Dupliquer un forum (pour un forum de test) via les outils de fondateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

18% 18% 
[ 2 ]
82% 82% 
[ 9 ]

Total des votes : 11

Dupliquer un forum (pour un forum de test) via les outils de fondateurs

Message par BlueGhost le Ven 26 Aoû 2016 - 20:33

Bonsoir à vous,

Voici la suggestion que je viens proposer (et qui, normalement, n'a pas été proposée) :
Je pense que vous avez tous voulu, un jour, faire votre forum de test (ou autre). Cependant, pour que celui-ci s'accorde avec votre forum actuel (donc, celui concerné), vous devez copier/coller toutes vos templates, votre CSS, vos couleurs, vos pages HTML/codes Javascript, etc...

En général, ce sont les administrateurs (voire le fondateur seul) qui gèrent ou testent sur ce forum de test.
Ma suggestion serait donc d'ajouter une option "Dupliquer le forum" dans les outils du fondateur avec, comme options :

"Tout
CSS seulement
Templates seulement
Codes HTML/Javascript seulement" (liste non-exhaustive)

Bien sûr, cette option ne serait disponible uniquement dans les outils du fondateur, pour ne pas avoir d'abus ou de plagiat.
Après le champ de duplication, il y aurait un champ avec une future URL, une adresse mail à fournir avec mot de passe... bref, des champs de création de forum.

Voilà, je pense avoir tout dit.
Je pense que ça ferait gagner du temps à certains, tout comme ça ne changerait rien à d'autres. Smile

Merci à vous.

BlueGhost

Masculin
Inscrit(e) le : 19/07/2014

BlueGhost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Dupliquer un forum (pour un forum de test) via les outils de fondateurs

Message par Morane le Ven 26 Aoû 2016 - 21:02

Bonsoir,
la fainéantise de copier et coller les templates et CSS !?!? on aura tout vu quelle génération as t'on engendré !!!
un CONTRE

Morane
**

Féminin
Inscrit(e) le : 18/08/2014

Morane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Flaura le Ven 26 Aoû 2016 - 21:16

Bonjour/bonsoir,
personnellement, je n'y vois aucun intérêt. C'est très simple de faire ça, et puis ça ne prend pas tellement de temps.

C'est donc un contre pour moi.

Flaura

Féminin
Inscrit(e) le : 07/06/2014

http://pokemondm.pokemonrpg.org
Flaura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Neptunia le Ven 26 Aoû 2016 - 21:43

Bonjour ^^

Idem pour moi un contre.

Si le fondateur a la flemme de faire un copier-coller de temps en temps, avec un tel système en place, que va t'il faire la prochaine fois qu'il va modifier ses codes (ou plutot copier/coller le code des autres) ? Bah un nouveau forum à chaque modif de la moindre ligne de code.

En plus le copier/coller c'est la base de toute sauvegarde, et la sauvegarde est la base de la sécurité de notre travail.
Apprendre voire encourager les gens à devenir (ou à rester) fainéant c'est donc encourager l'insécurité.

Bien sûr, cette option ne serait disponible uniquement dans les outils du fondateur, pour ne pas avoir d'abus ou de plagiat.
Bien sûr les forums avec plus d'administrateurs-fondateurs que d'administrateurs tout courts sont le fruit de mon imagination. Même si cette légion de co-fondateurs, fondateurs-adjoints etc etc est dans son tort, pas besoin d'en rajouter avec les inévitables plagiats qu'une telle option produirait ou plutôt encouragerait.

Oui, le forum de mon profil n'est pas un forum test, non ! ne venez pas me dire que puisque je suis contre et que mon forum n'est pas un forum test que la suggestion ne me regarde pas et qu'à moins d'être pour, je devrais m'abstenir et fermer ma **eu**. Deux personnes différentes m'ont fait deux fois le coup au cours des dernières semaines, la troisième fois je ne dirai rien dans le sujet et passerai directement par la case MP au staff.

Je suis ouverte à toute discussion sur mes arguments, pas aux fausses leçons de morale.
Ce message ne s'adresse nullement à l'auteur de la suggestion mais aux habitués de la section qui ont pour seule habitude de venir agresser les voteurs contre au mépris des règles de la section et au mépris des autres intervenants.

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par jackymi le Ven 26 Aoû 2016 - 22:15

Bonjour

Tout simplement contre, pour la bonne raison , c'est que justement C'est un forum test , et que rien ne nous oblige à le faire à l'identique .
Le fait de faire un copier/coller d'un script pour l'essayer, ne veut pas dire forcément l'adopter, et personnellement , même si j'en possède un , je ne vais pas remplacer tous les templates juste pour voir ce que ça donne , si je n'en vois pas l'intérêt.

jackymi

Masculin
Inscrit(e) le : 09/12/2011

http://www.skywebforum.com/
jackymi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par BlueGhost le Ven 26 Aoû 2016 - 22:39

Hello !

Je tiens juste à dire que c'est une suggestion, en rapport au post de @Morane ! Une suggestion, pas un appel au peuple, ou une émission TV où je force à faire ceci ou cela, donc ta remarque concernant la génération à laquelle j'appartiens, tu te la gardes et tu tournes 7 fois ta langue avant d'écrire, car ça n'a pas sa place (surtout que de critiquer une génération entière pour une suggestion, c'est très immature).

Je m'attendais à ce type d'avis, hi hi hi ^^'
Je tiens à dire que ce n'est pas par fainéantise que j'ai posté ceci (bien que je vais faire un forum de test), mais seulement car ça m'est venu en tilt d'un seul coup.

@Neptunia -> je dois bien t'avouer qu'au début, je pensais que ton avant-dernier paragraphe m'était destiné.
Je vous remercie pour vos avis construits (enfin, pour 80%) !

BlueGhost

Masculin
Inscrit(e) le : 19/07/2014

BlueGhost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut