Améliration des templates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

37% 37% 
[ 7 ]
63% 63% 
[ 12 ]

Total des votes : 19
  • 0

Améliration des templates

Message par Zoch le Lun 25 Avr 2016 - 18:33

Bonjour la communauté,

Voilà, je me suis souvent demandé, comment pouvons-nous savoir quand nos templates ne sont pas à jour. Ce qui peut fortement poser problème quand une nouvelle option arrive sur ForumActif (c'est la saison cette année (blague)). Donc pourquoi ne pas avoir une sorte de notification dans le panneau d'administration, comme pour un nom de domaine est en expiration.

Ne porter pas un jugement maintenant, prenez le temps d'analyser la situation et de vous mettre à la place d'un codeur ou d'un débutant qui n'y connaît strictement rien. Si vous n'avez pas compris, surtout n'hésitez pas à demander. Je ne vais pas vous manger (comme certains peuvent le croire (blague)).

Merci beaucoup !
Zoch Wink

Zoch

Masculin
Inscrit(e) le : 17/09/2014

Zoch a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Améliration des templates

Message par Neptunia le Lun 25 Avr 2016 - 19:00

Bonjour ^^

@Zoch a écrit:
Voilà, je me suis souvent demandé, comment pouvons-nous savoir quand nos templates ne sont pas à jour.

La mise à jour des templates de base est automatique pour tous les forums.

@Zoch a écrit:Donc pourquoi ne pas avoir une sorte de notification dans le panneau d'administration, comme pour un nom de domaine est en expiration.

Cette notification existe déjà sur la page d'accueil du panneau d'administration. Dès que la nouveauté exige des mises à jour sur les templates personnalisés, les modifs à effectuer sont présentées dans l'annonce de la nouvelle fonctionnalité.

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Zoch le Lun 25 Avr 2016 - 19:15

@Neptunia a écrit:Bonjour ^^

@Zoch a écrit:
Voilà, je me suis souvent demandé, comment pouvons-nous savoir quand nos templates ne sont pas à jour.

La mise à jour des templates de base est automatique pour tous les forums.
Même les modifiés ?

@Neptunia a écrit:
@Zoch a écrit:Donc pourquoi ne pas avoir une sorte de notification dans le panneau d'administration, comme pour un nom de domaine est en expiration.

Cette notification existe déjà sur la page d'accueil du panneau d'administration. Dès que la nouveauté exige des mises à jour sur les templates personnalisés, les modifs à effectuer sont présentées dans l'annonce de la nouvelle fonctionnalité.
Je ne parlais pas de ça, je parle d'une notification qui nous informe que notre template un tel n'est pas à jour. Par exemple, tu as un forum de codage qui propose un index_body, mince celui-ci n'est pas à jour, mais aucune notification qui nous informe que notre template modifier n'est à jour.

Zoch

Masculin

• 0

Message par Kallindra le Mar 26 Avr 2016 - 9:03

A mon avis trop lourd à mettre en place.
Et puis c'est pas difficile de passer de temps à autres ici pour venir voir le dernière màj. ^^

Kallindra
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Zoch le Mer 27 Avr 2016 - 6:49

@Kallindra a écrit:A mon avis trop lourd à mettre en place.
Une chose est sûre, vous ne pouvez pas savoir, à ma grande connaissance vous n'êtes pas une Adminactive ou même un Dévactive. À ce propos vous ne devriez rien dire Very Happy

@Kallindra a écrit:Et puis c'est pas difficile de passer de temps à autres ici pour venir voir le dernière màj. ^^
Cette phrase est de bonne attention. Cependant, vous devez savoir que les autres utilisateurs ne sont pas comme vous à être H24 sur le FdF, oui car comme on peut le voir à votre score de messages.

À savoir que le but de l'idée, est de faciliter ForumActif pour les débutants qui ne consultent pas forcément la communauté de support ForumActif pour les mises à jour et aussi pour ceux qui utilisent des templats, mais qui n'y connaissent rien du tout.

Qu'en pensent ForumActif et l'équipe bénévole ? Je me pose la question et j'aimerai savoir ce qu'il en pense à faciliter ForumActif côté des templats pour les débutants.

Zoch

Masculin

• 0

Message par Walt le Mer 27 Avr 2016 - 14:15

Bonjour,

@Kallindra a écrit:A mon avis trop lourd à mettre en place.
Il suffirait de conserver la date de dernière modification d'un template par l'administrateur, et la date de dernière modification du template par défaut. Lorsque la première est antérieure à la seconde, afficher un avertissement lors de la modification suivante, par exemple. Ça nécessiterait sans doute quelques modifications structurelles mais ça ne me semble pas particulièrement lourd a priori.

@Zoch a écrit:Une chose est sûre, vous ne pouvez pas savoir, à ma grande connaissance vous n'êtes pas une Adminactive ou même un Dévactive. À ce propos vous ne devriez rien dire
Il n'est pas requis d'être membre du staff pour pouvoir s'exprimer quand on pense pouvoir le faire.

Cordialement,

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Kallindra le Jeu 28 Avr 2016 - 2:20

Merci walt.
Les attaques personnelles meme deguisees sont un peu lassantes.

Apres si ce n est pad lourd tres bien ^^
Neanmoins je continue de penser que passer ici ne tue pas et je n aime pas le tout cuit vers lequel se dirige notre societe.

Kallindra
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2013

http://forumtestpo.forumactif.com
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mikalus le Mar 24 Mai 2016 - 14:59

Yello,

Et puis, je ne pense pas que l'on ne fréquente que SON forum, du coup il est assez aisé de constater des évolutions générales sur les forums, enfin il me semble...

Mikalus
**

Masculin
Inscrit(e) le : 04/01/2013

http://les-temps-oublies.forumgratuit.org/
Mikalus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Chacha le Mar 5 Juil 2016 - 10:45

Bonjour,

Cette suggestion n'ayant pas atteint les 60% de votes positifs est par conséquent refusée et déplacée dans les suggestions refusées. Wink

Cordialement.

Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut