Forum Rpg : Quand la violence entraine un doute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Forum Rpg : Quand la violence entraine un doute

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 13:56

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://noir-blanc.forum-actif.net/

Description du problème

Bonjour,

Je reviens vers vous, afin d'ôter un doute qui me ronge depuis un moment maintenant.

Mon problème est le suivant, j'ai un forum rpg dont le contexte est un peu "Trash". Je suis inquiète car ce côté un peu "Trash" est la base du forum. Je vais essayer de vous expliquer ça, sans paniquer.

La base du forum, c'est une guerre entre les filles et les garçons. Au départ, je voyais ça comme un jeu d'échec, j'avais donc imaginé deux groupes, l'un blanc, l'autre noir.

Le blanc représentant les filles et le noir représentant les garçons.

Jusque là, tout va bien (bien que je suis inquiète également pour les groupes. Faudra me dire, si c'est moi ou si tout va bien, je stresse un peu).

Le problème, le vrai, c'est qu'il me fallait une raison pour déclencher la guerre. J'ai pensé que ladite raison, ça pouvait très bien être un viol. Le fait de penser à un acte aussi grave, c'était pour chambouler et permettre au leader des Blancs de prendre les armes.

Logiquement, je pense qu'il n'y a pas de problème, mais j'ai peur que l'on signale mon forum pour les motifs suivant :
- Contenu violent ou repoussant
- Contenu violent ou incitant à la haine
- Contenu diffamant et/ou atteinte à l'intégrité d'une personne
- Actes dangereux et pernicieux

Est-ce que je risque quelque chose ? Y a-t-il une limite à respecter ? Jusqu'où peut-on aller ? Jusqu'où peut-on détailler un acte violent ?

J'imagine bien des rps du style agression dans la rue. J'imagine bien des rps un peu plus violent, genre un homme ou une femme frapper jusqu'à perdre connaissance à l'arrière d'une boutique. D'ailleurs, ça peut être la raison d'un impayé. La mafia serait juste passée par là. Ça peut très bien être le début d'une enquête policière. Un adolescent appartenant au groupe Noir (donc ennemi naturel du groupe blanc) peut très bien abuser d'une fille ou la poignarder ou la faire chanter (pour avoir des informations sur le leader des Blancs). Et inversement. Une fille peut agresser un garçon. Ça peut être également un rp avec des insultes.

Enfin voila. Dites moi si mon inquiétude est fondée ou si mon univers sombre permet à mes membres d'imaginer des scènes plus ou moins violentes.

Merci d'avance pour votre / vos réponses.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum Rpg : Quand la violence entraine un doute

Message par Chacha Jeu 16 Juin 2016 - 14:23

Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum