La propriété du design du forum et de son PA est-elle détenu par son auteur ou les membres ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu La propriété du design du forum et de son PA est-elle détenu par son auteur ou les membres ?

Message par Cadance Mer 18 Mai 2016 - 13:16

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Départ de membres ; début de semaine
Lien du forum : http://equestria-mirror.forumactif.org/

Description du problème

Bien le bonjour et merci à vous de me prêtez attention et aide. Voilà, en début de semaine, plusieurs membres ont quitté mon forum (irrespect des règles et envers un membre). Parmi eux se trouve une ancienne admin qui avait participé à la mise en place du design du forum et de son PA.

Devant partir, elle a donc décidé, pour se venger, à enlever le design qu'elle avait fait. Naturellement, étant elle qui l'avait fait, j'y étais d'accord.

Cela a changé lorsque des membres m'ont demandé de ne pas l'enlever. En effet, bien que c'est cette administratrice qui a réalisé l'ensemble, elle l'a fait sur ma demande, la demande des membres et à réalisé le design avec les idées et éléments que les membres ont demandé. J'ai également participé à l'élaboration du concept du thème. L'admin a réalisé ce dernier par la suite.

Me retrouvant devant ce dilemme, j'ai organisé un sondage auprès de mes membres pour connaître leur opinion. Naturellement, l'admin concernée refuse l'existence de ce sondage et menace de faire fermer mon forum pour "violation de propriété intellectuel"

Je me tourne donc vers vous afin de savoir quoi faire. Je veux avant tout satisfaire un maximum de membres, d'où mon sondage mais je ne veux pas que leur forum (que je considère autant à eux qu'à moi) ne soit fermé.

Voici donc les points pour et contre la garde du design :


♦ Pour le maintient:
-Le design a été fait pour les membres, pour rendre le forum agréable à l’œil.
-Le fondateur(moi) a effectivement aider à la conception.
-Plusieurs membres ont participé à la conceptualisation du design et ont donné les idées, le sujet général du design (couleur, éléments visuels, etc...)

♦ Contre le maintient:
-Le code appartient à son auteur
-Les montages lui appartiennent aussi.
-Certains des membres ayant contribué ne sont plus sur le forum.

♦ Autre:
-l'auteur a utilisé des images qui ne lui appartenait pas pour ses montages.


Merci encore de votre aide. Je n'ai pas réussi à trouver de solutions ailleurs. J'espère que vous pourrez m'éclairer afin que je puisse aider mes membres.
Cadance

Cadance
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 18/05/2016

http://equestria-mirror.forumactif.org/
Cadance a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: La propriété du design du forum et de son PA est-elle détenu par son auteur ou les membres ?

Message par Chacha Mer 18 Mai 2016 - 13:28

La propriété du design du forum et de son PA est-elle détenu par son auteur ou les membres ? 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.
La propriété du design du forum et de son PA est-elle détenu par son auteur ou les membres ? VW6M9zeBonjour,

Je vous rappelle que le staff de ce forum n'est pas qualifié pour répondre aux questions d'ordre juridique.

Vous pouvez consulter ces quelques articles tirés du listing des Questions & Réponses Fréquentes :


Ou utiliser L'outil litiges en cas de besoin. En tout état de cause, seul un professionnel pourra vous répondre.

Ne pouvant répondre à votre question, le sujet est verrouillé.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum