intégrer un code blockquote dans forumactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu intégrer un code blockquote dans forumactif

Message par mustard le Mer 18 Mai 2016 - 16:17

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://astronautique.actifforum.com/

Description du problème

Bonjour,
Ayant un forum principalement accès sur l'actualité (spatiale) je constate que des personnes mettent souvent des dizaines de photos dans un seul message. quand plusieurs personnes font cela on se retrouve avec des pages inondées de photos. c'est lourd à lire et désagréable pour les bas débits et smartphones.

Servimg ne propose pas ce service mais certain comme imgur propose de visualiser un groupe d'images avec une sorte de visionneuse où l'on ne voit qu'une seule image et une bande de vignette preview en dessous afin de sélectionner et visualiser l'une d'elle. Comme ceci où il n'y a que deux images pur exemple.

imgur propose le code comme ceci
Code:
<blockquote class="imgur-embed-pub" lang="en" data-id="a/4Hd5C"><a href="//imgur.com/a/4Hd5C">View post on imgur.com</a></blockquote><script async src="//s.imgur.com/min/embed.js" charset="utf-8"></script>
Mais ce code "normal" ne passe pas sur Forumactif, c'est incompatible ou bien ilm faut un script.

Imgur propose un "old code" qui est compatible
Code:
<iframe class="imgur-album" width="100%" height="550" frameborder="0" src="//imgur.com/a/4Hd5C/embed"></iframe>
Malheureusement ce "old code" est buggé. Ca marche bien pour une image carré ou horizontale mais si l'image est verticale (comme sur le photo ci dessus) il double l'image lors de la visualisation. Ce problème n'apparait pas avec le récent code (il y a un mode préview qui permet de voir)

J'aimerai donc savoir comment utiliser le code normal avec la balise blockquote de imgur sur forumactif. Quel modif faire dans le panneau admin pour le rendre actif

Merci pour votre aide

Dernière édition par mustard le Jeu 19 Mai 2016 - 14:35, édité 1 fois

mustard

Masculin
Inscrit(e) le : 15/10/2005

http://astronautique.actifforum.com/
mustard a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: intégrer un code blockquote dans forumactif

Message par Invité le Mer 18 Mai 2016 - 16:53

Bonjour,

Il faudrait charger avant tout dans les templates le code de IMGUR,puis ensuite vous pourrez utiliser votre code.
Dans les templates:

- Panneau d'administration
- Templates
- Général
- overall_header
- Mettez après la balise <head> cette ligne:
Code:
<script async src="//s.imgur.com/min/embed.js" charset="utf-8"></script>
- Enregistrez et validez le template ensuite.

Et c'est tout bon pour la suite normalement pas de problèmes avec les images Wink

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par mustard le Mer 18 Mai 2016 - 17:45

Merci pour ton aide.
Depuis que j'ai mis ton code, ca marche quelques fois mais pas toujours (avec le code en blockquote). Je rzfraichi la page et parfois ça vient (rarement) et souvent ça ne marche pas (j'ai juste un lien vers imgur)
Par contre, sur l'ancien code ça semble avoir retiré la double image, et c'est ce qui m'intressé.
J'attend de voir un peu si ça marche car ça ne fonctionne as avec les anciens messages, juste sur les nouveau

Vous pouveze essayer chez ici, ici les codes semblent desactivés
1) avec le code normal
<blockquote class="imgur-embed-pub" lang="en" data-id="a/cUqc8"><a href="//imgur.com/a/cUqc8">View post on imgur.com</a></blockquote><script async src="//s.imgur.com/min/embed.js" charset="utf-8"></script>
Ce ne marche pas troujours, il faut recharge rla page (F5) pour que ça marche. et on n'a pas les vignettes en bas

2)avec le vieux code
<iframe class="imgur-album" width="100%" height="550" frameborder="0" src="//imgur.com/a/cUqc8/embed?background=122142&text=ffffff&link=4e76c9"></iframe>
A priori ça a résolu le problème de double image en vertical

mustard

Masculin
Inscrit(e) le : 15/10/2005

http://astronautique.actifforum.com/
mustard a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 18 Mai 2016 - 18:24

Satané code à la noix

Il faudrait rajouter la même ligne soit celle-ci:
Code:
<script async src="//s.imgur.com/min/embed.js" charset="utf-8"></script>
Dans le template viewtopic_body par contre mais toujours dans:

- Template
- Généréal

En revanche pour les vignettes en bas vous devez peut-être confondre entre les deux codes l'un affiche les vignettes en bas(iframe) et l'autre non(blockquote) non?
Et pas de quoi pour l'aide Smile

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut