Plagiat ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Plagiat ?

Message par Louchita Sam 21 Mai 2016 - 18:25

Bonjour,

je possède un forum de graphisme que j'ai créer avec des amie, nous nous somme disputée et l'une est partie et l'autre à commencer a créer son propre forum le probleme c'est que notre forum commun nous avons chacune participé a certaine partie, personnellement j'ai entièrement coder les catégorie du forum, hors son forum reprend les classe du codage (ce n'est donc pas visuel) que j'ai créer et elle ne m'a rien demandé (elle ne m'avais pas non plus parler de son nouveau forum je vient de le découvrir) mais elle est toujours admin sur notre forum commun, certain point son similaire (autre que les classes de codages) et du coup pour moi c'est du plagiat vue que le codage des catégorie m'appartient.

Donc ma question c'est dois-je faire un litige pour sa ? Car je ne pense pas qu'elle acceptera de retiré les codes car comme sa vient de notre forum commun elle dira sans doute qu'ils lui appartiennes aussi :/`


Edit : des capture d’écran seront peu être plus parlante :

Mon forum :
Plagiat ? 1463849102-plag2

Son forum :
Plagiat ? 1463849103-plag1

On peu également bien voir que c'est un copier coller direct de tout le contenue de notre forum commun puisque elle n'as pas encore changer le design du Qui est en ligne
Louchita

Louchita
***

Féminin
Messages : 194
Inscrit(e) le : 23/11/2006

http://fukusha-jinsei.superforum.com
Louchita a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Plagiat ?

Message par Neptunia Sam 21 Mai 2016 - 19:22

Bonjour ^^


En dehors du fait que ce forum est réservé à l'entraide technique, ce qui exclut toute question de nature juridique, avant d'envisager de déposer un litige ou une plainte pour plagiat, mieux vaudrait vous assurer que vous pouvez en fournir les preuves. Et être la victime dans cette affaire.

Hors là vous parlez de codage qui n'est accessible qu'au fondateur du forum puisque seul le fondateur du forum peut accéder aux templates. Donc personne ne peut copier vos codes sans votre autorisation.

Louchita a écrit:personnellement j'ai entièrement coder les catégorie du forum, hors son forum reprend les classe du codage (ce n'est donc pas visuel) que j'ai créer et elle ne m'a rien demandé (elle ne m'avais pas non plus parler de son nouveau forum je vient de le découvrir) mais elle est toujours admin sur notre forum commun, certain point son similaire (autre que les classes de codages) et du coup pour moi c'est du plagiat vue que le codage des catégorie m'appartient.

Avant d'aller assigner un litige à un pauvre forum qui débute, je vous suggère d'assigner d'abord les forums de codage qui proposent des codes pour catégories en bloc et le mettent à disposition de n'importe qui puisque ces forums tels Never Utopia ou Never forget the wolf qui ne se sont pas gênés pour proposer votre propriété à n'importe qui sans même prendre la peine de modifier vos sélecteurs CSS avant de le reproposer sous leur nom.

Petit conseil : avant d'attaquer ces forums plagieurs, rassemblez tout ce qui prouve que vous en êtes l'auteur initial. C'est jamais bon de s'attaquer à des poids lourds du secteur si le dossier présenté n'est pas suffisamment fourni.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat ?

Message par Chacha Sam 21 Mai 2016 - 19:43

Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :

Spoiler:

Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.


Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille.


Bien cordialement Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum