Nouvelle URL du forum : Référencement ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nouvelle URL du forum : Référencement ?

Message par KRBHylian Dim 24 Juil 2016 - 0:21

Bonsoir à tous !

J'ai une question simple. Je suis tombé sur ce topic qui traite de la même question que je me pose. Mais le topic date de 2010 alors je voudrais savoir si ce qui y est dit est toujours d'actualité a savoir :

> Mon forum fête ses 9 ans d'ancienneté et nous souhaitons opérer une refonte. Nous avons un bon référencement sur Google et nous voulons savoir si le fait de changer le nom du forum (donc l'adresse), va effacer l'ancienne ? Ou tout simplement créer une nouvelle adresse. Conserverons nous l'ancien référencement (via redirection par exemple, si c'est possible) du forum ?

Merci de votre réponse !


Dernière édition par KRBHylian le Dim 24 Juil 2016 - 11:37, édité 1 fois
KRBHylian

KRBHylian
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 01/01/2014

http://nintendoworld.great-forum.com/forum
KRBHylian a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouvelle URL du forum : Référencement ?

Message par Neptunia Dim 24 Juil 2016 - 8:14

Bonjour ^^


1/ Si vous modifiez l'url du forum depuis votre panneau d'administration une et une seule fois, les visites sur l'ancienne adresse seront automatiquement redirigées sur la nouvelle. Donc les moteurs de recherche basculeront progressivement l'ancien référencement sur la nouvelle URL.

2/ Si vous faites l'acquisition d'un nom de domaine via le panneau d'administration et que vous forcez la redirection des URL, même chose que pour le point 1/.

3/ Si vous faites l'acquisition d'un nom de domaine externe et que vous le liez au forum par un CNAME, l'adresse de base ne sera pas redirigée et les moteurs de recherche indexeront le même contenu sur deux adresses différentes et ces derniers ont horreur des copieurs. Un excellent moyen pour qu'une recherche vous propulse à la 36.000e page de résultats.

4/ Si vous modifiez l'adresse du forum depuis votre panneau d'administration deux fois ou davantage, la première adresse ne redirigera plus sur votre forum mais sur un forum ayant le même sous-domaine que vous, à savoir nintendoworld. Il en existe déjà au moins un. S'il n'avait pas existé de tel forum, le lien aurait redirigé vers une page d'erreur indiquant que le forum n'existe pas ou plus. Dans ces conditions évidemment tout le référencement est perdu.




KRBHylian a écrit:nous voulons savoir si le fait de changer le nom du forum (donc l'adresse), va effacer l'ancienne ?

Alors là, attention, le nom du forum est une chose, son adresse en est une autre sans aucun rapport avec le nom.
La première partie de mon message concernait uniquement un changement d'URL.

Deux autres points à ne pas confondre, l'indexation et le positionnement.
Si vous changez le nom du forum, cela n'aura aucun impact sur l'indexation de votre forum (le nombre de pages indexées) mais cela peut avoir un effet dévastateur sur son positionnement dans les résultats de recherche qui repartira de zéro sans garantie qu'il reprenne sa place actuelle.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouvelle URL du forum : Référencement ?

Message par KRBHylian Dim 24 Juil 2016 - 11:37

Eh bien merci pour cette réponse rapide claire et complète ! Nous allons réfléchir a ce que nous allons faire.
KRBHylian

KRBHylian
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 01/01/2014

http://nintendoworld.great-forum.com/forum
KRBHylian a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum