Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Hellandra Dim 6 Mar 2016 - 17:49

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis le 06/03, date de test du codage profil (bug présent sur le forum de test, le code n'est pas encore actif sur le vrai forum)

Description du problème

Bonjour! Smile

Première fois que je postes ici mais clairement, je n'arriverais pas à résoudre ce problème seule si tant est qu'il est solvable. :/ Je ne suis pas la fondatrice du forum, mais en étant la codeuse, je me permets donc de poster à la place de notre fondatrice, si besoin est qu'elle intervienne je lui demanderais. Smile

Fonctionnement: Sur l'image ci-dessus, j'ai posté l'image du profil sous avatar comme il apparaît actuellement sur notre forum de test. Avant, les champs profil apparaissaient au clic ci-après le "AFFICHER PROFIL". Désormais, les champs profil apparaissent au survol de l'avatar.

Problème: Ma question? Est-ce possible de diviser les champs du "postdetails poster-profile" (donc {postrow.displayed.profile_field.LABEL} & {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}) ? Plus précisément, disons par exemple que j'aimerais sortir le champ "Métier/Aptitudes" pour le mettre sous le "AFFICHER PROFIL". Donc scinder le "postdetails poster-profile" en deux puisque certains champs apparaîtront sous le "AFFICHER PROFIL" au clic, d'autres au survol de l'avatar.

Les solutions trouvées: J'ai déjà tenté d'utiliser la feuille de personnage, hélas il y a un bémol: j'aimerais intégrer codage simple/images/texte dans un des champs et aucun champ de la feuille de personnage ne peut a priori gérer ça. L'équivalent dans les champs profil est le type de champ "Zone de texte" qui peut intégrer des balises simples entre crochets [] ainsi que des images et texte.


Tout d'abord, j'aimerais savoir si le problème rencontré est solvable, si l'un d'entre vous l'a déjà résolu ou a travaillé dessus. S'il y a existence d'une solution (je croise les doigts) alors je vous posterais les codes si certains le jugent nécessaire. I love you

Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre à ce post Very Happy


Dernière édition par Hellandra le Jeu 17 Mar 2016 - 19:48, édité 4 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec un script, un code")
Hellandra

Hellandra
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 20/09/2014

http://www.the-hundred.org/
Hellandra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Neptunia Dim 6 Mar 2016 - 18:23

Bonjour ^^

Hellandra a écrit:
Tout d'abord, j'aimerais savoir si le problème rencontré est solvable

Je pense que c'est possible mais je serai incapable de produire le script nécessaire donc je reste uniquement sur un plan théorique.

1. On rajoute dans le template une class à tout cela ( .hoverprofile pour le raisonnement)
Code:
{postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}

2. On attribue également une class au code du bouton qui contiendra les champs à afficher au clic. (.buttonprofile par exemple)

3. Vous vous retrouvez donc avec une balise de class .hoverprofile qui contient tout un tas de champs disposant chacun de leur span ayant la class .label

4. Un javascript se chargerait de numéroter tous ces span.label en rajoutant la class .field1, .field2, etc etc.

5. Reste plus qu'à déplacer (toujours en javascript) les champs voulus pour les mettre sous le bouton.

P.S. Un visuel accessible en invité de ce que vous avez sur votre forum test serait susceptible d'aider la/les personnes qui tenteraient de produire le script nécessaire.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Hellandra Mar 8 Mar 2016 - 9:23

Bonjour Neptunia-,

merci beaucoup pour votre réponse! J'ai modifié le premier post pour intégrer l'adresse d'une page du forum test pour le survol avatar et visible pour les invités comme conseillé.

Pour ce qui est du script, j'en suis pour le moment incapable aussi, il faut que je suive des tutoriels dans ce cas pour m'initier au Javascript, ne faisant que modifier parfois quelques variables tout au plus mais le challenge reste intéressant. Smile

Pour ce qui est de votre méthode, cela me semble beaucoup plus clair en effet! En revanche, lorsque vous parlez (2.) d'attribuer une classe au "bouton", vous parlez bien de l'image cliquable affichant les champs voulus? Juste pour être certaine qu'on parle bien de la même chose.

Merci énormément en tout cas, les idées sont très bonnes je vais d'ici quelques jours tenter de coder ces classes pour commencer. Pour le Javascript je suivrais quelques tutos, mais il est vrai que si quelqu'un de plus expérimenté peut détailler plus en profondeur (d'un point de vue technique, étant plus qu'une débutante en JS) le travail à réaliser au niveau du script, je ne dirais pas non Embarassed

Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas à partager, plus on est de cerveaux mieux c'est! thumleft
Hellandra

Hellandra
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 20/09/2014

http://www.the-hundred.org/
Hellandra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Neptunia Mar 8 Mar 2016 - 11:00

Pour le point 2 je parle bien de l'image cliquable ou plus exactement mettre cette image dans un conteneur (div, span, etc etc) et attribuer la class au conteneur de sorte que le javascript ait directement un sélecteur sur lequel déplacer les champs voulus.

Compte tenu de la technicité de la demande, je vous suggère de contacter un ModérActif ou un AidActif afin de lui demander de déplacer le sujet dans une section plus adaptée.
Ceci afin que vous ayez de meilleures chances d'obtenir de l'aide pour l'élaboration du script.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Miettes Mer 9 Mar 2016 - 14:40

Coucou Smile

Le problème avec ce point :
4. Un javascript se chargerait de numéroter tous ces span.label en rajoutant la class .field1, .field2, etc etc.

C'est que si un champs n'est pas rempli (donc non affiché), ça risque de chambouler le "comptage".

Par exemple :
Profil membreA

- champs 1 => id 1
- champs 2 => id 2
- champs 3 => id 3

Profil membreB

- champs 1 => id 1
- champs 3 => id 2

Du coup, peut etre qu'il faudrait cibler spécifiquement les champs à récupérer ? (en testant le contenu du label ?)
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Neptunia Mer 9 Mar 2016 - 14:52

Bonjour Miettes ^^


J'étais effectivement passée à côté d'un détail important Sad

Sinon une autre alternative serait de forcer un contenu par défaut (espace ou image vide par exemple) pour forcer les champs à apparaître dans les sujets.

Mais n'anticipons pas et voyons ce qu'Hellandra va répondre.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Miettes Mer 9 Mar 2016 - 15:44

Bon sinon, j'ai une solution avec ce js à n'afficher que sur les sujets :

Code:

jQuery(function () {
    // On parcourt chaque postdetaul
    $( ".infos_box .postdetails.poster-profile" ).each(function( index ) {
        // On récupére le contenu html de ces champs
        var champs = $(this).find('.info_prof .label span:first-child').html() ;

        // On teste sur le champs correspond aux blocs qu'on veut isoler
        // pour info || signifie "ou"
        if( champs == "Metier/Aptitudes" || champs == "Copyright"){
            // Je déplace le contenu dans le bloc masqué après l'image
            $(this).parents('.contour-prof1').find('input[type="image"] + div > span').append(this);

        }

    });
}

Je l'ai commenté pour que tu le comprennes Smile
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Hellandra Mer 9 Mar 2016 - 23:31

Bonsoir,

encore une fois merci beaucoup pour vos réponses!

Précisions/piste potentielle:
Pour ce qui est du champ à "sortir", il n'y en a qu'un seul en vérité qui se nommera "More about you" et où le membre pourra insérer les informations qu'il désire (images, texte, balises simples...). De ce fait, un comptage n'est peut-être pas nécessaire? (même s'il est vrai que je serais curieuse de le réaliser pour pouvoir sortir plusieurs champs potentiellement, mais pas d'avarice, rien qu'un champ déjà ce serait géant Razz )

Du coup, je sais que mon idée première est de "casser" le postdetails poster-profile pour y récupérer un seul champ, mais peut-être pourrait-on tout "simplement" créer un champ de même classe que celui ZoneDeTexte (ou y ressemblant) et me permettant ainsi de ne pas toucher au postdetails? Encore une fois je dis ça sans aucune connaissance technique du sujet, mais au cas où ça puisse débloquer une possibilité, sait-on jamais ^^ Si vraiment ça n'aidait pas, une zone de "blanc" par défaut serait envisageable oui si elle peut rester transparente/invisible (mais ça m'a l'air de rajouter des complications silent)

*  *  *

Javascript: Pour ce qui est du JS, c'est juste génial merci!! I love you  Après avoir lu quelques bases de JS (pas eu le temps d'approfondir) tes fonctions me semblent déjà plus claires et les commentaires aident grandement à la compréhension c'est sûr  (les opérateurs logiques me sont familiers, étant les mêmes qu'en Shell ou C...ça fait du bien de retrouver quelques notions connues!) Very Happy

J'ai cependant c/c ton code JS dans les modules du forumtest et activé sur les sujets, rien n'apparaît. Je pense que c'est dû au ".contour-prof1" qui représente le contour entier du profil (le truc marron)...à moins que le ".find('input[type="image"] + div > span')" serve à chercher une span après rencontre d'une div d'image? Donc cela correspondrait à chercher le champ après une structure de données définie? Mais les champs profils sont-ils réellement sous span? Rien que l'image est intégrée dans un input....ou alors c'est juste moi et mon absence de html pour le moment pour les classes scratch Pardon si je dis des bêtises Arrow


NB: Je vais de ce pas contacter un ModérActif pour déplacer le sujet alors, j'avoue avoir hésité entre codage et apparence du forum puisque le sujet traite des deux Confused
Hellandra

Hellandra
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 20/09/2014

http://www.the-hundred.org/
Hellandra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Miettes Jeu 10 Mar 2016 - 9:48

Coucou Smile

Alors en fait, ce bout de code
Code:
$(this).parents('.contour-prof1').find('input[type="image"] + div > span').append(this);
Veut dire:
je pars de mon élément actuel et je remonte jusqu'à son parent qui s'appelle ".contour-prof1". De là, je vais chercher dans cette balise un span qui est enfant direct d'une div (le eenfant directe se traduit par le sélecteur css >), elle-même directement après (sélecteur css +) un champs input de type “image”. Puis, j'ajoute dans ce span le contenu de "this"

Du coup, si ta structure change ne serait-ce qu’un chouilla sur ton forum de test, le code ne fonctionnera pas.

J'avais testé le code donné en le mettant directement dans la console javascript du navigateur et tout semblait fonctionner. Si tu veux je peux jeter un oeil sur ton forum de test pour voir si une erreur js est présente ?
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Chacha Jeu 10 Mar 2016 - 10:11

Bonjour,

Le sujet est déplacé dans la section "Problème avec un script, un code" à la demande de l'auteur du sujet. Smile


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Hellandra Jeu 10 Mar 2016 - 10:21

Merci Chacha Very Happy

C'est génial! Merci de l'explication pas à pas je comprends mieux l'exécution, avec le append qui implante le contenu voulu à la fin. Et effectivement il y avait bien le input[] c'est moi qui ne sais pas lire ^^'

J'essaie de voir ça ce soir, pour les identifiants j'en discuterais avec la fonda mais je pense que ce sera bon, je t'enverrais ça par MP si ça ne marche toujours pas donc.

Merci de l'aide!! I love you
Hellandra

Hellandra
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 20/09/2014

http://www.the-hundred.org/
Hellandra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Miettes Jeu 10 Mar 2016 - 11:04

ça marche Smile

Bonne journée ^^
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Miettes Mar 15 Mar 2016 - 10:33

Coucou Smile

Désolée de répondre si tard Embarassed J'ai bien reçu ton mp, et je suis allée voir ton forum de test ^^

Tu as un souci avec le js qui s'appelle "couleur profil" sur ton forum de test. Je l'ai désactivé pour le moment et du coup, la "séparation" fonctionne Smile

Tu veux qu'on regarde ce qui pose problème avec "couleur profil" ?
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Hellandra Mar 15 Mar 2016 - 11:36

Bonjour,

pas de soucis, je suis aussi assez occupée donc c'est vraiment quand tu as le temps I love you

Du coup oui, je veux bien voir ce qui ne va pas et tenter de le corriger bien que ce module ne nous dise rien du tout. silent Pour ce qui est du script, il marche à merveille je me suis permise de le modifier un chouilla pour l'adapter aux besoins du forum. En revanche je n'arrive pas à corriger le souci de la taille, même en mettant des max-width, cela doit se jouer là encore dans le module JS? Mais même en tentant d'ajouter des modifications de largeur du champs en JS cela ne marche pas ou pas comme je le voudrais (j'ai commenté dans le module du forumtest).

Voilà l'illustration du problème:

Hellandra

Hellandra
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 20/09/2014

http://www.the-hundred.org/
Hellandra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Miettes Mar 15 Mar 2016 - 13:18

Coucou Smile

En réalité, ça vient de ce bout de code qui doit etre dans ton template :
Code:
<span style="white-space:nowrap;">

Ce style dit au contenu : tu ne retournes jamais à la ligne, même si tu dépasses la largeur de ton conteneur.
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Division/Séparation champs profil (postdetails poster-profile)

Message par Hellandra Jeu 17 Mar 2016 - 18:30

Tout est réparé, j'ai modifié JS et CSS.....un grand MERCI !! Very Happy

Grâce à toi nous avons un profil superbe et je vais définitivement me mettre au JS de façon plus sérieuse, vu les fonctionnalités que ça peut apporter x)

Le sujet peut être archivé, il est plus que résolu I love you
Hellandra

Hellandra
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 20/09/2014

http://www.the-hundred.org/
Hellandra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum