Coordination mini-calendrier et page calendrier + questionnement couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coordination mini-calendrier et page calendrier + questionnement couleurs

Message par Papalem le Sam 17 Sep 2016 - 16:34

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 16/09/16
Lien du forum : http://lepush.pro-forum.fr/forum

Description du problème

Bonjour,

Je viens vers vous car après avoir fouillé le forum d'entraide de fond en comble, je n'ai vraiment pas réussi à trouver une solution à mes questionnements qui me permettrait d'accroître la lisibilité du calendrier que nous proposons sur notre forum.

Les questions sont les suivantes :

Je ne souhaitais pas faire apparaître les anniversaires dans le calendrier, après quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé ce script qui m'a permis de résoudre partiellement le problème :
1-
2- $(function(){
3- $('img[src="http://illiweb.com/fa/subsilver/icon_tiny_profile.gif"]').closest('.genmed').remove();
4- });
5-

Mais il me reste un souci important, car même si les dates ne sont plus visibles, les liens restent actifs malgré tout notamment dans le mini calendrier. Le problème étant que les anniversaires prennent le dessus sur les évènements. Cf une image pour illustrer mon problème :

Ici on peut voir que la date du 15, du 18 et du 22 sont en orange car un évènement est prévu. Mais la date du 19 entourée en rouge est censé contenir un évènement également et devrait être en orange. Sauf qu'un anniversaire est prévu ce même jour, et du coup la date est en gris car c'est la couleur correspondant à l'anniversaire.

Donc comment soit faire prédominer les dates d'évènements sur le mini calendrier pour que ceux ci apparaissent en couleur en priorité sur les anniversaires ou tout simplement supprimer définitivement les liens liés aux anniversaires?

Ensuite ma seconde question concerne les couleurs des évènements.

J'ai cru comprendre tout d'abord qu'il n'est pas possible de créer plusieurs évènements dans le calendrier sans créer un post lié à chaque fois ainsi que de créer un évènement hebdomadaire (par exemple un seul post qui se répète tous les jeudis soir à 20h?). Pouvez-vous me confirmer cela?

Donc pour les couleurs, je vous joins une prise d'écran également :

Ici ma question se porte sur les couleurs liées aux évènements. On peut voir par exemple que les évènements du jeudi 15 et 22 Septembre sont en bleu, ceux du 18 septembre sont en rouge, et le lundi en orange. Pour cela j'ai utilisé ce script :

if(location.pathname == '/calendar')
$(function(){
$('tr[valign="top"]').addClass('M14_Calendar');
$('tr.M14_Calendar a.genmed:contains("[Inscriptions")').css('color','blue').css('font-weight','bold');
$('tr.M14_Calendar a.genmed:contains("manche")').css('color','darkorange').css('font-weight','bold');
$('tr.M14_Calendar a.genmed:contains("Tournoi")').css('color','red').css('font-weight','bold');
$('tr.M14_Calendar a.genmed:contains("Sunday")').css('color','red').css('font-weight','bold');
$('tr.M14_Calendar a.genmed:contains("Le 5")').css('color','yellow');
(manque un bout)

Mais ce système n'est pas vraiment intuitif et n'est pas très pratique car j'ai juste choisi qu'une couleur se rapporte à un type de mot ou de phrase. Donc en bleu, tous les posts où apparaissent le mot "inscriptions". etc.
Mais j'aurai souhaité plutôt lier un type d'évènement à une couleur précise. Par exemple, les évènements en rouge sont liés à des tournois sur internet. Donc j'aimerai que tous les tournois qui se déroulent sur internet soient affichés en rouge sur le calendrier. Or actuellement, j'ai été obligé de mettre un coup le mot "Sunday" et sur une autre ligne le mot "Tournoi" pour que les deux apparaissent en rouge...

Voilà pour ma requête, c'est un peu long mais j'espère que vous pourrez m'aider pour résoudre ce problème !

Et j'oubliais, parce que sinon cela serait trop facile, si il y a une possibilité de mettre les dates sur le mini calendrier de la même couleur que ceux sur le calendrier entier, cela serait super. Car pour le moment, tous les évènements apparaissent en orange alors que certains sont bleus, d'autres rouges...

Merci !

Papalem
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 17/09/2016

http://lepush.pro-forum.fr/forum
Papalem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Coordination mini-calendrier et page calendrier + questionnement couleurs

Message par Papalem le Lun 19 Sep 2016 - 18:17

petit up?

Papalem
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 17/09/2016

http://lepush.pro-forum.fr/forum
Papalem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Coordination mini-calendrier et page calendrier + questionnement couleurs

Message par Chacha Hier à 10:56

Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.
Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.

Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut