[Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

+4
Kallindra
demeter1
Neptunia
sousou33
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets Left1175%[Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets Right11 75% 
[ 9 ]
[Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets Left1125%[Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets Right11 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Validé [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par sousou33 Mar 1 Nov 2016 - 10:22

Bonjour,

Il me semble ne pas avoir vu cette proposition alors voila:
Les membres ayants déjà utilisé le nouveau module de petites annonces ont trouvés très bien le fait de pouvoir mettre des photos très facilement sans passer par un site hébergeur (devoir aller sur un autre site).
Et en voyant que des membres ont du mal à en poster avec le système actuel, je me suis dit, pourquoi ne pas proposer cette solution de poster des photos à la façon des petites annonces!

Et-il possible techniquement (hébergement des photos) de le réaliser en interne forumactif ou alors pourquoi pas trouver une solution avec servimg ?

Pour moi, il faut arriver à simplifier la chose comme sur Facebook... la simplicité, c'est ce que recherche les gens... ils ne veulent plus se casser la tête malheureusement....

@+ et merci de m'avoir lu.
avatar

sousou33
***

Messages : 130
Inscrit(e) le : 02/01/2008

sousou33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par Neptunia Mar 1 Nov 2016 - 11:51

Bonjour ^^


Une suggestion pour pouvoir poster des images ?
- Mais on peut déjà poster des images
- On peut même désormais en poster plusieurs en même temps, merci Servimg

Bref une suggestion qui permet de faire quelque chose que l'on peut déjà faire sans la moindre ligne de code
Une suggestion de plus qui n'apporte rien de nouveau, juste une façon nouvelle de faire une ancienne chose.

Et bien pour faire un gros clin d’œil à ceux qui me reprochent continuellement de voter contre en ne pensant qu'à moi qui sait déjà faire ce qui est suggéré, je vais leur démontrer que leur jugement régulier est surtout erroné.

Je vote pour cette suggestion non pas pour ce qu'elle apporte de nouveau, c'est à dire rien, mais parce qu'elle va dans le sens d'une utilisation intuitive et naturelle. Le réseau asocial que vous citez est une horreur en termes de codage mais c'est clair que leur façon de faire pour les images, on héberge sans s'en rendre compte, sans avoir par la suite à récupérer puis poster le lien, est on ne peut plus intuitive.

Je vote pour aussi parce que cette suggestion ne vise pas à rendre fainéants les administrateurs (qui sont généralement les seuls à bénéficier de ce qu'ils suggèrent) au lieu de soit se contenter ce qui est offert et s'adresse au plus grand nombre. Soit faire l'effort d'apprendre à administrer quand ils souhaitent aller plus loin. Mais la suggestion s'adresse cette fois à nos membres. Ceux qui font vivre nos forums et n'ont pas à devoir manier du code ou apprendre certaines techniques.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par demeter1 Mar 1 Nov 2016 - 12:56

Bonjour,
je vote pour le côté intuitif et rapide.
Se pose la question de l'hébergement. Il me semble que les petites annonces ont une durée de vie assez courte et que les images sont hébergées par fa. Je doute que les serveurs soient en capacité d'absorber un trafic équivalent à servimg.

Maintenant pour ceux qui ne dédaignent pas mettre les mains dans le cambouis et qui veulent éviter d'avoir à cliquer sur tout envoyer, Ea a posté un tutoriel pour rajouter Imgur (il n'y a que la sélection de l'image à faire et le dépôt sur l'éditeur est automatique).

Pour ceux qui ont un peu de temps et, qui souhaitent rajouter d'autres fonctionnalités d'hébergement (depuis : Google drive, Dropbox, Facebook,Picassa, Flirck, webcam, une Url, Instagram et par le weB) , il suffit d'installer filepicker. Sur ce dernier, le dépôt du lien est également automatique.

Un lien d'un tutoriel consultable uniquement en tant que membre.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par sousou33 Mar 1 Nov 2016 - 13:56

Bonjour,

EN effet, aucune nouveauté, mais peut être à réfléchir sur un nouveau mode d'insertion d'image Wink

Benjamin
avatar

sousou33
***

Messages : 130
Inscrit(e) le : 02/01/2008

sousou33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par Kallindra Mer 2 Nov 2016 - 9:32

Bonjour

Ben moi j'ai voté contre. Pour les raisons citées par Neptunia.
On est sur internet, une demande, une recherche quand on ne sait pas ou n'y arrive pas c'est pas la mer à boire ?
Perso j'ai déjà fait un tuto là dessus pour ceux qui ne savais pas faire et dès qu'on me redemande, je l'envoie.

Cordialement.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 10:20

Bonjour,

Après avoir lu toutes les remarques, et après avoir réfléchis, je pense que l'idée est bonne, mais il faudrait réfléchir à l'hébergement des photos pour ne pas ralentir les forums.

Je penses aussi qu'il est bon, que nos membres puissent voir les photos sur leurs téléphones portables, tablettes et autres avancées technologiques.

C'est vrai, que l'hébergement des photos sur Facebook est simple comme bonjour et que même un débutant peut y arriver.

Donc je change mon vote et je vote pour.

Cordialement
Romain


Dernière édition par Julien3646 le Mar 15 Nov 2016 - 11:42, édité 1 fois (Raison : Changement de vote, je vote pour cette chouette suggestion.)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par Fufu89 Sam 12 Nov 2016 - 14:23

Je pense que l'hébergement passera, quoiqu'il arrive par servimg.
Entre nous je reste perplexe et je ne vois pas comment cela rendrait l'utilisation plus intuitive.

Les petites annonces se font via formulaire (je n'ai jamais utilisé ce système mais d'après ce que j'ai vu, c'est ça) ce qui est totalement différent du BBCode.

Par contre ce qui pourrait justement faciliter la tâche, c'est d'înserer automatiquement une image hébergée, sans avoir à passer par des copier-coller etc etc.

Je ne peux pas voter (sûrement parce que je suis un nouvel utilisateur) mais je pense que j'aurai voté contre.
Fufu89

Fufu89
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 12/11/2016

https://forum.forumactif.com
Fufu89 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par Walt Lun 21 Nov 2016 - 12:30

Bonjour,

@Fufu89 soulève une vraie interrogation : les petites annonces permettent de choisir une image en sachant qu'elle apparaitra toujours à la même place une fois l'annonce postée.

Lorsque vous écrivez un message, si on adopte le même système, où est insérée l'image dans le message ? Comment choisir son insertion ? En réalité ce qu'il faudrait ce serait donc un système d'hébergement comme celui existant actuellement, sauf que le lien serait directement inséré (en BBcode) dans le message en cours de rédaction ?

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 15:51

Bonjour,

Je rejoints les propos de Walt, ce serait une chouette avancée et ça permettrais aux gens qui ne savent toujours poster une photo, d'en poster plus facilement.

Cordialement
Julien
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par Apocalyspe Lun 28 Nov 2016 - 13:35

L'idée soulevée par Fufu89 et Walt serait vraiment au top. En plus des liens vers l'image, un petit bouton pour l'insérer directement en BBCode ne serait pas de refus
avatar

Apocalyspe
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2011

http://apocalypse.forumactif.com
Apocalyspe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par Walt Lun 28 Nov 2016 - 13:49

Bonjour,

@Apocalyspe, il existe déjà un bouton "Tout insérer" une fois les images hébergées :

Voir l'image:

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Hébergement simplifié des images dans les messages - sujets

Message par Cloo Lun 28 Nov 2016 - 14:31

Je vote pour.

Notre forum en est un où on met beaucoup de photos (jardins/plantes), et ce qui arrête certains membres, c'est justement la procédure qui, quoiqu'elle soit déjà plus simple que ce que nous avions sur un autre ancien forum (i.e. héberger dans une action séparée), demande quand même beaucoup plus de manipulations que sur Facebook, par exemple.

Ce que veulent les usagers, c'est du drag and drop directement dans le message, ou quasi, sans avoir à ouvrir d'autres fenêtres et à faire des copier /coller de liens. Si la plupart ont bien adopté la procédure actuelle, d'autres y sont encore réfractaires, malheureusement! (Et j'ai fait un post tutoriel pour les aider, pourtant).
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum