Message bloqué par un membre extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message bloqué par un membre extérieur

Message par Simpsonata le Dim 18 Sep 2016 - 21:14

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 12 septembre
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonsoir !

Je suis navré de vous déranger mais j'ai un soucis, et il semblerait que je ne sois pas le seul à l'avoir. Voila, il y a une personne qui se dit bien intentionnée et qui ne l'est pas nécessairement qui a laissé un message et ôté tous droits du fondateur ou de modération. Tout ça sous prétexte qu'il est vexé.

De ça, deux questions. Comment quelqu'un de totalement extérieur peut-il bloquer tous les droits d'un staff?

Et comment faire pour l'empêcher de recommencer ?

Merci par avance !

Simpsonata
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 10/06/2016

http://section-pub.forumgratuit.eu/
Simpsonata a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Message bloqué par un membre extérieur

Message par Neptunia le Dim 18 Sep 2016 - 21:26

Bonjour ^^


Quelqu'un de totalement extérieur peut bloquer tous les droits du staff parce qu'un membre totalement intérieur et totalement inconscient (ici il s'agit du fondateur) aura fourni lui-même les identifiants de son compte et/ou aura choisi un mot de passe trop facile à trouver.

Et comment faire pour l'empêcher de recommencer ?
Commencez par empêcher votre fondateur de jouer avec l'insécurité de son compte.




Si vous êtes le fondateur du forum, pour récupérer un mot de passe afin d'accéder:
- Aux outils réservés au Fondateur,
- A votre forum,

Pour cela, il suffit d'envoyer un message privé à une seule personne: un modéractif ou un aidactif avec les informations suivantes:

Right L'adresse courriel ayant servi à la création du forum.
Right Le lien URL de votre forum.
Right Le lien de ce sujet

Plus d'informations dans le tutoriel Perte mot de passe - Restauration de forum.

Neptunia
+ Hyperactif +

Féminin
Messages : 10394
Inscrit(e) le : 08/08/2010

http://www.planet-series.com/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Message bloqué par un membre extérieur

Message par Sacha1973 le Dim 18 Sep 2016 - 23:34

Hello,

Il faut parfois demander à vos administrateurs d'avoir un minimum de respect envers les membres Homer, parce que avoir un manque de respect et d'abuser de son pouvoir n'est pas vraiment correcte !

C'est moi qui est bloqué ce sujet, et je l'avoue, parce que je n'apprécie pas des administrateurs qui se permettent d'avoir des formes d'impolitesse et qui en plus abusent de leur pouvoir d'administrateur, nous ne sommes pas des animaux, mais des membres !!

Et je n'étais pas un membre extérieur puisque j'étais inscrit avant que je demande la suppression de mon compte abusivement banni pour des raisons absurdes et ridicules par l'équipe de forumactif.

J'espère vraiment que personne ne vous aidera, car vous méritez cela, et je ne vous donnerai pas le truc pour vous rendre l'accès à ce sujet !!

Soyez déjà bien contant que je ne dépose pas une plainte en bonne et du forme contre vous et votre administrateur en question, car vous êtes fondateur, vous êtes donc par conséquent aussi coupable que votre administrateur sur la base de laisser agir vos administrateurs n'importe comment, et croyez-moi, je ne suis malheureusement pas le seul qui le dit !!

Parfois, il faut faire attention à qui on s'adresse, d'où le fait d'avoir un minimum de respect envers vos membres !

Sur ce Homer, je vous souhaite une bonne fin de soirée !

Moi aussi j'ai des preuves, elles sont justes ceux-ci ::, heureusement que j'ai gardé ce message envoyé à Babelle ! Pour lequel d'ailleurs, je n'ai eu aucune réponse, félicitation un forum avec un staff qui font du n'importe quoi !

Lire:
Hello Babelle, Par mesure de sécurité, j'ai préférer t'envoyer ce message envoyer également par Mp à Homer et à toi-même sur The Simpsons pub, qui fait référence à ma présentation du pseudo Color nouveau comptes après la suppression de mon compte Sacha.

Je pense que tu as la tête sur les épaules et que tu décèleras en effet un comportement inadéquate de l'administrateur Darth Revan sur The Simpsons pub, et que tu sauras prendre des mesures en conséquence des actes de ce dernier.

Hello,

Message adressé à l'administration de ce forum et plus particulièrement a Darth Revan.

Comme vous pouvez le constater, mon compte Sacha banni abusivement pour des raisons absurdes et ridicules a été supprimer par Forumactif.com.

Les raisons invoquées font suite à une indélicatesse, d'un manque de respect et d'un manque de politesse à l'égard d'un membre (moi-même) de ce forum de la part d'un administrateur (Darth Revan).

Fais suite également à des réactions abusives due à son rang de la part de cet administrateur pour le simple fait d'une simple discussion que vous pouvez prendre connaissance ci-dessous :

1)

Citation :
Hello,

Je ne tiens pas à faire une polémique Darth, d'où le fait que je ne vais pas t'envoyer un Mp, c'est juste une prise de conscience que tu dois avoir vis-à-vis des membres de ce forum d'autant plus à ton rang.

Tu me dis ceci ::

Citation :
Effectivement les formes sont souhaitées mais pas imposées, donc on devrait pas s'en faire n' est ce pas?


Je suis navré de contredire ta manière de voir les choses, mais si cela n'est pas imposé sur la forme du règlement du forum d'accord, je l'admets, mais puisque souhaité, c'est que, quelque part, on reconnaît qu'il est plus agréable d'avoir les formes de politesse, les membres apprécient cet état de fait, c'est une question de respect envers chaque membre de ce forum.

Bien entendu Darth, on ne va pas dire hello, coucou, bonjour, bonsoir sur chaque réponse, ce que j'entends par là, sur la même journée, mais chaque jour quand tu te lèves, tu embrasses ta femme, tes enfants le matin, chaque jour, en arrivant sur ton lieu de boulot, tu dis bonjour à tes collègues de boulot, je pourrais te donner d'autres exemples ainsi, mais tachons de ne pas faire un placard.

Donc, non cela n'est pas imposé d'accord, mais souhaitable par le fait de montrer que nous avons appris la politesse, oui, cela est même plus que souhaitable, mais une forme de respect qui doit être automatique.

Si tu accordes le fait que saluer le membre, n'est pas une imposition, mais juste souhaitable, tu accordes donc le fait qu'un membre peut venir sur le forum, demander un service, le staff lui rend le service, mais puisque cela n'est pas imposé dans les formes de respect, le membre alors n'a pas besoin de dire merci, imagine un graphiste par exemple, déjà tu ne la salues pas, c'est déjà un manque de respect, mais si après avoir passé du temps à te faire une réalisation, tu n'as même pas un merci, si je me mets à la place du graphisme, je le prendrai mal.

Le respect est important et nous l'apprenons tous depuis la tendre enfance, le fait que nous soyons sur un forum n'exclus pas le fait d'avoir le même respect que tu peux avoir dans la vie courante.

Tu me connais un peu Darth suite à une discussion autour d'un avatar, tu sais que si je réagis, c'est que sur la forme, j'ai raison, et qu'il soit impossible de dire le contraire.

Sacha.



2)

Citation :
Voilà, un administrateur qui n'accepte pas de recevoir les MP, cela ne va pas être évidant de parler par Mp, plutôt que sur un sujet public., Du coup, tu m'obliges donc, à te répondre ici !

Ma réponse donc par Mp que je n'ai pas pu t'envoyer au vu de ton refus d'acceptation de recevoir des MP.

Hello,

Quand tu cites ceci ::

Citation :
Pour moi toute autre chose est inutile si tu postes 15,000 messages par jour t'es pas obliger de les mettre chaque fois . Car on dir bonjour et aure voir une fois par jour


J'ai bien précisé dans mon message sur mon sujet publicitaire ceci ::

Citation :
Bien entendu Darth, on ne va pas dire hello, coucou, bonjour, bonsoir sur chaque réponse, ce que j'entends par là, sur la même journée


Mais si demain, je viens pour te répondre, il convient par politesse et respect que je commencerai ma réponse par te dire hello.

Exemple que tu fais référence à cela ::

Citation :
prendre ex de nos collegues de travail ds la vie de tous les jours
- 'stp passes moi le stylo , merci' )
- 'stp photocopies moi de document, merci.
- autant de stp et de merci que de demande de service .


Si, cela est même respectueux, car en effet, tu demandes un service à un collègue, même si tu en demande plusieurs par jour aux mêmes collègues, le respect veut que tu lui dises s'il te plaît et merci à chaque fois, fait cela avec ton patron, il finira par te faire la remarque !

Il est à mon sens inconcevable de manquer de respect et de politesse, envers un membre, et envers un membre du staff, pas plus qu'envers un collègue de mon équipe du staff, tu peux demander à mes membres dans mon équipe, jamais, je n'oublierai de dire hello avant de leur répondre, je parle bien entendu sur une nouvelle journée, mais chaque jour, je ne manque pas dire hello et d'avoir la politesse de dire s'il te plaît et merci si c'est un service que je demande.

Tu peux remarquer que sur toutes mes actualisations de ma publicité, je dis hello ! Et quand un modérateur vient me remercier, je passe lui dire merci.

Toi, tu n'es peut-être pas à cheval sur les principes de respect et de politesse, mais tu n'es pas seul sur le forum, tu n'es pas seul à visiter ma publicité, d'autres membres apprécient la politesse, et le respect, c'est même parfois un élément important pour un membre, parce qu'un membre qui manque de politesse ou de respect, il est rapidement catalogué comme un membre irrespectueux et encore plus si c'est un membre du staff, le membre se dit, mais c'est qui se membre qui fait partie d'un staff avec des fonctions d'administrateur, et qui n'a pas de politesse, le membre, il s'en va et ne reviens plus sur le forum, et tu me crois ou pas, mais beaucoup de membres s'inscrivent et finissent par ne plus revenir parce qu'ils observent un manque de politesse et de respect.

Il est clair Darh que l'on ne va pas incendier un membre en le traitant de tous les noms, mais je connais des forums, que si tu manques de respect, ils te font la remarque une fois, la prochaine, c'est un avertissement, la seconde, tu es banni pour manque de respect et de politesse !

Comme quoi Darth, ce que je t'explique, c'est dans le sens global du forum et de ses membres, il convient de prendre en compte l'ensemble des membres qui visite chaque jour des sujets et que pour beaucoup la politesse et le respect sont importants et non seulement penser à toi seule sur tes propres principes !

Tu ferais partie de mon staff et que tu manques de respect et de politesse envers les membres, à coup sûr, le responsable de modération et les administrateurs vos venir me dire, c'est quoi ce membre, il faut faire quelque chose, et de ce fait, me mettre dans une position désagréable parce que je devrais te rappeler à l'ordre, il est même parfois qu'un membre peut venir trouver un membre du staff pour signaler un manque de respect et de politesse, et on peut dire ce que l'on voudra, le membre aura raison, car le respect et la politesse sont importants.

Non, il faut prendre conscience que la politesse et le respect sont importants pour l'ensemble du forum, car cela démontre que le forum respecte ses membres.

Sacha.



Vous remarquerez qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos dans ces messages.

Les messages en réponse de cet administrateur ::

Citation :
Hello,

petite preuve qu'on oublie pas les formes de politesse, mais on tient pas rigueur de ton rappel*. Sauf peut etre un petit reproche de ton choix de nous vehiculer ton message. (public au lieu de privé)
Ceci dit, notre reglement a changé a partir de ce soir, tu devrai y faire un tour .

sujet sur les formes de politesse closes ; En tous cas, merci de ta news bien remplie .

*les formes de politesse sont imposables pour les demandes de services, (tout manquement c'est simple on les rappelle a l'ordre ou le topic sera archivé) sur tout autre cas, on peut etre tolérants envers ceux qui les oublient, donc tu peux l'etre aussi



Vous conviendrez que pour pouvoir envoyer un MP à cet administrateur, il conviendrait que ce dernier n'empêche pas un membre de prendre contact par Mp, car sa messagerie est verrouillée !

Citation :
tiens ca me rappelle qq un qu'on détestait . lui il etalait le pivé en public. aparemment lui connaissit pas le mp .

bon rappel http://www.the-simpsons-pub.com/privmsg garder les pm en pm . j'ai pas a t'apprendre les bases . le parler a lui c comme arler a un bunker de la IInde guerre mondiale.

Edit ok je lirai ici . car j'ignorais que j'avais ca .

bref, je t'invite a faire ce qui suit aussi rapidement que possible, stp. (je consois pour la 2 elle devrait etre immediate si possible , la 1 je te laisse decider mais avant le 15 stp)

1) http://www.the-simpsons-pub.com/t7894-les-amis-de-la-pub-13-04-au-13-05-2016
ton post est vieux de 4 mois svp confime si tu veux renouvler car moi d'ici 1 semaine tout au plus je vais archiver. Dans les deux cas tu dois contacter petite perle c'est elle qui gere les affichages il me semble, et passer par la commande car normalement on aurait du archiver en date soit le 13 mai et non le 13 sept. mais bon c'est bien tu as profiter de notre oubli, et on assume cette bourde.

Donc pour profiter d'une nouvelle extension si tu veux je t'invite a reacheter une extension avec simpson dollars. Mais si tu acceptes de renouveler avec simpson dollar, nous on te donnera un nouveau mois moyennant la transaction .

2. http://www.the-simpsons-pub.com/f116-reglement-a-signer Nous t'encouragons a signer le changement du reglement comme c est un peu grace a toi qu'on l a eclairci nous apprecions ton approbation "lu et approuvé "

Verrou temporaire le temps de la signatutre

bonsoir et merci .

PS: ton access te sera rendu la signature effectuée.



On conviendra que ce dernier, compare un membre avec un autre, ce n'est pas la première fois qu'il me fait une comparaison avec un ancien membre de ce forum, je troue indélicat de comparer un membre avec un ancien membre de ce forum !

Cet administrateur a certainement été marqué par les agissements de cet ancien membre, je peux cependant le comprendre, mais il n'est pas la peine de faire des comparaisons avec les autres membres de ce forum.

Le fait de verrouiller mon sujet publicitaire sur la base de litige qui soi-disant que j'ai créé alors que je ne vois aucun litige à mon explication, et de me forcer de ce fait-là à signer un règlement que j'ai signé à mon entrée qui par ailleurs ne fait aucune mention de devoir signer le règlement à chaque modification de celle-ci !

Propos de litige soi-disant ::

Citation :
coucou l'ami cette prise de bec a deja ete assez loin. j'ai choisi de pas m'enerver cette fois
Ton message est passé sujet clos .

A titre d'info j'etai contre ton avertissement l'an dernier . Il me semeble que c'est moi qui l'ai enlevé par preuve de ta bonne foi et conduite correcte .

A moins que tu veux essayer d'eobtenir une nouvelle sanction . je sais pas moi . sache que mes collegues seront prevenus. (afin juste qu'ils lisent tes proopos, et qu'ils font leur propre jugement)

C'est le dierner message en se sens ici ou sur mp .
En attendant ta signature, (oui suite au litige que tu t es toi meme créer cela t'es obligatoire si tu veux utiliser nos services) et cela va de soi de ta bonne foi , et du fait que on t'a donner une chance (t'aura pas 2) les services nouveau te seront gelés.

PS: pour les actuel, cela dependera de toi et de ta bonne foi. tu m'a prouver apres notre different que tu sais etre sympas et correct, donc la balle est dans ton camp.



Le fait que cet administrateur me menace d'une sanction qu'a priori, je ne mérite pas.
Le fait que l'an dernier suite d'un désaccord sur la portée d'un avatar que j'arborai qui pour cet administrateur n'étais pas conforme à ce forum alors que ce dernier arborait un avatar bien plus gors que le mien à cette époque-là, ma conduit à devoir le remettre à sa place et de me fâcher puisqu'il lui a fallu pas loin de 20 messages privés pour qu'il se rentre en tête où sur la forme que j'avais raison ! D'où le fait que je n'avais pas non plus à mériter un avertissement ou une sanction.

Cet administrateur me semble buté et ne comprend que ce qu'il veut bien comprendre et selon lui, on n'a rien à dire que de la fermer, même si ce dernier à une attitude désobligeant envers un membre de ce forum.

Sacha.





Dernière édition par Sacha1973 le Lun 19 Sep 2016 - 0:16, édité 2 fois

Sacha1973
*

Masculin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 05/11/2014

http://www.amis-pub.net/
Sacha1973 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Message bloqué par un membre extérieur

Message par Sacha1973 le Lun 19 Sep 2016 - 0:06

J'ai édité, j'avais oublié un élément !

Je m'excuse par avance envers l'équipe du staff de forumactif, mais je devais répondre afin de lui mettre les points sur les i.

Sacha1973
*

Masculin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 05/11/2014

http://www.amis-pub.net/
Sacha1973 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Message bloqué par un membre extérieur

Message par Walt le Lun 19 Sep 2016 - 0:23

Bonsoir,

Si vous cherchez un endroit en vue de régler vos comptes, ce forum d'entraide n'est pas le bon. Donc si je comprends bien, @Simpsonata qui est fondateur du forum a perdu tous ses droits d'administration et de modération suite à l'une de vos actions, @Sacha1973, alors même que vous n'étiez ni administrateur, ni modérateur ?

Dans l'hypothèse où j'ai bien compris, merci d'indiquer à @Simpsonata la marche à suivre que vous ne souhaitez pas divulguer, et d'éviter par conséquent du travail inutile à nos équipes.

Cordialement,

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 08/09/2015

http://forum.forumactif.com
Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Re: Message bloqué par un membre extérieur

Message par Sacha1973 le Lun 19 Sep 2016 - 0:35

Hello Walt, je vous rassure, c'est qu'uniquement sur un sujet rien à voir avec le fait que ce dernier n'a plus de possibilités d'administration de son forum, mais il n'a plus de possibilités d'agir sur le contenu du sujet en question !

Il a tous les droits sur les autres sujets ainsi qu'à sa PA etc..., cependant il peut archiver le sujet que j'ai bloqué avec les outils de modération de la liste des sujets.

Et désolé Walt, non je ne souhaite pas lui donner le truc, il a bien mérité cela, il n'a qu'à l'archiver comme je viens de le dire par la liste des sujets, puisque de toute manière, c'est là qu'il va finir.

Et excuser-moi encore une fois de ce souci.

Sacha1973
*

Masculin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 05/11/2014

http://www.amis-pub.net/
Sacha1973 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Message bloqué par un membre extérieur

Message par Walt le Lun 19 Sep 2016 - 9:55

Bonjour,

@Sacha1973 : si les utilisateurs commencent à sanctionner les administrateurs des forums, lesquels viendront nécessairement ici pour comprendre le problème, je vous laisse imaginer la charge de travail. Si vous pensez que nous n'avons pas suffisamment à faire ici, je vous invite à parcourir rapidement le forum pour vous apercevoir que nous n'avons pas besoin de devoir gérer ce genre d'enfantillages.

@Simpsonata : le sujet en question n'est pas lisible aux invités. Pour éditer le message en question, vous pouvez procéder de la sorte :

@The Godfather a écrit:Bonjour,

Le problème est que l'utilisateur à insérer dans son post une iFrame et un script avec balise mal fermé ce qui a provoqué une erreur dans le message en question faisant sauter ces boutons de gestion. Voici une petite astuce qui pourrait te servir dans ce genre de cas:

Il te suffit d'être connecté avec un compte ayant une permission de modération sur le message et d'appeler manuellement via la barre des liens l'url de modération de n'importe quel post du sujet en prenant soin d'y modifier l'ID du message avec celui du message à éditer et le tour est joué

Exemple :


Voici l'url direct du message posant problème : /t6203p350-verrouille-maille-breze-ee#977105

Et voici l'url d'édition du message qui est immédiatement au-dessus (celle du bouton éditer) : /post?p=976896&mode=editpost

Il te suffit de remplacer l'ID 976896 par 977105 et de valider l'url via un compte ayant la permission d'édition sur le sujet et le tour sera joué Very Happy

Cordialement,

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 08/09/2015

http://forum.forumactif.com
Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Message bloqué par un membre extérieur

Message par Chacha le Sam 24 Sep 2016 - 10:05

Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 49762
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Message bloqué par un membre extérieur

Message par Chacha le Dim 25 Sep 2016 - 15:31

Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 49762
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum