Contenu sponsorisé: Nouveau format publicitaire bientôt sur les forums

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Contenu sponsorisé: Nouveau format publicitaire bientôt sur les forums

Message par The Godfather le Lun 7 Mar 2016 - 10:51

Rappel du premier message :

Contenu sponsorisé: Nouveau format publicitaire bientôt sur les forums.

Cher utilisateurs du service Forumactif,

Nous tenons à vous informer de notre décision d'ajouter prochainement un nouveau format publicitaire optionnel sur les forums Forumactif. Il s'agit d'un contenu sponsorisé qui viendra s'ajouter à la fin des sujets du forum.

Exclamation IMPORTANT : ce format est désactivable à tout moment, gratuitement et en quelques clics seulement par l'administrateur. Nous ne voulons pas l’imposer mais nous espérons pouvoir compter sur votre soutien.  ::fleur::

Pourquoi ajouter un nouveau format publicitaire ?

Forumactif est un service gratuit depuis toujours mais rémunéré par la publicité. Vous avez pu le constater, nous mettons un point d’honneur à ne pas inonder les forums de bannières et autres formats intrusifs : 90% du temps, une seule bannière s’affiche sur la page d’un forum !

Mais avec l'utilisation accrue d'AdBlock et la baisse globale des CPMs, nous n'avons nul autre choix pour maintenir la qualité de nos prestations que de proposer ce nouveau format publicitaire.
Nous travaillons également sur de nouveaux projets pour vous cette année, ce qui représente un investissement important.

Comment soutenir Forumactif ?

En choisissant d’afficher cette nouvelle publicité, vous nous permettez de retrouver des revenus convenables qui seront réinvestis dans la plateforme : infrastructure, nouveautés, …
Mais ce n'est pas la seule façon de soutenir Forumactif. Vous pouvez également demander à vos membres de ne pas bloquer les publicités Forumactif sur vos forums d'une façon générale.

Comment désactiver ce format ?

Ce format sera affiché en bas de page des sujets pour limiter l’impact visuel. Cet emplacement est lié à des contraintes techniques. Il sera activé par défaut pour les invités sur les forums mais son affichage pour les membres & invités ou encore sa désactivation totale reste gratuite et au choix de l'administrateur.

En effet, ce dernier disposera dans son panneau d'administration >> Général >> Configuration d'une nouvelle option permettant la gestion de ces nouvelles publicités :

Bien évidemment, les forums ayant payé pour désactiver la pub n'auront pas ces nouvelles publicité ni même l'option dans le panneau d'administration.

Nous n'avons pas encore de date de publication sur les forums. Néanmoins, c'est prévu pour très bientôt. Nous avons néanmoins préféré vous prévenir afin que vous puissiez en informer vos utilisateurs. Nous vous donnerons plus de précisions dès que nos tests s'avéreront concluent.

Nous comprenons que cet ajout puisse agacer certains d’entre vous et nous nous en excusons par avance. Mais comme dit plus haut, nous n’avons vraiment nul autre choix. Libre à chaque administrateur de nous soutenir en les gardant activé s’il le souhaite. Sinon, sachez d'avance que vous pourrez les désactiver d’un simple clic.

Merci pour votre soutient et votre compréhension  ::fleur::

Cordialement
L’équipe Forumactif

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://forum.forumactif.com/
The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

• 0

Re: Contenu sponsorisé: Nouveau format publicitaire bientôt sur les forums

Message par Irma75 le Mer 9 Mar 2016 - 15:14

Pour moi personnellement, je suis à 100% d'accord avec vous Deidei, votre remarque est pertinente.
Je n'ai jamais était incommodée sur mon forum par la publicité, ni mes membres.

Irma75

Féminin
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par demeter1 le Mer 9 Mar 2016 - 15:16

et qui tente à l'excès peut tout perdre. Les maximes fonctionnent aussi dans le sens inverse Tssss Pour ce qui est de la discrétion, nous n'avons pas la même vision des choses si les publicités prennent la moitié de l'écran. Personnellement , sous cette optique j'appelle ça un gros pavé publicitaire. En tant qu'internaute, je zappe direct.

Pour l'idée de Benjii, je ne vois pas en quoi cela attirerait les foudres de la communauté. Des fonctionnalités payantes existent donc techniquement un service prenium est déjà en place.

Cela ne semble pas susciter un grand émoi de la part de la communauté entres ceux qui utilisent ces services et ceux qui ne souhaitent pas les utiliser. Pourquoi cela serait il différent si fa implante de nouvelles fonctionnalité payantes ?

A ce niveau, il me semble qu'il faudrait revoir la politique tarifaire pour toucher un plus grand nombre. l'utilisation de crédits du style carte téléphonique n'incite absolument pas les administrateurs à utiliser ces services. Je serai curieux de connaitre le pourcentage d'utilisation de chaque fonctionnalité au prorata de forums ouverts sur la plateforme et ayant une réelle activité . A mon avis, la fonctionnalité la plus utilisée est très certainement le retrait de a publicité.

De mon côté, ce que je j'appelle une solution de secours voir d'urgence et d'implanter de la publicité supplémentaire et de compter sur la bonne volonté des administrateurs et de leur(s) communauté(s) pour faire rentrer des dividendes. Si une entreprise devait compter systématiquement sur la bonne volonté de ses clients pour faire fonctionner correctement sa trésorerie, ça se serait.

Dernière édition par demeter1 le Mer 9 Mar 2016 - 15:31, édité 1 fois

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par The Godfather le Mer 9 Mar 2016 - 15:30

Afin que ça soit clair pour tous, j’aimerai rebondir sur l’idée du service premium car je remarque que plusieurs utilisateurs commencent à revenir dessus. D’abord, je vous remercie pour ces propositions. L’idée du service premium est intéressante mais sachez qu'elle est inadaptée dans notre cas.

Ne l’oubliez pas, le principe fondateur de Forumactif est le tout gratuit. Que vous puissiez payer ou pas, vous avez accès a la même qualité de service qu’un autre. Faire un service a deux vitesses risque très vite d’atteindre ses limites sans parler du fait que ça ne vas en aucun cas résoudre le principal problème.

Vous avez déjà quelques fonctionnalités payantes donc "premium" sur vos forums vous allez me dire! Mais ne croyez pas qu’elles contribuent vraiment dans les ressources de la société car nous vous les offrons pratiquement à prix coûtant! D’ailleurs, depuis leur mise en place depuis 11 ans maintenant il n'y a eu aucune augmentation de tarif. C’est toujours Forumactif qui a supporté pour vous et depuis des années la différence suite à l’inflation... Wink

Ce que vous payez pour les acquérir reste donc vraiment dérisoire face au coup réel qu’elles impliquent pour nous. Cela ne représente aucunement une réelle entrée d'argent pour nous mais juste une participation forfaitaire de votre part que nous apprécions.

De la même façon, mettre en place un service premium payant a des limites dans notre cas car va exclure beaucoup d’utilisateurs sans pour autant régler le problème qui est ici les rentrées d’argent pour l’entreprise comme expliqué dans mon 1er message.
Il est inimaginable qu’une poignée de forums premium puissent supporter le coût réel pour l’ensemble de nos communautés. Combien d’admins vont vraiment choisir le premium ? 1000 ? 5000 ? 10000 ? Il est inimaginable que nous demandions à ces premiums de supporter le coup de millions de forums. C’est le meilleur moyen de faire fuir tout le monde… Confused

Croyez-moi, si on vous propose une solution, c’est que nous avons déjà fait le tour de tout le reste en pesant le pour et le contre. Si nous en sommes à vous proposer des pubs sponsorisés c’est que nous n’avons vraiment pas le choix.
Il est impossible de contenter tout le monde, c’est la nature humaine et nous en sommes conscients. Néanmoins, nous avons fait en sorte de vous donner le choix pour satisfaire un maximum d’entre vous chacun en fonction de comment il voit les choses. Comme toujours, nous vous faisons confiance et c’est la raison pour laquelle nous avons préféré vous laisser choisir de nous soutenir si vous le pouvez bien évidement, sinon sans rancune. Chaque admin est libre de faire ce qu’il veut sur son forum. ::fleur::

De cette façon, vous avez le choix total et nous évitons les coups de gueule et les mécontentements. Vous nous appréciez et souhaitez nous soutenir ? L’option sera activée au lancement pour les invités uniquement et vous n’avez qu’à la laisser comme tel. Vous nous aimez au point de ne jurer que par Forumactif ? Vous pouvez choisir de l’activer pour vos membres en plus de vos invités. Vous nous aimez mais vous trouvez que ce n’est pas adapté à votre forum ? Vous la désactivez gratuitement en choisissant NON dans la liste face à l’option, dans ce cas aucune trace de cet ajout n'apparaîtra sur votre forum.

Voici pour le topo complet ::pourtoi::

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

• 0

Message par demeter1 le Mer 9 Mar 2016 - 15:43

Merci pour ce topo. A titre personnel j'ai beaucoup de mal à adhérer à cette vision des choses. j'aime cette plateforme mais à mon avis on va droit dans le mur.

Dernière édition par demeter1 le Mer 9 Mar 2016 - 15:56, édité 1 fois

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par CELICA le Mer 9 Mar 2016 - 15:47

The Godfather quoi dire de plus à part JE T'AIME I love you Embarassed

CELICA
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 17/08/2008

CELICA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Neptunia le Mer 9 Mar 2016 - 15:55

Bonjour ^^

Peut-être que certains forums ont désactivé les pubs parce que leur emplacement les gênait.

Du coup il se pourrait que ces forums soient intéressés pour laisser de la pub en bas des sujets, mais ils ne peuvent pas le faire parce qu'ayant payé, ils n'ont plus l'option d'afficher cette pub.

Pourquoi ne pas laisser l'option sur les forums ayant contribué ? A condition cependant qu'elle soit désactivée par défaut contrairement aux autres forums où, si j'ai bien compris ça sera activé par défaut.

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Irma75 le Mer 9 Mar 2016 - 16:05

Un grand merci à The Godfather, pour toutes ses informations.

La publicité sera activée aussi bien pour les invités que pour les membres sur mon forum.

Amicalement.

Irma75

Féminin

Message par The Godfather le Mer 9 Mar 2016 - 16:16

@CELICA a écrit:The Godfather quoi dire de plus à part JE T'AIME I love you Embarassed

OHHH,  Embarassed 
Une déclaration d'amour sur l'FDF, ça faisait longtemps ::pourtoi::

Neptunia- a écrit:Bonjour ^^

Peut-être que certains forums ont désactivé les pubs parce que leur emplacement les gênait.

Du coup il se pourrait que ces forums soient intéressés pour laisser de la pub en bas des sujets, mais ils ne peuvent pas le faire parce qu'ayant payé, ils n'ont plus l'option d'afficher cette pub.

Pourquoi ne pas laisser l'option sur les forums ayant contribué ? A condition cependant qu'elle soit désactivée par défaut contrairement aux autres forums où, si j'ai bien compris ça sera activé par défaut.

Au fait, c'est pour rester cohérent avec le fonctionnement déjà en place sur nos forums. Notamment en ce qui concerne les publicités de soulignement et la diminution d'affichage des pubs images. Des options qui disparaissent dès que l'admin a payé pour supprimer la pub même si elles restent optionnelles Wink

@Irma75 a écrit:Un grand merci à The Godfather, pour toutes ses informations.

La publicité sera activée aussi bien pour les invités que pour les membres sur mon forum.

Amicalement.

Un GRAND merci Yes

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

Message par Deidei le Mer 9 Mar 2016 - 16:24

Merci Irma75 Wink

The Godfather a résumé en grande partie ce que j'avais en tête de dire et a répondu aux questions que je me posais xD Si déjà bon nombre d'administrateurs sont réticents à activer ces publicités sponsorisées pour leur forum, imposer une fonction Premium pour les désactiver totalement n'arrangera pas mieux les choses pour l'activité du forum où ils opèrent. Certains ne paieront pas et les membres risquent d'éprouver un ras-le-bol général, ce qui va les pousser à changer de plateforme. Je pense plutôt que nous laisser le choix était la meilleure façon pour le Staff du FDF. Après tout ils nous aident bien à résoudre nos problèmes sans rien demander en retour, pourquoi ne pourrions-nous pas le leur rendre ? Si réellement afficher ces publicités peuvent les aider financièrement, alors moi je dis oui directement et sans hésitation Wink

Cordialement, Deidei.

Deidei
*

Masculin
Inscrit(e) le : 18/03/2015

http://dragonball-evolution.forumactif.com
Deidei a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Irma75 le Mer 9 Mar 2016 - 16:41

Bonjour Deidei,

Oui tout est parfaitement résumé par The Godfather, et ayant le choix nous n'avons pas à nous plaindre, mais
plutôt de dire merci.

C'est exacte également que nous recevons toujours l'aide dont nous avons besoin et ce rapidement, alors
un retour s'impose.

Je dis encore un grand OUI à la publicité et merci à forumactif pour leurs dévouements à toujours tout
mettre en oeuvre pour nous venir sans cesse en aide, maintenant c'est notre tour et pour moi c'est avec le plus grand plaisir.

Amicalement.

Irma75

Féminin

• 0

Message par Neptunia le Mer 9 Mar 2016 - 16:45

Bonjour Deidei

Ceux qui parlent de fonctionnalités premium ne pensent pas à faire payer ce qu'on peut faire gratuitement (désactiver le contenu sponsorisé) mais à proposer des services supplémentaires aux forums désireux d'aider financièrement Forumactif.
L'idée consisterait à rajouter des fonctionnalités payantes mais pas en rendant payant ce qui est gratuit.

Bref des fonctionnalités supplémentaires qui n'existent pas encore et qui ne seraient disponibles que moyennant finance.

Quelques exemples :
- Des sauvegardes plus fréquentes et/ou conservées plus longtemps
- Une possibilité de racheter la base de données de notre forum (expurgée de tout ce qui constituerait un secret de fabrication) s'il prenait l'envie à certains fondateurs d'aller voir ailleurs.
- Une capacité de messagerie privée accrue (capacité qui a toutefois été quadruplée gratuitement sur tous les forums il y a quelques mois)

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin

Message par The Godfather le Mer 9 Mar 2016 - 16:45

C’est le moment tant attendu. La synchronisation est en cours sur les serveurs de vos forums. Les pubs ne vont pas tarder à apparaitre en bas des sujets pour les forums n’ayant pas supprimé la publicité bien évidement

Pas de panique, je rappelle que nul besoin de venir manifester son mécontentement nous en avons discuté tout au long de ces 2 derniers jours et je pense que la situation est très claire pour tous.

Petit rappel:

@The Godfather a écrit:
De cette façon, vous avez le choix total et nous évitons les coups de gueule et les mécontentements. Vous nous appréciez et souhaitez nous soutenir ? L’option sera activée au lancement pour les invités uniquement et vous n’avez qu’à la laisser comme tel. Vous nous aimez au point de ne jurer que par Forumactif ? Vous pouvez choisir de l’activer pour vos membres en plus de vos invités. Vous nous aimez mais vous trouvez que ce n’est pas adapté à votre forum ? Vous la désactivez gratuitement en choisissant NON dans la liste face à l’option, dans ce cas aucune trace de cet ajout n'apparaîtra sur votre forum.

Merci pour votre compréhension  ::fleur::

Dernière édition par The Godfather le Mer 9 Mar 2016 - 16:47, édité 1 fois

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

• 0

Message par Western Spaghetti le Mer 9 Mar 2016 - 16:46

Il y-a des sites qui demandent gentiment à leurs visiteurs de désactiver Adblock... Smile Forumactif ne peut pas s'en inspirer ? Vous n'êtes pas obligés de subir ? Je vais moi-même faire passer le message mais on touche à quelque chose d'assez problématique, surtout que la publicité est devenue omniprésente sur internet. Après, ce qui est assez énervant c'est qu'il faut désactiver manuellement adblock pour chaque forum visité vu que les noms de domaine sont souvent très différents, si je désactive pour les "forumactif.com", les pubs s'afficheront sur les "forumactif.fr", "forum-actif.com" etc. >.<

Ensuite, bien que ce ne sera pas suffisant... n'y a t-il pas un moyen d'ouvrir une plateforme pour en appeler aux dons des internautes ? Je pense à ce que peut faire Wikipédia tous les ans, par exemple. Si forumactif a des projets d'envergure... il peut toujours tenter de nous solliciter financièrement ? Certaines personnes seraient (j'en suis convaincu) prêtes à donner pour voir se réaliser quelques suggestions à l'étude qui dorment depuis plus de cinq ans Wink Forumactif devrait peut-être investir davantage dans le RPG, c'est une valeur sûre depuis plusieurs années... sur youtube, twitch... etc.

Bref, je sais que vous avez déjà beaucoup réfléchis mais voilà, je ne souhaite que votre réussite puisqu'elle nous concerne tous.

Dernière édition par Western Spaghetti le Mer 9 Mar 2016 - 17:04, édité 3 fois (Raison : coquilles)

Western Spaghetti
# Tropactif #

Masculin
Inscrit(e) le : 15/04/2006

http://www.black-hole-rpg.com
Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Neptunia le Mer 9 Mar 2016 - 16:56

Pour rebondir sur le message de Western Spaghetti, serait-il envisageable de développer un filtre Adblock qui viserait à placer en liste blanche tous les domaines de Forumactif, (ainsi qu'Illiweb et imgfast pour parer aux problèmes que nous pose cette extension de temps à autre comme pas plus tard qu'hier avec ticker.js).

Le vrai problème d'Adblock, comme quelqu'un l'a déjà signalé, c'est qu'on l'installe pour un site précis et qu'ensuite il est actif partout et peu de monde fait l'effort de le désactiver ailleurs.

Avec un tel filtre, les internautes connaissant la discrétion des pubs de nos forums pourraient s'abonner et ainsi faire rentrer quelques pièces. Ca aurait le mérite de fonctionner pour n'importe quel forum (sauf ceux ayant un nom de domaine personnalisé ou ceux ayant eu le mauvais goût de se faire héberger sur une plateforme concurrente)

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin

Message par Deidei le Mer 9 Mar 2016 - 17:05

Bonjour Neptunia- Smile

Merci de la précision, je pensais juste que l'idée aurait pu impacter uniquement tout ce qui concerne la publicité Wink Mais comme l'a précisé The Godfather, c'est une chose qui n'est pas prête de se produire bien que de nouvelles fonctionnalités Premium pourraient en tenter certains Smile

Et je suis entièrement d'accord avec Western Spaghetti, pourquoi ne pas lancer un appel aux dons et faire circuler le lien sur nos forums pour ceux qui auraient la main généreuse ^^

Cordialement, Deidei.

Deidei
*

Masculin
Inscrit(e) le : 18/03/2015

http://dragonball-evolution.forumactif.com
Deidei a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par The Godfather le Mer 9 Mar 2016 - 17:09

@Neptunia- + @Western Spaghetti : toutes ces idées sont défendables et intéressantes. thumleft

Néanmoins, ce topic n'est pas vraiment l'endroit pour en débattre ni les développer. Merci d'ouvrir une suggestion avec vos propositions comme ça on en garde une trace et pourrait être étudié le temps venu Wink

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

Message par Mohamed Nsr le Mer 9 Mar 2016 - 17:44

Un grand merci à @"The Godfather"  Smile

Mohamed Nsr
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 19/07/2014

Mohamed Nsr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Kallindra le Mer 9 Mar 2016 - 19:22

@The Godfather a écrit:@"Neptunia-" + @"Western Spaghetti" : toutes ces idées sont défendables et intéressantes. thumleft

Néanmoins, ce topic n'est pas vraiment l'endroit pour en débattre ni les développer. Merci d'ouvrir une suggestion avec vos propositions comme ça on en garde une trace et pourrait être étudié le temps venu Wink

Au contraire il ne s'agit pas de nos forums ou de celui ci mais bien de l'entreprise Forumactif donc c'est le bon endroit ^^

Kallindra
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Grenouille-Q le Mer 9 Mar 2016 - 21:48

Une bonne façon de soutenir ForumActif.com est sûrement d'accepter de payer via les Crédits pour désactiver les Pubs apparaissant sur le bandeau frontal.

Nous, sur le Forum VSJ, ça fait 4 ou 5 ans que nous payons FA pour désactiver cette Pub, à la fois pour les invités et pour les membres !

Tous nos membres sont d'ailleurs très contents de ne pas se faire agresser par des Pubs intrusives qu'ils n'ont pas commandées et ils nous en remercient grandement. D'ailleurs, à chaque année, je lance un appel aux membres et plusieurs acceptent de nous avancer l'argent nécessaire pour désactiver ces Pubs. Ainsi, chez nous, c'est devenu un rituel annuel où les membres se disputent pour savoir à qui le tour pour nous donner les fonds nécessaires à la désactivation des Pubs.

Si tous les Forums acceptaient de Payer FA pour désactiver ces Pubs, FA serait assurément en voiture pour développer encore plus leur plateforme !

Merci à FA pour tout le travail qu'ils font pour nous simplifier la vie !

Grenouille-Q
**

Masculin
Inscrit(e) le : 19/12/2009

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com
Grenouille-Q a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par ptitsavoyard le Mer 9 Mar 2016 - 22:52

Bonsoir,

Comme Grenouille

J'achète des crédits pour ne plus avoir de pub
Comme ça le forum est plus agréable
C'est ma contribution à Forumactif

Bonne soirée

Dernière édition par ptitsavoyard le Mer 9 Mar 2016 - 23:00, édité 1 fois

ptitsavoyard
*

Inscrit(e) le : 04/07/2015

http://ccadria.forumactif.org/
ptitsavoyard a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Pinguino le Mer 9 Mar 2016 - 22:58

Bonsoir,

Un grand merci pour votre soutien et votre compréhension. Je vous souhaite une excellente soirée ::fleur::

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin

http://www.forumactif.com
Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par brother le Jeu 10 Mar 2016 - 0:29

Hello,

C'était prévisible avec le développement des bloqueurs de pub, que les plateformes répondent par des pubs de plus en plus intrusives...
Ce n'est pas le cas encore chez nous ici sur FA certes....

Perso, j'ai du mal a concevoir un acte "militant" ou/et de "solidarité" par de la...publicité ! Neutral
(préfèrerais un système premium, bref payant).

On va faire avec et voir les futures évolutions ! cheers

brother

Masculin
Inscrit(e) le : 02/03/2005

brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Western Spaghetti le Jeu 10 Mar 2016 - 0:37

@The Godfather a écrit:@"Neptunia-" + @"Western Spaghetti" : toutes ces idées sont défendables et intéressantes. thumleft

Je me contente de vous faire part de mon enthousiasme vis-à-vis de certaines méthodes collaboratives qui ont déjà fait leurs preuves à de multiples reprises sur internet.

Après, je suppose que vous avez des statuts juridiques particuliers qui excluent certaines solutions et je ne peux pas (ou difficilement) le savoir. N'ayant pas tous les éléments entre mes mains, je n'irai pas poster une suggestion dans le vague. Et puis, je pense que c'est à forumactif de sonder sa communauté sur les solutions qu'elle préférerait vous voir expérimenter Wink

Mon intervention consistait simplement à vous signaler que je suis prêt à adhérer à des solutions collaboratives et à vous soutenir autant que mes moyens me le permettent, c'est tout ^.^

Western Spaghetti
# Tropactif #

Masculin
Inscrit(e) le : 15/04/2006

http://www.black-hole-rpg.com
Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par benji7065 le Jeu 10 Mar 2016 - 9:11

Hello,

@The Godfather c'est tout à votre honneur de venir afficher ici votre démarche et recueillir par la même occasion les avis des uns et des autres. Sait-on jamais, vous pourrez peut être toujours glaner une idée ou deux ici ou là.

C'est vrai que le content marketing représente un gros potentiel et c'est sans doute vrai aussi qu'il n'est pas évident de facturer des services premium supplémentaires : on reste sur des forums amateurs malgré tout, les gens ne veulent pas y mettre des sommes importantes... Le problème n'est pas simple c'est évident.

Les services + sont justes des idées que nous avons eu à la volée ici, nous ne taffons pas à temps complet pour la plateforme et ne sommes donc pas les mieux placés. Néanmoins les avis des membres sont intéressants à recueillir je pense.

benji7065
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 06/02/2005

http://forum.forumactif.com
benji7065 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Michel F Reims. le Jeu 10 Mar 2016 - 9:19

Bonjour

Mon sentiment et analyse sur les publicités en générale et particulièrement les publicités sponsorisées :

1 - Je voulais déja souligner que je trouve de la part de Forumactif ça très démocratique que l'on puisse désactiver ses publicités.

2 - J'aime beaucoup l'approche de Godfather et de Pinguino et de certains autres responsables mélés à la fois, d'écoute, de concertation, d'explication, sans faire preuve de despotisme, bien au contraire, en se mettant à notre niveau. Il faut absolument conserver cet état d'esprit.

Concernant les publicités par elles-mêmes :

Autant je peux comprendre le fait que les forums ont un coût, il faut donc bien les financer, la publicité étant un moyen (pas une fin) pour le faire, autant je ne conçois pas que ses publicités se retrouvent n'importe où sur un forum, en l'occurrence juste en dessous des posts des membres; imaginez un invité qui voit ses pubs, si vous étiez à sa place auriez vous envie de vous inscrire sur ce forum? Moi non...

Cette façon de faire à mon humble avis n'est pas la bonne, en voulant tout gagner on risque de tout perdre, vous allez vider et pas renouveler vos (nos) forums, il faut méditer sur la façon, les pubs vous pouvez les mettre dans un espace qui ne nuira pas aux forums, c'est mon avis!

Merci de m'avoir lu .

Cordialement

Dernière édition par Michel F Reims. le Jeu 10 Mar 2016 - 12:48, édité 1 fois (Raison : correction coquilles!)

Michel F Reims.
# Tropactif #

Masculin
Inscrit(e) le : 14/02/2011

http://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par The Godfather le Jeu 10 Mar 2016 - 9:30

Bonjour,

C'est noté les amis et je vous remercie toutes et tous pour vos idées et votre feedback que nous avons pris soin de bien noter. Sait-on jamais... Wink

Puis pour ceux qui se posent des questions sur les nouveautés, OUI y'en aura et pas des moindres et pour très bientôt en plus Very Happy

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

Message par Alika le Jeu 10 Mar 2016 - 10:10

On voit peut-être ce nouveau format publicitaire pire qu'il est en réalité mais bon puisque j'aime bien mon forum et le service d'aide qu'on m'apporte je suis partante pour essayer et nous verrons bien et si je n'ai aucune plainte de mes membres et bien c'est la moindre des choses que je participe à un petit quelque chose pour ce que je reçois gratuitement.

Bonne journée à vous tous

Alika

Féminin
Inscrit(e) le : 28/09/2013

http://mysteresdelavie.forum-canada.com/
Alika a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Ironspoon le Jeu 10 Mar 2016 - 10:24

Merci à toute l'équipe pour nous avoir prévenus d'une part et pour toutes ces explications.

J'en informe les membres de mon forum mais je fais partie de ceux pour qui la publicité est devenue une agression permanente par son omniprésence et son aspect intrusif.
Bloquer Ad Block ? Notre petite communauté boycotte purement et simplement les sites qui imposent la désactivation de ce module.
Mais je comprends les enjeux financiers et bien que présente depuis peu dans la communauté FA, je n'ai qu'à me louer de la qualité du service d'une part, et de la qualité du support d'autre part.
Par conséquent, en un premier temps je laisserai ce nouveau support actif. Dans le même temps, je mettrai tout mon pouvoir de persuasion pour favoriser une participation financière commune. Pourquoi pas sous forme de don annuel si votre structure juridique le permet ? Ou le passage en Premium en fonction de ce qu'elle contient... voire les deux.

Au fait, pouvons nous "choisir" les pubs ? Sur la plateforme que j'ai quittée, sont apparu des pubs pour des sites AC, totalement déplacées. 

Merci pour votre formidable travail et pour votre dévouement.

Ironspoon

Féminin
Inscrit(e) le : 10/09/2013

http://creamies.graphforum.com/
Ironspoon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Solid6Snake le Jeu 10 Mar 2016 - 19:52

Bonsoir, je viens de lire l'annonce est je comprend parfaitement que vous avez besoin de faire afficher de la pub sur nos forums le problème c'est que placer un contenu sponsorisé la fin des sujets du forum ça risque de gâcher les discussions je trouve non?

Vous n'avez pas une image à partager afin de nous montrer ce qui va arriver sur nos forum ?

C'est en début de sujet?
A la fin du sujet?
Entre chaque sujet?

Je ne suis pas contre la Pub mais elle doit rester discrète selon moi et ne doit pas passer devant les discussions visuellement parlant.

Chez moi la publicité n'est pas désactivée pour vos membres et pour les invités pour info.

Payer des crédit pourquoi pas mais en regardant le côut des crédits je trouve ça beaucoup trop cher franchement ce sera plus abordable je suis sur que les Administrateurs feraient les efforts.

Je suis le fondateur d'un forum de Publicité ce n'est pas moi qui vais bloqué la Pub forumactif ça non je ne le ferais pas je trouve ça normal à chaque fois que j'ai eu un problème et ça fait déjà trois ans que je suis sur votre plateforme mais attention quand même à ne pas faire passer la Pub avant les discussions..

Comme beaucoup je suis ouvert à un système de premium ou don participatif nous sommes énormément sur FA il y à quand même moyen de faire mieux et plus fort Wink

Solid6Snake

Inscrit(e) le : 07/11/2013

http://www.entraide-youtubers.com/
Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par ◦Jay◦ le Jeu 10 Mar 2016 - 19:56

Bonjour Solid6Snake, cela est déjà en place, vous l'avez sur votre forum pour les invités a la fin de chaque sujet.

Bien à vous.

◦Jay◦
Créactif
Créactif

Masculin
Inscrit(e) le : 24/12/2014

http://www.forum-can-am.com/forum
◦Jay◦ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut