Avoir un/des template qui couvrent les pages des profils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

83% 83% 
[ 10 ]
17% 17% 
[ 2 ]

Total des votes : 12
  • 0

Avoir un/des template qui couvrent les pages des profils

Message par mdlettrage le Jeu 17 Mar 2016 - 0:54

Bonjour,

Je sais que ces pages ont un peu moins d'importance mais je pense que si un forum se veut homogène et d'une certaine qualité graphique, il faudrait pouvoir influer sur les pages

EDITER MON PROFIL > NOTIFICATIONS
EDITER MON PROFIL > SUJETS SURVEILLES
EDITER MON PROFIL > FAVORIS

via des template vu que certaines "class" identiques sont utilisées à d'autres endroits.

Bien sur, si je pose la question par cette demande d'amélioration, c'est que je viens de rencontrer le cas.

Ayant une image sous tous mes titres via les "class", je me retrouve avec une page profil, sujets surveillés comme ceci ...

Maintenant, je suis certain que nous allons trouver une solution via le css ou autre (ou que je serais amené à changer ma charte graphique) mais, dans la mesure où cela ne demande pas un travail énorme, je pense que ce serait un plus pour bon nombre d'entre-nous.

A vous la parole.

mdlettrage

Masculin
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Avoir un/des template qui couvrent les pages des profils

Message par Neptunia le Jeu 17 Mar 2016 - 8:56

Bonjour ^^

Pour les sujets survellés, on a déjà accès au template ( search_results_topics ) mais uniquement en phpBB2.

Quant aux autres, si le template n'est pas disponible, c'est intentionnel comme précisé dans ce sujet par Shadow

résolu Localisation de certaines parties dans les templates (terminé)

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par mdlettrage le Jeu 17 Mar 2016 - 12:13

Je viens de lire le sujet mis en référence et je comprends parfaitement qu'il faut protéger les publicités vu que, sans elles, cela mettrait en péril la base même du principe F.A. mais, idiotement et en sachant que c'est plus facile à dire qu'à faire, ne pourrait-on pas avoir un template LIMITE aux zones normales ou alors, peut-être plus simple, que ce template utilise des class qui lui sont propres de façon à ce que d'autres modifs ne viennent pas perturber cette partie.

En clair, figer la page de façon à ce que rien n'y personne ne puisse intervenir indirectement via d'autres template.

Maintenant, concernant les pub, nous avons bien accès au template de la page index sans, pour autant, avoir la possibilité d'enlever la bannière pub (du moins je crois car je n'ai jamais cherché après elle vu que je trouve normal qu'elle soit là) ... c'est un peu la même chose mais bon, il ne s'agit pas de débattre mais de trouver une solution qui convienne à tous les intervenants. Donc merci d'avance pour ce qui sera fait et/ou décidé quel que soit le choix qui sera fait.

Sinon, autre solution encore plus radicale, permettre au fondateur d'activer ou non ces pages à l’instar des pages amis / statistiques etc de cette même section profil.

mdlettrage

Masculin
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://www.csap-liege.forumactif.be
mdlettrage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Lixyr le Sam 9 Avr 2016 - 20:29

Bonsoir,

Pour ma part, étant en pleine refonte d'un forum, j'ai été confrontée à ce soucis, et pour palier le manque de templates pour ces parties (ainsi que les tags) j'ai été obligée d'utiliser du JS. Sincèrement, je n'ai pas été fan du tout du principe, surtout que je ne vois pas vraiment quelles différences il peut y avoir entre les différentes pages du profil...

Je suis donc bien évidemment pour.

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://forum-test-in-lixyr.rpg-dynasty.com/
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut