Panneau d'administration apparence bizarre

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Panneau d'administration apparence bizarre

Message par Rocambole Ven 18 Nov 2016 - 7:58

Bonjour
Ce matin le Panneau d'administration de mon forum a une apparence bizarre sous Chrome
sous IE ça va bien
Pourquoi ?
voir capture d'écran
Merci

normalement il est comme sur la capture IE
Fichiers joints
Panneau d'administration apparence bizarre Attachment
forum.JPG panneau bizarre sour chromeVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(98 Ko) Téléchargé 3 fois
Panneau d'administration apparence bizarre Attachment
forum IE.JPG panneau ok sour IEVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(129 Ko) Téléchargé 1 fois


Dernière édition par Rocambole le Ven 18 Nov 2016 - 10:53, édité 1 fois
Rocambole

Rocambole
****

Messages : 348
Inscrit(e) le : 15/07/2009

http://leswsf.forumactif.org
Rocambole a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Panneau d'administration apparence bizarre

Message par Chapo Ven 18 Nov 2016 - 10:17

Bonjour,

en tant que Chromophobe je vous dirais bien que c'est un signe pour passer sous FF Smile

Plus sérieusement, ce qu'il se passe dans Chrome c'est que vos CSS (et peut-être aussi les JS) n'ont pas été téléchargés, vous voyez donc la page telle qu'elle apparaitrait si aucun style n'avait été défini. A priori vous n'arrivez plus à charger les ressources se trouvant sur illiweb.com, la seule chose qui me pose problème est la présence du petit bonhomme vert en haut à gauche de la page car il est lui aussi sur Illiweb (comme toutes les autres images cassées).

Comme ça tout de suite je pense à une extension Chrome qui pose problème car

  • s'il y avait un problème de réseau - chez vous ou chez nous - ça ne marcherait pas mieux sous IE que sous Chrome
  • si le problème venait d'un antivirus, antimalware ou autre qui détecte un faux positif cela ne marcherait pas mieux sous IE que sous Chrome
  • si le problème n'apparait que sous Chrome ça vient du navigateur mais vu que vous êtes pour le moment le seul à remonter ce problème - alors que Chrome a une très large audience - je pense que le problème vient de votre navigateur ... ce qui m'oriente vers les plugins.


De plus je ne trouve qu'une seule solution qui expliquerait la présence du petit bonhomme vert, c'est que son URL soit dans une whitelist (ou qu'elle ne fasse pas partie d'une blacklist) et ça n'infirmerait pas mon raisonnement exposé ci-avant.

Je ne connais pas votre niveau informatique, mais si cela vous est possible, pourriez-vous me dire les messages d'erreur qui remontent quand vous naviguez sur votre panneau d'administration depuis Chrome ?
Pour cela ouvrez la console soit en passant par le menu > Plus d'outils ... > Outils de développement soit en tapant directement la touche F12 dans Chrome
Rechargez la page du panneau d'administration
Regardez dans l'onglet Console (ou Network) les éventuels messages qui peuvent apparaitre (les erreurs sont en rouge foncé sur fond rouge clair mais il peut y avoir plusieurs types de messages)
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Panneau d'administration apparence bizarre

Message par Rocambole Ven 18 Nov 2016 - 10:52

Merci Chapo
et heureusement que tout est revenu dans l'ordre tout seul
car j'ai pas tout compris a vos explication
:lol!:
Rocambole

Rocambole
****

Messages : 348
Inscrit(e) le : 15/07/2009

http://leswsf.forumactif.org
Rocambole a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Panneau d'administration apparence bizarre

Message par Chapo Ven 18 Nov 2016 - 11:46

Bon tant mieux si tout est rentré dans l'ordre ... ça n'explique pas l'origine du problème mais si le problème venait à se représenter on saura qu'il faut repartir directement sur les tests et je détaillerai plus les opérations à suivre.

Bonne journée
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum