Question sur le sujet des commentaires.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question sur le sujet des commentaires.

Message par microbius2 Jeu 4 Fév 2016 - 1:47

Détails techniques


Version du forum : PunBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer, Autre
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : aujourd'hui
Lien du forum : http://quovadis.forumactif.org/

Description du problème


Bonjour


J'aimerais savoir s'il est possible dans les forums de cacher les commentaires comme on voit dans les blogs et de pouvoir les consulter seulement quand on clique sur l'onglet ''commentaires'' généralement au bas du message.

Je pose cette question car je participe à un forum de RP (jeu de rôle) ou plusieurs participants peuvent intervenir à tour de rôle dans une même histoire. Pas besoin de vous expliquer. Vous connaissez sûrement.

Voilà, le problème est que personne ne peut commenter une intervention sans entraver la continuité du jeu. Alors j'ai pensé que s'il y avait une option ''Commentaire'' en plus de l'option ''réponse'' à un message , ça serait bien pratique car les membres pourraient commenter en cliquant sur l'option appropriée et ça ne gênerait pas le déroulement de l'histoire.
Peut-être que la fonction existe et je ne l'ai pas vue.


Dernière édition par microbius2 le Jeu 4 Fév 2016 - 5:37, édité 1 fois
avatar

microbius2
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 12/02/2011

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org/
microbius2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur le sujet des commentaires.

Message par Neptunia Jeu 4 Fév 2016 - 4:03

Bonjour ^^


La fonction n'existe pas, mais je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que vous souhaiteriez exactement.

Les messages sont affichés dans l'ordre où ils ont été postés, peu importe leur contenu.
Excepté le premier message d'un sujet, tous les autres sont des réponses dans le format forum et sont appelés justement commentaires dès que l'on choisit le format blog.




Il existe toutefois plusieurs possibilités selon le but recherché.

1/ Forcer les personnes voulant commenter à placer leur commentaire entre balises spoiler.

2/ Créer un compte spécial réservé aux commentaires et en confier le mot de passe à vos membres avec interdiction de changer le passe. Demander aux rôlistes d'ajouter ce compte dans leur liste d'ignorés. Les messages des ignorés apparaissent masqués et il faut cliquer sur un lien pour recharger la page avec le contenu du message.

Voilà ce qui me vient à l'esprit avec les fonctions dont on dispose déjà.
Ensuite il reste possible de créer soi-même la fonction et il me vient encore 3 possibilités de mise en œuvre. Les solutions sont très larges.

A/ Lors de l'affichage d'un sujet, n'afficher que le premier message et n'afficher le reste qu'au clic sur un bouton (ou un lien)

B/ Masquer chaque commentaire et ne les afficher individuellement qu'au clic sur un lien. Comme c'est le cas quand on masque les messages des utilisateurs bannis.

C/ Utiliser un système d'onglets pour pouvoir afficher au choix le jeu de rôle, les commentaires ou les deux à la fois.

Un exemple de système d'onglet sur ce forum test

Les onglets sont positionnés juste au dessus des catégories et permettent sans recharger la page de n'afficher que certaines catégories ou la totalité. Il est possible d'en faire de même à l'échelle d'un sujet.

Pour les options B/ ou C/ cela suppose que chaque commentaire contiendra un repère (une image ou une balise précise.

Voilà, je reste dans la théorie, cela est possible mais je serai bien incapable d'en produire le code.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur le sujet des commentaires.

Message par microbius2 Jeu 4 Fév 2016 - 5:35

Je vous remercie Neptunia. Je crois que de cacher le commentaire dans un spoiler serait la méthode la plus simple à appliquer.
Pour les autres méthodes que vous suggérez je vais en faire un copier/coller et les étudier.
Je constate en somme que ce à quoi je pense est peut-être difficile à mettre en pratique.

merci et bonne journée
avatar

microbius2
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 12/02/2011

http://ecrire-pas-facile.forumactif.org/
microbius2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum