Inscriptions fantômes grâce aux codes phpbb

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Inscriptions fantômes grâce aux codes phpbb

Message par MansourIV Dim 21 Aoû 2016 - 1:21

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : juillet 2016
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour

Depuis juillet, des inscriptions suspectes se produisent deux fois par jours sous l'adresse laposte.net, avec des noms et adresses produites par une machine semble-t-il (prénom anglosaxon suivi de chiffres, et pour l'email 5 lettres aléatoires suivies d'un point et 5 lettres aléatoires).

Le 1er mois, je n'avais qu'à supprimer ces faux profils, mais ce mois ci, le coquin a trouvé le moyen de ne plus apparaître sur la liste des derniers inscrits. Et là, il semble qu'il a touché et pénétré les codes du forumactif phpbb (mon forum n'est pas phpbb2 ou plus), ou alors, comment l'expliquez-vous ?

Ce message sert à avertir tous les admin de forum-actif de ces inscriptions fantômes dont le but n'est pas identifié.



Dernière édition par MansourIV le Dim 21 Aoû 2016 - 12:49, édité 1 fois
MansourIV

MansourIV
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 21/08/2016

http://arabeclassique.forumactif.com/
MansourIV a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscriptions fantômes grâce aux codes phpbb

Message par Chacha Dim 21 Aoû 2016 - 10:26

Inscriptions fantômes grâce aux codes phpbb 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.


Bonjour,

• Vous pouvez limiter le nombre d’inscriptions par jour et Ip comme expliqué dans ce tutoriel : Créations de compte par jour et par IP.

• Ensuite, mettre la validation des inscriptions sur "administrateurs" comme expliqué dans cet autre tutoriel : Différents modes d'activation des utilisateurs.

• Vous pouvez en plus comme indiqué dans ce tutoriel : Obliger les membres à se présenter pour lire le forum.

En ne mettant pas "adhésion automatique des membres", vous aurez le temps de voir à qui vous avez affaire.

• Vous pouvez empêcher les chiffres comme expliqué dans cette Astuce Bloquer les chiffres des pseudos.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Inscriptions fantômes grâce aux codes phpbb

Message par MansourIV Dim 21 Aoû 2016 - 11:53

Merci

Je signale à nouveau que cet utilisateur-fantôme n'apparait pas dans le panneau d'administration après son inscription, ni dans les derniers inscrits sur le forum. Il est détectable uniquement grâce au courrier que les modés et admin reçoivent sur leur email.

Merci pour les astuces que je vais essayer comme le "pas de chiffre sur pseudo" avec le JS que vous donnez. Une question : est-ce que les anciens inscrits avec un chiffre dans leur pseudo vont eux aussi être affectés ?
MansourIV

MansourIV
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 21/08/2016

http://arabeclassique.forumactif.com/
MansourIV a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Inscriptions fantômes grâce aux codes phpbb

Message par Chacha Dim 21 Aoû 2016 - 12:47

MansourIV a écrit:Merci

Merci pour les astuces que je vais essayer comme le "pas de chiffre sur pseudo" avec le JS que vous donnez. Une question : est-ce que les anciens inscrits avec un chiffre dans leur pseudo vont eux aussi être affectés ?
Les scripts ne sont pas de ma compétence, mais au vu de ce qu'il il est indiqué dans l'astuce :

Cette astuce a pour fonction d'empêcher de choisir un pseudo avec un chiffre à l'inscription.
Je répondrais donc que cela n'agit pas sur les pseudos avec chiffres déjà présents. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum