Conctact et signaler un abus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Conctact et signaler un abus

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 2:03

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis quelques jours
Lien du forum : http://cafeamical.com

Description du problème

Depuis la nouvelle mise en place de la page administrative, je ne peux plus placer le lien «contact» parce que le captcha ne fonctionne pas( comme pour les petites annonces)

Avant cette nouvelle mise en place, le captcha avec chiffre et lettre fonctionnait super bien. Je me demande si je ne pourrais pas avoir l'acienne fonctionnalité captcha qui marchait pour moi.

Aussi «signaler un abus» à le même problème de captcha, ce que je n'avais pas avant la nouvelle mise en page de l'administration.

Croyez-vous qu'il serait possible de retrouver la formule captcha que j'avais avant le changement.

Merci à vous


Dernière édition par Kaféine le Sam 26 Nov 2016 - 17:41, édité 1 fois (Raison : Je suis rassurée)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conctact et signaler un abus

Message par Neptunia Sam 26 Nov 2016 - 3:57

Bonjour Kaféine


Un captcha qui ne fonctionne pas, ça n'a effectivement rien de "fun".

Avant d'aller plus loin, pourrais tu nous dire si tu arrives à passer le captcha de démonstration ici :
Right https://www.funcaptcha.com/demo/#liveDemo
Attendre sagement sans rien faire, la page se positionnera d'elle même sur le captcha

Ce qui doit normalement se passer une fois que la page est positionné sur la zone captcha
1- Rien de visuel pendant plusieurs secondes
2- FunCaptcha est en train de démarrer, veuillez patienter
3- Affichage du mot Vérification en haut de zone
4- Pour vérifier que vous n'êtes pas un spammer veuillez compléter cette tâche
5- Apparition d'un bouton bleu intitulé Vérifiier

abus - Conctact et signaler un abus Blank-RB-11

A nous de jouer maintenant. Il y a plusieurs "jeux" possibles. Celui sur lequel je tombe systématiquement est celui-là

-6 L'image d'un animal apparaît avec une mauvaise orientation
abus - Conctact et signaler un abus Blank-RB-22

-7 Faire pivoter l'image à l'aide des flèches à gauche ou à droite de sorte à ce que l'animal retombe sur ses pattes.

-8 Une fois que le résultat nous convient, on clique sur Terminer
abus - Conctact et signaler un abus Blank-RB-33

C'est terminé.

Si tu parviens à passer ce captcha de démonstration, la bonne nouvelle est que tu as compris son fonctionnement.
Ce qui voudrait dire que le problème n'est pas le captcha en soi mais la façon dont il est intégré à nos forums en général (ou la façon dont il a été "désintégré" sur ton forum si ça fonctionne sur d'autres fora Forumactif
- Il faut donc commencer par vérifier sur un autre forum si ton problème est identique. Le formulaire de contact est activé sur le forum de mon profil (je dis ça, je ne dis rien). Si ça fait pareil que chez toi; là aussi il faudrait nous dire à quelle étape le fonctionnement n'est pas celui attendu.

Si ça se passe aussi bien sur le forum testé que sur le site de FunCaptcha, on saura qu'il faut chercher l'origine du souci sur ton forum. Et dans un sens ça vaudrait mieux parce que ça serait logiquement plus facile d'y remédier.




P.S. J'ai inséré 3 images dans mon message, si tu ne les vois pas, merci de nous le signaler ! Ca pourrait nous donner la solution au problème.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conctact et signaler un abus

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 15:29

Dans les deux essais, j'ai attendu et rien n'apparaît, le carré du captcha demeure vide .

PS : je suis inquiète là, j'ai essayé de m'inscrire sur mon forum pour vérifier si tout va bien, voilà que la captcha ne fonctionne pas, cela veut dire que l'on ne peut s'inscrire sur mon forum?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conctact et signaler un abus

Message par Neptunia Sam 26 Nov 2016 - 16:50

Si le captcha n'apparait pas directement depuis le site FunCaptcha, ça veut dire que le problème ne vient pas à priori de Forumactif.

PS : je suis inquiète là, ... cela veut dire que l'on ne peut s'inscrire sur mon forum?
Je viens de faire l'essai, on peut s'inscrire et le captcha s'affiche normalement. Je n'ai pas finalisé l'inscription mais on sait maintenant que le souci ne vient pas non plus de ton forum.

Ce qui me paraît le plus probable, c'est que le souci vient de ton ordinateur.

1/ Vois tu les 3 images que j'avais postées dans ma première réponse ?
2/ Essayer de désactiver (provisoirement) l'antivirus.
3/ Essayer avec un autre butineur que Internet Explorer (Firefox, Chrome ...)
4/ Si rien des précédentes suggestions ne fonctionne, il serait intéressant de pouvoir tester sur un autre appareil (téléphone, tablette, ordinateur d'un ami).
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conctact et signaler un abus

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 17:40

Merci Neptunia. Si on peut s'inscrire, c'est cela l'important pour moi.

Comme tu dis cela provient de mon ordinateur, mais je suis heureuse de voir que cela n'affecte pas les inscriptions.


Je suis rassurée, merci beaucoup. Je vais fermer ce post car j'ai eu ma réponse. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum