Impossible d'ajouter domaine personalisé

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Impossible d'ajouter domaine personalisé

Message par kdark Sam 4 Juin 2016 - 17:17

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 04/06/2016
Lien du forum : http://lyon-by-night-rpg.forumactif.be

Description du problème

Bonjour,

Je suis l'administrateur d'un forum sur lequel il est apparemment impossible d'ajouter un domaine personalisé.

Le domaine en question est : london-reborn-rpg.tk

Ce domaine possède bien un CNAME vers l'adresse du forum, qui a été mis en place il y a plus de 72H, les temps de propagation DNS éventuels sont donc largement dépassés.

Lorsque je tente de l'ajouter dans le panneau d'administration, j'ai un message qui dit: " nom de domaine fourni n'est pas bien configuré
Vous n'avez pas de CNAME pointant vers : lyon-by-night-rpg.forumactif.be" alors que le cname est bien présent.

Que faire ?

Cordialement,


Dernière édition par kdark le Dim 5 Juin 2016 - 2:32, édité 1 fois
avatar

kdark
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/05/2013

http://ave-tenebrae.likorne.Fr
kdark a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'ajouter domaine personalisé

Message par Neptunia Sam 4 Juin 2016 - 19:03

Bonjour ^^

kdark a écrit:
Ce domaine possède bien un CNAME vers l'adresse du forum

La présence du CNAME sur le nom de domaine est en soi un problème. Les redirections CNAME sont incompatibles avec les autres redirections (A, MX, ...). Un nom de domaine ne peut par conséquent pas disposer d'un enregistrement CNAME. Seuls les sous-domaines peuvent avoir un enregistrement CNAME.

Rassurez nous et dites nous que vous n'avez rien payé pour ce nom de domaine qui n'en est pas vraiment un, et qui par conséquent n'est pas compatible avec le service Forumactif.

Si toutefois vous avez accès à la gestion complète des DNS, il vous suffit de créer un sous-domaine (le plus souvent on choisit www mais ce n'est en rien une obligation) et de créer l'entrée CNAME sur le sous-domaine.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible d'ajouter domaine personalisé

Message par kdark Sam 4 Juin 2016 - 22:00

Bonjour,

Je suis webmaster et technicien en hébergement web de métier, je connais toutes les contraintes les les choses inhérentes à la technique des noms de domaines.

Un domaine peut avoir un CNAME sans forcément passer via un sous domaine. Le principe du CNAME est de récupérer la zone DNS vers lequel il pointe, et en effet, il récupére donc les champs A, MX, NS etc. Mais, ce n'est pas un problème, cela fonctionne très bien. Seuls certains prestataires empêchent la mise en place d'un CNAME sur la racine d'un domaine car la majorité des clients n'a pas conscience qu'un CNAME concerne la totalité de la zone DNS et pas juste du champ A/AAAA.

De plus, l'extension .tk est une extension tout à fait correcte et valable, et il s'agit bien d'un véritable nom de domaine avec gestion de sa zone DNS.

Bref, je ne suis pas ici pour donner un cours de technique.

Le fait est que, c'est sensé fonctionner, sauf si forumactif ne permet pas de paramétrer un domaine de cette façon, et exige donc un sous-domaine vis à vis du CNAME pour l'intégration à son système.

Si tel est le cas, j'appliquerai donc cette hérésie qu'est de mettre un CNAME sur le WWW vers forumactif, et derrière rediriger la racine du domaine vers le www ... mais ça s'aparrente selon moi plus à du bricolage qu'autre chose.


Edit: J'ai mis en place avec le sous domaine www. C'est fonctionnel, mais c'est dommage je trouve.
Je passe tout de même le sujet en résolu.
avatar

kdark
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 20/05/2013

http://ave-tenebrae.likorne.Fr
kdark a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum