Bannissement forum RPG • Refus de suppression de présentation et de codes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Bannissement forum RPG • Refus de suppression de présentation et de codes

Message par Heine le Sam 9 Juil 2016 - 23:58

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Invité
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 09/07/2016
Lien du forum : http://www.armanda.net/

Description du problème

Bonjour à vous !

Voilà, aujourd'hui moi et ma copine avons été banni d'un forum RPG pour cause "d'immaturité & mauvaise ambiance".

Étant donné que le staff ne nous a pas laissé le temps de dire ce que nous désirions faire de nos fiches de présentations j'ai posté au nom de nous deux pour expliquer que nous désirions que nos écrits (la fiche de ma copine contenant aussi un codage que j'ai fait de mes mains, avec copyright marqué) soient supprimé du forum.

La seule réponse du staff fût une suppression pure est simple de mon message, sans aucune réponse. Suite à cette censure, j'ai demandé à un membre que je connaissais de demander directement aux membres du staff, et ils refusèrent car cela n'est pas "dans l'optique du forum".

Je viens donc vers vous. Ces écrits sont nés d'heures de travail, de même pour mes codes, et je n'ai pas envie que ces derniers restent affichés sur leur forum.

Quelle action dois-je entreprendre, pour le coup ? Pour le code, j'imagine qu'une simple signalisation d'abus passe, mais concernant nos écrits ? Puis-je entreprendre la même action ?

Merci d'avance.

Les preuves :
Lien 1 ( Mes écrits ( Ma présentation ) + une image m'appartenant (le fond bleu) )
Lien 2 ( écrits de ma copine ( sa présentation ) )
Lien 3 ( écrits de ma copine ( les mêmes que plus haut ) + mon codage )

Heine
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 19/07/2010

http://shinobi-no-yami@hotmail.fr
Heine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannissement forum RPG • Refus de suppression de présentation et de codes

Message par Neptunia le Dim 10 Juil 2016 - 1:27

Bonjour ^^


L'administration d'un forum n'est tenue de supprimer que les messages contenant des informations personnelles, hors les deux premiers liens fournis ne contiennent que des informations fictives. (je n'ai pas vérifié le troisième lien mais j'imagine que c'est la même chose.

Quant au codage utilisé, c'est vous même qui l'avez posté et par conséquent tant que le forum en question ne réutilise pas ce code à des fins personnelles, vous n'avez là aussi aucun recours possible.




Ceci dit, depuis 6 ans que vous êtes inscrit sur ce forum, vous devriez savoir que nous ne sommes pas compétents en matière juridique et que ma réponse n'aura que la valeur que vous lui accorderez.

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Messages : 10390
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannissement forum RPG • Refus de suppression de présentation et de codes

Message par Chacha le Dim 10 Juil 2016 - 10:06

Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :

Spoiler:


Déposer un litige.


Avant d'arriver à déposer une plainte via notre outil Litige présent sur notre site, nous vous conseillons de passer par des étapes intermédiaires, à savoir par une prise de contact avec le forum litigieux ou la personne avec qui vous avez des soucis.


Les étapes:



  1. La prise de contact:
    Cette prise de contact peut être prise de trois façons:
    ► Par MP sur le forum sur lequel vous souhaitez que votre demande soit traitée,
    ► Par e-mail à l'équipe administrative du support concerné ou directement au Fondateur si vous pouvez
    ► Par l'utilisation utiliser le formulaire de contact (option disponible sur le panneau d'Administration qui peut être activé ou non selon l'administration d'un forum).

    Dans cette prise de contact, il vous suffit d'expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. S'il s'agit d'une suppression de compte, pensez à préciser que vous souhaitez voir vos messages contenant des données personnelles supprimées conformément à vos droits. Surtout, ne pas menacer en écrivant "Si vous ne faites pas ce que je veux, je vais porter plainte..." Cela ne rime à rien. Le but d'une prise de contact est de régler le problème à l'amiable.



  2. Signalement d'un abus:
    Si la prise de contact n'aboutie pas. C'est à dire que la personne avec qui vous avez pris contact refuse de faire ce que vous demandez, vous pouvez utiliser l'outil Signaler un abus, présent en bas du Forum concerné (ce lien est présent sur tous les forums ForumActif).
    Cet outil permet d'envoyer un message aux Administrateurs du support en question, sur le panneau d'Administration. Dans la rédaction de ce message, il faut:

    ► Informer que vous avez tenté de coopérer avec une prise de contact qui s'est soldée par un échec.
    ► Redemander une dernière fois ce que vous souhaitez (dans notre exemple, une suppression de compte).
    ► De citer éventuellement un passage de la loi qui vous permet d'appuyer votre demande (Cf les tutoriels juridiques mis à votre disposition à caractère informatifs).
    ► Indiquer un délai que vous laissez aux responsables de ce supports pour répondre à votre demande (10 jours est un bon délai). Passez ce dernier vous pouvez les informer que vous déposerez une plainte contre eux via l'outil Litige de ForumActif.



  3. L'outil Litige ou "Litigation":
    Si le signalement d'un abus n'a pas fonctionné, il est temps de prévenir votre hébergeur qu'un forum ne souhaite pas respecter vos droits. Pour cela, il suffit d'appliquer la marche à suivre comme indiqué dans ce tutoriel.

    Contrairement aux abus, les litiges sont envoyés à une équipe interne de la Société ForumActif qui est dédiée à la réception, à la lecture et aux traitements. Il faut parfois plusieurs jours afin que votre litige aboutisse.

    Les litiges et le support juridique, ne sont pas traités par le Staff bénévole mais par la Société ForumActif en direct.

    Vous trouverez aussi les coordonnées de la société dans les ►Conditions Générales d'Utilisation (CGU)





Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique.

[size=9]Accord de Typlo (Responsable Litiges FA).


Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.


Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille.


Bien cordialement Smile


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 49718
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum