous manque réellement par rapport à avant).

2 - C'est mieux maintenant ( Vous pouvez aussi argumenter dans ce sens, bien entendu).

J'espère que le staff laissera ce sujet et qu'il sera prospère à la fois par les votes et également par les argumentations et relévera d'une réalité.

Bien cordialement.


Dernière édition par Michel F Reims. le Jeu 28 Jan 2016 - 18:24, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Lixyr Lun 1 Fév 2016 - 23:03

Self a très bien répondu. Wink


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 3592387030 pour prévenir la modération.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Le Roy arthur Lun 1 Fév 2016 - 23:52

J'ignorais que certain(e)s avaient ce genre de desideratas que d'avoir des forums qui s'auto-gèrent. C'est vrai que c'est complètement hallucinant !!!

Dès lors je comprends mieux vos positions.

Moi c'est vrai que je ne connais rien au codage et que je vous mets à contribution essentiellement pour embellir mon forum, ou en tout cas pour qu'il se démarque du lot...

J'ai d'ailleurs de très bons souvenirs ici. Il n'y a pas si longtemps que ça j'avais lancer un challenge à celui ou celle qui saurait me proposer un pop-up d'accueil entièrement personnalisé.
R-Max y a gentiment répondu et soir après soir nous nous sommes retrouvé ici pour peaufiner la chose. Ça a durer presque un mois il me semble mais c'était sympa et je crois que ni lui (quoi que je ne voudrais pas m'exprimer à sa place...) ni moi ne l'avons regretté. Ce n'était pourtant pas gagné à la base mais il semblerait que ce pop-up ait fait des petits depuis... notamment sur le forum ou R-Max officie si je ne m'abuse Wink

Donc à poser des questions biscornues, il n'y a pas que du mauvais non-plus ! Ça débouche parfois sur de belles réalisations...

Sinon, comme je l'ai dit précédemment, en ce qui concerne mon cas en particulier, j'estime être plutôt bien traité sur FdF Wink
A si je crois que j'ai un post en souffrance concernant mon module Facebook Connect, savoir si une âme charitable pouvait le tester mais bon, je ne vais pas abuser Mr. Green

Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Lixyr Mar 2 Fév 2016 - 0:03

Non. Modifier l'apparence de quelque chose, ou l'améliorer, le bouger de place etc, ne pose pas de soucis. C'est quand on commence à se lancer dans des gadgets, pour reprendre les termes de Self, que ça devient biscornu. Et ce genre de questions survient de plus en plus. Et dans ces cas-là, clairement les sujets sont inactifs en dehors des up.

Pour donner un exemple concret, il n'y a pas longtemps j'ai vu un sujet qui demandait une gestion des déplacements de membres dans les groupes en fonction du profil. Et ces déplacements de groupes devaient débloquer des sections MAIS, oui car bien sûr ça c'est faisable, il suffit simplement de bien gérer ses groupes, et de bien gérer ses permissions. MAIS !!! Il y avait des MAIS.
Et ça donnait quelque chose comme ça :

"Alors j'aimerais que quand le membre est dans le groupe B, si jamais il a posté dans le forum Y et qu'il a dans son profil indiqué AZERTY que du coup ce membre soit envoyé dans le groupe C, sachant que le groupe C donne la possibilité d'accéder au forum G, mais ce forum G ne devrait être accessible que si jamais le membre a dans son profil au champ W quelque chose autre que Z."

...

Là j'ai envie de dire.... "Mais... mais... mais fais ton rôle d'administrateur et bouge-le toi-même ton membre. Créé tes groupes A B C D E F et tout ce dont tu as besoin, et mets ton membre dans le groupe qui correspond. Et pour le profil bah tu gères, tu fais ton boulot, et si tu n'as pas le temps, recrute des modérateurs, c'est fait pour ça."

Bah... que dire à part attendre que quelqu'un lui ponde un script ? On ne peut pas réfuter les demandes des gens simplement parce qu'on les trouve inutiles et qu'on a mieux à faire que faire son boulot à sa place. C'est une question de bon sens ensuite, savoir comprendre que les scripts c'est bien pour faire joli, mais sans aller jusqu'à recoder entièrement le CMS...


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 3592387030 pour prévenir la modération.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par FANCH 56 Mar 2 Fév 2016 - 7:53

+1
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par mariok13 Mar 2 Fév 2016 - 9:42

+1
mariok13

mariok13
****

Messages : 421
Inscrit(e) le : 06/06/2015

http://graphcode.forumactif.org/
mariok13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par Kallindra Mar 2 Fév 2016 - 10:25

Et un coeur de plus pour Lixyr ^^
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

A propos du nouveau forum -  Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation? - Page 3 Empty Re: A propos du nouveau forum - Est-ce que certains pratiquent l'autocongratulation?

Message par CGCath Mar 2 Fév 2016 - 11:36

Pareil je suis d'accord avec Lixyr.
Ce qui est intéressant lorsque l'on ouvre un ou plusieurs forums c'est de les faire évoluer, changer le style, le design etc ... alors bien sûr au début on n'y connaît rien donc on s'inscrit sur le FdF pour venir chercher de l'aide soit en ouvrant un sujet soit en recherchant dans les sujets existants et le sujet 'trucs et astuces' qui personnellement m'a toujours beaucoup aidée. Mais une chose est tout à fait compréhensible c'est que l'on ne peut pas venir ici en demandant des codes ou des scripts livrés clés en main , il est normal de mettre un minimum la main à la pâte et d'essayer d'apprendre par soi même.
Bref sur ce plan je n'ai jamais eu quoi que ce soit à reprocher au FdF et si l'on fait preuve de courtoisie on a la même chose en retour : )

CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum