Contenu sponsorisé: Nouveau format publicitaire bientôt sur les forums

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Contenu sponsorisé: Nouveau format publicitaire bientôt sur les forums

Message par The Godfather le Lun 7 Mar 2016 - 10:51

Contenu sponsorisé: Nouveau format publicitaire bientôt sur les forums.

Cher utilisateurs du service Forumactif,

Nous tenons à vous informer de notre décision d'ajouter prochainement un nouveau format publicitaire optionnel sur les forums Forumactif. Il s'agit d'un contenu sponsorisé qui viendra s'ajouter à la fin des sujets du forum.

Exclamation IMPORTANT : ce format est désactivable à tout moment, gratuitement et en quelques clics seulement par l'administrateur. Nous ne voulons pas l’imposer mais nous espérons pouvoir compter sur votre soutien.  ::fleur::

Pourquoi ajouter un nouveau format publicitaire ?

Forumactif est un service gratuit depuis toujours mais rémunéré par la publicité. Vous avez pu le constater, nous mettons un point d’honneur à ne pas inonder les forums de bannières et autres formats intrusifs : 90% du temps, une seule bannière s’affiche sur la page d’un forum !

Mais avec l'utilisation accrue d'AdBlock et la baisse globale des CPMs, nous n'avons nul autre choix pour maintenir la qualité de nos prestations que de proposer ce nouveau format publicitaire.
Nous travaillons également sur de nouveaux projets pour vous cette année, ce qui représente un investissement important.

Comment soutenir Forumactif ?

En choisissant d’afficher cette nouvelle publicité, vous nous permettez de retrouver des revenus convenables qui seront réinvestis dans la plateforme : infrastructure, nouveautés, …
Mais ce n'est pas la seule façon de soutenir Forumactif. Vous pouvez également demander à vos membres de ne pas bloquer les publicités Forumactif sur vos forums d'une façon générale.

Comment désactiver ce format ?

Ce format sera affiché en bas de page des sujets pour limiter l’impact visuel. Cet emplacement est lié à des contraintes techniques. Il sera activé par défaut pour les invités sur les forums mais son affichage pour les membres & invités ou encore sa désactivation totale reste gratuite et au choix de l'administrateur.

En effet, ce dernier disposera dans son panneau d'administration >> Général >> Configuration d'une nouvelle option permettant la gestion de ces nouvelles publicités :

Bien évidemment, les forums ayant payé pour désactiver la pub n'auront pas ces nouvelles publicité ni même l'option dans le panneau d'administration.

Nous n'avons pas encore de date de publication sur les forums. Néanmoins, c'est prévu pour très bientôt. Nous avons néanmoins préféré vous prévenir afin que vous puissiez en informer vos utilisateurs. Nous vous donnerons plus de précisions dès que nos tests s'avéreront concluent.

Nous comprenons que cet ajout puisse agacer certains d’entre vous et nous nous en excusons par avance. Mais comme dit plus haut, nous n’avons vraiment nul autre choix. Libre à chaque administrateur de nous soutenir en les gardant activé s’il le souhaite. Sinon, sachez d'avance que vous pourrez les désactiver d’un simple clic.

Merci pour votre soutient et votre compréhension  ::fleur::

Cordialement
L’équipe Forumactif

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://forum.forumactif.com/
The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Contenu sponsorisé: Nouveau format publicitaire bientôt sur les forums

Message par Intuitions le Lun 7 Mar 2016 - 14:43

Bonjour,
Je comprends tout à fait et j'espère que cela permettra à forumactif de pouvoir vivre encore longtemps. Qui plus est c'est très appréciable de laisser la possibilité aux administrateurs de ne pas accepter les contenus sponsorisés...

Par contre juste pour info je pense que pour éviter l'utilisation de plus en plus importante du blocage des publicités il faudrait que vous sachiez qu'au niveau du bandeau d'en haut il faudrait veiller à ce que les pubs ne débordent pas sur le contenu du forum parce que je sais que j'ai quelques membres qui ont installé Ad-Block parce que justement hier et avant hier ils avaient des publicités qui leur bloquait l'accès au bloc de connexion ou au champ où l'on identifie la personne à qui on envoie un message privé. Gênant la bonne navigation sur le forum ils ont préféré bloquer toutes les publicités... Je ne sais pas si ça peut servir mais tous les membres concernés utilisent Firefox. Je n'ai pas posté sur le Fdf parce que les membres ont réglé le souci d'eux-mêmes mais je pense que c'est bon à savoir et qu'il faudrait peut-être voir à une solution pour éviter l'utilisation automatique d'Ad-Block dès qu'une pub est gênante. (Je sais que par exemple certains sites permettent de fermer la publicité si elle gêne...)

Bonne journée à vous ! ::fete::

Dernière édition par Intuitions le Lun 7 Mar 2016 - 15:24, édité 2 fois

Intuitions

Féminin
Inscrit(e) le : 25/04/2009

http://www.ohmyseries.org/
Intuitions a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par The Godfather le Lun 7 Mar 2016 - 14:57

Bonjour @Intuitions et merci pour votre compréhension et pour ce message de soutien ::fleur::

En ce qui concerne le problème que vous avez soulevé, nativement il ne semble pas exister sur nos forums. C'est probablement une personnalisation qui a dû le causer.

Néanmoins, je vous invite a quand même ouvrir un sujet dans la section des problèmes d'apparence du forum afin que nos techniciens puissent y jeter un œil. Si vraiment c'est un problème technique ou même s’il vient d’une personnalisation apporté sur le forum et que nous pouvons y apporter une solution, nous le ferons avec grand plaisir

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

• 0

Message par YOLO le Lun 7 Mar 2016 - 15:33

Bonjour,
De la pub en plus ça fait toujours un peux râler mais avec le recule je comprends très bien. J’étais même étonné de voir que vous avez tenu si longtemps comparé à d’autres services ou nous sommes inondé de pub. Razz

Il est vrai que sur Forumactif, les pubs restent raisonnables. Et si c’est pour vous permettre d’éviter d’avoir le couteau sous la gorge et nous permettre à nous d’avoir des nouveautés + maintenir la même qualité de service avec le même principe de gratuité, alors je dis OUI, pas de problème. I love you

Après tout, c’est donnant donnant, on ne peut pas exiger du tout gratuit et le top quality et accepter que vous travaillez a perte car j’imagine que ce qui est gratuit pour nous vous coûte un bras… Embarassed

En pleine crise, il faut se serrer les coudes et ne pas jouer la carte de l’égoïsme alors je vous dis courage, nous sommes avec vous et encore merci d’avoir donné la possibilité de le désactiver gratuitement et d’avoir prévenu

YOLO
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 22/09/2009

http://friendshipsforpsp.forumotion.com
YOLO a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Walt le Lun 7 Mar 2016 - 15:38

Bonjour,

Merci à vous @YOLO de ce soutien, il est important pour nous que chacun comprenne les enjeux et les raisons de ce choix difficile, mais nécessaire. Et si vous avez particulièrement raison, c'est sur le coût d'un tel service, bien qu'il soit gratuit pour les utilisateurs. Smile

Cordialement,

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Irma75 le Lun 7 Mar 2016 - 16:35

Bonjour tout le monde,

Je comprend parfaitement la situation et pour moi ça ne pose aucun soucis.

Merci pour l'information, je suis également de tout cœur avec vous.

Amicalement. Wink

Irma75

Féminin
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Kallindra le Lun 7 Mar 2016 - 17:19

Bonjour,

Je comprend le besoin mais je sais aussi que un concurrent, lors de son installation de ce système a vu un certains nombre de ses utilisateurs fuir vers d'autres plate-formes donc ce n'est pas forcément positif. Néanmoins la possibilité de désactiver la chose est plutôt positive.

Bonne journée.

Kallindra
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par The Godfather le Lun 7 Mar 2016 - 17:35

Hello @Kallindra

Merci pour votre retour. Nous n’avons jamais prétendu que c’était positif. Nous sommes face à une situation délicate qui nécessite de prendre cette décision. Sad

Bien que nous avions le couteau sous la gorge (pour reprendre l'expression de @YOLO), nous avons préféré ne pas vous forcer la main, ne rien vous imposer et faire appel à la solidarité communautaire pour espérer compenser les pertes afin de maintenir notre prestation et continuer de vous offrir le meilleur de nous-même.

Nous sommes les 1er à être agacés par la situation et si nous n'étions vraiment pas obligés de le faire pour sauvegarder la qualité de notre service, vos forums et Forumactif comme vous le connaissez, nous ne l'aurions jamais fait. Certes comme vous dites, il y aura toujours le risque de mécontentement. Mais ailleurs sur les autres services et sites internet, ce n'est pas bien mieux, voir c'est pire encore...

De toute façon, comme dit dans mon annonce, rien n'est obligatoire et il suffit que l'admin choisisse NON pour que rien ne se passe sur son forum qui continuera de fonctionner comme d'habitude.

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

• 0

Message par FANCH 56 le Lun 7 Mar 2016 - 18:24

Depuis 10 ans, les membres de mon forum, ont compris, que pour avoir le service actuel, il était important que FA reçoive une rémunération afin de pérenniser la qualité de leurs services.

J'avais poster un sondage, leur demandant sil étaient d'accord pour tous les mois passer un petit coup de Allopass par mois.

Après 10 ans, c'est pratiquement devenu une habitude de la part de mes membres, et je suis fier de faire parti des forums qui soutiennent un maximum Forumactif.
Si la nouvelle fonction peut être caché par une cotisation continue de notre part, nous sommes prêt.

Amicalement

Fanch 56

Dernière édition par FANCH 56 le Lun 7 Mar 2016 - 18:30, édité 1 fois

FANCH 56
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 25/07/2005

http://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Edena le Lun 7 Mar 2016 - 18:29

Bonsoir bonsoir,

Je comprends tout à fait cette démarche. Si j'étais encore administrateur de forum, j'appliquerais sans doute le contenu sponsorisé. Après tout, nous avons la chance de bénéficier de forums gratuitement (enfin presque) et il faut que ForumActif puisse payer ce qui doit être payé pour maintenir ses prestations.

D'ailleurs, ça fait longtemps que j'ai désactivé Adblock sur les forums ForumActif et autres sites. Je ne l'active que pour les sites vraiment bourrés de publicités intrusives.

Vous avez tout mon soutien.

Cordialement,

Edena

Masculin
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par CGCath le Lun 7 Mar 2016 - 20:18

Bonsoir,

Tout à fait compréhensif, comme dirait l’autre on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre etc … Laughing

On profite d’un service gratuit mais il est évident qu’en coulisses beaucoup de personnes s’investissent pour nous le permettre donc on ne va pas râler pour ça . Si l’on veut continuer à avoir des forums modernes et compétitifs, le FdF a besoin de soutien financier .
J’avoue que les pubs actuelles sont assez discrètes et que je ne les vois même plus (ce n’est pas le but mais bon …) alors que sur d’autres sites il y en a des dizaines avec des pop up à fermer, des vidéos ou des pubs pleine page donc là j’attends de voir mais ça ne m’inquiète pas : )

Cordialement

CGCath

Féminin
Inscrit(e) le : 19/09/2007

http://ship-and-slash.frbb.net/index.htm
CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par demeter1 le Lun 7 Mar 2016 - 20:20

@Kallindra a écrit:Bonjour,

Je comprend le besoin mais je sais aussi que un concurrent, lors de son installation de ce système a vu un certains nombre de ses utilisateurs fuir vers d'autres plate-formes donc ce n'est pas forcément positif. Néanmoins la possibilité de désactiver la chose est plutôt positive.

Bonne journée.

du même avis.

je comprends cette nécessité de changer les forums en encarts publicitaires mais vous avez eu la correction de ne pas l'imposer contrairement à cette autre plateforme.

Ne nous leurrons pas tout de même; les quelques administrateurs qui activeront ces publicités reviendront vite sur ces bons sentiments dés que leur communauté fera pression. Au final, vous n'aurez plus d'autre choix que d'en imposer l'affichage.

A mon avis, il serait plus souhaitable de mettre en place un anti adblock qui existe déjà ,de développer d'autres prestations (vente de la bdb pour ceux qui souhaitent poursuivre l'aventure ailleurs par exemple) et de revoir la tarification de certaines.

A titre personnel, je désactive la pub via les crédits et ne regrette nullement de le faire. Pour ce qui est des autres prestations, j'ai tenté les fichiers joints et l'album que j'ai vite abandonné au regard du mode de fonctionnement . A mon avis, nombre d'administrateurs ont déjà fait le même constat.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Deidei le Lun 7 Mar 2016 - 21:24

Bonsoir Smile

Je me verrai mal ne pas vous rendre service à mon tour après tout ce que vous faites pour satisfaire vos nombreux fidèles. Cela ne posera donc aucun problème pour moi d'activer la publicité sponsorisée une fois que ce système sera mis en place Wink En ce qui concerne mes membres, je pense être en mesure de les convaincre aisément de ne pas bloquer les publicités pour vous soutenir au maximum (sans compter que je pense adressé un message aux invités de façon à étendre l'élan de solidarité vis-à-vis du Staff du FDF). Votre situation nous concerne également après tout Razz Sauriez-vous déjà nous donner un petit aperçu en image de la façon dont cette fonction publicitaire sera disposée ?

Cordialement, Deidei.

Deidei
**

Masculin
Inscrit(e) le : 18/03/2015

http://dragonball-evolution.forumactif.com
Deidei a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Pinguino le Mar 8 Mar 2016 - 9:18

Bonjour,

Un grand merci pour cet élan de solidarité.  I love you

Vous êtes vraiment une communauté géniale et rien que ces quelques mots d’encouragement suffisent à nous rebooster et nous motivent à toujours vous donner le meilleur de nous-même. 

Merci au nom de toutes les équipes Forumactif  ::pourtoi::

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin

http://www.forumactif.com
Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par The Godfather le Mer 9 Mar 2016 - 10:55

Bonjour,

Pour info, la publication des contenus sponsorisés sur les forums est imminente. Peux être cette après-midi même si tout va bien.

Rien ne change par rapport a ce qui vous a été annoncé précédemment.

Merci ::fleur::

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

• 0

Message par benji7065 le Mer 9 Mar 2016 - 11:46

Bonjour,

Je pense que c'est une solution à court terme.

Les internautes consomment le net autrement, ils veulent une plateforme de qualité, intuitive et visible sur tous supports.

Ajouter de la publicité, c'est une source de revenue dans l'immédiat mais ça dégrade le niveau de qualité de la plateforme (pourtant la base du business). Pourquoi ne pas essayer de s'orienter plutôt vers la création de services supplémentaires premium ?

Il vaut mieux avoir une base d'utilisateurs solides en proposant un service propre avec un minimum de publicité et vendre à un faible pourcentage d'entre eux des nouveaux services (modèle Freemium).

C'est sans doute plus compliqué (il faut trouver et créer les services), mais à mon humble avis considérablement plus solide sur une vision de long terme : votre outil de travail reste propre et fonctionnel (les forums).

Si les utilisateurs ont adoptés massivement adBlocks c'est bien parce que les publicités sont devenus invasives, et l'expérience rendue très mauvaise. Aujourd'hui vous souhaitez inventer une nouvelle forme de publicité mais demain des solutions existeront pour passer outre.

benji7065
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 06/02/2005

http://forum.forumactif.com
benji7065 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par C_driko le Mer 9 Mar 2016 - 12:00

Bonjour,

Le principal souci je pense est le nombre croissant d'utilisateurs ayant Adblock. Une étude publiée il y a quelques jours montre qu'un internaute français sur quatre utilise Adblock et 15% pensent l'installer cette année :

Et à l'étranger, cela peut dépasser 40% ! Sur Forumactif, la publicité n'est pas envahissante car les formats actuels sont des bannières standards peu visibles. Comme dit, 90% des pages affichent une seule bannière. Quel site aujourd'hui affiche une seule bannière ? Surtout pour un service gratuit ...

Le vrai problème est qu'un internaute installe Adblock pour des sites qui abusent des formats publicitaires mais ne fait pas l'effort de le désactiver sur les autres sites ! Je vois mon entourage, c'est exactement ça. Ils s'habituent à un web sans publicité sans se dire qu'énormément de services dont ils profitent gratuitement vivent de cette publicité.

C'est aussi à la charge des fondateurs comme nous de soutenir ce modèle. Soit en laissant activer ce format, soit en communiquant sur l'importance de désactiver Adblock sur le forum par exemple. Surtout que ce format est désactivable gratuitement et présent en bas des pages (et donc faiblement visible) ...

C_driko
**

Masculin
Inscrit(e) le : 07/11/2014

http://web-coffee.forumactif.org/
C_driko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par The Godfather le Mer 9 Mar 2016 - 12:18

+1 @C_driko, rien à dire de plus. Merci Smile

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

Message par demeter1 le Mer 9 Mar 2016 - 13:14

Je doute fort que les bon sentiments soient suffisants. Une communauté qui se voit bombardée de publicité tout en sachant que cela peut être évité changera vite de forum si l'administrateur s'entête dans cette voie.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin

Message par Kallindra le Mer 9 Mar 2016 - 13:20

+1 avec Demeter1

Je n'utilise pas Adblock mais le Ghostery de Mozilla pour les mouchards, trackers etc.
Après je suis désolée mais sur un forum de RP, avoir de la pub à tous les posts c'est clairement moche.
De plus les pubs surcharge les pages et sur les connexions moyennes à faible en terme de débit c'est mauvais Wink

Kallindra
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Irma75 le Mer 9 Mar 2016 - 13:38

Bonjour tout le monde,

Moi personnellement j'ai désactiver Adblock pour forumactif ainsi que mes membres qui emploie Adblock, ce n'est pas une contrainte surtout que c'est rapide à faire.

Bonne journée à vous tous.

Irma75

Féminin

Message par Deidei le Mer 9 Mar 2016 - 13:41

Bonjour Smile

Je suis d'accord avec vos nombreux avis mais la désertion d'un forum peut être évité si l'administrateur se montre suffisamment convainquant avec ses membres. Le but n'est pas de prendre les utilisateurs par la gorge mais de leur faire comprendre les réels enjeux de cette manœuvre. De toute manière, même si les administrateurs prennent part à ce mouvement de solidarité, ils ne pourront pas empêcher leurs membres d'activer leur bloqueur de publicités. Je ne pense pas que les forums subiront une grosse perte d'effectifs avec cette alternative, mais il est clair que cela n'aidera pas le FDF malheureusement. Le mieux est de rester honnête et de soumettre toutes les propositions qui s'offrent aux utilisateurs, en insistant bien sur les enjeux encore une fois Smile

Cordialement, Deidei.

Deidei
**

Masculin

• 0

Message par Irma75 le Mer 9 Mar 2016 - 13:48

Bonjour Deidei,

C'est bien dans ce sens que j'ai expliqué les enjeux à mes membres qui l'on parfaitement compris et je leurs
accorde ma confiance, c'est probablement plus délicat pour les forums ayant beaucoup de membres, je
ne sais pas?.
Amicalement

Irma75

Féminin

Message par Deidei le Mer 9 Mar 2016 - 13:55

Bonjour Irma75,

Vous avez bien fait bien Smile Je me mets également à la place des administrateurs qui doivent gérer de gros forums, cela risque de prendre un certain temps pour mettre tout le monde d'accord. Mais la tâche n'est toutefois pas impossible.

Cordialement, Deidei

Deidei
**

Masculin

Message par Irma75 le Mer 9 Mar 2016 - 13:59

Merci à vous Deidei,

Rien n'est jamais impossible en effet, il suffit de faire preuve de bonne volonté. Amicalement.

Irma75

Féminin

• 0

Message par demeter1 le Mer 9 Mar 2016 - 14:02

Bon, enfin on verra bien le moment venu. Le plus Simple à mon avis afin d'avoir une vue objective des choses et d'activer directement la fonctionnalité et de laisser l'administrateur la désactiver s'il le souhaite. On verra bien les réactions; je doute qu'elles soient positives.

A titre perso, je préfère de loin la solution proposée par Benji qui vise à offrir des prestations prenium pour peu que celles -ci soient de qualité et avec une politique tarifaire différente. là, je n'hésiterai pas à apporter mon soutient financier. Pour ce qui est de l'ajout de publicités et de se contenter de la bonne volonté des administrateurs et des différentes communautés, c'est nager en pleine utopie.

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin

Message par terre le Mer 9 Mar 2016 - 14:11

Bonjour,

Alors ce nouveau format fonctionne bien, félicitations.
Par contre l'inverse non, j'ai payé pour enlever toute publicité mais j'ai la pub du nouveau format mais sans la possibilité de l'enlever puisqu'il n'y a pas dans ma PA la case pour la désactiver.

Est ce temporaire le temps de l'installation?

Merci

terre
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 24/01/2014

http://islamiquement.forumactif.org/
terre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par The Godfather le Mer 9 Mar 2016 - 14:33

@terre a écrit:Bonjour,

Par contre l'inverse non, j'ai payé pour enlever toute publicité mais j'ai la pub du nouveau format mais sans la possibilité de l'enlever puisqu'il n'y a pas dans ma PA la case pour la désactiver.

Merci

Bonjour,

Vous devez confondre avec autre chose car nous n'avons pas encore publié ces nouvelles pubs sur les forums Wink
Je vous invite donc à ouvrir un sujet indépendant dans les sections de support et on se fera un plaisir d'étudier cela avec vous ::fleur::

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

Message par terre le Mer 9 Mar 2016 - 14:44

@The Godfather a écrit:
@terre a écrit:Bonjour,

Merci

Bonjour,

Vous devez confondre avec autre chose car nous n'avons pas encore publié ces nouvelles pubs sur les forums Wink
Je vous invite donc à ouvrir un sujet indépendant dans les sections de support et on se fera un plaisir d'étudier cela avec vous ::fleur::

Bizzare parce que sa m'affiche bien le mot en gros surligné et avec la flèche verte comme dans votre message et cela dans mon PA sur certains mots et dans quelques messages dans le forum.

Merci pour le conseil je vais voir pour l'ouverture d'un sujet sur ce souci.

terre
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 24/01/2014

http://islamiquement.forumactif.org/
terre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Deidei le Mer 9 Mar 2016 - 14:55

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit Wink Mais je pense que les publicités sponsorisées seront discrètes tout en restant bien visibles (dans le sens où elles ne prendront pas plus de la moitié de l'écran). Moi personnellement, je n'ai activé aucun bloqueur de publicités et je ne me sens aucunement gêné. C'est juste une question d'habitude finalement, il faut savoir faire avec et on ne peut pas dire que nous sommes inondés de pubs avec Forumactif Smile

Pour l'idée de benji7065, cela pourrait être une solution de secours mais elle risque de récolter quelques mécontentements non ? Je n'ai pas totalement saisi mais selon ce que j'ai compris, le service Premium ne serait accessible que pour les administrateurs qui payent afin d'offrir à leur forum des conditions convenables (publicités limitées, voir inexistantes, et fonctionnalités supplémentaires) ? Si tel est le cas, il est certain que beaucoup d'utilisateurs chercheront à migrer vers d'autres plateformes. Corrigez moi si je me trompe Smile

Cordialement, Deidei.

Deidei
**

Masculin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut