Envoi de mp de masse

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Envoi de mp de masse

Message par monse Lun 4 Avr 2016 - 23:15

Bonjour,
Comme je n'ai pas trouvé d'icône "poster nouveau sujet", je me permets de poser une question qui concerne également l'envoi de mp de masse.
En tant qu'administrateur je souhaite envoyer des messages de masse à tous les membres de mon forum.
J'ai consulté le tutoriel sur la création de groupe, créé un groupe "membres" avec adhésion automatique des membres (d'ailleurs faut-il choisir groupe ouvert dans ce cas ?).
J'ai indiqué mon pseudo comme modérateur de ce groupe.
Mais que je choisisse Permission d'envoyer des mp de masse par l'administrateur ou bien par le modérateur, dans la messagerie il n'est possible de choisir comme destinataire dans "groupe d'utilisateur" que administrateur ou modérateur, l'onglet "membres" étant de couleur grisée non sélectionnable.
Merci de votre aide.


Dernière édition par monse le Lun 11 Avr 2016 - 10:32, édité 1 fois
monse

monse
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 04/04/2016

http://wingsofwar.forum2jeux.com
monse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi de mp de masse

Message par The Godfather Mar 5 Avr 2016 - 10:17

Bonjour @monse et bienvenu sur notre support,

Alors avant tout, il faudrait faire un petit détour par ce sujet qui vous apprendra l'essentiel du règlement de ce forum de support. Il explique aussi qu'il faudrait éviter de perturber les topics des autres par des questions n'ayant aucun rapport... Wink

Ceci dit, vous êtes nouveau alors exceptionnellement, je ne vais pas vous renvoyer vers la création d'un nouveau sujet. Nous avons dès lors dissocié votre question pour en faire un sujet indépendant.

En ce qui concerne vos questions :

monse a écrit:Comme je n'ai pas trouvé d'icône "poster nouveau sujet", je me permets de poser une question qui concerne également l'envoi de mp de masse.
En tant qu'administrateur je souhaite envoyer des messages de masse à tous les membres de mon forum.

Du moment que vous êtes dans une section ou vous pouvez ouvrir un nouveau sujet (à savoir toutes les sections de support) il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le faire ! Vous avez les boutons de création de nouveau sujets qui apparaissent à 2 endroits :

En haut et en bas de page : dans un sous-forum comme dans un sujet.

Voir les exemples:


monse a écrit:dans la messagerie il n'est possible de choisir comme destinataire dans "groupe d'utilisateur" que administrateur ou modérateur, l'onglet "membres" étant de couleur grisée non sélectionnable.

Pour éviter le spam, il n'est pas possible d'envoyer un MP de masse à un groupe d'utilisateur dont le nombre de membres est supérieur à un certain chiffre ! Dès lors, si vous avez le groupe grisé dans la liste d'envoi, c'est que le quota est dépassé sur votre forum. Il faudrait donc créer des sous-groupes avec un nombre de membres moins important.

Merci pour votre compréhension ::fleur::


Envoi de mp de masse Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi de mp de masse

Message par monse Mar 5 Avr 2016 - 16:05

Merci pour ces réponses et désolé d'avoir occupé un autre sujet.
J'étais à l'étranger lorsque j'avais posté ce qui explique peut être l'absence des icônes "nouveau" et "répondre" qui apparaissent bien à l'écran désormais.
Quel est le nombre maximum de membres dans un groupe d'utilisateurs ?
Est-ce bien 1000 comme je l'ai lu dans un autre sujet ou ce nombre est-il variable selon les forums ? Et dans ce dernier cas, dans quelle partie du panneau d'administration peut-on le consulter ou le modifier ?
Merci.
monse

monse
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 04/04/2016

http://wingsofwar.forum2jeux.com
monse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi de mp de masse

Message par The Godfather Mer 6 Avr 2016 - 9:38

oui la limite est bien de 1000 utilisateurs ce qui fait déja pas mal de monde Wink


Envoi de mp de masse Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Envoi de mp de masse

Message par Chacha Lun 11 Avr 2016 - 10:21

Envoi de mp de masse UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69269
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum