Problème de spam ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de spam ?

Message par Suzukihotaru D'Ayfir Sam 23 Avr 2016 - 17:33

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Autre
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Aujourd'hui, 23 Avr 2016
Lien du forum : http://gothamchronicles.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour,
Je suis navrée si je ne suis pas au bon endroit mais j'ignore où est-ce que je me dois de poster ce genre de sujets. Pour faire simple et comme le dit le titre, il s'agit d'un problème de spam fort lassant et répétitif : malgré le bannissement des IP et des adresses mail et autres, une internaute répondant au pseudo de LounaG vient répétitivement poster des liens pour son site (ses sites, mieux dit, vu qu'il y en a eu 2 : un forum de jeux et un page fb sur ledit forum, présente dans le screen que j'ai joint). On va vite me dire plusieurs choses - auxquelles je réponds afin d'économiser du temps et des options inutiles - navrée :

1) Mais pourquoi est-ce qu'on ne vire pas les permissions aux invités ?
C'est fait dans le flood et dans une bonne partie du forum. Il y a des zones invisibles aux invités.

2) Pourquoi est-ce qu'elle a pu poster, alors ?
Attention ! On pousse le vice plus loin : parce que cette charmante internaute a eu le culot de se faire un compte sur plusieurs forums pour pouvoir y poster. Et oui, Gotham Chronicles n'est pas le seul forum à en avoir souffert. Darkness Rebirth aussi, parmi tant d'autres - je suppose...

3) Si elle a un compte... pourquoi je ne bannis pas le membre ou le supprime ?
Parce qu'elle reviendra. Même ainsi, je suis sure qu'elle trouvera encore le moyen de contourner le ban et, si je la supprime, on pourra pas contrôler son ip, son mail ou autres, histoire de l'avoir à l’œil.

4) Elle peut supprimer son compte à tout moment, par le biais du service unsinscribe - ou un truc du genre. Alors, pourquoi s'y acharner ?
Ce n'est pas de l'acharnement, c'est de la lassitude. Je n'ai pas d'autres moyens de la contrôler sur tous les forums où elle nous a fait le coup.

Sincèrement, je ne sais plus quoi faire avec cette personne... Elle contourne d'une façon ou d'une autre les permissions des invités pour spamer. Que peut-on faire ? Personnellement, je suis à court d'idées...

Je vous remercie d'avance pour le temps et la patience que vous nous aurez accordé...
A bientôt et bonne journée.
Suzukihotaru


Dernière édition par Suzukihotaru D'Ayfir le Sam 23 Avr 2016 - 21:47, édité 2 fois
Suzukihotaru D'Ayfir

Suzukihotaru D'Ayfir
**

Féminin
Messages : 58
Inscrit(e) le : 15/11/2012

http://www.azhentia-chronicles.com/
Suzukihotaru D'Ayfir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de spam ?

Message par Walt Sam 23 Avr 2016 - 18:19

Bonjour,

Une solution décourageante pour cette personne serait sans doute de recourir à l'outil de censure qui se trouve dans le panneau d'administration, onglet Général. Vous censurez les liens qu'elle poste, et a priori ça devrait rapidement l'en dissuader.

Pouvez-vous m'envoyer les deux liens en question par MP ?

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de spam ?

Message par Suzukihotaru D'Ayfir Sam 23 Avr 2016 - 21:02

Bonsoir !
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vous joins ça dans les plus brefs délais. Pour ce qui est des liens, je n'y avais pas pensé. Je vais y faire un tour mais ça lui permettrait quand même de poster des messages - si elle se réinscrit. Elle est même venue à poster dans des zones rp, une fois, et dans des zones de présentation des membres pour ses messages de spam si elle ne pouvait pas poster ailleurs en tant qu'invitée. Quand j'ai vu qu'elle avait même fait un compte, cette fois-ci, j'étais partagée entre la lassitude et l'agacement...

Bref...
Merci beaucoup !
Suzukihotaru D'Ayfir

Suzukihotaru D'Ayfir
**

Féminin
Messages : 58
Inscrit(e) le : 15/11/2012

http://www.azhentia-chronicles.com/
Suzukihotaru D'Ayfir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum