J'ai perdu mon référencement google

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu J'ai perdu mon référencement google

Message par Solid6Snake Mer 9 Mar 2016 - 17:33

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.entraide-youtubers.com/

Description du problème

Bonjour, je suis venu ce matin suite à un problème de liens sur des sujets mon forum est bloqué.

https://forum.forumactif.com/t384666-erreur-liee-a-la-securite-site-d-hameconnage-suspecte

J'ai supprimé les liens et demander à google de traiter le sujet, je suis en attente mais j'ai un gros souci qui je l'espère va s'arranger c'est que je ne suis plus premier placé sur les moteurs de recherches google alors que j'étais le premier en tapant certains mots clés et là je ne suis pas d'accord.

Il me semble que c'est un problème de Sitemap..

J'ai un message d'erreur quand je fais un TEST:

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'accès à votre sitemap. Veuillez vous assurer qu'il respecte nos consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez indiqué, puis envoyez-le à nouveau.

Erreur HTTP générique: 404 introuvable

C'est normal? ca va revenir?


Dernière édition par Solid6Snake le Mer 9 Mar 2016 - 20:04, édité 2 fois
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: J'ai perdu mon référencement google

Message par Neptunia Mer 9 Mar 2016 - 17:41

Bonjour ^^

Solid6Snake a écrit:
J'ai supprimé les liens et demander à google de traiter le sujet, je suis en attente mais j'ai un gros souci qui je l'espère va s'arranger c'est que je ne suis plus premier placé sur les moteurs de recherches google alors que j'étais le premier en tapant certains mots clés et là je ne suis pas d'accord.

C'est normal? ca va revenir?

Le référencement Google est géré par ...
... Google.

Que tu ne sois pas d'accord, je le comprends aisément mais ici on n'y peut malheureusement rien. Ca me semblerait logique que ce soit un contrecoup des mesures de rétorsion déjà prises par les navigateurs Chrome et Firefox.

Un moteur de recherche affiche aux meilleures places :
- Ceux qui paient pour cela.
- Ceux qui fournissent le contenu qui semble au moteur comme le plus pertinent.

Du coup est-ce vraiment pertinent pour un moteur de recherche de continuer à afficher aux premières loges un contenu que son navigateur considère comme dangereux ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: J'ai perdu mon référencement google

Message par Solid6Snake Mer 9 Mar 2016 - 17:43

Non évidement mais pourquoi je n'arrive plus à enregistrer un sitemap?

Il faut que j'attende que le problème soit réglé pour faire un nouveau TEST?
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: J'ai perdu mon référencement google

Message par Neptunia Mer 9 Mar 2016 - 17:48

Solid6Snake a écrit:Non évidement mais pourquoi je n'arrive plus à enregistrer un sitemap?

Il faut que j'attende que le problème soit réglé pour faire un nouveau TEST?

J'ai répondu à la première version de votre message (avant les deux éditions consécutives). Cette fois ci je n'ai pas eu la berlue comme sur votre sujet pour prévenir l'usager avant de changer ou fermer la page où j'étais quasi certaine de n'avoir vu aucune mention des tutos existant avant de répondre.

Oui, en effet, il serait plus sage de laisser le temps au temps et de régler le problème initial avant de passer à la suite.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: J'ai perdu mon référencement google

Message par Solid6Snake Mer 9 Mar 2016 - 17:53

Ok, je ne comprend pas une choses j'avais trois URL suspicieux mais en aucun cas je n'ai reçu de mail ou avertissement c'est quand même pas normal que google bloque mon forum comme ça sans prévenir.

Aucun admin ne passe son temps dans le tableau de bord google il me semble, j'ai du y aller quoi deux fois en trois ans.

Je vais attendre que cela se débloque de toite façon il n'y à rien d'autre à faire et si je n'arrive pas à envoyer mon sitemap je reviendrais demander de l'aide une fois débloqué.

Merci Wink
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: J'ai perdu mon référencement google

Message par Neptunia Mer 9 Mar 2016 - 18:19

De toute façon que Google te prévienne ou non, ça change pas grand chose.

Il y a deux mois j'ai reçu ce courriel de Google Search Console

Nous avons été avertis que, d'après les dispositions du Digital Millennium Copyright Act (DMCA), certaines ressources disponibles sur votre site semblent violer les droits d'auteurs de tiers. Le processus de suppression du contenu présumé illégal des résultats de recherche Google est en cours.

Le contenu présumé illégal était une vidéo en provenance de Youtube, site qui comme on le sait, appartient à Google. Vidéo qui par ailleurs était déjà supprimée de Youtube (un générique de série TV)

J'ai donc suivi le lien de contestation et j'ai répondu en français (le courriel étant en français) que mon forum ne proposait aucun contenu illicite et que dans l'exemple cité j'utilisais le code d'intégration fourni par Youtube, plateforme légale de streaming et que mon forum ne saurait être tenu pour responsable de contenu illégal posté sur une plateforme légale à fortiori si je n'étais pas à l'origine dudit contenu.

Leur réponse 5 jours plus tard.
Hi,

We're working to respond in your language, but we're currently best able to answer in English. We apologize for this inconvenience.

At this time, Google has decided not to take action based on our policies concerning content removal and reinstatement. We encourage you to review http://www.educause.edu/library/digital-millennium-copyright-act-dmca for more information about the DMCA.

Regards,
The Google Team

Traduction très personnelle :
Comme vous nous em***dez à parler une autre langue que l'anglais nous avons décidé de ne rien faire. Nous sommes toutefois désolés pour le désagrément si vous ne nous comprenez pas.

Moralité : au lieu d'apprendre l'anglais, feraient mieux d'apprendre la loi et le respect du travail d'autrui. Et surtout de ne pas pénaliser les autres pour les co***ries qu'ils font sur leur plateforme de streaming.

Conclusion : je n'ai rien mis qui soit considéré comme illicite par les lois de mon pays, juste un extrait qui rentre parfaitement dans le cadre de la "courte citation à fins d'illustrations" mais le site à l'origine du contenu signalé applique la loi de son pays ou plutôt sa propre loi en sanctionnant des usagers de leur plateforme en éliminant certaines pages de leurs résultats de recherche..
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: J'ai perdu mon référencement google

Message par Solid6Snake Mer 9 Mar 2016 - 18:25

J'espère simplement que ce n'est pas une attaque DDos ou un truc du genre.

Je vais garder ce sujet ouvert pour vous tenir informer de l'évolution et voir si demain ça va déjà mieux ça ne pose pas de problème?
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: J'ai perdu mon référencement google

Message par Neptunia Mer 9 Mar 2016 - 18:43

Non aucun problème. Penses toutefois à signaler comme résolu dès que ça le sera.
De toute façon le problème venant de Google, ici on ne pourra rien faire de plus.

J'espère simplement que ce n'est pas une attaque DDos ou un truc du genre.
Depuis hier il y a une demie douzaine de sujets ouverts pour le même problème que ton forum, du coup je doute que ce soit une attaque contre ton forum.

Je ne sais pas ce qu'avaient en commun tes URL soi-disant malveillantes mais on a déjà eu cette situation avec un hébergeur d'images classé du jour au lendemain comme site malveillant (imagehotel.net si ma mémoire est bonne). Du coup il suffisait aux forums d'avoir ne serait-ce qu'une seule image hébergée dessus pour avoir l'alerte.

Manque de pot ça coïncide avec tes soucis niveau staff, mais à mon avis c'est entièrement indépendant de tes "soucis" internes.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: J'ai perdu mon référencement google

Message par Solid6Snake Mer 9 Mar 2016 - 19:05

Ah oui oui oui et je vois à l'instant depuis ma console google que j'ai presque tout les jours et ce depuis le 24 février une ligne signalé en erreur et ça va jusqu'au 8 Mars.

Comment faire pour savoir ce que c'est parce que même en cliquant sur la ligne rien ne se passe!

J'espère que c'était un lien dans un des trois sujets que j'ai supprimés ce matin.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: J'ai perdu mon référencement google

Message par Solid6Snake Mer 9 Mar 2016 - 19:56

Examen réussi pour le site http://www.entraide-youtubers[.]com/

C'est bon c'est terminé, merci à vous tous pour vos informations.

Je vais essayer de trouver avec les membres quel URL image ou lien fait un message d'erreur en attendant en ce qui concerne le référencement bah je vais essayer d'envoyer un colis de sucreries à Google Mdr!

C'est pas le plus important, l'important c'est que mon forum soit de nouveau disponible et je conseil fortement aux autres administrateur de regarder de temps en temps le tableau de bord Google Search pour vérifier si tout va bien.

Merci à toute l'équipe de forumactif vous êtes des Pros thumleft

Dernière chose si ça arrive aux autres Admins votre référencement est juste en attente le temps que l'affaire des liens soit traités j'ai vérifié tout est revenu comme avant Wink

Bonne soirée !
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum