[Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souhaitez vous avoir l'option " Trier / Classer " pour l'affichage des sujets ?

[Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues Left1180%[Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues Right11 80% 
[ 8 ]
[Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues Left1120%[Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues Right11 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Résolu [Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues

Message par RsaLce Mer 25 Mar 2009 - 15:34

Bonjour,

Que pensez vous d'un simple clic de souris pour trier l'affichage des sujets ?

Exemple ci-dessous :

Avant le clic sur " Vus "
[Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues Avanttri

Après le clic sur " Vus "
[Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues Aprstri

Exclamation  Exclamation  Arrow  Dans l'exemple, nous avons cliqué sur " Vus " ce qui a trier les messages "par nombre de vus" en croissant pour un clic, décroissant pour un 2ème clic.

Il faudrait que ce classement opère de la même façon pour un clic sur :
"sujet"
" réponses "
"vus"

Aujourd'hui la plupart des sites de données tels que nos forums proposent un affichage "classable". Un peu comme sur Excel, on peut choisir le tri d'une colone dans l'ordre croissant ou décroissant en un simple clic.

Je propose cette option, suite à mes multiples clics sur " Vus " ou " Sujets " dans le but de classer... qui forcément, produisait la même chose que d'uriner dans un violon... Very Happy

Qu'en pensez vous ? (Pas du violon mais de l'option tri / classement bien entendu...)

Si vous souhaitez plus de détails, savoir le "pourquoi du comment"... je suis là pour que votre vôte soit effectué en toute connaissance de cause !

A bientôt  Cool
avatar

RsaLce
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 05/01/2009

http://artisans.forum.st
RsaLce a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues

Message par Yukebox Mer 25 Mar 2009 - 17:04

Oui, ca serait pratique!
Yukebox

Yukebox
****

Masculin
Messages : 368
Inscrit(e) le : 30/07/2008

http://naravel.forumactif.org/
Yukebox a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues

Message par Dooku Mer 25 Mar 2009 - 18:43

Je pensais qu'on parlait de violons, ou que l'exemple aiderait à suivre, mais je m'exuse car je n'ai pas saisi l'explication, malgré la capture d'écran.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues

Message par Yukebox Mer 25 Mar 2009 - 20:08

Comme lorsque (sous Windows) tu as une liste de musique en mode "détails", tu as des colonnes (artiste, durée, note, etc)

>Si tu clique sur un nom de colonne, ca classe toutes les entrées selon ce renseignement.
Tu peux ainsi classer en fonction du nom de l'artiste, de l'album, de la longueur du morceaux, de la note, etc.

Ben la c'est pareil.
Il voudrait pouvoir classer les messages selon leurs caractéristiques, pas forcément uniquement la publication de post la plus récente.
Yukebox

Yukebox
****

Masculin
Messages : 368
Inscrit(e) le : 30/07/2008

http://naravel.forumactif.org/
Yukebox a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues

Message par Dooku Mer 25 Mar 2009 - 20:38

Ah... Peut etre fonctionnel, oui.

Mais la n'irions nous pas vers le concept de messagerie email (avec affichage par thème, date, nom de posteur, ...) ?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues

Message par RsaLce Ven 27 Mar 2009 - 10:54

Bonjour Auron30,

Mais la n'irions nous pas vers le concept de messagerie email

Oui, on peut voir ça comme ça... Mais on peut aussi considérer que 90% des bases de données proposent un système de " tri "...

Les forums actifs sont donc dans les 10% de base de données de message qui ne propose pas de "tri"...

A défaut d'avoir la fonction "rechercher" qui au final ne "recherche" pas grand chose, l'option "tri" serait un moyen idéal pour rechercher certains messages...

Enfin, moi je dis ça mais je dis rien... Razz
avatar

RsaLce
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 05/01/2009

http://artisans.forum.st
RsaLce a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues

Message par Dooku Sam 28 Mar 2009 - 12:45

Vu que l'option de recherche n'est (dans certains cas) pas optimisée, au vu de l'impossibilité de trouver des sujets avec des mots clés de "3" lettres... (ce que j'ai cru comprendre).
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues

Message par Pinguino Mar 9 Aoû 2022 - 12:14

Bonjour à tous,

Plus de 13 ans après, cette suggestion est enfin disponible en ligne Very Happy

On trouve en bas des forums et sous-forums la possibilité de trier le contenu :

[Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues Image22

[Sujet] Pouvoir trier la liste des sujets selon date ou nombre de réponses / vues Image23

Merci.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum