Une aide financière pour FDF.

+6
Mahaut
photoclic
Kallindra
demeter1
Irma75
Neptunia
10 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Une aide financière pour FDF.  Left1171%Une aide financière pour FDF.  Right11 71% 
[ 5 ]
Une aide financière pour FDF.  Left1129%Une aide financière pour FDF.  Right11 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Une aide financière pour FDF.  Empty Une aide financière pour FDF.

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 13:25

Bonjour,

je n'ai jamais ouvert de sujet concernant une suggestion quelconque, je ne suis pas assez qualifiée pour cela.
Mais j'ai lu attentivement CECI
Cela m'a interpelé, et je n'ai pas de publicité sur mon forum puisque j'utilise des crédits.
Deux personnes sur ce topic ont émis une idée que j'approuve bien que ce ne soit pas la politique de Forumactif. (Ca je l'ai bien compris, mais ... on peut suggérer tout de même)

Neptunia a dit: [...]mais à proposer des services supplémentaires aux forums désireux d'aider financièrement Forumactif.
L'idée consisterait à rajouter des fonctionnalités payantes mais pas en rendant payant ce qui est gratuit.[...]  et Western spaghetti a dit [...]Je me contente de vous faire part de mon enthousiasme vis-à-vis de certaines méthodes collaboratives qui ont déjà fait leurs preuves à de multiples reprises sur internet. ........Mon intervention consistait simplement à vous signaler que je suis prêt à adhérer à des solutions collaboratives et à vous soutenir autant que mes moyens me le permettent, c'est tout ^.^ [...]

Je les rejoins sur cette idée et je voudrais ajouter que certains sites pour poursuivre leur travail font appel à des dons par exemple.
Personnellement, si demain Forumactif me dit: "nous avons des difficultés pour poursuivre les hébergements gratuits, aidez-nous dans la mesure de vos moyens, je dis OUI.
Si Forumactif me dit, nous sommes aujourd'hui dans l'obligation de vous demander une petite contribution annuelle pour vous héberger et vous apporter les mêmes services, mais moyennant par exemple 10 euros/an,  je dis OUI.

Et je dis oui, car je ne souhaite pas changer de plateforme et que dans la vie tout à un prix même mini pour un service.
Et j'ose m'avancer à dire que nous serions peu nombreux à partir et tout recommencer....



Forumactif a prouvé depuis longtemps qu'il était proche des administrateurs de forum, et chaque problème a été résolu dans les plus brefs délais.
J'ai un site associé à mon forum. Il était hébergé moyennant plus de 40euros/an, et je peux vous dire que j'en suis partie au bout d'un an, aucun service etc....


FDF a fait ses preuves, donnons lui alors une chance de poursuivre sans souci et en s'améliorant encore plus.



Je dis peut-être d'énormes bêtises, certains le prendront comme ils veulent mais je dis comme je le pense.


Merci de donner votre avis sur le sujet .



Je souhaite surtout que ce sujet reste ZEN et que nous puissions échanger en toute quiétude.



Merci à tous de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée.

Coventgarden
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Neptunia Sam 12 Mar 2016 - 13:47

Bonjour ^^


J'ai voté pour par principe mais une suggestion doit proposer quelque chose de précis.
Hors pour l'instant nous en sommes au stade d'avoir diverses idées et je pense que ce sujet aurait plus sa place dans les discussions générales où nous pourrions en débattre et proposer nos idées. Et ensuite au vu de ce qui ressortirait ouvrir la ou les suggestions correspondantes.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 14:20

Tu as raison Neptunia.
Puis-je me permettre de te suggérer d'ouvrir une discussion sur ce sujet, car je suis pas trop douée pour cela. Pusi bien que maîtrisant assez bien la langue française, je suis habitué à l'anglais et parfois je ne m'exprime pas toujours de manière compréhensible.
Sinon je fais une tentative, mais on se moque pas hein !!!! Laughing Laughing
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Irma75 Sam 12 Mar 2016 - 15:24

Bonjour à vous,

J'ai voté POUR et je trouve l'idée très bonne d'une participation, je suis avec attention le sujet. thumleft

Bon weekend. Flowers2
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Neptunia Sam 12 Mar 2016 - 15:29

HamyEldra,


Ca serait plus simple de contacter un aidactif ou modéractif, pour lui demander de déplacer le présent sujet.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par demeter1 Sam 12 Mar 2016 - 15:44

Sur une action sporadique ma foi pourquoi pas le temps que fa sorte d'un mauvais pas.

Sur le long terme, cela reste discutable. Toute entreprise doit équilibrer sa trésorerie et trouver les moyens d'y parvenir sans pour autant rentrer dans une certaine forme de "mendicité" (les guillemets sont là pour amoindrir ce terme qui est un peu fort mais n'ayant trouvé aucun autre terme plus approprié....).

Si la publicités ne réussit plus à assurer le coup de fonctionnement du service, il est clair qu'il faudra envisager d'autres alternatives et reléguer certains principes aux oubliettes.

je rejoins l'idée de Neptunia pour ce qui concerne le développement de fonctionnalités payantes en n'oubliant pas de revoir celles qui sont existantes. l'album par exemple était intéressant dans sa conception i y a dix ans mais maintenant, il a plus des allures de dinosaure qu'autre chose (simple avis).

Il faut également revoir les modes de paiement de certains fonctionnalités. Un paiement pour du stockage version carte téléphonique n'incite absolument pas à s'en servir.

A titre perso, j'ai utilisé dans les débuts les fichiers joints, le retrait de la publicité et l'album. j'ai fait mes comptes à la fin de l'année et je me suis aperçu que cela revenait beaucoup plus cher qu'un hébergement de base. Vu que les dépenses allaient être progressive dans le temps, j'ai stoppé les frais dés la première année.

Au final, j'ai conservé le retrait des publicités et j'ai souscrit un abonnement chez archive host qui offre un module facilement intégrable à la place des fichiers joints.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 17:38

Neptunia- a écrit:HamyEldra,


Ca serait plus simple de contacter un aidactif ou modéractif, pour lui demander de déplacer le présent sujet.
Je m'en occupe Neptunia.
Merci.
PS: J'ai contacté Tech qui est en ligne.


Dernière édition par HamyEldra le Sam 12 Mar 2016 - 18:48, édité 1 fois (Raison : Le PS ajouté.)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Kallindra Sam 12 Mar 2016 - 21:10

Quelque chose qui marche pas mal en ce moment pourrait etre un crowdfunding. Je ne sais pas ce que ca vaudrait pour les contreparties mais le participatif peut etre pas mal.

Sinon a l image de mozilla ou wikipedia une levee de dons par moment.

Apre vu qu il s agit d un service gratuit pour les utilisateurs la tresorerie ne doit pas etre gerable si aisement ^^
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par photoclic Sam 12 Mar 2016 - 23:06

Je suis d'accord sur le fait que rien n'est gratuit dans la vie. Mais....
Je verrais, plutôt que d'imposer un tarif pour telle pour telle chose que le libre arbitre soit laissé à chacun.
c'est à dire, comme dans beaucoup d'autres endroits, laisser la possibilité à chacun, s'il le désire, de faire un don.

Par contre, si le système publicitaire actuel devenait insuffisant, pourquoi pas alors une demande ponctuelle de FA.
photoclic

photoclic
Membre habitué

Masculin
Messages : 1362
Inscrit(e) le : 20/11/2015

http://photoclic.forum-pro.fr/
photoclic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Mahaut Dim 13 Mar 2016 - 2:17

Bonjour à tous,
Vos explications claires et la qualité des services proposés me font dire OUI à votre proposition.
Bon dimanche
avatar

Mahaut
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 13/04/2014

http://www.boulevarddesenigmes.com
Mahaut a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par ptitsavoyard Dim 13 Mar 2016 - 10:48

Bonjour,

J'achète des crédits pour ne pas avoir de Pub sur mon forum
Si il faut donner un peu plus,je suis OK
Cordialement
Fabrice
avatar

ptitsavoyard
*

Messages : 47
Inscrit(e) le : 04/07/2015

http://ccadria.forumactif.org/
ptitsavoyard a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Western Spaghetti Dim 13 Mar 2016 - 22:35

Rajouter de la publicité pour tenter de remédier au problème des bloqueurs de publicités, c'est un peu comme combattre le mal avec encore plus de mal. Mirabeau trouvait cela louable mais moi, je suis beaucoup plus sceptique face à ce genre de « raisonnement ». Forumactif a déclaré avoir déjà étudié toutes les autres solutions avant d'en venir au contenu sponsorisé. Je veux bien y consentir si c'est un mal nécessaire mais, c'est un peu à contre cœur Smile

J'ai une nette préférence pour les financements collaboratifs, volontaires et spontanés parce que c'est la raison d'être de nos forums. Nous créons du contenu (et parfois de la richesse intellectuelle) en commun. Cette solution est... logique, c'est la plus « naturelle ».

Je ne tiens pas à voir des forums « premiums » débarquer parce que ce serait vraiment dommage d'empêcher les moins aisés d'entre-nous d'accéder à certaines fonctionnalités. Créer une espèce de « petite aristocratie » ne m'enchante pas. Voir débarquer non plus des utilisateurs mais... des clients sur le FdF m'enchante encore moins :/

Comme je l'ai écrit, je préfère les méthodes qui font appel à l'intelligence collective. J'aime bien l'idée de rappeler aux gens que la réussite d'une initiative et/ou d'une entreprise dépend d'eux et de leur capacité à se mobiliser pour elle. Tout n'est pas la faute aux aléas « du marché », du temps qui passe, de la conjoncture, de l'effet de mode etc. Nous avons tous intérêts à ce que Forumactif puisse perdurer, prospérer et se développer. Partant de ce constat, on peut imaginer des solutions comme celles proposées par Kallindra (que je plussois). Si un jour forumactif va dans ce sens, je le soutiendrais financièrement plus que je ne le fais déjà Very Happy

Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par FANCH 56 Lun 14 Mar 2016 - 9:12

Si votre forum plait aux membres, il n'est pas dur de demander à ceux-ci de faire chacun un allopass par mois. Cela coute moins cher que deux paquets de cigarettes. Et cela monte très vite.

Mes membres font l'effort, et voici en exemple ce que cela donne après 10 ans. J'ai 64 pages de dons.

Une aide financière pour FDF.  Screen27

Une aide financière pour FDF.  Screen28

FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Western Spaghetti Lun 14 Mar 2016 - 17:38

FANCH 56 a écrit:Si votre forum plait aux membres, il n'est pas dur de demander à ceux-ci de faire chacun un allopass par mois. Cela coute moins cher que deux paquets de cigarettes. Et cela monte très vite.

Mes membres font l'effort, et voici en exemple ce que cela donne après 10 ans. J'ai 64 pages de dons.

Une aide financière pour FDF.  Screen27

Une aide financière pour FDF.  Screen28


Bravo Fanch 56 ^^

Cela démontre bien qu'il est tout à fait possible d'arriver à sensibiliser et mobiliser nos communautés pour aider forumactif Smile





Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 11:55

@ Fanch
Oui c'est une excellente idée, mais tu as un forum très ciblé avec des membres dont les sujets abordés les passionnent particulièrement. Vous faites tous parti d'une même "communauté".
De plus ton forum compte un grand nombre d'inscrits, de part vos passions communes et métiers "presque communs".
C'est donc plus facile de les solliciter, mais je trouve cela parfait. Tes membres ne sont pas des gamins, mais des personnes ayant une certaine capacité à comprendre les choses. Et j'ajouterais, qu'il doivent faire partie intégrante de ton forum et ne le quitteraient certainement pas, car très ciblé. Il est superbe ton forum,  très pro.

Après, nous avons tous des forums avec des approches différentes. Et donc ce qui se fait chez les uns, ne peut pas forcément se faire chez les autres.

Me concernant, je ne souhaite rien demander à mes membres. Je crois qu'il ne comprendraient pas, on est dans une configuration tout autre de ton forum.

Mes modos et moi-même en revanche sommes prêtes à contribuer pour FDF.

Bonne journée
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par serge4789 Mer 16 Mar 2016 - 12:58

Bonjour,

Désolé mais pour moi c’est non. Nous utilisons actuellement un service gratuit et si un jour nous étions contraints de payer pour continuer d'utiliser Forumactif afin de pouvoir garder notre forum hébergé, nous serions dans l'obligation de quitter Forumactif à contre cœur, même pour une somme dérisoire.

Je ne pense pas que Forumactif devienne un jour payant. De plus, à quoi serve les publicités sur les forums ? À financer l’hébergement et tout ce qui va avec.

Désolé.

Bonne après-midi.
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1150
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Western Spaghetti Mer 16 Mar 2016 - 14:25

serge4789 a écrit:
Bonjour,

Désolé mais pour moi c’est non. Nous utilisons actuellement un service gratuit et si un jour nous étions contraints de payer pour continuer d'utiliser Forumactif afin de pouvoir garder notre forum hébergé, nous serions dans l'obligation de quitter Forumactif à contre cœur, même pour une somme dérisoire.

Je ne pense pas que Forumactif devienne un jour payant. De plus, à quoi serve les publicités sur les forums ? À financer l’hébergement et tout ce qui va avec.

Désolé.

Bonne après-midi.

Bonjour,

Il n'a jamais été question de contraindre qui-que ce soit et à aucun moment Wink Nous parlons des difficultés de Forumactif vis à vis des bloqueurs de publicités et nous parlons des solutions qui nous apparaissent appropriées ^^
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par serge4789 Mer 16 Mar 2016 - 14:30

Ah d'accord désolé.

Pour ce qui est des publicités dans les sujets, cela ne nous gène pas.
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1150
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une aide financière pour FDF.  Empty Re: Une aide financière pour FDF.

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 19:27

Western Spaghetti a écrit:
serge4789 a écrit:
Bonjour,

Désolé mais pour moi c’est non. Nous utilisons actuellement un service gratuit et si un jour nous étions contraints de payer pour continuer d'utiliser Forumactif afin de pouvoir garder notre forum hébergé, nous serions dans l'obligation de quitter Forumactif à contre cœur, même pour une somme dérisoire.

Je ne pense pas que Forumactif devienne un jour payant. De plus, à quoi serve les publicités sur les forums ? À financer l’hébergement et tout ce qui va avec.

Désolé.

Bonne après-midi.

Bonjour,

Il n'a jamais été question de contraindre qui-que ce soit et à aucun moment Wink Nous parlons des difficultés de Forumactif vis à vis des bloqueurs de publicités et nous parlons des solutions qui nous apparaissent appropriées ^^
Bonsoir, comme Western Spaguetti vous l'a dit, il n'est pas question de contraindre, au même titre que l'on ne contraint pas une personne à faire un DON pour une association ou une oeuvre carritative quel qu'elle soit.  Dans cette proposition chacun est libre de faire ou ne pas faire et et cela reste juste une suggestion à étudier, à mettre au point, d'où la discussion entre nous tous.  Cela étant je respecte parfaitement votre point de vue. J'ai juste une petite chose qui me dérange tout de même: sachant le temps que nous passons sur nos forums pour en faire des espaces agréables etc....sachant qu'au bout de plusieurs années on s'attache tout de même à son forum, c'est un peu notre "BB", franchement je ne me verrais pas quitter FDF ce qui revient à fermer des années de "travail". Je mets entre "" car pour moi c'est un loisir, un plaisir et non un boulot.  Mais j'en conviens, chacun voit les choses différemment, et je n'ai pas à porter de jugement.
serge4789 a écrit:Ah d'accord désolé.

Pour ce qui est des publicités dans les sujets, cela ne nous gène pas.
Je vois que vous avez compris, qu'il n'y avait pas de contrainte dans cette proposition, qui n'en est qu'à ses prémices.
Comme je l'ai dit chaque forum est différent. Sur le mien, les publicités ne sont pas les bienvenues, donc chacun son truc.

Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum