Usurpation d'identité sur mon forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Usurpation d'identité sur mon forum

Message par Solid6Snake Lun 7 Mar 2016 - 21:16

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://www.entraide-youtubers.com/

Description du problème

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un ancien Admin qui à été supprimé pour inactivité il revient aujourd'hui pour me signaler que ce n'était pas lui qui s'était connecté hier quelques heures après mon MP.

Je venais aux nouvelles pour savoir si il comptait revenir un jour et j'ai constaté que peu de temps après mon MP il s'est connecté pour virer toutes les informations de son compte et mettre en nom de pseudo "vide" ...

Ma question est la suivante: Est-il possible qu'il se soit fait pirater sa boîte mail et ton compte sur mon forum?

Comme par hasard suite à sa suppression de compte il revient pour crier au scandale et injustice en criant haut et fort que ce n'est pas lui.

J'ai quand même du mal à croire son histoire surtout avec les sécurités forumactif.


Dernière édition par Solid6Snake le Mer 9 Mar 2016 - 20:02, édité 1 fois
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Usurpation d'identité sur mon forum

Message par The Godfather Mer 9 Mar 2016 - 11:49

Bonjour,
 
Vous nous posez une question pour laquelle on ne pourrait qu'émettre des hypothèses ! Néanmoins, j'ai envie de dire que les 2 cas sont possibles.
En effet, si votre admin met un mot de passe évident pour son compte ou sa messagerie, n'importe qui pourrait assez facilement le deviner et se connecter à sa place. Mais qu'elle est l'intérêt de cette personne de prendre ce risque ? En plus, se connecter au compte d’un autre juste pour supprimer ses messages et renommer le compte... ! Généralement, un usurpateur tient à prendre le compte d'un admin pour saccager le forum. Je ne voie pas trop l'intérêt pour un inconnu de supprimer les postes de l'admin et renommer son compte à moins que ça soit l'intéressé lui-même.
 
Quoi qu’il en soit, vous pouvez facilement faire un backup du forum et comparer les IP par exemple. Dans tous les cas, si le compte d'un admin est compromis, vous devez réagir pour sécuriser le forum à commençant par le supprimer des groupes des admins


Usurpation d'identité sur mon forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Usurpation d'identité sur mon forum

Message par Solid6Snake Mer 9 Mar 2016 - 12:19

C'est ce que j'ai fais je n'ai plus confiance en lui et cette histoire de compte piraté et modifié ne tiens pas debout.

Je venais tout juste de le MP et il s'est connecté peu de temps après sans daigner me répondre évidemment et ce sont les autres modérateurs le voyant connecté ensuite ayant vu son pseudo modifié en non "vide" qui m'ont prévenu de ce comportement louche.

Je l'ai définitivement supprimé et comme par hasard ce matin je me choppe un message Google qui bloque l'accès à mon forum rien n'arrive pas hasard..

http://www.entraide-youtubers.com/t677p940-amelioration-du-forum#232707

C'est possible que ce soit lui qui ai signalé le forum avec un autre groupe de personne ou c'est uniquement à cause d'URL dangereux?

parce que le message dit bien que mon site n'est pas en mesure de protéger les ID et mot de passe comme par hasard j'ai envie de dire.
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum