Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Le Roy arthur Ven 12 Fév 2016 - 17:57

Bonjour à toutes et à tous,

La question tient dans le titre mais je vais l'étoffer un peu ici : alors voilà j'ai un membre qui est inscrit depuis une dizaine de jour, il parvient à écrire sur le forum mais pas à publier ses photos.
Non pas qu'il ne saches pas faire : il a suivi scrupuleusement le tutoriel que je lui ai fourni concernant Servimg et ce à 3 reprises. Le souci, c'est que toutes ses photos apparaissent en icone "image brisée" où "image manquante" (je ne sais pas comment s'appelle exactement ce ridicule petit icone bien laid ?) à l'écran, à commencer par son avatar...
A toutes fins utiles, il m'a assuré que toutes ses photos étaient au format .jpg.
Quelqu'un aurait-il ou elle une idée sur l'origine du problème ?

Par avance, merci pour lui Yes

Arthur
Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Bosax Sam 13 Fév 2016 - 16:23

Le Roy arthur a écrit:Le souci, c'est que toutes ses photos apparaissent en icone "image brisée" où "image manquante" (je ne sais pas comment s'appelle exactement ce ridicule petit icone bien laid ?)

Cela signifie tout simplement que son image n'est pas hebergé, en somme qu'elle n'est pas sur le serveur (il envois un mauvais lien) ; Ou alors son logiciel Flash n'est pas à jour sur Windows Wink
Bosax

Bosax
Nouveau membre

Féminin
Messages : 13
Inscrit(e) le : 13/06/2015

http://limee.forumactif.org/
Bosax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Feuilla' Dim 14 Fév 2016 - 10:56

Bonjour,
quelles sont les adresses des images que le membre a voulu publier ?
Car l'image peut être hébergée mais il arrive que les membres mettent l'adresse de la page où l'image est affichée sur le site de l'hébergeur, au lieu de l'adresse de l'image elle-même. Wink
Bonne journée !
avatar

Feuilla'
Membre habitué

Messages : 1389
Inscrit(e) le : 26/07/2015

Feuilla' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Bosax Dim 14 Fév 2016 - 11:19

Feuilla' a écrit:Car l'image peut être hébergée mais il arrive que les membres mettent l'adresse de la page où l'image est affichée sur le site de l'hébergeur, au lieu de l'adresse de l'image elle-même. Wink

Je ne peu pas savoir, moi, quelles sont les images que ton membre à voulu heberger, il est le seul à pouvoir le savoir Very Happy Comme tu pense avoir trouvé la solution, tout est pour le mieux...
Bosax

Bosax
Nouveau membre

Féminin
Messages : 13
Inscrit(e) le : 13/06/2015

http://limee.forumactif.org/
Bosax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Le Roy arthur Mar 16 Fév 2016 - 10:14

Merci Bosax, merci Feuilla' pour vos réponses !!! Pas en avance pour répondre mais boulot oblige...

Donc, il faudrait que je creuse un peu un peu car le membre en question est marin et actuellement en mer Mr. Green

Effectivement il faudrait que je lui demande les adresses des images qu'il tente de poster. Par contre si c'était un mauvais lien qu'il envoi, ce dernier apparaîtrait quand même à l'écran non ? Là, c'est cette icone Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ? 10 qui apparaît, y compris au niveau de son avatar.
Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Le Roy arthur Ven 19 Fév 2016 - 11:50

Je venais aux nouvelles, d'autant plus que je viens de constater : de gens qui ne se sont pas encore exprimé sur le forum mais qui semble rencontrer des difficultés analogues au membre que j'évoque.
En voici une illustration :

Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ? Zzzzzz10

On constate plusieurs avatars défaillantes comme l'était celle du membre que j'évoquais. Depuis j'ai supprimé la photo qu'il avait enté de mettre donc nous sommes revenu à une image par défaut...

Je note aussi ce pseudo étrange "undefined undefined". Il est apparu sur ce membre inscrit le 11 février mais également pas plus tard que ce matin pour un nouveau membre fraîchement inscrit. C'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur la possibilité d'un éventuel souci ?

En vous remerciant pour votre attention et vos réponses Wink

Athur
Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Le Roy arthur Lun 22 Fév 2016 - 9:12

Bon, toujours personne pour se coller à cette question épineuse ?
Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Le Roy arthur Lun 22 Fév 2016 - 21:13

J'ai eu des nouvelles du membre qui ne parvient pas à publier de photo avec Servimg. Il m'indique y avoir passé encore 45 mn ce soir, qu'il n'a aucun message d'erreur, simplement, rien ne se passe lorsqu'il essaie d'envoyer une image... Confused
Toujours pas d'idée sur la nature du problème ?

Par avance merci !!!
Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Le Roy arthur Jeu 25 Fév 2016 - 21:10

Décidément, voici une question qui ne fait pas recette et qui pose pourtant un vrai problème !!! Des membres ne parviennent pas à poster via Servimg et ça ne semble choquer personne What's happen ?!?
Le Roy arthur

Le Roy arthur
****

Masculin
Messages : 327
Inscrit(e) le : 26/06/2014

http://www.coeur-bretagne.forumactif.org/
Le Roy arthur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Chapo Ven 26 Fév 2016 - 9:45

Bonjour @Le Roy arthur,

Le Roy arthur a écrit:Des membres ne parviennent pas à poster via Servimg et ça ne semble choquer personne What's happen ?!?
Dans l'immédiat je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter, les seules choses que je peux vous répondre sont les suivantes:

  • Le "undefined" est pour moi consécutif à un problème de javascript
  • Ce problème étant très très localisé ça ne vient à priori pas de nous (sinon je pense qu'il y aurait d'autres signalements)


Néanmoins ce n'est pas possible pour vous comme pour nous de continuer comme ça il faut donc que nous vous aidions à trouver l'origine du problème. Pour avoir déjà le début d'une piste à explorer pourriez-vous SVP nous transmettre un lien vers une page contenant une image cassée et éventuellement une contenant le "undefined".

Merci et à bientôt
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Chapo Ven 26 Fév 2016 - 16:15

@Le Roy arthur je viens d'aller sur votre site et me suis aperçu que le problème était toujours présent sur la page des membres et en soit pour moi (pas pour vous ^^) c'est plutôt une bonne nouvelle.

Le problème d'avatar que vous évoquez n'a rien à voir avec Servimg il s'agit d'un problème de Facebook Connect suite à des modifications apportées par Facebook. Un correctif va bientôt être envoyé pour corriger ce problème.

Si à côté de ça votre membre (ou vos membres) ont des problèmes avec Servimg n'hésitez pas à revenir vers nous.
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Chacha Jeu 3 Mar 2016 - 13:44

Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ? UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 7 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ?

Message par Chacha Ven 4 Mar 2016 - 15:51

Membre qui ne parvient pas à publier ses photos sur le forum ? 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. Wink
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum