QEEL : problème avec le pluriel des phrases modifiées

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu QEEL : problème avec le pluriel des phrases modifiées

Message par Elwing Dim 22 Mai 2016 - 16:15

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://ewilan.forumactif.fr/

Description du problème

Bonjour !
Cela fait un moment que j'ai personnalisé les phrases du QEEL pour coller davantage à l'univers de mon fow RPG, et on ne m'a fait remarquer que très récemment que le pluriel n'en faisait qu'à sa tête ><"
Voici ce qu'affiche le forum :

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 héros identifiés, 0 discret observateur et 9 noble invités :: 2 Moteurs de recherche

Donc, plusieurs invités, mais noble s'affiche sans "s". Alors que dans mon template index_body :

Code:
<!-- BEGIN disable_viewonline -->
    <div id="qeel">
      <h1></h1>         
      <div class="total_bloc_stats"><div class="stats_esp_titre"><span class="h2">Statistiques</span></div>
          <div class="bloc_stats">
        <p><span class="gensmall" id="totalpost">{TOTAL_POSTS}</span><br /><br />
                          <script type="text/javascript">

            document.getElementById('totalpost').innerHTML=document.getElementById('totalpost').innerHTML.replace(/Nos membres ont posté un total de/,"Nous comptons un total de");
 
              document.getElementById('totalpost').innerHTML=document.getElementById('totalpost').innerHTML.replace(/messages/,"aventures narrées.");
            </script>
                          <span class="gensmall" id="totalusers">{TOTAL_USERS}</span><br />
                          <script type="text/javascript">
              document.getElementById('totalusers').innerHTML=document.getElementById('totalusers').innerHTML.replace(/Nous avons/,"Nous recensons");
             
              document.getElementById('totalusers').innerHTML=document.getElementById('totalusers').innerHTML.replace(/membres enregistrés/,"valeureux héros");
                        </script>
                          <span class="gensmall" id="newest">{NEWEST_USER}</span>
                          <script type="text/javascript">
             
              document.getElementById('newest').innerHTML=document.getElementById('newest').innerHTML.replace(/L'utilisateur enregistré le plus récent est/,"Nouvel arrivant :");
            </script><br /><br />
                          <span class="gensmall" id="recordusers">{RECORD_USERS}/</span></p>
        <script style="text/javascript">             
              document.getElementById('recordusers').innerHTML=document.getElementById('recordusers').innerHTML.replace(/Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de/,"Le plus grand rassemblement a vu");
              document.getElementById('recordusers').innerHTML=document.getElementById('recordusers').innerHTML.replace(/ le /," participants le ");
              document.getElementById('recordusers').innerHTML=document.getElementById('recordusers').innerHTML.replace(/-/,"à");
            </script><br />
            <center><span class="stats_bonus"><span class="stats_join">E</span>nvie de devenir une Légende<span class="stats_join"> ?</span><br />
              <a href="http://ewilan.forumactif.fr/register" class="stats_join_a">Rejoins-Nous !</a></span></center>
        </div>
            </div>
   
    <div class="membres_esp_titre"><span class="h3">Les membres en ligne</span></div>
          <div class="anniv_esp_titre"><span class="h4">Anniversaires</span></div>
      <div class="total_bloc_membres"><div class="espace_interbloc_top"></div>
        <div class="bloc_membres">
                                  <p><span class="gensmall" id="totalonline">{TOTAL_USERS_ONLINE}</span></p>
                                    <script type="text/javascript">             
              document.getElementById('totalonline').innerHTML=document.getElementById('totalonline').innerHTML.replace(/utilisateur en ligne ::/,"voyageur en quête d'aventures, dont");
              document.getElementById('totalonline').innerHTML=document.getElementById('totalonline').innerHTML.replace(/utilisateurs en lignes ::/,"voyageurs en quête d'aventures, dont");
              document.getElementById('totalonline').innerHTML=document.getElementById('totalonline').innerHTML.replace(/Enregistré/,"héros identifié");
              document.getElementById('totalonline').innerHTML=document.getElementById('totalonline').innerHTML.replace(/Enregistrés/,"héros identifiés");
              document.getElementById('totalonline').innerHTML=document.getElementById('totalonline').innerHTML.replace(/Invisible/,"discret observateur");
              document.getElementById('totalonline').innerHTML=document.getElementById('totalonline').innerHTML.replace(/Invisibles/,"discrets observateurs");
              document.getElementById('totalonline').innerHTML=document.getElementById('totalonline').innerHTML.replace(/Invité/,"noble invité");
              document.getElementById('totalonline').innerHTML=document.getElementById('totalonline').innerHTML.replace(/Invités/,"nobles invités");
            </script><br />
                            <span class="gensmall" id="loggeduser">{LOGGED_IN_USER_LIST}</span>
                                  <script syle="text/javascript">             
              document.getElementById('loggeduser').innerHTML=document.getElementById('loggeduser').innerHTML.replace(/Utilisateur enregistré/,"Héros en mission");
              document.getElementById('loggeduser').innerHTML=document.getElementById('loggeduser').innerHTML.replace(/Utilisateurs enregistrés/,"Héros en mission");
                                  </script><br />

Je trouve curieux que "invités" prenne le "s", et pas "noble" Oo Et ces doubles ":" aussi au passage ^^"
Pourriez-vous m'indiquer où j'ai planté et comment réparer s'il vous plaît ?

D'avance un grand merci ! =)

Belle journée,
Elwing


Dernière édition par Elwing le Lun 6 Juin 2016 - 18:12, édité 1 fois
Elwing

Elwing
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 15/09/2010

http://ewilan.forumactif.fr/
Elwing a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL : problème avec le pluriel des phrases modifiées

Message par Elwing Sam 28 Mai 2016 - 9:37

Up Smile
Elwing

Elwing
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 15/09/2010

http://ewilan.forumactif.fr/
Elwing a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: QEEL : problème avec le pluriel des phrases modifiées

Message par Neptunia Sam 28 Mai 2016 - 13:36

Bonjour ^^

Prenons un exemple (le QEEL de ce forum)

Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 113 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Si on exécute le script, on trouve d'abord
.replace(/Invité/,"noble invité");
Invité est-il présent dans la phrase de base ? Oui, et ceci dans tous les cas. On va donc remplacer Invité ce qui donne :
Right 7 Enregistrés, 1 Invisible et 113 noble invités

Ensuite on trouve :
.replace(/Invités/,"nobles invités");
Invités figure t'il dans la phrase courante. Non ! il y a invités qui est un mot différent de Invités. Par conséquent le deuxième remplacement n'aura aucun effet.
Et quand bien même vous auriez respecté la casse vous auriez obtenu
Right 7 Enregistrés, 1 Invisible et 113 noble nobles invités

Moralité, toujours remplacer la chaîne la plus longue possible avant d'envisager de remplacer plus court.

Elwing a écrit:Et ces doubles ":" aussi au passage
Bah c'est comme le reste, si vous voulez les remplacer, il faut le dire. Là vous n'avez modifié que le texte, vous n'avez jamais demandé à remplacer la ponctuation par défaut.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL : problème avec le pluriel des phrases modifiées

Message par Chacha Sam 4 Juin 2016 - 10:52

QEEL : problème avec le pluriel des phrases modifiées 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL : problème avec le pluriel des phrases modifiées

Message par Chacha Sam 4 Juin 2016 - 12:36

.QEEL : problème avec le pluriel des phrases modifiées UUqryIu.Bonjour,

Le topic est replacé à la demande de l'auteur du sujet.

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL : problème avec le pluriel des phrases modifiées

Message par Elwing Dim 5 Juin 2016 - 11:50

Merci Chacha ^^

Et merci Neptunia pour cette piste de réponse.

Je n'ai pas tout saisi, mais cela tient sûrement au fait que je ne connaisse pas bien le fonctionnement de base des phrases du QEEL.
Moralité, toujours remplacer la chaîne la plus longue possible avant d'envisager de remplacer plus court.
>> Si je n'avais pas demandé à "Invités" de devenir "nobles invités" ; si je n'avais remplacé que "Invité", est-ce que la présence de plusieurs invités sur le fow aurait déclenché l'ajout d'un "s" pluriel par défaut à la phrase "3 noble invités" ?

Je veux bien replacer ce qu'il y a de plus long, mais comment alors replacer aussi le plus court ?? Est-ce que la position, l'ordre, est important dans le template ?

Ou est-ce que cela signifie que j'aurais dû replacer "noble invités'" par "nobles invités" ?

Elwing

Elwing
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 15/09/2010

http://ewilan.forumactif.fr/
Elwing a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: QEEL : problème avec le pluriel des phrases modifiées

Message par Neptunia Dim 5 Juin 2016 - 12:04

Si je n'avais pas demandé à "Invités" de devenir "nobles invités" ; si je n'avais remplacé que "Invité",

C'est justement ce que vous avez fait, vous avez remplacé Invité par noble invité.
Il se trouve que la phrase de base contenait Invités. Elle a donc remplacé Invité et conservé le s qui ne faisait pas partie de la chaîne recherchée.


Je veux bien replacer ce qu'il y a de plus long, mais comment alors replacer aussi le plus court ?? Est-ce que la position, l'ordre, est important dans le template ?
Le plus court, vous le remplacez après avoir remplacé le plus long.

Invités -> nobles invités
Invité n'existe plus qu'au singulier puisque le pluriel s'écrit tout en minuscule.
donc Invité -> noble invité.

si je n'avais remplacé que "Invité", est-ce que la présence de plusieurs invités sur le fow aurait déclenché l'ajout d'un "s" pluriel par défaut à la phrase "3 noble invités" ?
Non, pas avec le code que vous utilisiez. Aussi je vous renvoie sur un de vos anciens sujets :
résolu Personnaliser la phrase "X utilisateurs en ligne"
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: QEEL : problème avec le pluriel des phrases modifiées

Message par Elwing Lun 6 Juin 2016 - 18:05

C'est justement ce que vous avez fait, vous avez remplacé Invité par noble invité.
>> Je parlais d'un hypothétique cas où je n'aurais remplacé QUE Invité au singulier sans toucher à Invités au pluriel pour vois si le "s" se serait ajouté par défaut. Ce n'est pas le cas et finalement c'est tan mieux, je suis déjà bien assez perdue avec ces casses and cie x)

Le plus court, vous le remplacez après avoir remplacé le plus long.

Invités -> nobles invités
Invité n'existe plus qu'au singulier puisque le pluriel s'écrit tout en minuscule.
donc Invité -> noble invité.
>> Oook donc l'ordre de remplacement dans le template a bien son importance. Je vais tenter ça et je reviens pour (j'espère xD) éditer en résolu.

Merci Neptunia !

EDIT du 06/06/2016 18h11 : YES ! Ça marche impecc' ! =D
Mille mercis Wink
Très belle soirée,

Elwing

Elwing

Elwing
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 15/09/2010

http://ewilan.forumactif.fr/
Elwing a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum